Analyser la mouvance Woke
Re: Analyser la mouvance Woke
C'est ironique, hein ? C'est cette musique "blanche" qui a été enseignée dans les églises noires d'où sont sortis "gospels", les stars de la Motown, de la Stax, Michael Jackson, la musique soul, James Brown, Bootsie Collins...
Et tant d'autres comme Aretha Franklin, Ray Charles...
Les wokes supposément "éveillés" veulent-ils éradiquer cette musique populaire, comme le jazz qui a été exportée dans le monde entier ?
Et tant d'autres comme Aretha Franklin, Ray Charles...
Les wokes supposément "éveillés" veulent-ils éradiquer cette musique populaire, comme le jazz qui a été exportée dans le monde entier ?


Re: Analyser la mouvance Woke
Sain, pas sain, je n'en sais rien.juliens a écrit : 21 mai 2023, 19:54Je trouve cela sain tout de même jusqu'à un certain point. Si vous avez une majorité d'étudiants de descendance arabe par exemple, pourquoi ne pas inclure un peu de cette musique dans leurs cours. Et de la même façon, ce serait une ouverture musicale d'une part et d'autres. Surement que la méthode utilisée est due à des guerres idéologiques propres aux États-Unis.Un porte-parole du district a déclaré au Post que les réductions ne concernaient que les cours de musique optionnels que les élèves pouvaient choisir en plus de leurs cours généraux. Le district ne supprimerait pas les cours de musique dans le secondaire, les cours de musique générale dans le primaire ou les cours d'orchestre et de cordes en cinquième année, ces derniers étant également sur la sellette.
Ce que je ne comprend pas dans cette conversation, c'est ce qui fait aller croire qu'il y ait un lien entre wokisme et réduction des cours de solfège.
Dans l'état de la conversation, le lien wokes - solfège n'est que la boutade qui avait déjà cours il y a 50 ans.
Quelqu'un a demandé une source. Cette source doit faire apparaitre les raisons de la réduction des cours de solfège.
De mon temps, c'était déjà une volonté d'allègement des programmes obligatoires.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Re: Analyser la mouvance Woke
Restez donc au fond de votre lit douillet, tout va bien... 

Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: Analyser la mouvance Woke
Même article sur le district scolaire d'Olympia, mais du "New York Post":
https://nypost.com/2023/04/25/olympia-s ... supremacy/
https://nypost.com/2023/04/25/olympia-s ... supremacy/
Donc, on coupe le budget d'un groupe d'école pour cause de déficit et on le présente pour lutter contre la "suprématie blanche" et le "racisme" ? Les profs de musique sont-ils membres du KKK ? Portent-ils des tatouages du KKK ? En quoi l'enseignement des "groupes musicaux" et des cordes (dont la guitare, fuck Jimmy Hendrix, Bootsie Collins, BB King...) privilégie le KKK ?Traduction automatique a écrit :Un district scolaire de Washington envisage de supprimer les cours de musique qui, selon lui, promeuvent la «culture de la suprématie blanche» et «une violence institutionnelle importante».
Le district scolaire d'Olympia - qui fait face à un déficit budgétaire de 11,5 millions de dollars - a voté la semaine dernière pour éliminer le groupe et les cordes pour les élèves de quatrième année dans le but d'économiser de l'argent et de lutter contre le racisme.
Le directeur du conseil scolaire, Scott Clifthorne, a admis lors de la réunion que la recherche prouve que les cours de musique sont « sains pour les jeunes esprits », mais qu'ils sont déployés de manière disproportionnée dans les 12 écoles élémentaires du district.
Les étudiants de certains campus sont tenus de manquer "l'enseignement de base" afin d'assister à des cours de musique, a-t-il déclaré, tandis que certains campus offrent un temps de cours instrumental plus long que d'autres.
« Nous savons aussi qu'il y a d'autres personnes dans la communauté qui font l'expérience de choses comme une tradition d'excellence comme d'exclusion », a déclaré Clifthorne.
« Nous sommes un district scolaire qui vit et est enraciné et est entouré par la culture de la suprématie blanche. Et c'est une chose réelle. »
Le conseil d'administration a déclaré aux parents préoccupés qu'il n'y avait rien de "intrinsèquement suprématiste blanc" dans la musique à cordes ou instrumentale, mais a averti qu'il y avait des moyens par lesquels elle pourrait contribuer à la culture raciste.
« Les façons dont c'est le cas et les façons dont toutes nos institutions - pas seulement les écoles, mais le gouvernement local, le gouvernement de l'État, nos églises, nos quartiers - inculquent et permettent à la culture de la suprématie blanche de continuer à se propager et de provoquer une violence institutionnelle importante sont des choses auxquelles nous devons réfléchir attentivement en tant que communauté »,
Le directeur du conseil scolaire, Scott Clifthorne, a déclaré que le programme de musique au choix n'est pas offert de manière égale sur tous les campus de district.
Un porte-parole du district a déclaré au Post que les coupes ne s'appliquaient qu'à un choix de musique que les étudiants puissent opter pour en plus de leurs classes générales - le district ne couperait aucune offre de musique secondaire, musique élémentaire générale ou groupe et cordes de cinquième année, dont ce dernier était également sur le bloc de découpe.
« Cela a un impact disparate dans nos écoles sur les élèves qui choisissent de participer à la bande et aux cordes et sur ceux qui choisissent de ne pas participer », a déclaré le porte-parole dans un communiqué. « L'« opportunité » offerte à toutes les forces de choisir entre des choses comme le déjeuner, la récréation ou le temps d'intervention et cette « opportunité » perturbe la capacité de nos enseignants d'enseigner à tous les enfants de leurs classes le contenu académique dans une journée scolaire déjà bondée. »
La décision a provoqué la colère des parents, dont l'un a déclaré que la décision était «par cours» pour le conseil controversé, qui a permis à l'une de ses écoles élémentaires d'interdire aux élèves blancs d'un nouveau club «espace sûr» jusqu'à ce que le contrecoup l'oblige à reconsidérer la ségrégation de ses élèves de cinquième année.
Alesha Perkins, mère de trois enfants dans le district, a déclaré à Fox News qu'il n'y avait « aucune preuve » que les cours de musique de quatrième année aient contribué à la suprématie blanche.
« Nous avons atteint un niveau d'absurdité dans notre district scolaire, parmi notre conseil scolaire et notre direction, qui est tout simplement difficile à ignorer à ce stade », a déclaré Perkins.
Le district scolaire d'Olympia n'a pas encore adopté son budget controversé.


Re: Analyser la mouvance Woke

En l'occurence, ce "on" ce sont les médias qui ont relayé l'information de cette façon. De ce qu'il ressort des articles de presses, le directeur de l'école a simplement fait une digression sur le thème de la suprématie blanche, sans réel rapport avec la suppression du cours de solfège.PhD Smith a écrit : 22 mai 2023, 15:16Donc, on coupe le budget d'un groupe d'école pour cause de déficit et on le présente pour lutter contre la "suprématie blanche" et le "racisme" ?
C'était plus sur le thème général de "nos institutions propagent une culture raciste et de suprématie blanche".
C'est bien évidemment discutable (voir un peu ridicule si ce n'est pas un minimum développé et argumenté), mais le has decided to cut music classes for fourth-graders, claiming that they promote “white supremacy culture” est purement et simplement sorti du chapeau du journaliste.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Re: Analyser la mouvance Woke
Alors si je reprends l'article original en anglais du New Yorker:thewild a écrit : 22 mai 2023, 16:17 C'était plus sur le thème général de "nos institutions propagent une culture raciste et de suprématie blanche".
C'est bien évidemment discutable (voir un peu ridicule si ce n'est pas un minimum développé et argumenté), mais le has decided to cut music classes for fourth-graders, claiming that they promote “white supremacy culture” est purement et simplement sorti du chapeau du journaliste.
Donc Scott Clifthorne n'a rien dit de tout ça. C'est pourtant ce qui est indiqué dans les passages soulignés. Invention du journaliste ?School Board Director Scott Clifthorne admitted during the meeting that research proves music classes are “healthy for young minds,” but that they are disproportionately rolled out across the district’s 12 elementary schools.
Students at some campuses are required to miss “core instruction” in order to attend music classes, he said, while some campuses offer longer instrumental class time than others.
“We also know that there are other folks in the community that experience things like a tradition of excellence as exclusionary,” Clifthorne said.
“We’re a school district that lives in and is entrenched in and is surrounded by white supremacy culture. And that’s a real thing.”
The board director told concerned parents that there was nothing “intrinsically white supremacist” about string or instrumental music, but warned that there are ways in which it could contribute to the racist culture.
“The ways in which it is and the ways in which all of our institutions — not just schools, but local government, state government, our churches, our neighborhoods — inculcate and allow white supremacy culture to continue to be propagated and caused significant institutional violence are things that we have to think about carefully as a community,” he said.


Re: Analyser la mouvance Woke
J'en ai peut être une autre lecture que toi, mais à quel moment dit-il qu'il qu'ils suppriment le solfège car il fait la promotion de la culte de la suprématie blanche ? Ce n'est pas du tout ce qui est indiqué dans les passages soulignés.PhD Smith a écrit : 22 mai 2023, 16:37Donc Scott Clifthorne n'a rien dit de tout ça. C'est pourtant ce qui est indiqué dans les passages soulignés. Invention du journaliste ?The board director told concerned parents that there was nothing “intrinsically white supremacist” about string or instrumental music, but warned that there are ways in which it could contribute to the racist culture.
“The ways in which it is and the ways in which all of our institutions — not just schools, but local government, state government, our churches, our neighborhoods — inculcate and allow white supremacy culture to continue to be propagated and caused significant institutional violence are things that we have to think about carefully as a community,” he said.
Je résume ce que j'en comprends :
Il n'y a rien d'intrinsèquement suprématiste blanc dans l'enseignement musical.
Cet enseignement peut contribuer à la culture raciste au même titre que toutes nos institutions (pas seulement école mais gouvernements locaux et fédéraux, églises, voisinages, ...) qui tolèrent et propagent la suprématie blanche.
S'ils suppriment ce cours c'est pour des raisons budgétaires, et il en profite pour faire une petite digression politique qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Re: Analyser la mouvance Woke
Tout va très bien, Madame la Marquise...
Русский военный корабль, иди нахуй !


Re: Analyser la mouvance Woke
Il y a le "en même temps" : ces cours sont supprimés mais ces derniers contribuent à propager la suprématie blanche et le racisme pour le même interlocuteur.thewild a écrit : 22 mai 2023, 16:56 J'en ai peut être une autre lecture que toi, mais à quel moment dit-il qu'il qu'ils suppriment le solfège car il fait la promotion de la culte de la suprématie blanche ? Ce n'est pas du tout ce qui est indiqué dans les passages soulignés.
Et Scott Clifthorne fait toujours ce genre de déclaration contradictoire dans l'article:
"The board director told concerned parents that there was nothing “intrinsically white supremacist” about string or instrumental music, but warned that there are ways in which it could contribute to the racist culture".
Toujours d'après Scott Clifthorne. Je voudrais bien savoir ce qu'il lui passe par la tête quand il dit que la recherche confirme le fait que l'éducation musicale est positive, mais que cette éducation musicale est le relais de la suprématie blanche par les institutions civiles et religieuses.Je résume ce que j'en comprends :
Il n'y a rien d'intrinsèquement suprématiste blanc dans l'enseignement musical.
Cet enseignement peut contribuer à la culture raciste au même titre que toutes nos institutions (pas seulement école mais gouvernements locaux et fédéraux, églises, voisinages, ...) qui tolèrent et propagent la suprématie blanche.
Comment cette éducation musicale contribue-t-elle au racisme et à la suprématie blanche ? S'il pouvait nous sortir une publication confirmant cela, ce serait bien. Sinon, déclarer que "la recherche confirme que l'éducation musicale est positive pour les enfants" est un truisme.
Exactement, ces cours sont supprimés pour des raisons budgétaires, mais il pédale dans le yahourt pour justifier ces coupes budgétaires en invoquant le "suprémacisme blanc" qui gangrène la société. En mêlant suppressions budgétaires et complotisme du suprémaciste blanc, Scott met son district scolaire dans une position politique délicate: on en parle dans le presse. C'est donc un mauvais communiquant. Le conseil scolaire devrait faire un autre communiqué de presse en disant que ces cours sont supprimés pour des raisons budgétaires, pas pour lutter contre le racisme.S'ils suppriment ce cours c'est pour des raisons budgétaires, et il en profite pour faire une petite digression politique qui tombe comme un cheveu sur la soupe.
Là les parents pourront manifester leur colère en réclamant que les plus riches payent leurs impôts pour la communauté, mais ce réflexe socio-démocrate est impossible à imaginer dans la mentalité américaine (sauf pour les démocrates "communistes" comme Elizabeth Warren ou Bernie Sanders).
Bref, je pense que les ségrégationnistes du sud des States (d'avant les Droits Civiques, avant 1960) n'auraient pas dit mieux pour la suppression des cours dans les quartiers où vivent les minorités. Et c'est toujours un drame pédagogique quand on supprime des cours contribuant à l'éducation des enfants qui leur font ouvrir des portes surtout quand les parents aspirent à ce que leurs enfants aillent à l'université là où les américains font leur culture générale. S'il n'y a pas les bases éducatives, les enfants seront ignares.


Re: Analyser la mouvance Woke
Dans les régions occidentales on enseigne le solfège qui est la base des productions musicales... occidentales. On a pas les mêmes livres d'histoire en Chine et en France, c'est quand même le plus pertinent d'enseigner les bases de notre propre culture.
Si après on veut inclure d'autres styles de musique que des musiques "occidentales" pourquoi pas, mais on va pas demander aux étudiants d'avoir des instruments qu'ils ne pourront se procurer que sur "AliExpress" ou en Afrique...
Les noirs Américains sont des occidentaux, non ?
Si après on veut inclure d'autres styles de musique que des musiques "occidentales" pourquoi pas, mais on va pas demander aux étudiants d'avoir des instruments qu'ils ne pourront se procurer que sur "AliExpress" ou en Afrique...
Les noirs Américains sont des occidentaux, non ?
Dernière modification par Mirages le 22 mai 2023, 18:36, modifié 2 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
deus ex Machina
Re: Analyser la mouvance Woke
J'ai pourtant bien spécifié que c'était une réécriture du texte en y appliquant le langage trans, ou, si vous préférez, l'idéologie du genre.
Chez les humains, une personne assignée fille à la naissance, qui a un comportement dominateur et un taux de testostérone élevée (artificiel ou naturel) peut être identifiée comme transhomme ou intersexe (avec hyperandrogénie). Son clitoris va aussi être modifié par l'apport de testostérone. De plus, certains articles défendent l'idée que le cerveau "transmâle ou transfemelle" serait lié à des concentrations d'hormones différentes de la moyenne pendant la grossesse.
Il y a donc plusieurs parallèles à faire entre les animaux et les humains et les militants trans les font dans le but d'essayer de justifier les transidentités.
L’appel à la nature a été utilisée par le passé pour décrier l’homosexualité, et soutenir que ce n’était pas naturel. Cependant, des recherches subséquentes ont démontré qu’elle était présente dans la nature. On a aussi soutenu que cette orientation sexuelle pouvait être de nature génétique ou engendrée par certaines conditions liées à la présence de certaines hormones sexuelles pendant certaines phases de la grossesse. On utilise présentement le même genre d’arguments avec les personnes trans lorsqu’on prétend, sans preuves concluantes, qu’il est possible d’avoir un cerveau féminin dans un corps de sexe masculin ou un cerveau masculin dans un corps de sexe féminin.
Cependant, l’appel à la nature est plutôt considéré comme un biais cognitif, un sophisme... Bien que l’éthologie puisse être utilisée pour éclairer certains comportements humains, on ne peut pas l’utiliser comme justification de ces derniers. Sinon, les meurtres de bébés, d’immigrants, tout comme les disputes entre hommes pour des femmes et la constitution d’un harem, tels qu’observés chez les chimpanzés et les gorilles, deviendraient acceptables. Ce sont plutôt des considérations éthiques et morales qui permettent aux différentes sociétés de déterminer ce qu’elles considèrent comme acceptable ou non.
Plusieurs partisans de l’idéologie trans considèrent aussi qu’une personne qui agit selon les stéréotypes associés à l’autre sexe est – ou devrait se considérer comme - une personne trans. Ainsi, si on transpose ceci dans le règne animal, on développe des analogies similaires à celles rapportées dans l’article ci-dessus. On pourrait même aller jusqu’à soutenir qu’un manchot empereur mâle qui couve un œuf est trans, au même titre qu’un homme qui donne le biberon à son bambin. Les soins apportés aux très jeunes enfants faisaient partie des comportements qui, historiquement, étaient stéréotypiquement féminins, exactement comme le port de vêtements féminins ou l’utilisation de maquillage.
L’un des buts de ces réécritures de textes est de démontrer l’illogisme de cette façon de penser. Un second objectif est de démontrer, par l’absurde, que l’utilisation du vocabulaire trans inclusif pour analyser le comportement animal ne fait que générer de la confusion au point de rendre cette analyse incompréhensible. On en profite aussi pour discréditer l’expression de « sexe assigné à la naissance » en l’appliquant aux animaux.
Pour en savoir plus :
• Wikipédia, Appel à la nature.
• Futura sciences, Homosexualité, transgenre : des pratiques courantes dans la nature
• Peuple animal (11 mai 2016). Existe-t-il des animaux transsexuels ?
• The New Atlantis (2016), L’identité de genre
Re: Analyser la mouvance Woke
Je suppose que vous avez entouré de guillemet pour vous citez. Tout un délire!

Dernière modification par juliens le 22 mai 2023, 19:09, modifié 1 fois.
Re: Analyser la mouvance Woke
Je doute que ce soit d'apprendre le solfège avec des tamtams africains. Cela se passe aux États-Unis, dont une proportion de la culture est très raciste et je peux comprendre que les "noirs américains occidentaux" veulent s'en détacher, mais vers quoi, comment? Est-ce que cela doit passer par une forme d'autodétermination? Est-elle exagérée cette histoire de solfège? Il faudrait plus d'une version.Mirages a écrit : 22 mai 2023, 18:23 Dans les régions occidentales on enseigne le solfège qui est la base des productions musicales... occidentales. On a pas les mêmes livres d'histoire en Chine et en France, c'est quand même le plus pertinent d'enseigner les bases de notre propre culture.
Si après on veut inclure d'autres styles de musique que des musiques "occidentales" pourquoi pas, mais on va pas demander aux étudiants d'avoir des instruments qu'ils ne pourront se procurer que sur "AliExpress" ou en Afrique...
Les noirs Américains sont des occidentaux, non ?
Re: Analyser la mouvance Woke
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Re: Analyser la mouvance Woke
Classique stratégie de la Motte castrale par les wokes. Déjà dire que l'enseignement musicale peut contribuer au suprématisme blanc c'est une connerie intégrale, c'est du même tonneau que les créationnistes qui sortent que l'enseignement de la théorie de l'évolution propagerait le racisme. Rien que cela devrait t'indiquer que l'on a à faire à des sous-merdes fanatiques, et je pèse mes mots car ces idéologues jettent la suspicion paranoïaque et véritablement hystérique d'un suprématisme blancs diffus, omniprésent dans les institutions et contre lequel il faudrait en permanence lutter, et c'est bien la motivation première de leur annulation des cours d'enseignement musicale, l'argument budgétaire et le rétropédalage ne faisant parti que de la stratégie sophistique précédemment cité.thewild a écrit : 22 mai 2023, 16:56Cet enseignement peut contribuer à la culture raciste au même titre que toutes nos institutions (pas seulement école mais gouvernements locaux et fédéraux, églises, voisinages, ...) qui tolèrent et propagent la suprématie blanche.
Re: Analyser la mouvance Woke
Un autre spectacle londonien organise une soirée pour les noirs, déconseillée aux blancs :
https://www.dailymail.co.uk/debate/arti ... theid.html
https://www.dailymail.co.uk/debate/arti ... theid.html
Русский военный корабль, иди нахуй !


- Dominique18
- Messages : 10156
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: Analyser la mouvance Woke
La dernière émission du site Conspiracy Watch, avec Tania de Montaigne comme invitée :
https://m.youtube.com/watch?time_contin ... e=emb_logo
https://www.conspiracywatch.info/
Où absence de culture, idéologie délirante, paresse intellectuelle,... peuvent se conjuguer pour produire du grand n'importe quoi qui trouve son ancrage dans les réseaux sociaux. L'exposition d'un tableau créant une polémique (à partir de 27' dans la vidéo) qui n'aurait pas eu lieu d'être si la caisse de résonance médiatique n'était pas à disposition.
Tania de Montaigne parle d'art et c'est un plaisir de l'écouter. C'est d'une autre teneur intellectuelle que les bêtises sans nom qu'on peut entendre ou lire ailleurs.
Son intervention est à rapprocher de celles de Rachel Kahn.
Plus loin, elle aborde et décrypte habilement la notion de "race", chère aux "racisės" (å 55'). Il apparaît que l'humanité est capable de progrès quand elle se "voit" penser, quand elle s'oblige à penser, et pas quand elle se contente de dogmes ou de canons idéologiques fourre-tout (la trousse à outils avec les slogans "wokes"), toujours très pratiques et commodes d'emploi, du prêt à penser fourni clés en mains, qui dispense de penser. Toujours la même problématique, qui tourne autour de deux pôles: croyances et savoir.
Caroline Fourest a décortiqué les comportements dont il est question dans "Génération offensée".
https://m.youtube.com/watch?time_contin ... e=emb_logo
https://www.conspiracywatch.info/
Où absence de culture, idéologie délirante, paresse intellectuelle,... peuvent se conjuguer pour produire du grand n'importe quoi qui trouve son ancrage dans les réseaux sociaux. L'exposition d'un tableau créant une polémique (à partir de 27' dans la vidéo) qui n'aurait pas eu lieu d'être si la caisse de résonance médiatique n'était pas à disposition.
Tania de Montaigne parle d'art et c'est un plaisir de l'écouter. C'est d'une autre teneur intellectuelle que les bêtises sans nom qu'on peut entendre ou lire ailleurs.
Son intervention est à rapprocher de celles de Rachel Kahn.
Plus loin, elle aborde et décrypte habilement la notion de "race", chère aux "racisės" (å 55'). Il apparaît que l'humanité est capable de progrès quand elle se "voit" penser, quand elle s'oblige à penser, et pas quand elle se contente de dogmes ou de canons idéologiques fourre-tout (la trousse à outils avec les slogans "wokes"), toujours très pratiques et commodes d'emploi, du prêt à penser fourni clés en mains, qui dispense de penser. Toujours la même problématique, qui tourne autour de deux pôles: croyances et savoir.
Caroline Fourest a décortiqué les comportements dont il est question dans "Génération offensée".
Triste époque avec le recul de la pensée...« C’est l’histoire de petits lynchages ordinaires, qui finissent par envahir notre intimité, assigner nos identités, et censurer nos échanges démocratiques. Une peste de la sensibilité. Chaque jour, un groupe, une minorité, un individu érigé en représentant d’une cause, exige, menace, et fait plier.
Au Canada, des étudiants exigent la suppression d’un cours de yoga pour ne pas risquer de « s’approprier » la culture indienne. Aux États-Unis, la chasse aux sorcière traque les menus asiatiques dans les cantines et l’enseignement des grandes œuvres classiques, jugées choquantes et normatives, de Flaubert à Dostoïevski. Des étudiants s’offusquent à la moindre contradiction, qu’ils considèrent comme des « micros-agression », au point d’exiger des « safe space ». Où l’on apprend en réalité à fuir l’altérité et le débat.
Selon l’origine géographique ou sociale, selon le genre et la couleur de peau, selon son histoire personnelle, la parole est confisquée. Une intimidation qui va jusqu’à la suppression d’aides à la création et au renvoi de professeurs. La France croyait résister à cette injonction, mais là aussi, des groupes tentent d’interdire des expositions ou des pièces de théâtre… souvent antiracistes ! La police de la culture tourne à la police de la pensée. Le procès en « offense » s’est ainsi répandu de façon fulgurante. « L’appropriation culturelle » est le nouveau blasphème qui ne connaît qu’une religion : celle des « origines ». »C. F.Sans jamais vouloir revenir à l’ancien temps, Caroline Fourest trace ici une voie authentiquement féministe et antiraciste, universaliste, qui permet de distinguer le pillage de l’hommage culturel.
Re: Analyser la mouvance Woke
Certes.uno a écrit : 22 mai 2023, 23:05 Déjà dire que l'enseignement musicale peut contribuer au suprématisme blanc c'est une connerie intégrale
Non, là tu tors la réalité pour arriver à tes conclusions. Des cours devaient être supprimés pour des raisons budgétaires. Que d'aucuns y voient l'opportunité d'une tribune pour leurs opinions n'en fait en rien un but premier. C'est possiblement une stratégie et possiblement du simple opportunisme. Affirmer l'un plutôt l'autre fait ressortir ta stratégie.c'est bien la motivation première de leur annulation des cours d'enseignement musicale, l'argument budgétaire et le rétropédalage ne faisant parti que de la stratégie sophistique précédemment cité.
Dernière modification par thewild le 23 mai 2023, 09:13, modifié 1 fois.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
- Dominique18
- Messages : 10156
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: Analyser la mouvance Woke
Suprématisme blanc et enseignement musical...
A se demander à quoi peuvent bien oeuvrer depuis des décennies un Peter Gabriel ou un Jordi Savall...
A se demander à quoi peuvent bien oeuvrer depuis des décennies un Peter Gabriel ou un Jordi Savall...
Re: Analyser la mouvance Woke
Une étudiante sanctionnée d'un zéro pointé pour avoir osé utiliser le terme "femme biologique" dans son essai !


Русский военный корабль, иди нахуй !


- Dominique18
- Messages : 10156
- Inscription : 06 oct. 2020, 12:27
Re: Analyser la mouvance Woke
Johnny Clegg, Juluka puis Savuka, bien sûr.
Difficile d'imaginer les réactions...
https://m.youtube.com/watch?v=kbktTopQH0I
Ses débuts n'ont pas été une partie de plaisir, le pouvoir en place ne plaisantait pas avec les règles strictes régissant les communautés.
Ce qui nous renvoie à plusieurs musiciens, comme Charlie Musselwhite (harmoniciste) qui fréquentaient les juke-joints mal-famés pour écouter et jouer du blues. Dans les années 60, il fallait aussi en vouloir. Le "p'tit blanc" en a entendu, des deux côtés, avant de faire s place. Un grand monsieur. Comme Johnny Clegg.
Inclassables.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Johnny_Clegg
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Charlie_Musselwhite
Re: Analyser la mouvance Woke
Et quelle serait ma stratégie mon cher, voyons quelle serait tes interprétation. Pour le reste minimiser l'argumentaire woke c'est également ton interprétation. Mais même en admettant cette dernière, n'est-il pas aberrant que l'on puisse faire pareille propagande paranoïaque comme argument, sans craindre de passer pour un dangereux fanatique? Car ce n'est helas pas un exemple isolé.thewild a écrit : 23 mai 2023, 08:41Non, là tu tors la réalité pour arriver à tes conclusions. Des cours devaient être supprimés pour des raisons budgétaires. Que d'aucuns y voient l'opportunité d'une tribune pour leurs opinions n'en fait en rien un but premier. C'est possiblement une stratégie et possiblement du simple opportunisme. Affirmer l'un plutôt l'autre fait ressortir ta stratégie.
Re: Analyser la mouvance Woke
uno a écrit : 23 mai 2023, 19:28Et quelle serait ma stratégie mon cher, voyons quelle serait tes interprétation.thewild a écrit : 23 mai 2023, 08:41Non, là tu tors la réalité pour arriver à tes conclusions. Des cours devaient être supprimés pour des raisons budgétaires. Que d'aucuns y voient l'opportunité d'une tribune pour leurs opinions n'en fait en rien un but premier. C'est possiblement une stratégie et possiblement du simple opportunisme. Affirmer l'un plutôt l'autre fait ressortir ta stratégie.

J'essaie de rester factuel et de ne pas interpréter. Peut être sans succès, mais j'essaie.Pour le reste minimiser l'argumentaire woke c'est également ton interprétation.
En effet. J'ai du mal à comprendre leur logique aussiMais même en admettant cette dernière, n'est-il pas aberrant que l'on puisse faire pareille propagande paranoïaque comme argument, sans craindre de passer pour un dangereux fanatique?
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit