Mirages a écrit : 28 mai 2023, 01:24
21% d'approbation et 57% de rejet du leadership Russe sur 137 pays en 2022, ça fait mal. Poutine perd sur tous les tableaux avec son opération spécialement ratée.
Bof. Déjà le monde compte 185 pays.
N'y aurait-t-il pas comme un léger biais dans ton analyse ?
Puis (vu qu'on est chez les sceptos du Québec.. ah non, les sceptos francophones je veux dire, ces cons du Québec sont rien qu'une bande de vils conservateurs attardés

)
hum.. pardon.
As-tu décortiqué un peu cette étude, niveau méthodologie et tout ?
Ton 57% de rejet, il a été obtenu comment ? (et qu'est-ce que ça signifie vraiment, "57% de rejet" ? En tout cas, niveau marketing c'est top !

)
On parle de médiane au sein des différents pays étudiés* si je ne me trompe pas, bref j'ai lu ton
article en diagonale. A l'échelle mondiale les résultats ont été pondérés en fonction des démographies respectives de chacun de ces pays ?
Puis, au sein de ces 137 pays à mon avis plutôt relativement démocratiques, existe-t-il un vrai lien (causal) entre sentiment populaire et décisions géopolitiques ? Ce lien s'il existe est-il quantifiable ?
Si oui, pondération en fonction de ce critère y a-t-il eu ?
Puis, par exemple, je ne sais pas, mais quel serait le "poids" des pays "non étudiés" sur l'échiquier (géo)politique, à moyen et long terme ?
Une idée sur la question ?
Sais-tu les critères en vigueur (et les critères "rationnels") propres à définir la puissance-politique-à-moyen-et-long-terme d'un état nation ? D'une communauté d'états nations ? (remarque que ce dernier terme est plutôt contradictoire..)
Tout ça tout ça, bref.
Merci.
en réponse à Dany, Mirages a écrit :"
Tu peux me dire que Gallup est américaine à la base, mais est très étendue dans le monde et a plein de divisions notamment en Europe. et: "Elle est notamment connue pour être le fournisseur depuis 2006 et jusqu'en 2010 des sondages Flash Eurobaromètre de la Commission européenne" (Wiki). Donc digne de confiance à priori.
T'es un troll, comme tout le monde ici. Enfin méfiance, y a aussi des "putes-à-Poutine" comme dit JF, et d'immondes-serpents comme dit Florence.. bon ça doit exister..
ça et tout un tas de cas bizarres, sujets à des gradations étranges. Perso je suis plutôt un genre de mélange entre un troll et un mouton, enchanté !
Moi je suis con. Je raisonne en terme de Ying et de Yang. Si y a des putes à Poutine ici, il doit y a voir aussi pas mal de putes à Biden, dira-t-on.
Ils doivent aimer le travail bien fait comme tout le monde. Ils doivent bien t'apprécier quoi.
(*) "Bonjour madame Michu, nous organisons un sondage pour l'UE, auriez-vous une petite minute à nous accorder ? .. Oui, merci infiniment. Alors, notre question.. êtes-vous pour ou contre Poutine ?"