La lithothérapie vous en pensez quoi ?

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Wooden Ali

Re: La lithothérapie vous en pensez quoi ?

Message par Wooden Ali » 11 juin 2023, 08:45

Le débat sur la qualité des pierres est hors-sujet : qu'elles soient vraies ou fausses, le principe est le même : bullshit ! En insistant sur le fait que les pierres proposées ne sont pas ce qu'elles sont censées être, on laisse penser que si elles avaient été vraies le résultat aurait pu être différent. Ce n'est pas le but de la manœuvre, non ?
En le faisant, on oublie la fable de la dent d'or
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens

Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu

nikola

Message par nikola » 11 juin 2023, 09:45

Jean-Francois a écrit : 11 juin 2023, 01:38 Être payé pour faire de la pub doit aider à dire n'importe quoi. Pensez quand même à les enlever si vous allez nager, c'est lourd la pierre.
La modération peut enlever le lien vers le site ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Florence

Message par Florence » 11 juin 2023, 15:59

Wooden Ali a écrit : 11 juin 2023, 08:45 Le débat sur la qualité des pierres est hors-sujet : qu'elles soient vraies ou fausses, le principe est le même : bullshit ! En insistant sur le fait que les pierres proposées ne sont pas ce qu'elles sont censées être, on laisse penser que si elles avaient été vraies le résultat aurait pu être différent. Ce n'est pas le but de la manœuvre, non ?
En le faisant, on oublie la fable de la dent d'or
C'est en effet un risque mais ce n'est pas totalement hors sujet non plus. Vendre des pierres pour ce qu'elles ne sont pas est avant tout une arnaque économique et l'argument de la lithothérapie est clairement de la bullshit, vraies ou fausses pierres. Néanmoins, il y a une autre dimension, étant donné que certains minéraux, souvent fort jolis au demeurant, peuvent être dommageables pour la santé (présence de radioactivité, amiante, arsenic, métaux lourds toxiques comme mercure ou plomb, …).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juin 2023, 20:16

nikola a écrit : 11 juin 2023, 09:45La modération peut enlever le lien vers le site ?
Une discussion similaire à déjà eu lieu. Un lien n'est pas la fin du monde et ne changera rien à la consultation du site en question. Et puis, si Sparox se révèle une entité sans cervelle, qui suivra son exemple?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

nikola

Message par nikola » 11 juin 2023, 20:51

Jean-Francois a écrit : 11 juin 2023, 20:16 Et puis, si Sparox se révèle une entité sans cervelle, qui suivra son exemple?
Les entités sans cervelle, justement, comme les robots d’indexation.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juin 2023, 21:04

nikola a écrit : 11 juin 2023, 20:51
Jean-Francois a écrit : 11 juin 2023, 20:16 Et puis, si Sparox se révèle une entité sans cervelle, qui suivra son exemple?
Les entités sans cervelle, justement, comme les robots d’indexation.
Vous craignez quoi au juste? Svp, faites l'effort de structurer un raisonnement et de l'étoffer avec des arguments factuels (idéalement chiffrés si vous pensez que ça a une influence sur la popularité du site en question).

Jean-François

nikola

Message par nikola » 12 juin 2023, 07:08

Je n’ai pas les statistiques de fréquentation du site, c’est un peu facile de me les demander pour justifier ma position. :mrgreen:
Les gens qui postent un seul message avec un lien ne viennent que pour laisser là un lien vers leur site. Ça m’ennuie de voir que le forum leur serve de panneau à réclame gratos (si au moins on les faisait payer 1000 $…)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 12 juin 2023, 13:00

nikola a écrit : 12 juin 2023, 07:08Je n’ai pas les statistiques de fréquentation du site, c’est un peu facile de me les demander pour justifier ma position. :mrgreen:
Vi, ça ennuie régulièrement quand on demande des arguments minimalement approfondis alors que notre réflexion est plus instinctive qu'autre chose :D
Ça m’ennuie de voir que le forum leur serve de panneau à réclame gratos
Un petit lien, c'est franchement pas le panneau le plus large et le mieux éclairé. Mais, si vous insistez, êtes-vous bénévole pour nettoyer la liste des "Membres" de tous les liens qui s'accumulent sur les fiches? Il y a en a pour de nombreuses heures* ;)

Jean-François

* Après vérification: la pratique semble s'être interrompue depuis quelques mois.

Lambert85

Message par Lambert85 » 12 juin 2023, 14:28

Les moteurs de recherche sont-ils encore dupes de ces liens spammés sur tous les sites et forums ? Probablement plus.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

nikola

Message par nikola » 12 juin 2023, 17:29

Jean-Francois a écrit : 12 juin 2023, 13:00 Un petit lien, c'est franchement pas le panneau le plus large et le mieux éclairé. Mais, si vous insistez, êtes-vous bénévole pour nettoyer la liste des "Membres" de tous les liens qui s'accumulent sur les fiches? Il y a en a pour de nombreuses heures* ;)
Si je demande, c’est justement parce que je ne suis pas modérateur (sinon j’en aurais parlé dans un coin réservé à la modération). :a4:
Il me semble évident par ailleurs que si la modération s’en fout, je n’en ferais pas une maladie.
Lambert85 a écrit : 12 juin 2023, 14:28 Les moteurs de recherche sont-ils encore dupes de ces liens spammés sur tous les sites et forums ? Probablement plus.
C’est possible aussi, oui.

lightz

Message par lightz » 05 août 2024, 22:27

Jean-Francois a écrit : 11 juin 2023, 01:38
Sparox a écrit : 11 juin 2023, 00:14Depuis que je porte certains bijoux en pierres de ce site je me sens beaucoup mieux au niveau de ma confiance en moi
Être payé pour faire de la pub doit aider à dire n'importe quoi. Pensez quand même à les enlever si vous allez nager, c'est lourd la pierre.

On trouve des âneries sur ce site: en gros, tout ce qui prête des capacités "énergétiques" aux cailloux. Si vous achetez des bijoux, faites-le pour leur apparence parce que c'est tout ce qu'ils peuvent pour vous. Et assurez-vous qu'on vous vend le bon minerai... pas sûr que ce soit toujours le cas sur ce site.

Jean-François
En parcourant le topic votre message m'a particulièrement marqué. Pour moi la lithothérapie est avant tout une croyance ou non, libre à chacun d'y croire ou non. Pourquoi y croire ou ne pas y croire, là est la question. N'y a t-il pas plus d'avantages d'y croire que de rejeter toute possibilité ? Cela rejoins la religion sur ce point. Beaucoup de personnes vont se sentir mieux à y croire et là est la véritable puissance de l'effet placebo , plus puissant qu'une potentielle vertu de la pierre ou un médicament. En effet l'esprit est même plus puissant que beaucoup de médecines. Beaucoup d'exemples et de témoignages sont à votre disposition là dessus sur google. En bref, je finirai par vous conseiller de laisser les gens croire ce qu'ils souhaitent ou non cher ami. Ils sont peut-être bien mieux dans leur vie que vous en ce moment même.

Par ailleurs, étant adepte de placebo en général, je cherchais récemment un bijou en pierre naturelle pour me rappeler mes objectifs de vie et me motiver au quotidien et j'ai choisi celui-ci https://lithosstyle.com/bracelet-en-jas ... pour-homme suite aux recommandations d'une amie. J'ai bien reçu l'article dans les temps indiqués et tout était comme dans l'annonce. Bien loin de tous les autres sites "bouddha" ou "lithothérapie effets garantis", eux proposent un grand choix de bijoux aux design originaux ne se ressemblant pas tous, et il y en a pour tous les goûts. Alors oui ils mentionnent les "vertus" des pierres mais ne promettent rien ils l'indiquent à titre indicatif, puisque ces vertus leurs sont atttribuées depuis des millénaires pour la plupart. Ils ne vendent pas de "formation lithothérapie" ou autre ... Je ne peux que recommander et saluer les sites de ce genre qui sortent du lot. La plupart des commerces en ligne se ressemblent et sont prêt à raconter des inepties pour vendre toujours plus de nos jours. Tout cela pour dire qu'il ne faut pas tout mettre dans le même panier et toujours nuancer, faire la part des choses. C'est pareil pour tout.

Lambert85

Message par Lambert85 » 05 août 2024, 22:43

:boulet:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2024, 22:46

Bonjour Lightz et bienvenue sur le forum malgré tout.
Pour moi la lithothérapie est avant tout une croyance ou non, libre à chacun d'y croire ou non
Quand il est affirmé que les cailloux sont "énergétiques" mais avec une énergie qui ne se mesure pas objectivement, il y a une forme de mensonge. Ça ne vous dérange pas? La croyance permet de tout pardonner?
N'y a t-il pas plus d'avantages d'y croire que de rejeter toute possibilité ?
De manière générale, la crédulité qui pousse à croire des affirmations non-vérifiées n'offre pas d'avantage. Dans le cas de la litho"thérapie", les désavantages graves sont probablement moins courants que dans d'autres croyances pseudo-médicales. Mais si quelqu'un délaisse des traitements parce qu'on lui a prétendu que telles ou telles pierres peut guérir une maladie, les conséquences peuvent être graves.
En bref, je finirai par vous conseiller de laisser les gens croire ce qu'ils souhaitent ou non cher ami
Je ne suis pas votre cher ami et j'écris sur un forum qui fait la promotion de l'esprit critique. Je ne vais pas chercher "les gens" chez eux. S'il y en a qui sont intéressés à discuter de leur croyance, ils sont les bienvenus (sauf si leurs messages tournent au prosélytisme ou à la publicité envahissante).
je cherchais récemment un bijou en pierre naturelle pour me rappeler mes objectifs de vie et me motiver au quotidien
Vous faites bien comme vous voulez. Le bracelet n'est pas très cher, donc ça n'est pas important. Mais si vous pensez acheter une pierre plus précieuse, faites attention parce que les pierres vendues par les litho"thérapeutes" ne sont pas toujours celles annoncées.
Alors oui ils mentionnent les "vertus" des pierres mais ne promettent rien ils l'indiquent à titre indicatif
Dans le domaine des pseudosciences, c'est très commun de sortir de la bullshit puis d'ajouter un couplet pour ne pas assumer. Même pas besoin d'y croire, l'important est que la clientèle le fasse.

Cela dit, le site auquel vous référez ne me semble pas en être un qui fasse vraiment la promotion de la lithothérapie. Votre indignation de façade semble avoir pour but de masquer le fait que vous êtes payé(e?) pour sortir ce couplet publicitaire assez navrant :mrgreen:

Jean-François

Inso

Message par Inso » 05 août 2024, 23:04

lightz a écrit : 05 août 2024, 22:27 je cherchais récemment un bijou en pierre naturelle pour me rappeler mes objectifs de vie et me motiver au quotidien et j'ai choisi celui-ci https://lithosstyle.com/bracelet-en-jas ... pour-homme suite aux recommandations d'une amie.
Dropshipping.
Sur votre site : 35,91€
Sur Aliexpress : 4,30€
Ou ce vendeur à 4,40€ avec exactement les mêmes photos.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 05 août 2024, 23:57

Inso a écrit : 05 août 2024, 23:04Sur votre site : 35,91€
Ça répond à sa question:
"N'y a t-il pas plus d'avantages d'y croire que de rejeter toute possibilité ?"

Ça dépend si on est du côté couillon ou du côté profit. Dans ce cas, ça fait environ 60€ d'écart (entre -30€ du côté couillon et +30€ du côté profit).

Je suppose que Lightz-l'indigné(e?) va te remercier de lui avoir ouvert les yeux :mrgreen:

Jean-François

lightz

Message par lightz » 06 août 2024, 16:50

Jean-Francois a écrit : 05 août 2024, 23:57
Inso a écrit : 05 août 2024, 23:04Sur votre site : 35,91€
Ça répond à sa question:
"N'y a t-il pas plus d'avantages d'y croire que de rejeter toute possibilité ?"

Ça dépend si on est du côté couillon ou du côté profit. Dans ce cas, ça fait environ 60€ d'écart (entre -30€ du côté couillon et +30€ du côté profit).

Je suppose que Lightz-l'indigné(e?) va te remercier de lui avoir ouvert les yeux :mrgreen:

Jean-François
Mon ami, vous êtes très autain et vulgaire dans votre manière d'écrire, en plus de raisonner de manière très simpliste. Sachez que cela ne vous apportera rien dans la vie, bien au contraire. L'utilisation du terme "mon ami" était totalement voulue afin d'introduire mon ouverture d'esprit face à la critique de votre part, qui je dois vous l'avouer était attendue, et de vous montrer mon état d'esprit pacifique. Bon, vous devriez en savoir plus que moi sur les manières d'écrire courtoises puisque c'est le slogan de votre cher forum "débattons sans nous battre" sur lequel vous êtes inscrit depuis 2003 et sur lequel je viens de m'inscrire seulement hier...Apparement il n'en est rien.

Pour répondre au sujet du bijoux en question, je me met à votre niveau et vous répondrai tout simplement comme vous aimez à le faire : « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. »

Et pour aller plus loin, je n'ai aucun problème à payer un peu plus cher un produit qu'on trouve ailleurs moins cher, surtout si le service est de qualité et l'offre est propre et détaillée. Et non je ne me sens pas "couillon" comme vous dites. Sachez que le "dropshipping" est simplement une méthode logistique comme une autre. Lorsque vous allez à Ikea acheter un canapé made in china, il en vaut à la sortie de l'usine plus de la moitiée moins. C'est aussi simple que ça. Si vous cherchez pendant plusieurs heures ce même canapé sur google, vous finirez par trouver également le même sur ali express ou d'autres concurrents à moins cher. Bon, ici encore, tout est une question de choix, peut-être que vous avez le temps de chercher des heures et des heures comme vous aimez le faire sur ce forum notamment, mais sachez que d'autres personnes n'ont pas votre temps. Pour finir, vous seriez étonné de savoir que la plupart des enseignes chez qui vous allez faire vos courses et donnez un gros billet chaque mois, utilisent le "dropshipping" pour beaucoup de leurs produits non alimentaires.

Voilà cher Jean-François, c'est tout ce que j'avais à vous répondre de mon côté.

Bonne continuation à vous et j'éspère de tout mon coeur que vous trouverez la paix intérieure un jour, tout comme ceux qui liront ce message.

nikola

Message par nikola » 06 août 2024, 17:10

lightz a écrit : 06 août 2024, 16:50 Et pour aller plus loin, je n'ai aucun problème à payer un peu plus cher un produit qu'on trouve ailleurs moins cher, surtout si le service est de qualité et l'offre est propre et détaillée.
Huit fois plus cher pour un bout de caillou industriel coloré, c’est de l’arnaque. Même le prix chez Alitrucmuche est de l’arnaque, alors le vôtre…

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 août 2024, 17:23

lightz a écrit : 06 août 2024, 16:50Pour répondre au sujet du bijoux en question, je me met à votre niveau et vous répondrai tout simplement comme vous aimez à le faire : « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Bravo pour la formule toute faite qui ne concerne en rien le bijou... ni moi, puisque je ne désire pas acheter de bijou.

Vous auriez gagné à prendre du temps, dans votre message, pour parler de lithothérapie puisque c'est ce que vous sembliez vouloir faire initialement. Mais la lithothérapie semble maintenant oubliée. Vous semblez uniquement vouloir défendre votre droit à payer huit fois plus cher des objets qui vous plaisent. Ce droit-là, je vous le concède sans problème. Tout en trouvant ça couillon quand même.
Sachez que le "dropshipping" est simplement une méthode logistique comme une autre
Je me suis renseigné, merci. Mais, souvent, les méthodes marketing qui utilisent un prétexte un peu oiseux pour vanter les mérites de boites qui font du dropshipping incitent au scepticisme.

Pour la "paix intérieure", je ne suis pas intéressé. Surtout si vous la fourguez aussi à des prix très surestimés :mrgreen:

Jean-François

P.S. pour Inso: il faut croire que tu ne lui as pas ouvert les yeux. Se faire couillonner est un acte assumé.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 06 août 2024, 18:20

lightz a écrit : Et pour aller plus loin, je n'ai aucun problème à payer [8 fois] plus cher un produit qu'on trouve ailleurs moins cher
Salut, j'ai un service à thé Satsuma à vendre...

:a2:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 06 août 2024, 18:55

lightz a écrit : 06 août 2024, 16:50
Mon ami, vous êtes très autain et vulgaire dans votre manière d'écrire, en plus de raisonner de manière très simpliste. Sachez que cela ne vous apportera rien dans la vie, bien au contraire. L'utilisation du terme "mon ami" était totalement voulue afin d'introduire mon ouverture d'esprit face à la critique de votre part, qui je dois vous l'avouer était attendue, et de vous montrer mon état d'esprit pacifique.
Magnifique ! Un exemple rare d'arrogance et de mépris déguisé sous une couche de fausse humilité, le tout saupoudré d'insultes voilées et recouvert d'auto-satisfaction, et emballé dans un certificat de vertu !

Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas ferré un aussi beau hareng ! :mrgreen:
Pour répondre au sujet du bijoux en question, je me met à votre niveau et vous répondrai tout simplement comme vous aimez à le faire : « Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. »
Et vous nous le démontrez en vous donnant le moyen de vous faire déposséder de ≥30€ ainsi que de toute crédibilité !

Bonne continuation à vous et j'éspère de tout mon coeur que vous trouverez la paix intérieure un jour, tout comme ceux qui liront ce message.
A défaut, on vient de s'offrir une bonne rigolade à vos dépends ! :lol:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Lambert85

Message par Lambert85 » 06 août 2024, 21:11

A mon avis il n’achète pas, il les vend lui-même !

nikola

Message par nikola » 06 août 2024, 21:31

Je pense comme Lambert85.

Mirages

Message par Mirages » 06 août 2024, 21:55

lightz a écrit : 06 août 2024, 16:50 Et pour aller plus loin, je n'ai aucun problème à payer un peu plus cher un produit qu'on trouve ailleurs moins cher, surtout si le service est de qualité et l'offre est propre et détaillée. Et non je ne me sens pas "couillon" comme vous dites. Sachez que le "dropshipping" est simplement une méthode logistique comme une autre. Lorsque vous allez à Ikea acheter un canapé made in china, il en vaut à la sortie de l'usine plus de la moitiée moins. C'est aussi simple que ça. Si vous cherchez pendant plusieurs heures ce même canapé sur google, vous finirez par trouver également le même sur ali express ou d'autres concurrents à moins cher. Bon, ici encore, tout est une question de choix, peut-être que vous avez le temps de chercher des heures et des heures comme vous aimez le faire sur ce forum notamment, mais sachez que d'autres personnes n'ont pas votre temps. Pour finir, vous seriez étonné de savoir que la plupart des enseignes chez qui vous allez faire vos courses et donnez un gros billet chaque mois, utilisent le "dropshipping" pour beaucoup de leurs produits non alimentaires.
Faire la promotion d'un site linké par tes soins avec autant de "bonne volonté", dans ce long paragraphe comme dans ton premier message, je pense que personne ne se fera prendre... même ceux qui achètent des cailloux Redbull et ont la caillasse.

Je vais être plus clair:

Attention arnaque sur tous les plans ! ne vous fiez pas aux beaux parleurs !
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 07 août 2024, 02:51

Mirages a écrit : 06 août 2024, 21:55Attention arnaque sur tous les plans ! ne vous fiez pas aux beaux parleurs !
C'est sûr que si on trouve le collier sur Aliexpress, ça contredit au moins en apparence ce qu'ils disent sur la page de présentation:
"Des artisans sélectionnés pour leur art

Dans notre boutique en ligne, vous retrouverez uniquement (sic) des créations uniques, minutieusement confectionnées à la main par nos (resic) artisans experts.

Chacun d’entre eux est rigoureusement sélectionné après une batterie de test (sicsicsic), pour nous assurez d’une qualité professionnelle réalisée selon les règles de l’art (cécelaoui)."

On peut aussi se questionner sur les "labels" qu'on trouve au bas de la page: commerce équitable - Fait main - Authentique.

Il y a peut-être des bijoux réellement "maison" dans leur catalogue mais j'ai la flemme de chercher. Cela dit, il ne s'agit pas forcément d'une arnaque à proprement parler: il y a une adresse de contact. Difficile de savoir si elle est légitime parce qu'une recherche avec "5 rue Mesny, 29200, Brest, France" sur googlemaps renvoie à un de ces coins magiques de Bretagne où les choses se transforment quand on s'y promène* :D Par contre, je n'ai pas trouvé de téléphone ce qui est un peu plus louche.

Jean-François

* Essayez la streetview avec le "4 rue Mesny" puis remontez vers le nord. Au moment du passage de la rue Armor, notez le bâtiment vers l'est... c'est assez surprenant. L'effet durera jusqu'à ce que Google modifie les photos.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 07 août 2024, 10:51

Jean-Francois a écrit : 07 août 2024, 02:51 Cela dit, il ne s'agit pas forcément d'une arnaque à proprement parler: il y a une adresse de contact. Difficile de savoir si elle est légitime parce qu'une recherche avec "5 rue Mesny, 29200, Brest, France" sur googlemaps renvoie à un de ces coins magiques de Bretagne où les choses se transforment quand on s'y promène* :D Par contre, je n'ai pas trouvé de téléphone ce qui est un peu plus louche.

* Essayez la streetview avec le "4 rue Mesny" puis remontez vers le nord. Au moment du passage de la rue Armor, notez le bâtiment vers l'est... c'est assez surprenant. L'effet durera jusqu'à ce que Google modifie les photos.
- Il n'y a pas de n°5 répertorié.
Conditions générales
1. Le site Web
1.1 Cette boutique en ligne située sur le nom de domaine lithosstyle.com est détenue et exploitée par DAZONT LLC (Adresse légale : 6300 Riverside Plaza Ln NW, Ste 100, Albuquerque, New Mexico, 87120, Etats-Unis).
De plus, une recherche sur Dazont LLC, Albuquerque, s'avère compliquée.

- Il n'y a pas de lithos ou lithos style à Brest

- Une recherche sur le nom de domaine lithosstyle.com mène à une entreprise islandaise NAMECHEAP INC.
Dernière modification par LoutredeMer le 07 août 2024, 11:14, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre