3ème guerre mondiale?

Ici, on discute de sujets variés...
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: 3ème guerre mondiale?

Message par Jean-Francois » 28 juin 2023, 21:22

Inso a écrit : 28 juin 2023, 20:34Si il y a des purges au sein de l'armée, ça va provoquer de sérieux troubles en Russie et sur le front.
Va-t-on passer de 1917 à 1936 ?
Affaiblir l'armée quelques années avant une guerre a eu des conséquences graves en termes de morts russes, veulent-ils vraiment tester ce que ça fait déstabiliser son armée pendant une guerre? D'un autre côté, la vie humaine ne semble pas un facteur très considéré par le Kremlin*.

Jean-François

* Ajout: exemple.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juin 2023, 18:55

Inso a écrit : 28 juin 2023, 20:34Si Poutine espère une "fatigue" du soutien à l'Ukraine, il est mal barré
Si on en croit cette vidéo*, la "fatigue", elle a plutôt l'air d'être du côté de la chair à canon des troupes russes.

Jean-François

* Qui peut être authentique mais aussi mise en scène.

Christian

Message par Christian » 29 juin 2023, 21:55

Jean-Francois a écrit : 29 juin 2023, 18:55
Inso a écrit : 28 juin 2023, 20:34Si Poutine espère une "fatigue" du soutien à l'Ukraine, il est mal barré
Si on en croit cette vidéo*, la "fatigue", elle a plutôt l'air d'être du côté de la chair à canon des troupes russes.

Jean-François

* Qui peut être authentique mais aussi mise en scène.
Mercenaires du détachement Storm Z. Ils étaient 150. Ils sont maintenant 20...
https://twitter.com/Eric_Lecomte_/statu ... 1129528322
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 29 juin 2023, 22:25

Christian a écrit : 29 juin 2023, 21:55Mercenaires du détachement Storm Z. Ils étaient 150. Ils sont maintenant 20...
Il y a des sous-titres aussi dans la version de la vidéo que j'ai donnée ;) Si je questionnais l'authenticité, c'est parce que je me méfie des documents (surtout viraux) qui parviennent de là-bas. Mais peut-être que quelqu'un qui les connait a confirmé que ces gars-là sont bien des gars de ce détachement.

P.S.: dans les messages qui suivent celui de Lecomte, on trouve ça :D

Jean-François

Christian

Message par Christian » 30 juin 2023, 02:24

Jean-Francois a écrit : 29 juin 2023, 22:25
Christian a écrit : 29 juin 2023, 21:55Mercenaires du détachement Storm Z. Ils étaient 150. Ils sont maintenant 20...
Il y a des sous-titres aussi dans la version de la vidéo que j'ai donnée ;) Si je questionnais l'authenticité, c'est parce que je me méfie des documents (surtout viraux) qui parviennent de là-bas. Mais peut-être que quelqu'un qui les connait a confirmé que ces gars-là sont bien des gars de ce détachement.

P.S.: dans les messages qui suivent celui de Lecomte, on trouve ça :D

Jean-François
Oui, il y a plusieurs milices privées. Même Sergueï Choïgou.
https://www.lexpress.fr/monde/europe/ru ... 4SN5QCZBM/

Il n'y a plus d'État en Russie.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Spartakus

Message par Spartakus » 07 juil. 2023, 23:51

J'ai toujours pensé que les USA était aussi débile que la Russie:

En voila la preuve:
https://richardhetu.com/2023/07/07/la-c ... more-57641

LES CIVILES TOUT LE MONDE S'EN FOU! :ouch:
Winter is coming :a7:

PhD Smith

Message par PhD Smith » 08 juil. 2023, 00:03

Selon un "odieux connard" si on prive le soldat russe de sa vodka, voilà ce qui se passe:
https://unodieuxconnard.com/2023/05/26/ ... -ma-vodka/
En 1942, il faisait un peu frais sur le front de l’Est.

Quel bonheur, donc, pour le soldat russe, de recevoir un peu de vodka qui réchauffe. Et qui donne envie de se mettre sur la gueule avec un peu tout le monde, ce qui en temps de guerre, peut s’avérer utile. Seulement voilà, certains, gourmands, avaient trouvé comment filouter. Et d’autres, comment les en empêcher.

Voici donc un épisode du Petit Théâtre des Opérations qui répond à cette question très simple : que se passe-t-il quand on prive un Russe de vodka ?
https://youtu.be/q4CWiQzfUb0
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 juil. 2023, 14:02

Spartakus a écrit : 07 juil. 2023, 23:51 J'ai toujours pensé que les USA était aussi débile que la Russie:

En voila la preuve:

LES CIVILES TOUT LE MONDE S'EN FOU! :ouch:
La convention d'Oslo de 2008 a interdit les armes à sous-munitions (mais certains pays n'ont pas été signataires). Elle a ordonné entre autres la destruction des stocks

Les armes à sous munitions actuelles ont été perfectionnées par les USA (et autres pays?) avec modélisation et pour atteindre leur cible et s'autodétruire au bout d'un cours temps, limitant ainsi le nombre très élevé de victimes civiles sur un temps prolongé à déplorer auparavant. Encore faut-il que les Ukrainiens sachent s'en servir en étant formés...

Cela dit, il est question de M864 et je n'en trouve pas trace parmi les nouvelles armes. Il est rapporté qu'elle a été initialement utilisée en... 1987.

Les USA se débarassent-ils de leurs vieux stocks censés avoir été éliminés? Ou achetés à des pays non-signataires? Quel va être l'impact de ces armes sur la population en nombre de victimes?
Dernière modification par LoutredeMer le 08 juil. 2023, 16:00, modifié 1 fois.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Florence

Message par Florence » 08 juil. 2023, 15:07

Spartakus a écrit : 07 juil. 2023, 23:51 J'ai toujours pensé que les USA était aussi débile que la Russie:

En voila la preuve:

LES CIVILS TOUT LE MONDE S'EN FOU! :ouch:
Pas certain dans ce cas précis. Les armes à sous-munition (comme les mines d'ailleurs), utilisées dans une guerre d'invasion, relèvent sans aucun doute du crime de guerre et du crime contre l'humanité. Dans le contexte d'une guerre de défense (contre un envahisseur qui en a d'ailleurs fait usage) … ??

Il ne faut pas oublier que le soutien à une victoire décisive de l'Ukraine est relativement tiède, que le temps presse (soutien de la Chine, de l'Iran, tergiversations de la Turquie, grenouillages bizarres en Russie-même entre diverses factions, et surtout position des USA dans l'optique d'un possible retour des républicains et de Trump au pouvoir), et que le gouvernement Zelenski a certainement raison de vouloir accélérer la contre offensive, quitte à devoir vivre un certain temps après avec des mines et des sous-munitions à nettoyer plutôt que de continuer à vivre sous la botte de la "Russkiy Mir" ou sous la menace récurrente de celle-ci.

LoutredeMer a écrit : 08 juil. 2023, 14:02Les USA se débarassent-ils de leurs vieux stocks censés avoir été éliminés? Ou achetés à des pays non-signataires? Quel va être l'impact de ces armes sur la population en nombre de victimes?
Vraisemblable mais j'ai aussi entendu des experts militaires dire que le taux de défectuosité, donc de munitions non explosées restant au sol, est bien moindre qu'auparavant, limitant ainsi les pertes civiles subséquentes. J'espère qu'il ne s'agit pas d'un rêve rose …
Dernière modification par Florence le 08 juil. 2023, 15:30, modifié 1 fois.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 08 juil. 2023, 15:24

Florence a écrit : 08 juil. 2023, 15:07
LoutredeMer a écrit : 08 juil. 2023, 14:02Les USA se débarassent-ils de leurs vieux stocks censés avoir été éliminés? Ou achetés à des pays non-signataires? Quel va être l'impact de ces armes sur la population en nombre de victimes?
Vraisemblable mais j'ai aussi entendu des experts militaires dire que le taux de défectuosité, donc de munitions non explosées restant au sol, est bien moindre qu'apparent, limitant ainsi les pertes civiles subséquentes
Ce que j'ai vu, c'est qu'il serait dix fois moindre dans le cas des armes US (env. 3%) que dans le cas des armes russes (env. 30%).

Jean-François

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 juil. 2023, 16:07

Jean-Francois a écrit : 08 juil. 2023, 15:24
Florence a écrit : 08 juil. 2023, 15:07
Vraisemblable mais j'ai aussi entendu des experts militaires dire que le taux de défectuosité, donc de munitions non explosées restant au sol, est bien moindre qu'apparent, limitant ainsi les pertes civiles subséquentes
Ce que j'ai vu, c'est qu'il serait dix fois moindre dans le cas des armes US (env. 3%) que dans le cas des armes russes (env. 30%).

2,35% si j'ai bien compris. Le message du général est quand même bien évasif et conditionnel...
GEN. RYDER: Sure. So in -- in terms of DPICMs, I don't have anything to announce today, Tara. As you know, that is something that is under consideration. I will say that we have multiple variants of DPICMs in our stocks, and the ones that we are considering providing would not include older variants with dud rates that are higher than 2.35 percent. We are aware of reports out there from several decades ago that indicate that certain 155-mm DPICMs have higher dud rates, so we would be carefully selecting rounds with lower dud rates for which we have recent -- recent testing data. https://www.defense.gov/News/Transcript ... -briefing/
Trad : GEN. RYDER : Bien sûr. En ce qui concerne les DPICM, je n'ai rien à annoncer aujourd'hui, Tara. Comme vous le savez, cette question est à l'étude. Je dirai que nous avons de multiples variantes de DPICM dans nos stocks, et que celles que nous envisageons de fournir n'incluraient pas les anciennes variantes dont le taux de ratés est supérieur à 2,35 pour cent. Nous avons connaissance de rapports datant de plusieurs décennies qui indiquent que certains DPICM de 155 mm ont des taux de ratés plus élevés, et nous sélectionnerions donc avec soin des munitions ayant des taux de ratés plus faibles pour lesquelles nous disposons de données d'essai récentes.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

Florence a écrit :J'espère qu'il ne s'agit pas d'un rêve rose …
Moi aussi.

Inso

Message par Inso » 08 juil. 2023, 21:06

Spartakus a écrit : 07 juil. 2023, 23:51 LES CIVILES, LES RUSSES S'EN FOUTENT! :ouch:
Corrigé.

C'est intéressant de noter que les RS s'enflamment à propos de la fourniture d'armes à sous munitions à l'Ukraine, mais que personne ne s'émeut depuis 500 jours de leur utilisation massive* par l'armée russe et en particulier sur les populations civiles (exemple du Bombardement de la gare de Kramatorsk en avril 2022).
Si la propagande russe remue les RS à ce sujet, c'est très probablement parce que les russes les craignent particulièrement.

D'un point de vue tactique militaire, leur emploi est entre autre efficace (bien plus que des obus HE) contre des lignes de défenses constituées de tranchées, ce qui est le cas des lignes russes.
Les données fournies par JF concernant la défectuosité de ces munitions sont cohérentes avec les différentes sources que j'ai pu lire à ce sujet (2 à 5% coté US, 30 à 40% coté russe). Dans ce cas, ça limiterai grandement les risques pour les civils après la guerre (de plus, les sols sont déjà largement pollués par différentes munitions non explosées et surtout par les mines anti-tank et anti-personnelles**)
EDIT : L'Ukraine est devenu le plus grand champs de mines au monde

Ceci dit, ce sont des armes détestables. SI les occidentaux avaient fournis bien plus tôt des missiles à plus longue portée et des F16 ou équivalent, ou encore n'auraient pas mis de limites stupides comme "pas de frappes en Russie" (on va t'aider mais on t'attache une main dans le dos), la livraison d'armes à sous-munitions n'aurait certainement pas lieu d'être.

* La Russie a « massivement utilisé » des armes à sous-munitions en Ukraine (ONU Info)

** Interdites par 164 pays mais bien utilisées par la Russie en Ukraine.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 08 juil. 2023, 21:37

Inso a écrit : 08 juil. 2023, 21:06 C'est intéressant de noter que les RS s'enflamment à propos de la fourniture d'armes à sous munitions à l'Ukraine, mais que personne ne s'émeut depuis 500 jours de leur utilisation massive* par l'armée russe et en particulier sur les populations civiles (exemple du Bombardement de la gare de Kramatorsk en avril 2022).
Ca veut dire quoi RS?

J'ignorais que la Russie utilisait ce genre de cochonnerie. Je n'ai pas l'impression que les media nous en aient beaucoup informés (je ne suis pas tout non plus)
EDIT : L'Ukraine est devenu le plus grand champs de mines au monde

Ceci dit, ce sont des armes détestables.
Oui ces procédés sont dégoûtants.

** Interdites par 164 pays mais bien utilisées par la Russie en Ukraine.
La Russie ça ne m'étonne pas, mais j'ai été très étonnée de lire que les USA et l'Ukraine n'étaient pas non plus signataires de la Convention d'Oslo. Ce sont pourtant des pays démocratiques.

Florence

Message par Florence » 08 juil. 2023, 22:09

LoutredeMer a écrit : 08 juil. 2023, 21:37 J'ignorais que la Russie utilisait ce genre de cochonnerie. Je n'ai pas l'impression que les media nous en aient beaucoup informés (je ne suis pas tout non plus)
Etant donné que l'armée russe, depuis le début du conflit (et auparavant en Syrie, en appuyant massivement les exactions du boucher de Damas), cible bien davantage les installations civiles que militaires, a conduit des actions clairement génocidaires dans les territoires qu'elle occupe (tortures, exécutions sommaires, vol et déportation massives d'enfants, …), je m'étonne que tu t'en étonnes.

La Russie ça ne m'étonne pas, mais j'ai été très étonnée de lire que les USA et l'Ukraine n'étaient pas non plus signataires de la Convention d'Oslo. Ce sont pourtant des pays démocratiques.
Aucun rapport. La Suisse est aussi un pays démocratique, dont la population refuse démocratiquement depuis des décennies d'interdire ou même limiter la vente d'armes à divers régimes dictatoriaux, du moment qu'ils ne sont pas activement en guerre contre un autre pays, tout en sachant pertinemment que ceux-ci s'en serviront contre leurs propres populations et en revendront une bonne partie à des pays belligérants. Et, tout aussi démocratiquement hypocritement, la Suisse vient de faire un joli caca nerveux à l'idée que partie du matériel militaire qu'elle a vendu à l'Allemagne puisse être cédé à l'Ukraine … :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Inso

Message par Inso » 08 juil. 2023, 22:21

LoutredeMer a écrit : 08 juil. 2023, 21:37 Ca veut dire quoi RS?
Réseaux Sociaux. désolé de l'acronyme.
LoutredeMer a écrit : 08 juil. 2023, 21:37J'ignorais que la Russie utilisait ce genre de cochonnerie. Je n'ai pas l'impression que les media nous en aient beaucoup informés (je ne suis pas tout non plus)
Évidemment, la propagande russe ne va pas le claironner. Elle a toujours été très forte pour militariser les esprits russes et démilitariser les esprits occidentaux.
D'autre part, il existe toujours (volontairement ou non) une certaine complaisance pour la Russie dans les médias classiques. Et dans certains cas (comme celui des armes à sous-munitions) ils analysent rarement le contexte et contribuent ainsi à propager les buzz créés sur les réseaux sociaux par les usines à troll russes.
LoutredeMer a écrit : 08 juil. 2023, 21:37La Russie ça ne m'étonne pas, mais j'ai été très étonnée de lire que les USA et l'Ukraine n'étaient pas non plus signataires de la Convention d'Oslo. Ce sont pourtant des pays démocratiques.
Les US n'ont pas non plus signés la convention d'Ottawa (sur les mines anti-personnelles), mais l'Ukraine oui.
La démocratie, ça aide, mais quand on est la première puissance militaire, il est difficile de s'interdire des armes :hausse:

Spartakus

Message par Spartakus » 08 juil. 2023, 23:21

Inso a écrit : 08 juil. 2023, 21:06
Spartakus a écrit : 07 juil. 2023, 23:51 LES CIVILES, LES RUSSES S'EN FOUTENT! :ouch:

De quel droit tu te permet de modifié mes écrits! Esprits fallacieux :menteur:

Spartakus

Message par Spartakus » 08 juil. 2023, 23:35

La démocratie passe en second lieu quand il est question de CASH!

il y a de la démocratie quand c'est gratuit :lol:

Spartakus

Message par Spartakus » 09 juil. 2023, 01:07

Inso

Message par Inso » 09 juil. 2023, 07:48

Spartakus a écrit : 08 juil. 2023, 23:21 De quel droit tu te permets de modifier mes écrits!
Corrigé.
Spartakus a écrit : 08 juil. 2023, 23:35 La démocratie passe en second lieu quand il est question de CASH!
Ce n'est pas Poutine qui va vous contredire :lol:
Spartakus a écrit : 09 juil. 2023, 01:07 Hypothese
https://www.youtube.com/watch?v=sGvZkCDCxWY
?

À part un titre putaclic, ce qu'on entend dans cette vidéo c'est que des relations normales (à plusieurs niveaux) existent entre deux pays en conflit indirect et que ces pays (enfin, surtout un) tentent de mettre des règles en place pour que le conflit ne dérape pas.
Sacré scoop :ouch:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juil. 2023, 16:34

Un autre haut gradé de l'armée russe (Oleg Tsokov) vient d'être tué en recevant un missile sur la gueule. À ce qu'il parait, ça fait beaucoup de généraux russes qui tombent "au combat" en moins de deux ans. D'un autre côté, c'est bien de voir autant de gradés qui partagent les conditions de "vie" de leurs subordonnés (aka, "chairs à canon").

Pas entier, le partage, toutefois, car ce général a été ciblé dans un hôtel de luxe. J'espère qu'il n'y a pas eu (trop) de morts collatérales chez les civils.

Au moins, ça n'était pas un missile dirigé contre une cible 100% civile comme dans de très nombreuses attaques russes. Ce qui a amené certaines personnes à se poser des questions et enquêter sur qui programme les trajectoires de certains missiles. Il est assez incroyable qu'on puisse obtenir autant d'informations en fouillant le net et les métadonnées téléphoniques.

Jean-François

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 juil. 2023, 17:03

Stanislav Rzhytsky, impliqué dans plusieurs attaques de missiles contre l’Ukraine, a été abattu en pleine séance de sport.

L’homme de 42 ans, ancien commandant d’un sous-marin russe ayant commis des attaques de missiles contre l’Ukraine, a été abattu dans la ville de Krasnodar. Il avait notamment tué 27 civils à Vinnitsa en juillet dernier.

Selon des informations sur Telegram, Stanislav Rzhytsky, un fonctionnaire russe chargé de la mobilisation militaire à Krasnodar, a reçu quatre balles dans le dos et dans la poitrine aux alentours de 8h du matin, alors qu’il était en plein jogging. L’auteur des faits, inconnu pour le moment, a rapidement pris la fuite.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Florence

Message par Florence » 11 juil. 2023, 20:17

Selon des informations sur Telegram, Stanislav Rzhytsky, un fonctionnaire russe chargé de la mobilisation militaire à Krasnodar, a reçu quatre balles dans le dos et dans la poitrine aux alentours de 8h du matin, alors qu’il était en plein jogging.

Quel horrible suicide ! *

* Faire du jogging dans une ville où on vient recruter de la chair à canon, c'est bien du suicide, non ?

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juil. 2023, 20:29

Florence a écrit : 11 juil. 2023, 20:17* Faire du jogging dans une ville où on vient recruter de la chair à canon, c'est bien du suicide, non ?
Question suicide (par insouciance), il y a un plus bel indice: il semble qu'il affichait ses performances d'entrainement sur un site public. En d'autres termes, il annonçait presque l'endroit et le moment où il serait disponible pour un rendez-vous avec une balle (ou quatre). D'ailleurs, il y a des indices suggérant que les services d'informations ukrainiens connaissaient ce site; Kyrylov Boudanov* aurait même "liké" un de des parcours de Rzhytsky. Les Ukrainiens n'avoueront évidemment pas avoir commandité l'assassinat ni ne dénonceront les responsables (s'ils les connaissent), car on peut se douter qu'ils ne le désapprouvent pas.

C'est un peu con de donner son emploi du temps aux espions ennemis, ou très sympathique, c'est selon.

Jean-François

* Le chien utilisé en avatar sur la fiche de "Boudanov" (?) est "patron", une mascotte ukrainienne.

Igor

Message par Igor » 11 juil. 2023, 21:28

Florence a écrit : 11 juil. 2023, 20:17Faire du jogging dans une ville où on vient recruter de la chair à canon, c'est bien du suicide, non ?
Effectivement, Deadshot va finir par perdre son travail à force de le voir faire par les autres.

Espérons que ce genre d'individus n'ont pas fini de recevoir leur punition en tout cas (et qu'il y en a pour après).

Inso

Message par Inso » 18 juil. 2023, 17:48

Deux points qui m'ont choqué à propos de l'accord céréalier rompu par Moscou:

- Des médias emploient la rhétorique du Kremlin "La Russie ne peut plus garantir la sécurité des bateaux en Mer Noire" (ex Politico)
Euh, non , ce n'est pas du tout ça. Ils annoncent vouloir attaquer les bateaux transportant du grain et bombarder les ports ukrainiens (ce qu'ils faisaient quand même pendant l'accord). Ils n'ont jamais assure la moindre sécurité en Mer Noire ! :ouch:

- L'occident ne fait rien pour assurer la sécurité des bateaux exportant du grain ukrainien, alors qu'au même moment, "Les États-Unis vont envoyer des avions de combat F-35 et F-16 supplémentaires ainsi qu'un navire de guerre au Moyen-Orient pour protéger les voies navigables contre la saisie de navires par l'Iran" source. 2 poids 2 mesures. C'est vrai que le pétrole est plus important que la nourriture :ouch:

Sinon, que ce passe-t-il en zone occupée ?
- Emprisonnements, esclavage, tortures. Rien que la vie quotidienne sous l'occupation :x
Une terrifiante enquête sur les nouveaux goulag Source APNews :
-"The Ukrainian civilians woke long before dawn in the bitter cold, lined up for the single toilet and were loaded at gunpoint into the livestock trailer. They spent the next 12 hours or more digging trenches on the front lines for Russian soldiers.
Many were forced to wear overlarge Russian military uniforms that could make them a target"

-" other Ukrainian civilians dug mass graves into the frozen ground for fellow prisoners who had not survived. One man who refused to dig was shot on the spot"
-"Many civilians are picked up for alleged transgressions as minor as speaking Ukrainian or simply being a young man in an occupied region, and are often held without charge. "

Ou bien cette enquête sur les chambres de torture dédiées aux femmes dans la région de Kherson
- "representatives of RF deliberately opened the doors in the cells where people were tortured so that other detainees could hear their screams"
- "a 17-year-old girl was detained for several days for a photo of her boyfriend, who is a serviceman, found in her phone"
- "She was beaten while still in the car. She had a hemorrhage under her eye, hematomas on her head, we saw all this when they brought her"
-"threats of sexual violence and sexual exploitation are part of the culture of the Russian military, are not prohibited, and do not entail disciplinary consequences or any form of accountability from commanders"

Alors que la Bielorussie déporte des milliers d'enfants ukrainiens et que l'armée russe terrorise les populations avec des violences sexuelles.

Et nous ne connaissons que quelques petites parcelles des horreurs commises par la Russie dans cette guerre. Comme on ne connaissait que quelques petites parcelles des horreurs nazies en 1942.

J'aimerai bien entendre ceux qui protestaient contre le "génocide au Donbass". Génocide qui n'a jamais eu lieu, suivant les mêmes sources (les usines à troll de Progojine) que celles qui ont propagé ces désinformations. Alors qu'ils avouent également que les témoignages des "civils victimes des ukrainiens" étaient des acteurs payés par le Kremlin

Et que disent-ils des premières manifestations pro-russes en 2014 qui se sont avérées être payées par la Russie et organisées par des mouvements russes néo-nazis comme le Mouvement Impérialiste Russe (cf la Chronologie des troubles pro-russes de 2014 en Ukraine) ?

Malheureusement, sur les différents médias et RS, je n'entends que du silence de leur part. Un silence meurtrier.

Répondre