Les SDQ ?

Vous avez des questions ou des commentaires à propos du scepticisme? Écrivez ici.
Répondre
juliens

Les SDQ ?

Message par juliens » 10 juil. 2023, 15:43

Je sais que ce forum s'est distancé des sceptiques du québec il y a quelque temps, sans plus. J'ai visité leur page Facebook aujourd'hui. C'est quoi au juste, un groupe qui s'alimente intellectuellement d'une droite conservatrice hostile? Bizarre...

nikola

Re: Les SDQ ?

Message par nikola » 10 juil. 2023, 16:40

juliens a écrit : 10 juil. 2023, 15:43 Je sais que ce forum s'est distancé des sceptiques du Québec il y a quelque temps, sans plus.
:hausse:
C'est quoi au juste, un groupe qui s'alimente intellectuellement d'une droite conservatrice hostile?
Source ?
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

juliens

Message par juliens » 10 juil. 2023, 16:45

nikola a écrit : 10 juil. 2023, 16:40
juliens a écrit : 10 juil. 2023, 15:43 Je sais que ce forum s'est distancé des sceptiques du Québec il y a quelque temps, sans plus.
C'est quoi au juste, un groupe qui s'alimente intellectuellement d'une droite conservatrice hostile?
Source ?
https://www.facebook.com/SceptiquesDuQuebec

Spartakus

Message par Spartakus » 10 juil. 2023, 23:37

``25 oct. 2022, 17:18
Bonjour,

Le forum est désormais totalement indépendant de l'association des Sceptiques du Québec.

Il faut que je reconfigure le moteur de recherche et sûrement beaucoup d'autres choses. Vous pouvez me signaler les bugs et les problèmes ici.

Cordialement,
diablo``

Mais, il ne dit pas pourquoi!

On appelle cela un schisme religieux :mrgreen:
Winter is coming :a7:

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 11 juil. 2023, 00:11

Il y a eu pas mal de discussions mais j'ai la flemme de chercher :langue:
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Christian

Message par Christian » 11 juil. 2023, 04:56

nikola a écrit : 10 juil. 2023, 16:40
Source ?
Je crois que l'on fait référence à ce poste d'un humour disons douteux sur Facebook

Image
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 juil. 2023, 08:32

Quand on lit les commentaires, le manque d'humour de certains est hallucinant.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

juliens

Message par juliens » 11 juil. 2023, 13:56

Christian a écrit : 11 juil. 2023, 04:56 Je crois que l'on fait référence à ce poste d'un humour disons douteux sur Facebook

Image
En lisant plusieurs messages sur cette page Facebook, je peux comprendre la dissociation qui a abouti à ce nouveau forum. Les Sceptiques du Québec sont une dérive idéologique où l'utilisation du scepticisme est de promouvoir l'idéologie d'une droite conservatrice malade. Peu importe, c'est byebye...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juil. 2023, 14:30

Lambert85 a écrit : 11 juil. 2023, 08:32Quand on lit les commentaires, le manque d'humour de certains est hallucinant.
C'est ce que je me dis en pensant qu'il y a des gens qui trouvent cette caricature amusante. Mais j'imagine que je ne dois pas être membre du Bon Goût DrolatiqueTM.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Lambert85

Message par Lambert85 » 11 juil. 2023, 15:23

Je sais, quand il s'agit de l'idéologie trans, on ne peut rien dire, pire que Mahomet ! :lol:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

juliens

Message par juliens » 11 juil. 2023, 15:31

Je n'ai rien contre les caricatures, bien au contraire. Le problème ici est son utilisation chez les sceptiques du québec. Quel est le rapport entre cette caricature et une critique sceptique sur le trans si ce n'est de provoquer.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 11 juil. 2023, 15:49

Lambert85 a écrit : 11 juil. 2023, 15:23 Je sais, quand il s'agit de l'idéologie trans, on ne peut rien dire, pire que Mahomet ! :lol:
Pauvre martyr zozo, qui se plaint publiquement de ne rien pouvoir dire publiquement.

-----------
juliens a écrit : 11 juil. 2023, 15:31 Quel est le rapport entre cette caricature et une critique sceptique sur le trans si ce n'est de provoquer
Cherchez les derniers messages d'Horus/Michel Belley sur le forum, il tentait des caricatures provocatrices dans le but de montrer les défauts du discours "woke". Le problème est que, à mon avis,il faisait surtout une caricature de la position qu'il critique.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

juliens

Message par juliens » 11 juil. 2023, 19:20

Spartakus a écrit : 10 juil. 2023, 23:37 ``25 oct. 2022, 17:18
Bonjour,

Le forum est désormais totalement indépendant de l'association des Sceptiques du Québec.

Il faut que je reconfigure le moteur de recherche et sûrement beaucoup d'autres choses. Vous pouvez me signaler les bugs et les problèmes ici.

Cordialement,
diablo``

Mais, il ne dit pas pourquoi!

On appelle cela un schisme religieux :mrgreen:
À lire leur page Facebook, je comprends entk. Il faudrait changer pour Les septiques du Québec.

Horus/Michel Belley : C'est une satire et une démonstration par l'absurde
Effectivement, je me demande de quel absurde il fait référence LOL! Il est probablement le seul à en rire.

juliens

Message par juliens » 12 juil. 2023, 00:09

Finalement le message a été supprimé avec la notice suivante:
Michel Belley (président): J'ai vu vos débats et je suis désolé d'avoir eu à effacer tout ça. Ils étaient intéressants. Mais ce sont les membres du CA qui ont insisté pour qu'on élimine le tout.
Un Ponce Pilate qui blâme son conseil d'administration pour ses déboires. Comment dire, un méchant t... de c.. LOL!

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 juil. 2023, 00:31

juliens a écrit : 12 juil. 2023, 00:09 Finalement le message a été supprimé avec la notice suivante:
Michel Belley (président): J'ai vu vos débats et je suis désolé d'avoir eu à effacer tout ça. Ils étaient intéressants. Mais ce sont les membres du CA qui ont insisté pour qu'on élimine le tout.
Un Ponce Pilate qui blâme son conseil d'administration pour ses déboires. Comment dire, un méchant t... de c.. LOL!
Il eût été préférable d'assumer et de s'assumer au lieu de censurer... et de s'expliquer en conséquence. Bref.

.
juliens a écrit : 12 juil. 2023, 00:09 Finalement le message a été supprimé avec la notice suivante:

A l'usage, vous aimez bien mettre le bazar non?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Christian

Message par Christian » 12 juil. 2023, 02:17

C'est pour ça que j'ai fait une capture d'écran. J'étais convaincu que le message allait disparaitre...
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

DoliePrane

Message par DoliePrane » 21 nov. 2023, 12:21

Scission sur le wokisme... au point de se séparer des SdQ...?
Dommage.
Mais ça arrive en temps de crises... les ruptures... de(s) (l')esprit(s)...
La vérité est ailleurs, vraiment!

Répondre