Techniques de défense

Ici, on discute de sujets variés...
LoutredeMer

Re: Techniques de défense

Message par LoutredeMer » 01 juin 2023, 23:36

shisha a écrit : 26 mai 2023, 15:03 Pour faire un lien avec l'autre topic : Pourquoi est il violent?Je me dis qu'il a par le passé, probablement reçu de la violence et que cette dernière est toujours restée là car autoentretenue et ou compliqué à s'en défaire.
C'est difficile de te répondre. Il y a des chieurs, des gens qui n'aiment pas les enfants, ou les jeunes couples, les familles, les jeunes... Il y a des frustrés. Des aigris. Ou c'est un idiot. Ou c'est un déséquilibré. Ou il est dépressif. En tout cas il a peur des flics. Et il sait s'excuser parfois.

En tout cas, c'est quelqu'un qui vit la nuit. Soit par choix, soit parce qu'il est insomniaque. Vu que vous êtes dans une passoire phonique, vos vies sont incompatibles. Il ne peut pas récupérer le matin et tu n'y peux rien. Il y a des gens hyper sensibles au bruit et même si tu prends tes dispositions le moindre bruit le fera réagir, sa sensibilité le mettra hors de de lui. S'il est insomniaque, il est fragilisé, fatigué et encore plus sensible. S'il est inactif (apparemment), cela ne fait qu'empirer les choses. Il peut devenir obsessionnel.

En tout cas, vu l'agression dans l'escalier, il m'a l'air bien instable et susceptible de violences. Les mauvais voisinages, pour les éviter, il n'y a à mon avis qu'une solution : déménager.

Ce n'est que mon avis.

Bon courage.
;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

PhD Smith

Message par PhD Smith » 29 juil. 2023, 00:25

Un petit haut. Jesse Enkenp a une chaîne YT sur les arts martiaux. Originaires d’Okinawa, le karaté et le kobudo sont censés avoir été développés par des paysans contre des samouraïs. Le nunchaku et le tonfa sont supposés être des armes paysannes. Or c’est le contraire: ce sont des armes faites par les nobles d’Okinawa, inspirées par la Chine, en 1879, lors de l’abolition de la féodalité au Japon: https://youtu.be/_EPp2VBdv3A
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

shisha

Message par shisha » 29 juil. 2023, 14:06

LoutredeMer a écrit : 01 juin 2023, 23:36
shisha a écrit : 26 mai 2023, 15:03 Pour faire un lien avec l'autre topic : Pourquoi est il violent?Je me dis qu'il a par le passé, probablement reçu de la violence et que cette dernière est toujours restée là car autoentretenue et ou compliqué à s'en défaire.
C'est difficile de te répondre. Il y a des chieurs, des gens qui n'aiment pas les enfants, ou les jeunes couples, les familles, les jeunes... Il y a des frustrés. Des aigris. Ou c'est un idiot. Ou c'est un déséquilibré. Ou il est dépressif. En tout cas il a peur des flics. Et il sait s'excuser parfois.

En tout cas, c'est quelqu'un qui vit la nuit. Soit par choix, soit parce qu'il est insomniaque. Vu que vous êtes dans une passoire phonique, vos vies sont incompatibles. Il ne peut pas récupérer le matin et tu n'y peux rien. Il y a des gens hyper sensibles au bruit et même si tu prends tes dispositions le moindre bruit le fera réagir, sa sensibilité le mettra hors de de lui. S'il est insomniaque, il est fragilisé, fatigué et encore plus sensible. S'il est inactif (apparemment), cela ne fait qu'empirer les choses. Il peut devenir obsessionnel.

En tout cas, vu l'agression dans l'escalier, il m'a l'air bien instable et susceptible de violences. Les mauvais voisinages, pour les éviter, il n'y a à mon avis qu'une solution : déménager.

Ce n'est que mon avis.

Bon courage.
;)
Merci pour ta réponse (que je viens de voir).

Je suis d'accord avec ta solution. En restant, le risque que cela aille plus loin/finisse mal ne fait que augmenter avec le temps (à cause de lui, mais aussi car il n'est pas impossible que je perde le controle si je devais le voir et ou si il se recomporte de manière agressive).

Il y a quelques semaines, quelqu'un de la famille nous a parlé d'un bien en location qui appartient à une amie à elle, après avoir peser les pours et les contres, on a accepté (on comptait dans tous les cas même sans cette histoire, déménager pour un bien + grand mais cela aurait été dans 5 ou 6 ans). Il sera dispo dans un mois à peu près, il sera + grand que celui qu'on a actuellement, on aura également en plus un jardin + une grande terrasse exposée sud (et une voisine qui a l'air sympas ^^). Aussi, là où on habite, c'est complétement bouché au niveau de l'immobilier, donc c'est une opportunité qui s'offre à nous maintenant qu'on n'aurait peut-être pas eu dans 5 ou 6 ans si l'on devait chercher.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 02 août 2023, 18:53

shisha a écrit : 29 juil. 2023, 14:06 ...
Alors allez-y, foncez :) Contente pour vous.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre