La création, la schizophrénie et le diable

Le débat infini se poursuit ici
Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#151

Message par sami83g » 15 juin 2021, 16:27

Bonjour,

Un groupe culturel, archéologues/théologiens, cherchant à justifier leurs croyances cherchera des preuves historiques au travers, de l’archéologie, d’anciens documents ou de symboles mystiques pour confirmer leurs intuitions. Devant l’insuccès à prouver leur pressentiment, le groupe biaisera les informations disponibles, il choisira ou éliminera des faits, il imaginera des liens improbables impliquant des légendes. Une preuve pour leur quête, pourra être n’importe quoi, un vase ayant un symbole énigmatique, un enlignement de pierres du néolithique, etc. Ce groupe interprètera les évènements selon leur idéologie, il pourrait considérer que n’importe quelles reliques ancestrales, falsifiées ou non, proviennent de vestiges d'un autre temps.

Comprenez bien, un groupe a le droit de vivre et de croire ce qu’il veut. C’est simple.

Le problème apparait quand le prosélytisme devient obsessif et quand ce groupe cherche à imposer malicieusement sa croyance aux autres. Le groupe déviant devient encore plus dangereux lorsque leurs gourous entendent des voix et qu’ils menacent de mort les récalcitrants qui mettent en doute leurs autorités divines. Alors, il est raisonnable de critiquer cette secte et de limiter ses endoctrinements. Si la maladie mentale atteint plusieurs de ses membres, leur fanatisme n'aura pas de limite.

Pourtant, dans plusieurs cas, on ne peut rien faire, surtout quand le gourou se justifie avec une religion établie. Je vous donne un exemple, parlons un peu de Moïse.

L’histoire de Moïse se retrouve seulement dans la Torah (et la bible). Dans le plus complaisant des scénarios, il aurait été le chef d’une petite tribu d’hébreux aux environs de 1400 à 1250 ans avant notre ère. Son histoire est une imitation adaptée de légendes mésopotamiennes et égyptiennes.

Il n’y a aucune trace archéologique de son existence et de ses exploits. Tous les prodiges qu’il aurait faits, les dix plaies d’Égypte, ne sont que des amas d’anecdotes chimériques provenant de scribes hébreux. À cela, selon la Torah, il aurait guidé 600,000 personnes (et plus) dans le désert.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Exode
12.37 Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants.
12.38 Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs.
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

On n’a pas besoin d’avoir un PHD en histoire pour figurer que 600,000 personnes, voyageant dans le désert pendant quarante ans, auraient laissé des traces archéologiques. Et les archéologues/théologiens n’ont rien trouvé qui soutiennent ce fantasme tribal. Cette histoire de Moïse n’est que balivernes et ce n’est qu’un roman semblable à celui de Don Quichotte ou à celui de Merlin l’enchanteur.

Le drame est qu’il y a tout un groupe d’individus qui croient à cette histoire. Je ne sais pas si vous le savez, mais la fête de pâque est une fête d’hébreux pour remémorer la sortie de l’Égypte. Cette sortie libératrice d’un peuple d’esclaves n’a jamais existé, sauf dans l’imagination de scribes hébreux. C’est aberrant parce que tout ce conte n’est qu’un fantasme tribal écrit aux alentours du 6ième siècle avant notre ère.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Deutéronome
26.5 Tu prendras encore la parole, et tu diras devant l'Éternel, ton Dieu: Mon père était un Araméen nomade; il descendit en Égypte avec peu de gens, et il y fixa son séjour; là, il devint une nation grande, puissante et nombreuse.
26.6 Les Égyptiens nous maltraitèrent et nous opprimèrent, et ils nous soumirent à une dure servitude.
26.7 Nous criâmes à l'Éternel, le Dieu de nos pères. L'Éternel entendit notre voix, et il vit notre oppression, nos peines et nos misères.
26.8 Et l'Éternel nous fit sortir d'Égypte, à main forte et à bras étendu, avec des prodiges de terreur, avec des signes et des miracles.
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

Ce faux évènement est associé, de nos jours, à la justification de la création d’Israël en 1945. Devant les contradicteurs, les archéologues/théologiens sèment la confusion en comparant l’histoire de Moïse avec ; les Hyksos, les disciples d’Akhenaton, les Cananéens, les Aspirous, les Hemous, les Bakous, les Bédouins …

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Deutéronome
29.10 Vous vous présentez aujourd'hui devant l'Éternel, votre Dieu, vous tous, vos chefs de tribus, vos anciens, vos officiers, tous les hommes d'Israël,
29.11 vos enfants, vos femmes, et l'étranger qui est au milieu de ton camp, depuis celui qui coupe ton bois jusqu'à celui qui puise ton eau.
29.12 Tu te présentes pour entrer dans l'alliance de l'Éternel, ton Dieu, dans cette alliance contractée avec serment, et que l'Éternel, ton Dieu, traite en ce jour avec toi,
29.13 afin de t'établir aujourd'hui pour son peuple et d'être lui-même ton Dieu, comme il te l'a dit, et comme il l'a juré à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

On comprend que dans cette histoire, n’importe quelle tribu vaincue par les Égyptiens faisait l’affaire de cette religion monothéiste. Pour se donner de l’importance, les scribes nous racontent la naissance de Moïse et celle-ci est une copie de l’histoire de Sargon 1er, une légende mésopotamienne antérieure à la Torah.

Et, ce n’est pas suffisant, les archéologues/théologiens ont cherché à expliquer scientifiquement les dix plaies d’Égypte ainsi que la séparation des eaux de la mer Rouge.

Et, l’ironie, de cette fausse croyance, prend encore plus d’ampleur lorsque l’on prend conscience que le Coran fait référence à plusieurs reprises à cette légende de Moïse, comme si c'était une vérité. La bible et la torah, ont pris de l’importance historiquement grâce à la conversion de l’empereur romain Constantin, il y a environ 1700 ans. Il désirait unir ses troupes sous cette religion monothéiste. Mahomet a utilisé la même propagande religieuse pour se présenter, lui aussi, comme un prophète, un élu, un unificateur. Tout comme Constantin, Mahomet combattait le polythéisme et il se disait choisi par ce dieu imaginaire unique.

Quand un récit raconte que leur héros s’adressait directement à un dieu, cela implique que ce récit évoque le phénomène de la schizophrénie. Si l'on veut y croire, c'est que l'on désire participer à ces fantasmes. Cela est permis, mais il est diabolique de tuer ceux qui refusent de croire à ces folies !

Qu’en pensez-vous ?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#152

Message par sami83g » 03 janv. 2022, 17:13

Bonjour,

Dans le texte précédent, je vous ai expliqué des histoires de schizophrènes louangés et admirés, Abraham, Moïse, Jésus, Mahomet, etc. Ces héros légendaires étaient des chefs de groupes ou de tribus (dans le meilleur des scénarios). Leurs mensonges ou leurs vantardises ont été valorisés et leurs fabulations se sont insérées dans la culture de certains groupuscules pour devenir des religions. Les croyances abracadabrantes, qu’ils propageaient, sont devenues tellement ancrées dans la tradition de certains peuples, que des religieux fanatiques traitent de racistes, d’antisémites ou d’islamophobes ceux qui contestent la véracité des histoires de leurs épopées loufoques.

Vous n’êtes surement pas surpris de ce que je raconte.

Les théologiens et les philosophes ne sont pas à court d’idées pour empêcher la critique des livres sacrés. Il leur suffit de jouer de stratégie en proposant d’autres systèmes de pensées, encore plus confus et plus insolites, ils pourront ainsi proposer de faux dilemmes pour rehausser la religion.

Prenons par exemple le système idéologique qu’est le nihilisme. Des théologiens et des philosophes aiment mettre de l’avant la comparaison entre le nihilisme et la religion. La base de la réflexion associée au nihilisme transporte une série d’idées d’une débilité incommensurable. Vous le savez ? Je l’espère!

Dans le nihilisme, on retrouve des idées absurdes qui ne tiennent pas la route et les théologiens adorent associer ces idées à ceux qui critiquent les livres sacrés. Je vous cite quelques-unes de ces affirmations qui ne servent qu’à brouiller les sens critiques.

1) Les nihilistes entretiennent une doctrine fondée sur la négation de toutes certitudes et sur la croyance qu’il n’y a aucune valeur solide permettant d’avoir des convictions.
2) Les nihilistes se justifient en disant que nous n’avons accès qu’à des illusions intellectuelles, qu’à des perceptions formées dans notre cerveau. Pour eux, un arbre n’est qu’une illusion formée dans le cerveau.
3) Les nihilistes nagent dans le relativisme en s’appuyant sur le fait que nos sens peuvent nous tromper et que nous n’avons aucune assurance absolue de la validité de nos sensations. Pour eux, si une erreur de perception persiste avec le temps, cela prouverait que l’on se trompe avec l’interprétation de tous les autres objets perçus.
4) Les nihilistes rejettent l’espoir qu’une justice humaine puisse s’établir dans la société sous prétexte que nous vivons dans une subjectivité complète. Pour eux, les ressentis personnels sont les seuls critères de notre réalité.
5) Les nihilistes nient que des normes peuvent s’appliquer à tous les individus. Ils soutiennent que les normes sont caduques parce qu’à chaque preuve que l’on pourra amener, il existe une autre preuve contredisant la première et annulant la norme.
6) Les nihilistes s’imaginent, avec une logique absurde, que tout se vaut et qu’il n’y a pas de hiérarchie de valeurs communes. Pour eux, un caillou est aussi important qu’un réseau d’eau potable.
7) Les nihilistes croient en un monde métaphysique « purement intérieur » en pensant qu’on ne peut pas décrire correctement notre environnement, les objets matériels, le comportement des ondes. Pour eux, on peut mélanger les lois quantiques et les lois gravitationnelles sans en préciser le contexte de leurs utilisations.
8) Les nihilistes refusent de constater que les règles humaines permettent de faciliter la vie en société. Ils rejettent toutes les notions impliquant qu’il y aurait du bon et du mauvais. Pour eux, le cannibalisme serait aussi valable que l’altruisme.
9) Les nihilistes évitent les discussions rigoureuses parce qu’ils affirment que les connaissances objectives ne sont que de la spéculation théorique. Pour eux, les questionnements sont inutiles puisqu’ils « savent » que tout est subjectif.
10) Les nihilistes deviennent cyniques vis-à-vis ceux qui contredisent leurs idées. Les « trolls » en sont un bon exemple. Pour eux, ils possèdent la vérité et ils n’ont pas besoin de réfléchir plus avant. Finalement, ils se permettent d’insulter l'adversaire sans rien justifier.
11) Les nihilistes rejettent le divin en le remplaçant par un système subjectif ou les principes de justice sont totalement aléatoires. Pour eux, si les religieux abusent, alors ils se donnent le droit d’abuser des religieux.

Les nihilistes vous diront, en se pensant intelligents; « dieu est mort ». On sait que c’est illogique parce que dieu n’a jamais existé et que le concept de dieu est une invention intellectuelle archaïque. Dans une discussion, le mot dieu deviendra un synonyme nébuleux de « raison de vivre » si vous argumentez contre le nihilisme.

Les théologiens ou les philosophes qui refusent de critiquer le nihilisme sont aussi opaques intellectuellement que ceux qui refusent de critiquer les livres sacrés.

Ces professeurs ou ces philosophes, qui disent que tout se vaut et que le nihilisme est une idéologie valable, utiliseront des arguments aussi tortueux que ceux d’un religieux à qui l'on montre les atrocités inscrites dans les saintes écritures. Et lorsque le mot « épistémologie » s’insèrera dans la conversation, alors là, pour sortir de cette attrape nigaude, il deviendra important de vérifier la signification symbolique de l’épistémologie (oxymore), c'est-à-dire recentrer la conversation. Si vous aimez les assemblages de mots correspondant à de l’art oratoire sans cohérence, vous plongerez avec plaisir dans leur relativisme sémantique.

Il existe beaucoup d’autres mouvements doctrinaires semblables au nihilisme, qui respirent l’inconsistance et l’incohérence. C’est à nous de développer notre sens critique. Les naïfs se laissent facilement embobiner par des séries de mots contradictoires qui racontent tout et leur contraire. Des philosophes nihilistes peuvent construire des structures sémantiques n’ayant aucun rapport avec la réalité en s’imaginant décrire la vérité. Les textes métaphysiques du nihilisme forment un charabia équivalent à celui des religieux.

Le dilemme des théologiens, proposant de remplacer la débilité des livres sacrés par une idéologie comme le nihilisme, est une ineptie philosophique. On ne devrait pas tomber dans les pièges intellectuels de ces théologiens qui nous imposent de choisir entre un besoin de croire en dieu ou celui d’adhérer à l’idéologie nihiliste. Ce dilemme est aberrant!

Si vous dites publiquement à des croyantes ou des croyants, qui portent le voile islamique, la Kippa ou la croix, qu’ils vénèrent un schizophrène, vous risquez d’être accusé de raciste, d’islamophobe ou d’antisémite par la CDPDJ, malgré que vous ayez raison. Par contre, vous pouvez dire publiquement à un nihiliste qui s’affiche (un genre de « WOKE ») qu’il entretient des idées débiles et qu’il propage une doctrine minable sans que la CDPDJ vous accuse de raciste, d’islamophobe ou d’antisémite. Pourtant, dans chacun de ces cas de figure, le contestataire donne une opinion ouverte à une propagande publique qu’il ne partage pas.

Qu’en pensez-vous ?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10951
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#153

Message par richard » 07 janv. 2022, 17:41

sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Qu’en pensez-vous ?
Salut sami 83grammes! J’aimerais bien savoir quel est le diagnostic de ton psychiatre, en toute amitié.
:hello: A+

Avatar de l’utilisateur
Kraepelin
Messages : 8946
Inscription : 06 nov. 2003, 17:14

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#154

Message par Kraepelin » 07 janv. 2022, 21:59

Bonjour, sami
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Un groupe culturel, archéologues/théologiens, cherchant à justifier leurs croyances cherchera des preuves historiques au travers, de l’archéologie, d’anciens documents ou de symboles mystiques pour confirmer leurs intuitions.
Comme le fond tous les chercheurs qui ont des convictions, ne crois-tu pas?
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Devant l’insuccès à prouver leur pressentiment, le groupe biaisera les informations disponibles, il choisira ou éliminera des faits, il imaginera des liens improbables impliquant des légendes. Une preuve pour leur quête, pourra être n’importe quoi, un vase ayant un symbole énigmatique, un enlignement de pierres du néolithique, etc. Ce groupe interprètera les évènements selon leur idéologie, il pourrait considérer que n’importe quelles reliques ancestrales, falsifiées ou non, provennent de vestiges d'un autre temps.
Tu exagères un peu, mais je comprend l'idée
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Le problème apparait quand le prosélytisme devient obsessif et quand ce groupe cherche à imposer malicieusement sa croyance aux autres.
Oui! C,est parille pour les idéologues, Et ces prosélytes parviennent parfois à leurs fins en infléchissant les lois et les règles.
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Le groupe déviant devient encore plus dangereux lorsque leurs gourous entendent des voix et qu’ils menacent de mort les récalcitrants qui mettent en doute leurs autorités divines. Alors, il est raisonnable de critiquer cette secte et de limiter ses endoctrinements. Si la maladie mentale atteint plusieurs de ses membres, leur fanatisme n'aura pas de limite.
Hummmmmm!

Tu donnes trop d'importance à la santé mentale dans ta proposition. Les leaders à l'origine de grands courant religieux sont rarement des personnes atteintes de graves troubles psychiatriques.
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27
L’histoire de Moïse se retrouve seulement dans la Torah (et la bible). Dans le plus complaisant des scénarios, il aurait été le chef d’une petite tribu d’hébreux aux environs de 1400 à 1250 ans avant notre ère. Son histoire est une imitation adaptée de légendes mésopotamiennes et égyptiennes.

Disons plutôt que le personnage est un amalgame des différentes sources principalement hébreuses et mésopotamiennes.
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Il n’y a aucune trace archéologique de son existence et de ses exploits.
¸

Hummmm!
De Moïse lui même, non! Par contre, des sources archéologiques confirment la présence des Hébreux en Égypte avant l'exode.
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27
Tous les prodiges qu’il aurait faits, les dix plaies d’Égypte, ne sont que des amas d’anecdotes chimériques provenant de scribes hébreux. À cela, selon la Torah, il aurait guidé 600,000 personnes (et plus) dans le désert.
C'est un peu comme ça pour tous les personnages légendaires de l'antiquité. La part d'imaginaire fini par dépasser le part de réalité.
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 On n’a pas besoin d’avoir un PHD en histoire pour figurer que 600,000 personnes, voyageant dans le désert pendant quarante ans, auraient laissé des traces archéologiques. Et les archéologues/théologiens n’ont rien trouvé qui soutiennent ce fantasme tribal.
Là, tu dérapes un peu.

Les archives mésopotamiennes témoignent, sans doute possible, de nombreuses invasions par des tributs sémites. Par exemple, au troisième millénaire avant JC, les Amorrites étaient si nombreux qu'ils menacent les royaumes du sud. Autour du 21e siècle, les pauvres sumériens ont bâtie un mur (comme le mur d'Adrien en Angleterre) pour tenter de les contenir. Ce fut peine perdu. Plus tars, leurs cousins sémites Araméens, puis les Hébreux vont suivre leurs traces. Mais, peu importe! Ce que je voulais te montrer c'est que ces immenses hordes étaient des sauvages, des «mangeurs de sauterelles» venu du Nord-Ouest: pas d'écriture, pas d'architecture, ou de canaux d'irrigation. En résumé, pas d'artéfacts tangibles et spécifiquement identifiables! Malgré leur nombre important, ils n'ont laissé aucune traces archéologiques antérieures à leur migration en Mésopotamie.

Je ne dis pas que le texte biblique est vrai. 600 milles ça me semble aussi beaucoup, mais le nombre n'est pas une garantie de trace archéologique.
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Cette histoire de Moïse n’est que balivernes et ce n’est qu’un roman semblable à celui de Don Quichotte ou à celui de Merlin l’enchanteur.
Hummmmm
Don Quichotte est un personnage de roman. Ce n'est qu'un personnage imaginaire.

Moïse est un personnage composite. Il n'est pas nécessairement un personnage totalement imaginaire. Plus proche de nous Pancho Villa est un personnage a qui l'on attribut différent phénomènes surnaturels. Après sa mort, il serait ressuscité et plusieurs personnes en "témoignent". Évitement, la résurrection, ça n'existe pas et ces anecdotes sont des fables. Mais pourtant, Pancho Villa a vraiment existé...
sami83g a écrit : 15 juin 2021, 16:27 Le drame est qu’il y a tout un groupe d’individus qui croient à cette histoire. Je ne sais pas si vous le savez, mais la fête de pâque est une fête d’hébreux pour remémorer la sortie de l’Égypte. Cette sortie libératrice d’un peuple d’esclaves n’a jamais existé, sauf dans l’imagination de scribes hébreux. C’est aberrant parce que tout ce conte n’est qu’un fantasme tribal écrit aux alentours du 6ième siècle avant notre ère.
Hummmm

Oui et non! Un grande partie de la Torah a été mise en forme pendant l'exile à Babylone, mais dire que tout n'est qu'une pure fabulation est un peu rapide. Des textes précis du Livre des rois ont été confirmés mots pour mots par les anales assyriennes. Je serai prudent à ta place. La découverte de la présence des Hébreux en Egypte est encore récente. Les textes n'évoquent pas un exode d'esclaves, mais l'archéologie égyptienne n'est pas au bout de ses découvertes.
« Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire. » George Orwell

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#155

Message par sami83g » 15 janv. 2022, 18:28

Bonjour

--@Kraepelin; tu as écrit à plusieurs endroits dans le texte ; « Comme le fond tous les chercheurs qui ont des convictions, ne crois-tu pas? ………. Tu exagères un peu, mais je comprends l'idée … Oui! C’est pareil pour les idéologues, et ces prosélytes parviennent parfois à leurs fins en infléchissant les lois et les règles………….Disons plutôt que le personnage est un amalgame des différentes sources principalement hébreux et mésopotamiennes……….. C'est un peu comme ça pour tous les personnages légendaires de l'antiquité. La part d'imaginaire finit par dépasser la part de réalité.»

Je rapporte des évidences qui s’appliquent à tous les romans, à tous les contes de sciences-fictions, à toutes les bandes dessinées (pour enfant ou pour adulte) . Tu sais, comme moi, que les histoires que racontent les livres religieux ne sont qu’un mélange de mensonges et de vérités. Je dénonce le fait que des groupes culturels prétendent que ces documents racontent une vérité incontestable et absolue. Dans cet objectif, je mets en évidence les atrocités humaines que ces livres louangent. Un jour, les religieux cesseront de jouer à la victime en prétendant faussement qu’on agresse leur identité.

--@Kraepelin; tu as écrit; « Tu donnes trop d'importance à la santé mentale dans ta proposition. Les leaders à l'origine de grand courant religieux sont rarement des personnes atteintes de graves troubles psychiatriques. »

Mais voyons donc! Lorsqu’une personne entend des voix, lorsqu’une personne parle à des anges, lorsqu’une personne se sent imprégnée de la volonté divine, lorsqu’une personne voit des démons, lorsqu’une personne visite l’au-delà …. Qu’est-ce que c’est ? On appelle ces phénomènes de la paranoïa et de la schizophrénie et ce sont des signes de maladie mentale, non?

--@Kraepelin; tu as écrit; « Là, tu dérapes un peu …. Les archives mésopotamiennes témoignent, sans doute possible, de nombreuses invasions par des tributs sémites »

Hummmm, est-ce que tu fais un amalgame? Est-ce que tu dis que je dérape parce que je cite des extraits des livres sacrés ? Je rapporte les inepties qui sont écrites dans des livres religieux. Leurs récits sont démoniaques parce que des gens se font tuer à cause de ces débilités ! Ces livres ont été écrits pour valoriser une mentalité guerrière parmi des tribus archaïques.

--@Kraepelin; tu as écrit; « Je ne dis pas que le texte biblique est vrai, 600 milles, ça me semble aussi beaucoup, mais le nombre n'est pas une garantie de trace archéologique »

Je cite des textes, plus bas, en rapport au nombre abracadabrant de 600,000 personnes pour mettre en perspective l’absurdité de cette histoire. Il provient de la torah. Imagines-tu sérieusement que tous ces gens se déplaçaient ensemble et auraient vécu dans le désert pendant quarante ans sans laisser de traces ? Qu’elle était cette armée de l’éternel qui vivait avec ces gens ? Qu’elle était la population totale en Égypte au temps de Moïse ? Les réponses à ces questions serviront à invalider leur récit. Est-ce que tu sais que des gens fêtent cet évènement faux et fantasmé? Cette fête se nomme la Pessah (équivalent de pâques).

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Exode
12.36 L'Éternel fit trouver grâce au peuple aux yeux des Égyptiens, qui se rendirent à leur demande. Et ils dépouillèrent les Égyptiens.
…….
12.39 Ils firent des gâteaux cuits sans levain avec la pâte qu'ils avaient emportée d'Égypte, et qui n'était pas levée; car ils avaient été chassés d'Égypte, sans pouvoir tarder, et sans prendre des provisions avec eux.

Exode
12.37 Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants.
12.38 Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux; ils avaient aussi des troupeaux considérables de brebis et de boeufs.
……
12.41 Et au bout de quatre cent trente ans, le jour même, toutes les armées de l'Éternel sortirent du pays d'Égypte.
12.42 Cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Éternel, parce qu'il les fit sortir du pays d'Égypte; cette nuit sera célébrée en l'honneur de l'Éternel par tous les enfants d'Israël et par leurs descendants.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

--@Kraepelin; tu as écrit; « Don Quichotte est un personnage de roman. Ce n'est qu'un personnage imaginaire……Moïse est un personnage composite. Il n'est pas nécessairement un personnage totalement imaginaire. »

Réfléchissons un peu sur cette comparaison. Don Quichotte se battait contre des moulins à vent et Moïse transformait son bâton en serpent (et autres exploits fantasmagoriques). Je te cite un extrait de la torah ici-bas. La ressemblance entre ces deux histoires farfelues de héros « imaginaires ou composites » se rejoint dans le domaine fantasmagorique de la maladie mentale lorsque des gens croient en cette fausse réalité. Il y a une nuance entre imaginaire et composite, mais elle est difficile à discerner entre ces deux contes.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Exode

4.2 L'Éternel lui dit: Qu'y a-t-il dans ta main? Il répondit: Une verge.
4.3 L'Éternel dit: Jette-la par terre. Il la jeta par terre, et elle devint un serpent. Moïse fuyait devant lui.
4.4 L'Éternel dit à Moïse: Étends ta main, et saisis-le par la queue. Il étendit la main et le saisit et le serpent redevint une verge dans sa main.
4.5 C'est là, dit l'Éternel, ce que tu feras, afin qu'ils croient que l'Éternel, le Dieu de leurs pères, t'est apparu, le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac et le Dieu de Jacob.

‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’

--@Kraepelin; tu as écrit; « mais dire que tout n'est qu'une pure fabulation est un peu rapide. Des textes précis du Livre des rois ont été confirmés mots pour mots par les anales assyriennes.»

Il m'arrive d'être un peu raide, cela ne m'empêche pas de comprendre que les hébreux se sont créé un livre des rois, semblable à celui d'autres peuples …. Et …… Le premier roi de leur livre est Adam. Tu comprends, c’est une forme de plagiat pour qu’une tribu se donne de l’importance d'une grande civilisation.
Je dénonce les atrocités religieuses depuis longtemps. Tu ne le sais surement pas, mais je maintiens une liste des extraits religieux que j’ai reproduits sur le forum. Je me suis fait un résumé et je t’en montre un petit exemple;



Bible....Actes....07....08-08....S07-P02-2020-04-29
Bible....Actes....07....15-16....S17-P01-2010-05-25
Bible....Actes....10....42-42....S17-P01-2010-05-25
Bible....Actes....12....25-25....S21-P42-2020-05-26
Bible....Actes....13....10-10....S19-P03-2021-09-25
Bible....Actes....15....07-07....S17-P01-2010-05-25
Bible....Actes....16....06-07....S17-P01-2010-05-25
Bible....Actes....19....10-10....S17-P01-2010-05-25
Bible....Actes....23....08-10....S18-P02-2020-06-26
-----------------------------------
Coran....2....185-185....S04-P18-2021-04-12
Coran....2....187-187....S04-P18-2021-04-12
Coran....2....190-192....S02-P04-2015-06-04
Coran....2....216-217....S14-P42-2021-11-19
Coran....2....221-223....S02-P05-2017-12-12
Coran....2....228-228....S16-P04-2021-05-06
Coran....2....271-274....S12-P02-2017-07-05



J’ai repéré plus de 1500 absurdités ou atrocités et il y en a surement d’autres à découvrir. À ce jour, j’ai rapporté plus de 750 de ces citations abracadabrantes religieuses dans les textes que j’ai soumis au forum.

--@Kraepelin; tu as écrit; « Je serais prudent à ta place. »

Merci pour l’avertissement à propos de la prudence archéologique, mais pensons simplement à l’histoire de Don Quichotte. Qui pourrait prétendre que ce conte rapporte des exploits réels en se justifiant avec l’existence des moulins à vent ?

Pourtant, les archéologues religieux veulent utiliser des trouvailles archéologiques pour prouver la véracité de leurs livres sacrés. Ils désireraient cacher les ignominies religieuses au nom de quelques historicités contextuelles que l’on retrouve parmi toutes les petites tribus vivant dans l’antiquité (ces trouvailles existent partout pour les romains, les grecs, les gaulois, les musulmans, les chrétiens, les bouddhistes, les néandertaliens …) L’archéologie est secondaire par rapport aux stupidités véhiculées par les livres religieux. La balance de leurs écrits, entre le vrai et le faux, est amplement en faveur du faux. Il est néfaste et nuisible de se taire sur la violence de leurs messages.

Les persécutions religieuses sont-elles acceptables ? Je réponds un gros NON! Alors je pense qu’il est important de dénoncer publiquement les discours haineux que ces textes contiennent.

Qu’en pensez-vous ?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#156

Message par sami83g » 25 juil. 2022, 19:53

Bonjour,

On comprend, sans avoir besoin d’un PHD, que les théologiens s’imaginent que la civilisation s’est bâtie sur le socle de la religion. Leurs bagages d’érudit, qui se transmet de maître à disciple, développent, facilement, chez eux un faux sentiment de supériorité spirituelle ou de bienveillance intellectuel. Ces spécialistes se leurrent totalement à propos de l’importance de la foi religieuse. En fait, la religion avec ses fantasmes, ses menaces, ses fausses promesses et ses assassinats parasitent la civilisation depuis des millénaires. La puissance religieuse provient de la peur qu’elle cultive et qu’elle suscite.

Les âmes, les fantômes, les diables, les anges, les djinns et toutes ces inepties superstitieuses n’existent que dans l’imagination de schizophrènes et de paranoïaques qui prétendent recevoir et propager la parole divine.

En écoutant leurs discours, on réalise que la promesse de l’amour « divin universel » se produira quand tous les peuples auront été soumis à leur vraie religion. Évidemment, il existe plusieurs vraies religions, elles sont enseignées par des imans, des évêques, des rabbins, des moines ou des gourous quelconques et ces différentes superstitions, entre temps, se font la guerre entre elles (Israël et Palestine, É.-U. et Irak, Yémen et Arabie Saoudite…). Chacune disant que ce sont les autres croyances qui rapportent des paroles de nature diabolique. Et chacune d’elle clame qu’elle seule possède la bénédiction du dieu bienveillant pour accompagner leurs fidèles dans le chemin vers le paradis.

Lorsqu’on réalise tout le mépris et la haine contenus dans tous les textes sacrés, on a le goût de dire publiquement « c’est de la merde » dans une église, dans une mosquée ou dans une synagogue. Mais, les conséquences sociales d’un tel acte, du moins au Canada, nous mèneraient directement devant un juge sous prétexte de troubler la paix et de perturber un service religieux. Les religions copulent facilement avec le totalitarisme, leur idéologie recherche une hégémonie aliénante espérant contrôler et soumettre la population à des dogmes archaïques. Les plus fanatiques de leurs croyants, ces fous de dieu, ne tolèrent pas ceux qui critiquent leurs écrits sacrés et s’ils appliquent les instructions divines la solution devient l’assassinat.

Laissez-moi vous citer d’autres apagogies religieuses venant des livres sacrés. Comme vous savez, il y en a à profusion dans le coran, dans la torah et dans les évangiles, je ne fais pas du « cherry picking », si vous me permettez que je reprenne l’expression d’un théologien.

````````````````````````````````````````````
4. Les femmes (An-Nisa')
97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant: ‹Où en étiez-vous?› (à propos de votre religion) - ‹Nous étions impuissants sur terre›, dirent-ils. Alors les Anges diront: ‹La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer?› Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination!

7. Al-Araf
200. Et si jamais le Diable t’incite à faire le mal, cherche refuge auprès d’Allah. Car Il entend, et sais tout.
201. Ceux qui pratiquent la piété, lorsqu’une suggestion du Diable les touche se rappellent [du châtiment d’Allah]: et les voilà devenus clairvoyants.
202. (Quand aux méchants), leurs partenaires diaboliques les enfoncent dans l’aberration, puis ils ne cessent (de s’enfoncer).

32. Le prosternation (As-Sajda)
11. Dis: ‹L’Ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. Ensuite, vous serez ramenés vers Votre Seigneur›.
12. Si tu voyais alors les criminels [comparaître], têtes basses devant leur Seigneur! ‹Notre Seigneur, Nous avons vu et entendu, renvoie-nous donc afin que nous puissions faire du bien; nous croyons (maintenant) avec certitude›.
13. ‹Si Nous voulions, Nous apporterions à chaque âme sa guidée. Mais la parole venant de Moi doit être réalisée: ‹J’emplirai l’Enfer de djinns et d’hommes réunis›.
14. ‹Goûtez donc! Pour avoir oublié la rencontre de votre jour que voici. Nous aussi Nous vous avons oubliés. Goûtez au châtiment éternel pour ce que vous faisiez›.

```````````````````````````````````````````````
Avez-vous lu ? Je résume avec quelques mots ; diable, enfer, feu, ange, châtiment, mort, âme, djinns… Ces inepties, l’une à la suite des autres, racontent les menaces loufoques de ces auteurs schizophrènes. Avouons que ces textes minables ne servent qu’à générer de la peur chez les plus vulnérables. Ils ne renferment aucun amour, aucune compassion, aucune bienveillance.

Nos élites intellectuelles canadiennes et nos politiciens refuseront de se prononcer sur la nuisance des textes sacrés, ils se retireront derrière le paravent du multiculturalisme et de la fausse bienveillance. Ils justifieront la mentalité tribale et la ghettoïsation, que le système politique multiculturaliste encourage, sous prétexte d’un besoin identitaire religieux artificiel. Ils nous diront que cette culture religieuse archaïque, menaçante et débilitante est incontestablement un besoin humain. Aberrant !

Qu’en pensez-vous ?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#157

Message par sami83g » 04 juil. 2023, 20:27

Bonjour,

Les différents groupes sectaires comme islamistes, sikhistes, judaïstes, christianistes , WOKES, plattistes, raéliens, bouddhistes possèdent le droit de se faire entendre et de s’exprimer. Nous sommes tous d’accord avec ce principe, tant qu’ils ne cherchent pas à imposer inconditionnellement leurs idéologies.

Nous connaissons les fausses accusations proférées par les religieux pour défendre leurs dogmes. Ces fous de l’âme ne tiennent pas compte du contexte et des années qui passent. Pour se donner l’image d’être des défenseurs bienveillants de leur communauté, ils s’inventeront des ennemis et leurs contradicteurs deviendront des colonialistes, des sexistes, des sans-cœurs, des racistes, des antisémites, des islamophobes, même si c’est faux … Vous connaissez leur rengaine.

L’âme immatérielle et intemporelle n’existe pas. L’essence d’un être se développe à partir du moment où il est conçu. L’essence psychique ne préexiste pas à l’apparition d’un individu.

Pourtant plusieurs communautés croient que l’âme subsiste à la mort de l’être et qu’elle peut se réincarner. Pour expliquer cette croyance, les bouddhistes ont inventé le processus de la « transmigration de l’âme ».

Voyez-vous, lorsqu’une personne s’imagine que l’âme préexiste à l’individu et que l’essence psychique immatérielle devance l’existence biologique, alors les raisonnements à propos de la nature psychique humaine deviennent du grand n’importe quoi.

Ces états émotionnels et passionnels se développent avec le contexte, l’évolution, l’environnement ou les expériences. N’importe quel quidam peut s’épanouir comme hétéro, homo ou non-binaire. Il est très acceptable qu’une femme adopte le comportement stéréotypé masculin ou qu’un homme adopte le comportement stéréotypé d’une femme. Plusieurs personnes qui s’étiquettent volontairement avec les attributs LGBTQ+ savent qu’il n’y a pas de gènes biologiques règlementant leurs comportements.

La nature n’a pas de morale tout comme la science d’ailleurs. Une personne ayant complété son développement biologique peut se faire tatouer un soleil sur le visage, elle peut se faire ajouter des seins, elle peut se faire couper les testicules, elle peut se faire exciser ou circoncire, elle peut insérer des métaux dans son corps si elle le veut. Tant et aussi longtemps que cela correspond à un choix de vie en connaissance de cause.

Le sexe à la naissance?

Cette fabulation du voyage de l’âme entre différents corps risque de blesser monstrueusement des enfants lorsque leurs parents jugent, stupidement, que le sexe à la naissance est une attribution et non une observation. Ainsi, ces gâteux peuvent croire qu’il y a un esprit femelle dans le corps d’un mâle avant même que l’enfant naisse ou vice-versa. Cette logique embrasse vicieusement les idéologies suscitées par la schizophrénie religieuse. Si cette croyance absurde se limitait à la pensée, aux idées, sans qu’il n’y ait d’actions concrètes, cela n’aurait aucune importance.

Des actions irréversibles.

Cette folie irréaliste, de la « transmigration de l’âme », survit abominablement bien avec un système psychiatrique qui prétend soigner cette âme. Ces débiles de psychiatres proposent de modifier la biochimie hormonale de jeunes gens, qui n’ont pas complété leur développement biologique, avec des bloqueurs d’hormones, avec des psychotropes ou même, avec des chirurgies …

Tant qu’une personne n’a pas complété son développement biologique, on ne sait pas ce qu’elle choisira dans sa vie adulte et ce choix pourrait changer. Les modifications hormonales, psychopharmacologiques et chirurgicales sont irréversibles chez les jeunes personnes. Ces criminels de psychiatres entrainent de jeunes gens dans une dépendance aux médicaments pour la seule raison qu’elles ont eu un ressenti émotionnels qui ne correspondait pas au stéréotype associé à leur sexe pendant une certaine période de leur jeunesse.

L’argument du suicide.

Le prétexte psychiatrique, aliénant, provient d’une argumentation promettant une diminution du taux de suicide chez les jeunes et permettant l’épanouissement d’une âme qui ne s’identifierait pas au sexe biologique du corps. Ces grands docteurs religieux professent que le sexe à la naissance n’est pas observable, de la grande foutaise!

Le temps nous prouvera que ces grands exégètes de la théorie du genre, avec des PHD, nous enfument en professant qu’ils évitent aux jeunes personnes de se suicider. Les preuves statistiques complètes démontrant que ces modifications (hormonales, chirurgicales ou psychopharmacologiques) réduisent les cas de suicides n’apparaitront que dans quelques décennies. Ils possèdent beaucoup de temps devant eux pour continuer à produire leur boucane.

Quant à moi, ces psychiatres me donnent le goût de vomir parce qu’ils revendiquent, comme des fanatiques religieux, la croyance en l’immuabilité et immortalité d’une âme préexistante. Et cette conception de l’âme vétille dans les puérilités.

Ces gourous pousseront-ils les jeunes au suicide, lorsque ces derniers constateront l’erreur et les conséquences de ces traitements, quel argument inventeront-ils?

Est-ce transphobe que de refuser de croire à la « transmigration de l’âme »?

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10951
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#158

Message par richard » 05 juil. 2023, 12:48

sami83g a écrit : 04 juil. 2023, 20:27 Qu’en pensez-vous?
J’en pense que si j’étais toi, je ferais une bonne psychothérapie pour me débarrasser de ces idées sûrement dues à des traumatismes qui m’encombrent la tête.
:hello: A+

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#159

Message par LoutredeMer » 05 juil. 2023, 15:09

sami83g a écrit : 04 juil. 2023, 20:27 Pourtant plusieurs communautés croient que l’âme subsiste à la mort de l’être et qu’elle peut se réincarner. Pour expliquer cette croyance, les bouddhistes ont inventé le processus de la « transmigration de l’âme ».
Erreur, l'hindouisme, pas le boudhisme.

Dans l'hindouisme, le Soi (Atman) s'incarne dans plusieurs corps. La transmigration est le voyage d'une âme de vie en vie, avec réincarnation dans un autre corps humain ou métempsycose dans un corps humain ou animal ou végétal ou autre.


Le bouddhisme, quant à lui, enseigne l'impermanence : tout phénomène conditionné est éphémère (anicca). Cela l'amène à refuser le concept d'âtman, pour soutenir que chaque chose est "sans soi" (anatta). Transmigration sans chose qui transmigre : la re-naissance se présente alors comme un processus complexe à entendre, de sorte que plusieurs interprétations divergent.

Le bouddhisme parle de Punarbhava (sanskrit, pāli : punabbhava), qu'on traduit par "renaissance". "Il y a, dit Matthieu Ricard, perpétuation d'une fonction, pas d'une entité concrète... Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience. "
http://www.bouddhisme.wikibis.com/punarbhava.php
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#160

Message par sami83g » 03 août 2023, 17:07

Bonjour,

@Richard. Tu as écrit : « …je ferais une bonne psychothérapie pour me débarrasser de ces idées sûrement dues à des traumatismes qui m’encombrent la tête. »

Ce commentaire ressemble à ceux des théologiens qui cherchent à protéger leurs croyances en un monde immatériel (judaïsme, christianisme, islamiste, bouddhiste, hindouiste, scientologisme, raellisme …), ils jouent avec une confusion mentale que la psychanalyse permet.

Aimes-tu jouer les martyrs, toujours prêts à avouer que tu désires t’améliorer? Je t’écris cela parce que tu ramènes souvent ta frustration à propos de la théorie de la physique quantique.

Je te cite Voltaire, qui était un croyant, pour te réconforter ;
« Je me demande à présent si c’est la tolérance ou l’intolérance qui est de droit divin? Si vous voulez ressembler à Jésus Christ, soyez martyrs, et non pas bourreaux. »


@Loutredemer. Tu as écrit; « Erreur, l'hindouisme, pas le bouddhisme. »

Oui… L’hindouisme (1500 ans avant notre ère) est apparu avant le Bouddhisme (500 ans avant notre ère). Par contre, le Bouddhisme a raffiné cette croyance de la transmigration des âmes. J’aurais dû utiliser le mot raffiné au lieu du mot inventé. Bonne remarque.

@Loutredemer. Tu as écrit; « "Il y a, dit Matthieu Ricard, perpétuation d'une fonction, pas d'une entité concrète... Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience. " »

Il est facile d’imiter les écrits de Ricard. Voici ce qui m’est venu à l’esprit; tout comme dans l’océan des pensées, les paroles vagues persistent dans ces eaux turbulentes. C'est de la poésie!

Matthieu Ricard pratique son expertise avec des paroles vagues. La spécialité de Ricard consiste à jouer avec une pagaille de concepts qu’il emmêle pour faire croire à une omniscience.

Si j’ai à choisir entre cet auteur et Confucius, je choisis Confucius, un maître beaucoup plus impressionnant à cause de son contexte social, il y a 2500 ans.

Pour le plaisir, voici quelques citations choisies de Confucius.
« La nature rapproche et la coutume sépare », « L’honnête homme cultive l’harmonie, mais pas la conformité. L’homme de peu, cultive la conformité, mais pas l’harmonie », « On peut priver une armée de son général en chef, on ne saurait priver le dernier des hommes de son libre arbitre ».

J’aurais pu choisir des extraits inacceptables selon mon point de vue, aussi. Si l'on me disait que Confucius était un dieu, qu’il entendait les voix des anges, qu’il faisait des voyages astraux, qu’il possédait la vérité infuse, je mettrais en évidence les écrits débilitants qu'il a produits.

La différence par rapport à la critique des livres sacrés?

A) Les écrits de Confucius n’attisent pas la haine contre les récalcitrants, ils ne suggèrent pas le meurtre des incroyants, ils n’encouragent pas ses fidèles à faire guerre…

B) Les écrits religieux attisent la haine, ils suggèrent le meurtre, ils encouragent la guerre. On le constate avec l’islam (Irak, Iran, Arabie), avec le judaïsme (Israël), avec le christianisme (États-Unis et Russie).

Je ne vous apprends rien en disant que les guerres existent depuis le début de la civilisation. Alors je m’interroge, les religions permettent-elles d’amplifier ce phénomène pour impliquer des populations entières ?

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
Lambert85
Messages : 8200
Inscription : 23 nov. 2007, 07:48

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#161

Message par Lambert85 » 03 août 2023, 17:40

Image

Note de la modération : inutile de reproduire — sans commentaire — une image précédemment publiée.
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#162

Message par LoutredeMer » 05 août 2023, 14:13

sami83g a écrit : 03 août 2023, 17:07 Oui… L’hindouisme (1500 ans avant notre ère) est apparu avant le Bouddhisme (500 ans avant notre ère). Par contre, le Bouddhisme a raffiné cette croyance de la transmigration des âmes. J’aurais dû utiliser le mot raffiné au lieu du mot inventé. Bonne remarque.
Bah non. Tu n'expliques rien. Raffiné? Ca veut dire quoi? Affiner peut-être? Et qu'est-ce que cela veut dire?

Le nirvāṇa en bouddhisme, c'est la libération par le détachement. C'est une recherche pragmatique de paix individuelle et sans la vénération d'une déité.

Or, premièrement, tu amalgames "Les différents groupes sectaires comme islamistes, sikhistes, judaïstes, christianistes , WOKES, plattistes, raéliens, bouddhistes ".

Comparer l'islamisme et le bouddhisme!

Tu nous sers une soupe aux ingrédients totalement disparates..., en ajoutant que "Pour se donner l’image d’être des défenseurs bienveillants de leur communauté, ils s’inventeront des ennemis et leurs contradicteurs deviendront des colonialistes, des sexistes, des sans-cœurs, des racistes, des antisémites, des islamophobes, ...".

Ce n'est pas très nuancé tout ça.

Tu mélanges joyeusement tout pour servir ta cause qui dénonce la violence des religions. Ce n'est pas faux. la plupart contiennent cette violence au moyen d'incarnations telles qu'un ou plusieurs dieux ou diables, idoles, ... qui requièrent des actions telles qu'offrandes, vénération, lignes de conduite, prières pour apaiser, châtiment, sollicitations, .... bref une dépendance totale avec le salut à la clé.

Mais pas le bouddhisme. C'est une désincarnation par une libération provenant du détachement qui amène à la paix intérieure. Et l'une des "clés" pour y parvenir, c'est la bienveillance. Bref, c'est le contraire de la violence et de la cohercition.
Une définition moins négative est celle d'une paix intérieure totale et permanente, provenant du détachement. L'acquisition de cet « état » (qui est défini comme un « non-état » [le nirvana]) est réputée possible pendant la vie, ou, éventuellement, lors de la mort.


Et dans cette dimension qui est une désincarnation, il est évident que c'est tout le contraire d'un "paradis" (que tu cites) prôné par d'autres religions, qui de ce fait soumettent le croyant à la dépendance et à la compétition, et donc à une continuité de l'égo.
L'idée assez vulgarisée dans le public du nirvāṇa comme d'un « paradis » où l'on continuerait à exister après la mort est contradictoire avec la thèse bouddhiste du non-soi et de la vacuité des phénomènes et de l'Absolu. On ne peut donc ni y « entrer » ni y « rester ». Le nirvāṇa n'est pas non plus la mort, mais plutôt la fin de la croyance en un ego autonome et permanent. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nirvana_(monde_indien)

----

Loutredemer. Tu as écrit; « "Il y a, dit Matthieu Ricard, perpétuation d'une fonction, pas d'une entité concrète... Rien ne renaît, il y a simplement des répercussions d'actes, de paroles et de pensées qui modifient les paramètres de cette onde qu'est la conscience. " »
La spécialité de Ricard consiste à jouer avec une pagaille de concepts qu’il emmêle pour faire croire à une omniscience.
Concepts que tu ne maîtrises pas et qui t'emmêlent donc...

Il est facile d’imiter les écrits de Ricard. Voici ce qui m’est venu à l’esprit; tout comme dans l’océan des pensées, les paroles vagues persistent dans ces eaux turbulentes. C'est de la poésie! (..)
Pirouette (cacahuète)...
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#163

Message par sami83g » 03 sept. 2023, 18:56

Bonjour,

@Lamber85. . .Je t’ai répondu dans le sujet « La secte de Dieu » . Tu es libre d’aller lire.
-----------------=====================

@Loutredemer. Tu as écrit; « Le nirvana en bouddhisme, c'est la libération par le détachement…. C'est une désincarnation par une libération provenant du détachement qui amène à la paix intérieure.»

Intéressant, quand on parle de schizophrénie, on parle d’une maladie où des gens sont détachés de la réalité pour donner la priorité à leurs émotions. Ils vivent dans une interprétation des faits qui leur sont particuliers. En résumé, ils ‘connaissent’ une version du nirvana de l’âme.

Quel est le nirvana du paranoïaque?

@Loutredemer. Tu as écrit; « Pirouette (cacahuète)... »

Cette boutade correspond bien aux écrits de Matthieu Ricard. Dans son livre ‘’Plaidoyer pour l’altruisme’’, on réalise toute l’ampleur d’un détachement prouvant qu’il vit avec une image de moralisateur, dans une bulle d’égo d’intellectuel, séparé de la réalité et espérant vivre dans l’opulence avec des dons.

Cet auteur, comme plusieurs autres, nous enfumera avec des formulations dans le style; « En fait, du point de vue psychologique, tout le monde est gagnant : celui qui donne avec générosité et celui qui reçoit avec gratitude. »

Les maitres tibétains, comme Dilgo Khyrntsé Rinpotché, ont très bien passé le Bouddhisme. Ces prophètes se doivent d’encourager l’altruisme chez leurs initiées et leurs fidèles, sinon qui s’occuperaient de leurs besoins biologiques puisqu’ils ‘planent’ dans leur monde spirituel avec des promesses de purification de l'âme?

Il suffit de faire un tour dans le métro de Paris pour constater l’échec de cette doctrine. Lorsqu’un mendiant aborde un 'individu d'apparence bourgeoise' pour demander un don, il récoltera une réponse méprisante si le don ne correspond pas à l’espérance du demandeur.

Plusieurs interrogations apparaissent.

Pourquoi le donateur attise-t-il le mépris? Sentiment de supériorité, preuve de condescendance, soulagement d’un sentiment de culpabilité …

Pourquoi le receveur démontre-t-il de l’ingratitude ? Haine du système social, racisme inavoué, rejet religieux de l’autre, escroquerie vengeresse …

Lorsque le don allume le mépris, la doctrine bouddhiste justifie la naïveté.

------ Remarque personnelle. Plusieurs idéologies s’expriment sur le forum. La variabilité des religions comme le bouddhisme ou l’hindouisme amène une confusion conceptuelle additionnelle. Ce genre de pensée ésotérique peut prétendre à l’athéisme et promettre le nirvana à une âme immortelle. Du pareil au même, parce que l’âme immortelle n’existe pas.

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#164

Message par LoutredeMer » 04 sept. 2023, 11:51

sami83g a écrit : 03 sept. 2023, 18:56 Qu’en pensez-vous?
Que j'ai eu un guide spirituel en bouddhisme qui m'a sauvé la vie.

Qu'il ne m'a strictement rien demandé en contrepartie.


Que c'est très loin de tes blablas obsessionnels...


Fin de la discussion en ce qui me concerne.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#165

Message par sami83g » 13 nov. 2023, 15:52

Bonjour,

@Loutredemer. Tu as écrit; « Que j'ai eu un guide spirituel en bouddhisme qui m'a sauvé la vie.
Qu'il ne m'a strictement rien demandé en contrepartie. .. fin de la discussion ….»

Je suis surpris de cette réponse. Tu participes au forum depuis 2008. Je le fais depuis 2009. Depuis mes débuts, je critique continuellement l’idéologie que diffusent les religions parce qu’elle patauge dans les absurdités. Je dénigre avec plaisir les écrits des livres sacrés. Évidemment, des théologiens, des imans, des curés, des rabbins, des psychiatriques, des psychologues, etc., ne partageront pas mon opinion. Surtout ceux qui encouragent l’exploitation de la vulnérabilité humaine.

Puisque tu es une ancienne participante, je suppose que, comme moi, tu as appris beaucoup depuis le début de tes échanges. Pourquoi utilises-tu le ‘biais du survivant’? Quel est ton objectif?

Pour ceux qui lisent, je vais expliquer le ‘biais du survivant’ et l'on pourra en discuter.

1) Imaginons un bateau, avec à son bord plus de 1000 grands croyants, et ce navire coule au fond de l’eau. Ce malheur immense entrainera la mort de plusieurs personnes.

2) Maintenant, supposons qu’une seule personne survit.

3) Celle-ci pourra dire que c’est un miracle et qu’elle a survécu grâce à son dieu, à son ange ou à ses prières.

4) Peut-on imaginer plusieurs croyants plus dévoués religieusement que la survivante et que ces personnes soient décédées quand même?

5) La survivante justifiera son histoire et sa dévotion religieuses sans difficulté. Elle prétendra avoir été miraculeusement sauvée et personne ne pourra la contredire.

6) Est-ce que cela prouve que son dieu existe? Que son âme existe? Que la prière a été bénéfique ?

7) Qu’est-il advenu des autres victimes? Le dieu ne les a pas sauvés, il voulait les punir, en faire des exemples?

8) Ceux qui sont décédés ne sont pas là pour raconter leurs versions.


Dans un reportage religieux, on présenta la survivante d’un accident d’avion. Cette dernière prétendit que son dieu l’a sauvé parce qu’elle trainait dans ses bagages une bible. L’histoire ne nous raconte pas s’il y avait d’autres chrétiens dans l’avion, s’il y avait des musulmans, des bouddhistes, des juifs, on ne le sait pas.

---------------------=======================

Parlons de la souffrance. Il ne faut pas en faire un cas personnel, restons dans la généralité.

Certaines personnes qui ont connu de très grandes souffrances peuvent s’en sortir grâce à des dogmes religieux. OK! Je ne peux pas parler ou juger de la souffrance des autres.

A) Par contre, cela n’empêche pas que des personnes ayant vécu des souffrances énormes ont aussi pu survivre sans faire appel à des spiritualistes bouddhistes.

B) Par contre, cela n’empêche pas que des personnes ayant vécu de très grandes souffrances sont mortes même après avoir reçu les soins d’un spiritualiste bouddhiste. Ces personnes ne témoigneront pas.

Le bouddhisme est une idéologie aussi hypocrite que toutes les autres religions. Les adeptes de cette religion mettront en évidence les succès et ils éviteront de parler de leurs échecs.

Les croyances en une âme, qui voyage d’un corps à l’autre, nagent dans la mer de l’hypocrisie. J’écris le mot ‘hypocrisie’ parce que ce concept métaphysique symbolise l’outil idéal pour manipuler les gens et il permet de faire croire n’importe quoi.

Le meilleur exemple d’utilisation du concept de l’âme se retrouve chez les WOKES. Ces adeptes, des endoctrinés, s’imaginent que le sexe d’une personne existe avant la conception de l’être biologique à cause d’une âme préexistante. Aberrant!

Ainsi, les WOKES nous disent que les médecins qui observent les organes génitaux se trompent en déclarant à la naissance; ‘c’est une fille ou c’est un garçon’. Pour ces WOKES, l’essence de cette âme imaginaire, apparue avant la conception, surpasse l’importance de la constatation biologique d’une vulve ou d’un pénis. Aberrant!

Dire que « le sexe à la naissance ne peut pas être observé », correspond à un aveuglement religieux et dogmatique d’un aliéné croyant aux âmes, aux anges, aux dieux, aux diables, aux djinns … ou à quoi encore?

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#166

Message par LoutredeMer » 16 nov. 2023, 00:48

sami83g a écrit : 13 nov. 2023, 15:52 Bonjour,

@Loutredemer.

Puisque tu es une ancienne participante, je suppose que, comme moi, tu as appris beaucoup depuis le début de tes échanges. Pourquoi utilises-tu le ‘biais du survivant’? Quel est ton objectif?
Ben survivre... :a2: (au moins pour un temps).

Thelma et Louise, tu connais? Tant que tu voles c'est sympa et après, c'est indolore...

Il y a Dieu pour certains, et les humains, et soi-même. Et les aléas : la vie, les sociétés diverses, les bonheurs, les malheurs. Dieu, je laisse tomber, il n'existe pas. Dieu est une arnaque. Concernant l'humain, autant prendre le meilleur(e), les meilleurs (es) qui te conviennent sinon il te tuera, métaphoriquement parlant ou pour de vrai. Question d'observation et d'analyse soigneuse, tu prends ou tu jettes, question de survie. Les aléas, tu n'y peux pas grand chose, ca va, ca vient, c'est la mer plate ou déchaînée, tu fais avec.

J'ai cru en dieu jusqu'à 12 ans et demi. Quand j'ai arrêté de croire, je me suis trouvée face aux humains, à tous les humains. J'ai dû apprendre la bonté, l'amitié, l'amour, la patience, la tolérance, le sacrifice d'amour et moins agréable, la compétition, la rivalité, l'égoisme, l'avarice, la concupiscence, l'indifférence, l'abandon, la mort. Bref apprendre la survie sans l'aide d'une religion déifique.

Je me suis sauvée moi-même, car il restait un petit souffle de volonté dans mon sacré carafon et l'humain en face que j'ai "appelé" sans trop savoir pourquoi était un expert en vie et non-vie, en bienveillance et en don de soi. Je l'aurais bien épousé dans un autre espace-temps, autrefois, probablement :a2: . Là c'est trop tard, nos vies sont scellées jusqu'au bout.

J'ai lontemps dit que je ne croyais pas en dieu mais en l'humain. Et maintenant, je crois en un tout petit nombre d'humains, de ce qu'il peuvent m'apporter et de ce que je peux leur donner en retour (et vice-versa). Et ça fonctionne. Le reste, ce sont souvent les faits divers horrifiques dans la presse, des consultations chez le psy, ou les ogres qui engloutissent tout ce qu'ils peuvent parce qu'ils aiment voler des vies par leur égoisme forcené parce qu'ils doivent s'en nourrir. Ne pas se faire voler sa vie.

L'humain est avant tout un voleur de vie. Dieu est un voleur de vie. Mon père m'a volé ma vie. J'ai fini par faire sans lui (ma pauvre mère n'a pas pu). Maintenant, c'est lui me relance (mais c'est fini). Le salut c'est le détachement (pas l'indifférence), Le salut c'est l'amour à travers la bienveillance et le don (et non la possession), le salut c'est éduquer ton cerveau pour qu'il ne soit pas ton ennemi et devienne ton ami. C'est se faire respecter et respecter ceux qui sont respectables. Et pas ceux qui vont gagner leur vie en te vendant des mensonges (les charlatans). Ni ceux qui vont faire pression sur toi pour obtenir ce qu'ils veulent et ce que tu ne veux pas.

Il n'y a rien de dogmatique là-dedans. C'est une démarche personnelle et qui ne peut qu'avoir de bons effets sur soi-même et sur l'entourage proche.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#167

Message par sami83g » 12 déc. 2023, 18:34

Bonjour,

@LoutredeMer. Un gros merci. J’ai apprécié ton texte et cela m’a inspiré pour écrire un petit quelque chose en réponse.

Le dogme de Dieu vole des vies
Nous vivons très bien sans ailes
Ma mère a empoisonné ma vie
Je vis très bien sans elle

Mon pauvre père, souffrance et impuissance
Son éducation, ses émotions et trop de tolérance
Je me suis sauvé, à peine 12 ans, avec des cris sans savoir
Cent réponses, vient un don de la vie, l’espace d’un soir
J’aurais voulu la cajoler, la couronner, l’épouser
Une autre fois, un autre espace-temps, un autre tracé

Trop tard, mon cas était scellé, je devais vivre mon sort
On me présenta un dieu, ce roi du monde des morts
Ses ogres engloutissent les restes d’espoirs toniques
Ils nourrissent leur égoïsme sous un sourire horrifique
Ils promettent la survie, vantent une religion mirifique
Leurs mensonges, des promesses fantasmagoriques

Ça va, ça vient sur une mer plate et déchainée
Bonté, égoïsme, amitié, rivalité, amour, abandon
Des métaphores torsadées, croisées et organisées
Leurs Dieux, leurs agapes, on les prend ou on les jette
De petits souffles sacrés cachés au fond d’un carafon
Question de se purifier ou de se souiller, leur recette?

Des humains ont cru mon histoire, à mon tour
Je donnerai du temps et de l’empathie, en retour
Un petit nombre partage ce réconfort mutuel
On ne volera pas leur vie, leur intégrité essentielle

Respecter ceux qui sont respectables
Aimer ceux qui sont aimables.
Se protéger contre ces voleurs d’amours
Chasser la naïveté, elle prendra le côté cour


@LoutredeMer. J’espère que j’ai réussi à bien répliqué à ton ressenti.

Pour comprendre le ressenti de beaucoup d’hommes, on doit admettre que les « empoisonneurs de vies » sont souvent des mères.

Un certain parti politique au Québec veut détruire le patriarcat DOMINANT et le remplacer par un matriarcat DOMINANT. Ces féministes WOKES font une guerre des sexes nuisible et destructrice. Le problème ne provient pas d’un couple standard, matriarcat-patriarcat-hétéro, mais il provient du désir de domination.

La DOMINATION patriarcale provient de l’enseignement religieux. La stupidité de ces matriarches DOMINANTES WOKES ressort lorsqu’elles prophétisent la grandeur de la bienveillance en baragouinant un « CARE » disant que Jésus est amour et que le mâle blanc hétéro vit dans un désir de DOMINATION systémique!

La paresse intellectuelle de ce WOKES les amène à croire que l’essence d’une âme, en fait inexistante avant la naissance, remplacerait les observations réalistes des scientifiques. Aberrant!

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#168

Message par Mirages » 13 déc. 2023, 00:49

sami83g a écrit : 12 déc. 2023, 18:34 Qu’en pensez-vous?
Que c'est assez "risqué" de parler de "La stupidité de ces matriarches DOMINANTES WOKES". :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#169

Message par LoutredeMer » 13 déc. 2023, 18:38

Mirages a écrit : 13 déc. 2023, 00:49
sami83g a écrit : 12 déc. 2023, 18:34 Qu’en pensez-vous?
Que c'est assez "risqué" de parler de "La stupidité de ces matriarches DOMINANTES WOKES". :mrgreen:
Si les mouvements féministes paraissent assez actifs et virulents au Québec (ou au Canada) (encore faudrait-il chiffrer la proportion de celles qui sont extrémistes...), il n'en est pas de même en France, où les féministes sont peu écoutées et quasi-inexistantes sur les media audio-visuels...

On dirait que le mouvement #Metoo commence à peine à émerger à travers des affaires se multipliant récemment (entre autres, l'"intouchable" Gérard Depardieu).

Ici, nous en sommes toujours (et peut etre plus que jamais) aux commémorations d'Edith Piaf, de Napoléon, à la guerre de 39-45, au Palais de Versailles, à Jean-Jacques Goldman et autres vieilleries... :roll:

Dernière affaire en date :
https://www.francetvinfo.fr/politique/p ... 40639.html
[Lors d'une séance de l'Assemblée Nationale, en plein hémicycle] :

"Tu seras tondue à la Libération pour avoir voté avec le Rassemblement national".

[L'attaque d'un député à une députée a eu lieu ndlr] lors de la séance des questions d'actualité au gouvernement, mardi 12 décembre 2023, quelques heures après le rejet du projet de loi immigration.
Il ya de plus, un député témoin direct.

On est en attente des sanctions (s'il y en a :mrgreen: ).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#170

Message par sami83g » 11 févr. 2024, 17:00

Bonjour,

@Loutredemer. Tu as écrit; « Ici, nous en sommes toujours (et peut être plus que jamais) aux commémorations d'Édith Piaf, de Napoléon, à la guerre de 39-45, au Palais de Versailles, à Jean-Jacques Goldman et autres vieilleries... »

Tu parles de la vieille situation en France. Les sociétés entretiennent depuis longtemps de la discrimination envers les femmes. On assiste régulièrement à des jugements sociaux utilisant le principe de ‘deux poids; deux mesures’. Tu as raison de te plaindre de cette situation et le mouvement féministe prend toute son importance lorsqu’il dénonce ces comportements sexistes. L’avancement social éliminant la discrimination sexiste devrait rejoindre autant les hommes que les femmes.

Malheureusement, au Québec le mouvement féministe s’est corrompu, les WOKES se sont emparés d’une bonne partie de leurs effectifs. J’espère que la France pourra éviter ces nouveaux fanatiques qui détruisent la justice de notre société.

Plusieurs féministes WOKES encouragent le port du voile islamique. Le savais-tu?

Que se passe-t-il ?

Ces WOKES adorent créer de conflits. Elles jouent sur les deux tableaux;

1) Elles manifestent pour que l’état ne se mêle pas des choix vestimentaires des citoyennes au nom du respect de l’identité de chacun. Ce qui est extrêmement raisonnable et valable.

2) Elles épousent des idéologies religieuses qui discriminent les femmes telles que l’islam, le judaïsme, le bouddhisme, etc., pour combattre la laïcité. Ce qui est rétrograde et nuisible à l’évolution sociale.

Alors, les féministes WOKES sont aliénées?

Le problème provient du fait que les religions entretiennent des concepts tels; les guerres, les menaces de mort, les violences, le patriarcat abusif... Et si un homme ose critiquer ces religions en public, ces féministes WOKES s’en mêleront pour l’accuser, dans un premier temps, de sexisme et ensuite d’antisémitisme, d’islamophobie, de racisme. C’est le principe des ‘deux poids; deux mesures’ que les féministes WOKES instaurent au nom de la diversité, sans se soucier de la conséquence de cette diversité.

Ces féministes WOKES encouragent le port des signes religieux au nom de la liberté individuelle et dans un même élan, elles se pavanent sous le symbole de la bienveillance en empêchant la critique de ces religions.

Et le féminisme réel là-dedans?

La mentalité du patriarcat dominateur provient des religions. Le patriarcat abusif doit être dénoncé par les féministes. Malheureusement, les WOKES en accusent, uniquement, les hommes blancs hétéros occidentaux, au lieu de remettre en question les dogmes archaïques enseignés dans la culture par les écrits sacrés.

Une évolution équilibrée du féminisme?

Le déséquilibre provient du désir de domination. On comprend que la domination matriarcale ne peut pas remplacer la domination patriarcale, qui a été imposée religieusement depuis de siècles.

Les féministes WOKES sont les enfants de la culture du multiculturalisme. Elles proposent de faire la guerre des sexes en accusant les hommes blancs hétéros occidentaux de tous les maux, elles encouragent la mentalité archaïque des religions, au fond, elles veulent imposer une hégémonie de ‘’non-critique’’ par du fascisme. Ces nouveaux fanatiques se promènent dans le chemin de la paranoïa et se dirigent allègrement vers la schizophrénie (lorsqu'elles droguent les enfants).

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#171

Message par sami83g » 07 mars 2024, 17:38

Bonjour,

Depuis plusieurs années, je maintiens une petite histoire qui relie tous mes sujets entre eux. Alors, laissez-moi continuer le récit des aventures de Vic, le fils de M. Timme. Ce sera le quinzième chapitre de la saga de Mme Mani Pue-Lation. Vous retrouverez les autres chapitres au travers des sujets du forum.

Petite récapitulation.

A) Le premier chapitre est présenté dans le sujet; « Pourquoi faire des holocaustes ??? » On y explique une méthode pour détruire la culture athée.

B) Le deuxième chapitre est présenté dans le sujet; « Le créationnisme et le féminisme ». On y réalise la facilité avec laquelle les féministes--WOKES valorisent les fausses victimes pour instaurer un matriarcat dominateur.

……..

M) Le treizième chapitre est présenté dans le sujet; « Pourquoi les créationnistes manquent de respect ? » Vic et sa conjointe s’étaient rendus à Toronto, au Canada, pour assister aux fabuleuses funérailles religieuses de son grand-père, un motard criminel des HellsAngel. Ils ont quitté le pays subitement en réponse aux informations choquantes que sa conjointe, Justi, avait reçues.

O) Le quatorzième chapitre est présenté dans le sujet; « Dieu n’existe pas… l’âme n’existe pas ». En revenant du Canada, dans l’avion, Justi expliqua, à Vic, ce qu’elle avait appris à propos de la secte religieuse que sa mère, Mani Pue-Lation, avait fondée. Sa mère avait faussement raconté que Vic avait été assassiné par son père.

----------===========================

À la fin du chapitre précédent.

Vic et Justi étaient de retour en France. Ils vivaient paisiblement depuis près de deux ans et leurs vies avaient repris dans un petit bonheur sans anicroche. Malheureusement, une journaliste réussit à retrouver la trace de Vic et de sa conjointe. Elle décida de les contacter.
----------===========================

On reprend l’histoire…

Justi et Vic entendirent de doux cognements pendant leur diner. Lorsqu’ils entrouvrirent la porte, une journaliste se présenta d’une manière très respectueuse. Elle demanda à parler à Vic à propos d’un nouveau mouvement WOKE dénommé ‘’ Rebel of Finality’’. En la laissant entrer, instinctivement, Vic lui répondit avec politesse, qu’il ne connaissait pas ce groupe et qu’elle se serait surement égarée dans sa recherche. La journaliste répliqua en manifestant un léger doute, elle lui demanda s’il connaissait M. Troud Ucul.

Vic et Justi furent très surpris, la journaliste connaissait le nom du Cousin de Vic. Sans vouloir se compromettre, Vic admit qu’il connaissait M. Troud Ucul. Vic et Justi invitèrent la journaliste à prendre un café et à expliquer les raisons de sa démarche.

Sans sourcilier, la journaliste commença à raconter les buts de son enquête et la conversation débuta avec sérénité. Elle se nommait Mme Quesse Tionne.

Quesse : Mes amis m’appellent; Quessé. J’enquête, pour le journal national de France, depuis plus d’un an à propos d’un groupe religieux nommé ‘’ Rebel of Finality’’. Ce collectif commence à s’implanter en France et leurs tactiques évoquent les stratégies fascistes des milices bolchéviques. Leurs adeptes s’insèrent illicitement parmi des manifestations pacifiques et légitimes pour créer du grabuge et pour accabler les dirigeants politiques de tous les vices.

Vic : Je n’ai aucun contact avec lui depuis plus de deux ans, ni avec son organisation d’ailleurs. Le système policier devrait pouvoir l’arrêter sans que je m’en mêle?

Quesse : La situation est compliquée. Leurs objectifs consisteraient à déstabiliser notre système social pour instaurer une dictature religieuse. Le meneur de cette organisation provient de l’Amérique, plus précisément du Canada. Il se nomme M. Troud Ucul, votre cousin. Ces débiles d’Américains Évangéliste espèrent ainsi accélérer le retour d’un messie par cette violence religieuse. Et tout cela opère sous le couvert d’une recherche de paix sociale à venir.

Un silence exprimant un malaise durant quelques secondes s’instaura.

Quesse : M. Troud Ucul connait bien les limites légales de notre société. Il sait que les policiers doivent respecter scrupuleusement les lois et il marche sur une ligne frisant la criminalité avec aisance, sans en franchir le côté sombre.

Vic : Il applique les vices de ma mère, sa tante, Mme Mani Pue-Lation ?

Quesse : Vous avez deviné. Nos recherches nous ont conduits vers le mouvement qui subventionne ces fanatiques. Vous connaissez le principe; suivez l’argent pour découvrir la source. Et cette source correspond à un mouvement évangélique bien financé établi au Canada, ce groupe religieux est dirigé par votre mère.

Justi : Je l’ai découvert aussi. La mère de Vic épouse des pratiques monstrueuses. Elle encourage des femmes à empoissonner leurs conjoints avec des psychotropes. Pendant le sevrage, ces hommes sont totalement désorganisés, sans comprendre ce qui leur arrive, et ils se font accuser de violence conjugale. Cette organisation de féministe WOKES peut s’étendre facilement grâce à des subventions venant de la CDPDJ, de l’IVAC, de LeCablons… Et encore plus vicieux, cette organisation distribue des drogues qui servent à convertir des quidams. En prison ou dans la rue, ces pauvres victimes tombent en psychose et certains s’imaginent qu’un dieu les a contactés et qu’il les a choisis. Ces manipulateurs savent créer de la paranoïa et de la schizophrénie pour faciliter la conversion religieuse.

Quesse : Nous avons aussi des doutes sur ces abominables pratiques! Il en existe d’autres. Des psychiatres et des médecins s’adonnent aux mêmes excès en droguant des enfants avec des bloqueurs d’hormones, sous prétexte de dysphorie de genre sans aucune contre-expertise.

Il y eut un deuxième temps de silence, deux secondes qui paraissaient interminables.

Quesse : Ces fanatiques religieux, guidés par M. Troud Ucul, amènent un désordre inattendu dans la mentalité populaire, ce qui est des plus répugnants. Ces gens WOKES accusent les scientifiques de promouvoir le racisme systémique et un sexisme spéculatif. Par exemple, ces fascistes réussissent à faire croire que des hommes peuvent être enceintes ou encore, que le ressenti prime sur les lois biologiques.

Vic : Bon, alors, que me voulez-vous? Qui suis-je pour changer cette mentalité WOKE démentielle?

Quesse : Je comprends, nous recherchons plusieurs personnes, comme vous, M. Vic Timme, qui ne méritait pas ce qu’ils ont vécu. Ma démarche sert simplement à rassembler des témoignages pour faire connaitre ces atrocités et produire un documentaire pour arrêter ces abus religieux et ces fascistes WOKES.

Justi : Mme Quesse Tionne, ne pensez-vous pas que Vic a assez souffert?

Vic : SVP, donnez-moi vos coordonnées. Justi et moi allons en discuter.

Quesse : Je comprends. Et je vous remercie de m’avoir reçu. Je ne veux pas vous choquer ou vous embêter. Je vais partir maintenant en espérant que vous nous aiderez. Au revoir.

La journaliste, Mme Quesse Tionne, quitta paisiblement la demeure de Vic et Justi, et elle promit, en tout respect, de ne pas les recontacter s’ils ne font pas le deuxième pas.

Lorsque la journaliste quitta le couple, Vic et Justi se regardèrent avec tendresse, Justi pleurait légèrement et Vic essuyait ses larmes. Chacun se demandait, intérieurement, s’ils auraient la force de témoigner. Les manigances des profiteurs religieux, comme M. Troud Ucul, permettent d’escroquer les gens depuis tellement de temps que ces vices se sont insérés dans la culture de la civilisation.

….. À suivre ……

Le couple était honnête et intègre, il voulait vivre sereinement. Vic et Justi ne savaient plus quoi faire.

Qu’en pensez-vous ?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#172

Message par sami83g » 01 sept. 2024, 20:01

Bonjour,

Seriez-vous prêt à croire de façon dogmatique à ce qui est raconté dans les livres sacrés? Si vous répondez « ’oui »’ à cette question, ce qui est possible, cela indiquerait que votre naïveté vous entraine vers le risque d’une soumission aveugle et destructive.

Regardons certaines drôleries prétendument divines qui promettent « monde et merveilles » à ceux qui croient la parole d’un prophète dupant les naïfs au VIe siècle. Vous avez compris évidemment qu’une quantité énorme de personnes croient en ces balivernes. Mais nous nous interrogeons sur les raisons pour lesquelles ces propos religieux ne sont pas dénoncés, pourtant ils recèlent une quantité énorme d’atrocités inhumaines. Les psychopathes retrouveront, assurément dans ces mots, la justification pour mettre en application leurs désirs de pouvoir, pour masquer des symptômes de maladies mentales, pour maintenir un statuquo culturel archaïque et tribal…

Je vous cite un extrait du coran pour mettre en évidence cette mentalité guerrière qui exclue et dénigre les incroyants dont l’objectif permet d’endoctriner les fidèles.

------------------=================
2. La vache (Al-Baqarah)
94. - Dis: ‹Si l’Ultime demeure auprès d’Allah est pour vous seuls, à l’exclusion des autres gens, souhaitez donc la mort [immédiate] si vous êtes véridiques!›
95. Or, ils ne le souhaiteront jamais, sachant tout le mal qu’ils ont perpétré de leurs mains. Et Allah connaît bien les injustes.
96. Et certes tu les trouveras les plus attachés à la vie [d’ici-bas], pire en cela que les Associateurs. Tel d’entre eux aimerait vivre mille ans. Mais une pareille longévité ne le sauvera pas du châtiment! Et Allah voit bien leurs actions.
97. Dis: ‹Quiconque est ennemi de Gabriel doit connaître que c’est lui qui, avec la permission d’Allah, a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d’heureuse annonce›.
98. [Dis:] ‹Quiconque est ennemi d’Allah, de Ses anges, de Ses messagers, de Gabriel et de Michaël... [Allah sera son ennemi] car Allah est l’ennemi des infidèles›.
99. Et très certainement Nous avons fait descendre vers toi des signes évidents. Et seuls les pervers n’y croient pas.

----------------==============

Avez-vous lu? Ces textes, d’une débilité profonde, nous baragouinent que les ennemis de ce gourou, Mahomet, sont des pervers parce qu’ils ne croient pas en Allah, en Gabriel, en ses anges. Ces paroles faussement divines, le dieu n’existe pas, justifient la xénophobie de fanatiques religieux avec leur rejet des insoumis et des incroyants.

Quel rapport avec la situation au Canada?

Malgré les abominations contenues dans le coran, qui fut écrit dans l’antiquité, les lois du multiculturalisme canadien actuelles nous empêchent de dénoncer publiquement ces atroces injonctions sous prétexte que cela produirait une discrimination religieuse.

Certaines villes Canadiennes, en 2024, font régulièrement la promotion de la diversité culturelle des citoyens. Leurs publicités proposent des images de personnages venant de toutes les religions. OK, très bien, il est noble de cœur de promouvoir le respect pour chaque citoyen. Alors, pourquoi ces campagnes publicitaires ne présentent-elles pas des sceptiques, des athées, des incroyants? Ces gens font partie aussi de la diversité et ils sont, plus nombreux que les femmes voilées, plus nombreux que les hommes portant une Kippa ou plus nombreux que les sikhs avec un turban.

Ces mairesses et maires font-ils la différence entre l’idéologie d’une religion et le respect des personnes?

Plusieurs messages religieux ne méritent pas qu’on les respecte, parce qu’ils ne respectent pas les personnes! Promouvoir ces religions xénophobes, misogynes et fascistes au nom de la diversité, en ne permettant pas la critique de ces religions, n’est qu’un aveuglement volontaire.

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#173

Message par sami83g » 10 avr. 2025, 02:00

Bonjour,

De nos jours, plusieurs personnes, en occident, dénoncent les atrocités religieuses que diffusent les livres sacrés sans rencontrer de problèmes majeurs venant de leur organisation sociale. Une bonne chose.

Par contre, des fous de dieu, des WOKES ou des schizophrènes paranoïaques pourraient créer des troubles sociaux pour empêcher la critique de leurs croyances absurdes.

Pourquoi?

Il existe plusieurs raisons. Nous en relevons une. Devant leur incapacité à prouver leurs croyances à tous, les plus pacifiques de ces manipulateurs religieux viendront baragouiner que leurs croyances sont indissociables de leur âme. Cette entité spirituelle essentiellement parfaite et immuable, selon eux, devrait pouvoir s’épanouir. Ainsi, ils se doivent d’affirmer le ressenti de cette âme (qui n’existe pas), par tous les moyens, parce qu’elle serait à la source de leur identité.

Par contre, pour soulager leur désespoir devant cette impuissance à prouver leurs convictions religieuses, ils espèreront, peut-être secrètement, que l’enfer spirituel s’abattra sur les incroyants (et cet enfer spirituel n’existe pas!).

Malheureusement, il y a des fanatiques criminels, prêts à détruire ceux qui ne partagent pas leurs ressentis.

Lorsque ces fascistes religieux feront face à des contradicteurs, ils pourraient s’attaquer aux gens, provoquer des dommages matériels ou allumer des feux pendant des manifestations pacifiques. Ils se croiront légitimés d’user de violence avec l’objectif de créer « l’enfer » sur terre pour prouver la véracité des paroles de leur dieu imaginaire ou pour exprimer la frustration de leur âme.

Me croyez-vous? Lisez le genre de prières que les religieux entretiennent contre ceux qui rejettent les croyances au divin.

--------------------============================
Deutéronome
28.20
L’Éternel enverra contre toi la malédiction, le trouble et la menace, au milieu de toutes les entreprises que tu feras, jusqu’à ce que tu sois détruit, jusqu’à ce que tu périsses promptement, à cause de la méchanceté de tes actions, qui t’aura porté à m’abandonner.
28.21
L’Éternel attachera à toi la peste, jusqu’à ce qu’elle te consume dans le pays dont tu vas entrer en possession.
28.22
L’Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’à ce que tu périsses.

--------------------============================

Avez-vous lu? Dans les temps archaïques, plusieurs personnes pouvaient être impressionnées par ce délire menaçant promis par ce dieu imaginaire. Ces prières entretenaient certainement des peurs, de la xénophobie, de la soumission, de la paranoïa… Est-ce le cas encore aujourd’hui pour certaines personnes? Puisque vous êtes venu lire, j’espère que cela vous laisse indifférent.

Hey! Ho! Tous ces charabias menaçants des livres sacrés sont des balivernes issues de mentalités schizophréniques tribales. Les religions se sont construites, historiquement, grâce aux frayeurs qu’elles génèrent. Leurs textes endoctrinent ces fous de dieu ou ces fascistes de l’âme, pour les amener à détruire et à guerroyer.

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Avatar de l’utilisateur
sami83g
Messages : 276
Inscription : 21 oct. 2018, 20:45

Re: La création, la schizophrénie et le diable

#174

Message par sami83g » 28 juil. 2025, 18:34

Bonjour,

Faites-vous partie de ceux qui prennent leurs rêves pour de la réalité? Nous espérons que la réponse sera négative, mais si vous vivez avec cette illusion, vous savez que cette attitude existe depuis longtemps. On en retrouve plusieurs exemples dans l’histoire des civilisations où le héros s’imagine avoir été contacté par la puissance d’un dieu imaginaire.

Nous avons mentionné, à plusieurs reprises, la schizophrénie évidente chez des prophètes. Ces grands névrosés affirmaient aux ignorants de l’antiquité que leur guide divin pouvait apparaitre à tout moment.

Je vous cite un texte ridicule, provenant des évangiles, qui nous donnent un bel exemple de ce trouble psychique.

-----------------=================
Bible; Actes

9.3 Comme il était en chemin, et qu'il approchait de Damas, tout à coup une lumière venant du ciel resplendit autour de lui.

9.4 Il tomba par terre, et il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?

9.5 Il répondit: Qui es-tu, Seigneur? Et le Seigneur dit: Je suis Jésus que tu persécutes. Il te serait dur de regimber contre les aiguillons.

9.6 Tremblant et saisi d'effroi, il dit: Seigneur, que veux-tu que je fasse? Et le Seigneur lui dit: Lève-toi, entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire.

-----------------=================

Avez-vous lu? Ce texte archaïque raconte qu’un juif vivant une psychose croit qu’un dieu l’a contacté.

La maladie mentale se reconnait lorsqu’une personne est convaincue que ses propres hallucinations prouvent l’existence d’un monde immatériel. Le fait de croire dogmatiquement que les rêves transmettent des messages provenant de l’au-delà démontre que l’individu vit avec un symptôme de troubles psychiques.

Les saintes écritures recèlent un nombre d’exemples faramineux démontrant ce phénomène et suscitant la moquerie. Mais, ce phénomène psychotique a existé, parmi toutes les civilisations, pendant toutes les époques et pour une quantité astronomique d’individus.

Quelle en est la cause?

Il peut y avoir plusieurs causes possibles justifiant une psychose.

1) L’individu aurait-il été en état d’ébriété?

2) Une maladie mentale préexistante se serait-elle réveillée?

3) Le protagoniste aurait-il reçu un coup sur la tête?

4) Un coup de chaleur aurait-il amené la victime proche du coma?

5) La victime expérimente-t-elle une drogue à son insu?


6) La victime éprouve-t-elle le sevrage soudain d’une drogue?

7) Etc.

Notez que si un groupe de psychiatres ou de médecins viennent baragouiner que ce genre d’expérience psychotique prouve la puissance d’un dieu…! Nous saurons que leurs connaissances se baignent dans la mer de l’incompétence. Hihihihihihi!

Qu’en pensez-vous?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit