expérience avec une médium

Vous doutez de leurs pouvoirs? Parlez-en ici.
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: expérience avec une médium

Message par Jean-Francois » 09 août 2023, 14:50

Fille1993 a écrit : 09 août 2023, 00:32pas de mentalisme car ce n'était pas le sujet de mon appel de parler avec un mort
C'est dans l'intérêt du "médium" de vous éblouir afin que vous continuiez à croire en ses capacités. Quoi de mieux pour ça que de vous sortir quelque chose que vous pensez qu'il ne peut savoir?

Mais est-il bien vrai qu'il ne pouvait pas avoir appris des choses sur vous? Après tout, il connaissait votre nom à l'avance* et sait certainement utiliser internet (regardez la vidéo dont je parle dans ce message**).

Jean-François

* Vous avez certainement pris rendez-vous.
** Cliquer sur les lettres en bleu, soulignées, ouvre le lien.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Fille1993

Message par Fille1993 » 09 août 2023, 17:28

Impossible de trouver sur internet on a pas ne meme nom mon grand père et on a certainement pas affiché sur facebook que mon grand père est mort en se tirant une balle dans la tete il avait effectivement des problèmes de comportements

Florence

Message par Florence » 09 août 2023, 22:02

Fille1993 a écrit : 09 août 2023, 00:32 Bonjour jai rencontré henry vignaud enfin par téléphone il ma dit que j avais perdu un proche qui avait des problèmes de comportement et il ma demandé si cetait du a l alcool ( pas de mentalisme car ce n'était pas le sujet de mon appel de parler avec un mort).

et le dernier truc cest quil est tombé dans le mil alors que je nai perdu qu une personne.
Les problèmes de comportement et d'alcoolisme sont hélas tellement fréquents qu'il n'y a guère de famille qui n'en compte pas au moins un cas. Le "médium" ne prend quasiment aucun risque à dire ce genre de choses.

Pas de quoi être épaté. Surtout si comme le dit Jean-François le type a eu des chances de prendre des renseignements sur son futur pigeon client.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 août 2023, 22:27

Fille1993 a écrit : 09 août 2023, 17:28Impossible de trouver sur internet on a pas ne meme nom mon grand père
Vous ne devriez pas sous-estimer les traces que vous laissez sur le net ni ce que quelqu'un d'adroit peut tirer de vous. Regardez la vidéo que je vous ai proposée.

Vous avez payé combien votre entretien avec Henry Vignaud? Vous trouvez que ça le valait, considérant qu'il ne vous a rien appris que vous ne sachiez et qu'il ne semble même pas avoir abordé le problème pour lequel vous le contactiez?

Jean-François

Fille1993

Message par Fille1993 » 09 août 2023, 22:32

Si biensur on en a parlé après et ul lui arrive de dire quil trouve rien. Impossible rien n est noté sur mon grand pere sur les circonstances de son décès cest mon grand pere adoptif aucun lien de famille entre nous

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 09 août 2023, 22:54

Fille1993 a écrit : 09 août 2023, 22:32Si biensur on en a parlé après et ul lui arrive de dire quil trouve rien
Vous avez payé combien pour ne rien apprendre?

Jean-François

Fille1993

Message par Fille1993 » 10 août 2023, 00:56

Sauf que la il ma donné des informations.

Comment trouver un lien entre nous puisque nous n avons meme pas de lien familial c'était un grand père adoptif
Et on ne sait vanter sur les reseaux sociaux des circonstances de sa mort problemes d alcool suicide...

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2023, 01:09

Fille1993 a écrit : 10 août 2023, 00:56Sauf que la il ma donné des informations
Ah, maintenant il vous a donné des informations... votre récit va s'enjoliver au fur et à mesure qu'il vous faudra (éviter de) répondre aux critiques?

Et pourquoi vous ne voulez pas dire combien vous avez payer?

Jean-François

Fille1993

Message par Fille1993 » 10 août 2023, 02:00

Je vous jamais dit quil ne ma pas donné d informations a moi mais que parfois ils ne pouvant pas toujours en donner car des personnes sont resorties dessus car il n avait rien et les avait rembourser.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2023, 02:33

Fille1993 a écrit : 10 août 2023, 02:00Je vous jamais dit quil ne ma pas donné d informations a moi mais [...]
Donc, vous finassiez mais ne répondiez pas franchement.

Jean-François

Mic777

Message par Mic777 » 10 août 2023, 17:40

Petite anecdote sur le sujet:

Il y a quelques années, j'avais essayé de "piéger" une femme qui se prétend voyante. Je lui ai demandé de me donnéer des nouvelles d'une personne que je savais décédée. Elle m'a répondu presqu'immédiatement que cette personne etait morte. J'ai été totalement bluffé. Je précise pour les chasseurs de charlatans qu'évidemment il etait impossible que ma voyante ait eu connaissance de la mort de cette personne qu'elle ne pouvait connaitre ni d'Eve ni d'Adam.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2023, 18:09

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 17:40Je précise pour les chasseurs de charlatans qu'évidemment il etait impossible que ma voyante ait eu connaissance de la mort de cette personne qu'elle ne pouvait connaitre ni d'Eve ni d'Adam
Vous avez la transcription exacte des échanges?

Je demande parce que la mémoire n'est pas une faculté parfaitement stable: les souvenirs se modifient avec le temps. Quand on a s'est renseigné sur la manière dont les "médiums" procèdent pour soutirer des informations aux clients (exemples ici ou ), une telle affirmation ne paraitra pas très probante. Souvent, ce sont les clients eux-mêmes qui fournissent - sans forcément s'en rendre compte - les infos. Là, elle a pu comprendre que vous essayiez de la piéger... et que risquait-elle à répondre qu'elle était morte? Si vous la corrigez, elle parlera de plein d'autres choses et vous oublierez/minimiserez l'échec.

Jean-François

Mic777

Message par Mic777 » 10 août 2023, 18:29

Jean-Francois a écrit : 10 août 2023, 18:09
Mic777 a écrit : 10 août 2023, 17:40Je précise pour les chasseurs de charlatans qu'évidemment il etait impossible que ma voyante ait eu connaissance de la mort de cette personne qu'elle ne pouvait connaitre ni d'Eve ni d'Adam
Vous avez la transcription exacte des échanges?
Non je n'ai pas la transcription exacte des echanges. Mais à quoi ca servirait ? Tu es deja convaincu qu'il s'agit d'une arnaque, non ?
En ce qui me concerne, je sais ce que j'ai dit et rien que j'ai dit n'aurait pu lui donner l information que la personne en question etait décédée. Tu crois qu'au détour de la conversation je lui aurais laché "tiens j ai un ami X qui est mort" et lui demandé cinq minutes plus tard des nouvelles de X ?
Mon petit temoignage ne s'adresse pas à ceux qui, sur ces choses, ont un avis negatif tranché car à quoi bon ? Je m'adresse plutot aux personnes en suspension de jugement qui, sans croire aveuglément, laissent la porte ouverte au fait que ces phenomènes puissent être réels.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2023, 18:38

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 18:29Mais à quoi ca servirait ?
À vérifier ce que vous dites. C'est valable pour vous aussi mais il faut croire que ça ne vous intéresse pas de vérifier.
En ce qui me concerne, je sais ce que j'ai dit et rien que j'ai dit n'aurait pu lui donner l information que la personne en question etait décédée
Ne vous renseignez surtout pas sur les analyses d'échanges entre client(e)s et médiums, ni sur la lecture à froid, ni sur les biais de confirmation. Comme ça, vous resterez sur l'idée que vous, il vous est impossible de donner plus d'informations que vous pensez (à quelqu'un qui est habitué à en chercher).
Je m'adresse plutot aux personnes en suspension de jugement qui laissent la porte ouverte au fait que ces phenomènes puissent être réels.
À ceux qui seraient assez naïfs pour vous croire sur parole, quoi. Ces personnes-là ne sont généralement pas en "état de suspension de jugement" mais elles ont déjà préjugé que ces phénomènes sont suffisamment réels pour être considérés comme une explication à des anecdotes non sourcées.

Jean-François

Mic777

Message par Mic777 » 10 août 2023, 18:58

Jean-Francois a écrit : 10 août 2023, 18:38
Ne vous renseignez surtout pas sur les analyses d'échanges entre client(e)s et médiums, ni sur la lecture à froid, ni sur les biais de confirmation. Comme ça, vous resterez sur l'idée que vous, il vous est impossible de donner plus d'informations que vous pensez (à quelqu'un qui est habitué à en chercher).
Oui bien sur, j'aurais donné l'information du décès de X sans m'en rendre compte (car je suis profondément stupide) ou bien elle l'aurait lu à travers ma description de la meteo de la veille...on nage vraiment dans le n'importe quoi. C'est toi qui est dans l 'irrationnel. Donne moi un exemple de comment elle aurait pu me soutirer, sans que je m'en rendre compte, une telle information, stp. Je veux bien que certaines infos, d'ordre général et superficiel, puissent être lues par un professionnel aguerri mais une info precise comme celle dont je parle, non je n'y crois vraiment pas.
À ceux qui seraient assez naïfs pour vous croire sur parole, quoi. Ces personnes-là ne sont généralement pas en "état de suspension de jugement" mais elle ont déjà préjugé que ces phénomènes sont suffisamment réels pour être considérés comme une explication à des anecdotes non sourcées.
Non, je ne m'attends pas à ce qu'on me croit sur parole et je ne ferais pas confiance intellectuellement à une personne qui me croirait sur parole.

Zebra

Message par Zebra » 10 août 2023, 19:39

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 17:40 Je lui ai demandé de me donnéer des nouvelles d'une personne que je savais décédée.
Mic777 a écrit : 10 août 2023, 18:29 "tiens j ai un ami X qui est mort" et lui demandé cinq minutes plus tard des nouvelles de X ?

Simple curiosité, quel est l’intérêt de demander des nouvelles d'une personne vivante (surtout d'un ami) à une médium*? Si je me prétendais médium et qu'une personne me demandait des nouvelles de "X", tout naturellement j'en déduirais que "X" est mort (même si mon client n'en aurait soufflé mot !) :loupe: Si c'est aussi simple d'être "plausible" en tant que médium, je comprends qu'ils pullulent :lol:

*Honnêtement je ne comprends pas qu'à la base on puisse accorder crédit à ce genres de personnes, mais c'est une question d'opinion/croyance j'imagine.
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2023, 19:45

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 18:58Oui bien sur, j'aurais donné l'information du décès de X sans m'en rendre compte (car je suis profondément stupide) ou bien elle l'aurait lu à travers ma description de la meteo de la veille...on nage vraiment dans le n'importe quoi
Je suis d'accord avec vous: votre description des choses est du n'importe quoi. Du n'importe quoi dont l'utilité principale est de renforcer votre conviction que, contrairement à tout le monde, il est impossible que vous ayez pu tomber dans le jeu de la lecture à froid ou autre technique employée assez couramment par les "médiums" pour obtenir des "succès" auprès de leurs client(e)s.
Donne moi un exemple de comment elle aurait pu me soutirer, sans que je m'en rendre compte, une telle information, stp
Je ne peux pas me prononcer sur ce cas précis puisque vous ne pouvez présenter de retranscriptions exactes des propos échangés ni même de descriptions minimalement détaillées de comment les choses se sont passées. Par contre, j'ai déjà donné des exemples d'analyses de comment les gens donnent plus d'informations "aux médiums" qu'ils n'en sont conscients. Vous les trouverez dans ce message (derrière "ici ou là").
Non, je ne m'attends pas à ce qu'on me croit sur parole et je ne ferais pas confiance intellectuellement à une personne qui me croirait sur parole
Mais c'est tout ce que vous avez à offrir ici: un souvenir.

Une autre question que je me pose. Vous parliez de "ces phénomènes" mais à quels phénomènes pensiez-vous? En d'autres termes, vous pensez que votre voyante aurait su que "la personne" était décédée grâce à quelle ou quelles capacités "spéciales"?

Jean-François

Mic777

Message par Mic777 » 10 août 2023, 19:51

Zebra a écrit : 10 août 2023, 19:39 Simple curiosité, quel est l’intérêt de demander des nouvelles d'une personne vivante (surtout d'un ami) à une médium*? Si je me prétendais médium et qu'une personne me demandait des nouvelles de "X", tout naturellement j'en déduirais que "X" est mort (même si mon client n'en aurait soufflé mot !) :loupe: Si c'est aussi simple d'être "plausible" en tant que médium, je comprends qu'ils pullulent :lol:
C'est une erreur de ma part, j'avoue que j'utilise souvent le mot medium pour le mot voyant et c'est une grosse erreur de ma part. Mea culpa.
*Honnêtement je ne comprends pas qu'à la base on puisse accorder crédit à ce genres de personnes, mais c'est une question d'opinion/croyance j'imagine.
Je te comprends mais certaines experiences peuvent etre troublantes.

Mic777

Message par Mic777 » 10 août 2023, 20:06

Jean-Francois a écrit : 10 août 2023, 19:45
Une autre question que je me pose. Vous parliez de "ces phénomènes" mais à quels phénomènes pensiez-vous? En d'autres termes, vous pensez que votre voyante aurait su que "la personne" était décédée grâce à quelle ou quelles capacités "spéciales"?

Jean-François
Comment le saurais je ? Si les phenomenes de voyance, mediumnité ou autres existent, ils utilisent necessairement des propriétés de la nature encore inconnues sinon nous aurions deja domestiqué ces phenomènes. Mais peut etre aussi qu'il n'existent pas. Personnellement je ne suis certain de rien.

Zebra

Message par Zebra » 10 août 2023, 20:15

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 19:51
Zebra a écrit : 10 août 2023, 19:39 Simple curiosité, quel est l’intérêt de demander des nouvelles d'une personne vivante (surtout d'un ami) à une médium*? Si je me prétendais médium et qu'une personne me demandait des nouvelles de "X", tout naturellement j'en déduirais que "X" est mort (même si mon client n'en aurait soufflé mot !) :loupe: Si c'est aussi simple d'être "plausible" en tant que médium, je comprends qu'ils pullulent :lol:
C'est une erreur de ma part, j'avoue que j'utilise souvent le mot medium pour le mot voyant et c'est une grosse erreur de ma part. Mea culpa.

Je me suis trompé de terme. Médium et/ou voyant pour moi c'est pas mal la même chose. Des gens qui prétendent savoir/voir/entendre des choses auxquelles le commun des mortels n'a pas accès.

Ça n'a pas répondu à mon questionnement toutefois.

Simple curiosité, quel est l’intérêt de demander des nouvelles d'une personne vivante (surtout d'un ami) à une médium voyante ? Si je me prétendais médium voyante et qu'une personne me demandait des nouvelles de "X", tout naturellement j'en déduirais que "X" est mort (même si mon client n'en aurait soufflé mot !) :loupe: Si c'est aussi simple d'être "plausible" en tant que médium voyant, je comprends qu'ils pullulent :lol:
Je préfère et de loin, une vérité emballée dans un papier sablé qu'un mensonge emballé dans un papier de soie.

More than cleverness, we need kindness and gentleness (Charlie Chaplin, Final speech)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 10 août 2023, 20:17

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 20:06
Jean-Francois a écrit : 10 août 2023, 19:45Une autre question que je me pose. Vous parliez de "ces phénomènes" mais à quels phénomènes pensiez-vous? En d'autres termes, vous pensez que votre voyante aurait su que "la personne" était décédée grâce à quelle ou quelles capacités "spéciales"?
Comment le saurais je ?
Parce que vous avez dit:
"Je m'adresse plutot aux personnes en suspension de jugement qui laissent la porte ouverte au fait que ces phenomènes puissent être réels"
Si vous n'avez strictement aucune idée personnelle sur ce que pourraient être ces "phénomènes", ça rend votre propos passablement creux.

Cela dit, je trouve amusant de constater à quel point vous êtes élusif sur ce sujet alors que vous étiez pas mal plus prompt à sortir un scénario pour camper sur votre conviction que la voyante n'avait pas utiliser des moyens plus terre-à-terre pour trouver que votre "personne" était décédée.

Votre "certitude de rien" semble un peu orientée :D

Jean-François

Mic777

Message par Mic777 » 10 août 2023, 20:23

Zebra a écrit : 10 août 2023, 20:15 Simple curiosité, quel est l’intérêt de demander des nouvelles d'une personne vivante (surtout d'un ami) à une médium voyante ? Si je me prétendais médium voyante et qu'une personne me demandait des nouvelles de "X", tout naturellement j'en déduirais que "X" est mort (même si mon client n'en aurait soufflé mot !) :loupe: Si c'est aussi simple d'être "plausible" en tant que médium voyant, je comprends qu'ils pullulent :lol:
Pourquoi demanderait on des nouvelles d'un mort à une voyante ? Une voyante n'est pas censé etre en contact avec les morts. En ce qui me concerne, si je l'ai fait c'etait pour la "piéger". Mais c'est elle qui m'a eu. Auparavant j'avais parlé avec elles de personnes vivantes. Elle m'avait donné des infos que je ne pouvais vérifier.

Zebra

Message par Zebra » 10 août 2023, 20:32

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 20:23 Pourquoi demanderait on des nouvelles d'un mort à une voyante ? Une voyante n'est pas censé etre en contact avec les morts. En ce qui me concerne, si je l'ai fait c'etait pour la "piéger". Mais c'est elle qui m'a eu. Auparavant j'avais parlé avec elles de personnes vivantes. Elle m'avait donné des infos que je ne pouvais vérifier.

Ça, ça répond. Je ne connaissais pas la différence entre les deux. Donc, l'un prétend avoir accès aux vivants et l'autre aux morts. Piste de réflexion... Ces gens, ils sont habitués à faire ça non ? Je veux dire, ils parlent avec d'autres clients que toi ou Fille1993. Il m'apparaît pas farfelue ni illogique de penser qu'ils sont également habitués (surtout les plus attentifs d'entre eux) à déceler les tons de voix, l'émotion qui filtre lorsqu'une personne parle. Peux-tu affirmer sans le moindre doute que lorsque tu as nommé cet ami décédé, que ton ton de voix était exactement le même que pour les personnes vivantes de qui tu avais parlé juste avant ?

Florence

Message par Florence » 10 août 2023, 20:38

Mic777 a écrit : 10 août 2023, 20:06 Comment le saurais je ? Si les phenomenes de voyance, mediumnité ou autres existent, ils utilisent necessairement des propriétés de la nature encore inconnues sinon nous aurions deja domestiqué ces phenomènes. Mais peut etre aussi qu'il n'existent pas.
Ah, l'excuse classique dérivée de "les voies du ciel sont impénétrables! (mais je ne me prive pas pour autant de me faire leur porte-parole)" :mrgreen:
Personnellement je ne suis certain de rien.
Excepté de la nullité de tout avis qui ne vous convient pas, semble-t'il ;)
Oui bien sur, j'aurais donné l'information du décès de X sans m'en rendre compte (car je suis profondément stupide)
Naïf et mal informé suffiront.
Comme l'a noté Zebra, demander des nouvelles de quelqu'un à un voyant/medium ou autre chasseurs de corbillards, c'est leur lancer un indice juteux qui ne se rate pas et sur lequel il pourra capitaliser ad libitum.

Vous avez donc bel et bien donné cette information, ou à tout le moins ce très fort indice à cette personne qui s'est empressée de s'en servir pour vous impressionner (et si elle s'était trompée, il y a fort à parier qu'elle aurait recouru à la classique méthode "témoin-de jehova" après chaque annonce de fin du monde non advenue, genre "oui mais il s'agit d'une mort spirituelle/symbolique/transitoire".)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Mic777

Message par Mic777 » 10 août 2023, 20:39

Zebra a écrit : 10 août 2023, 20:32 Peux-tu affirmer sans le moindre doute que lorsque tu as nommé cet ami décédé, que ton ton de voix était exactement le même que pour les personnes vivantes de qui tu avais parlé juste avant ?
Oui, car ca n etait pas un ami proche et je ne l avais pas vu depuis vingt ans. Je n'etais pas peiné au point d'en avoir des remous dans la voix.

Répondre