Voyant, médium, extra-lucide, clairvoyant, …, des distinctions sans différences. Question de vocabulaire à la mode, de préférences et de modulation du langage en fonction de la clientèle.Zebra a écrit : 10 août 2023, 20:32Ça, ça répond. Je ne connaissais pas la différence entre les deux. Donc, l'un prétend avoir accès aux vivants et l'autre aux morts. Piste de réflexion...
Ces gens, ils sont habitués à faire ça non ? Je veux dire, ils parlent avec d'autres clients que toi ou Fille1993. Il m'apparaît pas farfelue ni illogique de penser qu'ils sont également habitués (surtout les plus attentifs d'entre eux) à déceler les tons de voix, l'émotion qui filtre lorsqu'une personne parle.
Et ils se causent les uns les autres, échangent leurs notes et consultent les dernières recherches en psychologie.
Même pas nécessaire: certains sujets sont tellement "bateau" (demander des nouvelles de quelqu'un à un "voyant", quelle probabilité qu'il ne s'agisse pas d'une personne disparue ?) que l'escroc a beau jeu de faire danser son pigeonPeux-tu affirmer sans le moindre doute que lorsque tu as nommé cet ami décédé, que ton ton de voix était exactement le même que pour les personnes vivantes de qui tu avais parlé juste avant ?