Comment peut-on prouver qu'on a eu trois infections? Par une déclaration assermentée avec une main sur la Bible, le Coran ou le livre de votre ami imaginaire favori et l'autre sur le cœur?LoutredeMer a écrit : 04 oct. 2023, 17:37Et selon ce que tu soulignais, une infection génère plus de réplication du virus que la vaccination donc plus de production d'anticorps. Les raisons de Véran sont donc mauvaisesJean-Francois a écrit : 04 oct. 2023, 16:54 Je ne sais pas quelles sont les raisons, bonnes ou mauvaises, derrière la décision de Véran. Mais ce que tu amènes montre que c'est presque équivalent, simplement il encourage une vaccination (ouh la!).![]()
Ben, comme je n'ai JAMAIS attrapé le covid, mais qu'une seule vaccination (très tardive) a provoqué chez moi des douleurs dans le thorax pendant 3 semaines (de mémoire), une mine de rat crevé pendant 1 mois, et surtout, une réaction inflammatoire hormonale récurrente très douloureuse (sur un sein) pendant UN AN, survenue quelques jours après la vaccination (donc il y a causalité), heu si, je suis un peu rancunière.* Et ne pas avoir la rancune trop tenace![]()
Mais bon les troubles hormonaux chez les femmes signalés dans le monde ne semble pas trop faire sourciller les auteurs des rapports...
Vaccin coronavirus
Re: Vaccin coronavirus
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
Avec la tirette dans le tarin, par exemple.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-
- Modérateur
Pas forcément si on tient compte du contexte qui était d'éviter que trop de gens tombent malades et que ça surcharge encore plus le système de santé. Attraper la covid-19 n'est pas toujours anodin.LoutredeMer a écrit : 04 oct. 2023, 17:37Et selon ce que tu soulignais, une infection génère plus de réplication du virus que la vaccination donc plus de production d'anticorps. Les raisons de Véran sont donc mauvaisesJean-Francois a écrit : 04 oct. 2023, 16:54 Je ne sais pas quelles sont les raisons, bonnes ou mauvaises, derrière la décision de Véran. Mais ce que tu amènes montre que c'est presque équivalent, simplement il encourage une vaccination (ouh la!).
Note que tu l'as peut-être attrapée depuis ta vaccination. C'est pas toujours évident de le savoir. Parfois seuls des tests peuvent l'indiquer:il m'est arriver de me tester alors que je ne ressentais à peu près pas de symptômes (je suis triple-vacciné) et de découvrir que le test était positif.
Ça parait à peu près pas... heureusement que tu as renoncé à la violenceheu si, je suis un peu rancunière.![]()

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
- LoutredeMer
Ben oui

-
Salut Christian,Christian a écrit : 04 oct. 2023, 20:21 Comment peut-on prouver qu'on a eu trois infections? Par une déclaration assermentée avec une main sur la Bible, le Coran ou le livre de votre ami imaginaire favori et l'autre sur le cœur?
1. Par un test antigénique, ou par une attestation du médecin.
2. Et si tel était le cas, comment peut-on prouver qu'on a eu 2 infections? et une infection? La décision du ministre reste toujours incohérente...
-
J'ai parfois eu des doutes, mais les test étaient toujours négatifs. Par contre je connais des triple-vaccinés qui comme toi, n'arrêtent pas de le choperJean-Francois a écrit : 04 oct. 2023, 21:14 Note que tu l'as peut-être attrapée depuis ta vaccination. C'est pas toujours évident de le savoir. Parfois seuls des tests peuvent l'indiquer:il m'est arriver de me tester alors que je ne ressentais à peu près pas de symptômes (je suis triple-vacciné) et de découvrir que le test était positif.

-------
Bon, je retourne ronronner devant ma cheminée

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Mouais, comme si les services de laboratoire et les médecins étaient disponibles pour ça. Je ne sais pas en France, mais ici, au Québec, l'accès à nos médecins de famille n'a jamais été aussi difficile.LoutredeMer a écrit : 04 oct. 2023, 21:47
Salut Christian,
1. Par un test antigénique, ou par une attestation du médecin.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
Abraham Maslow
Abraham Maslow
- LoutredeMer
Je n'ai pas fait de test depuis plus d'un an, mais en France toutes les pharmacies étaient habilitées à faire les tests antigéniques (coton-tige dans le nez). On obtenait le résultat 30-45 mn après. Je pense que c'est toujours le cas. Il suffisait de téléphoner pour avoir un RV dans les 2-3 jours.Christian a écrit : 04 oct. 2023, 22:46 Mouais, comme si les services de laboratoire et les médecins étaient disponibles pour ça. Je ne sais pas en France, mais ici, au Québec, l'accès à nos médecins de famille n'a jamais été aussi difficile.
Nos médecins sont surbookés aussi, mais il reste les urgences, pas trop saturées dans les petites villes (de 10 000 habitants). Des bornes de téléconsultation ont été installées aussi ici et là (je n'ai jamais essayé).
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
En Nouvelle Zélande, pays particulièrement touché par une mortalité massive due au vaccin covid (ce que les autorités nient, bien sûr...), le statisticien Barry Young a été arrêté pour avoir révélé au public les taux de mortalité spécifique à divers lots, avec un taux létal qui va jusque 21,38% pour le pire lot (ce qui montrerait au passage l'hétérogénéité des lots) :
https://twitter.com/BlackBondPtv/status ... 0979508358
https://twitter.com/jgalt485/status/1731754755549016425
https://twitter.com/BlackBondPtv/status ... 0979508358
https://twitter.com/jgalt485/status/1731754755549016425
Il n'est pas statisticien mais informaticien, employé par "Health New Zealand".Dany a écrit : 05 déc. 2023, 14:26le statisticien Barry Young a été arrêté pour avoir révélé au public les taux de mortalité spécifique, avec un taux létal qui va jusque 21,38% pour le pire lot (ce qui montrerait au passage l'hétérogénéité des lots)
Il n'a pas été arrête pour avoir "révélé au public les taux de mortalité" mais pour avoir fait usage de ses droits d'accès au système informatique afin de divulguer des informations confidentielles.
Par ailleurs, n'étant pas statisticien, ses analyses sur les taux de mortalité s'avèrent factuellement mauvaises voire simplement fausses.
Il est plus que probable que les différences entre les lots soient dues soient à des écarts statistiques non pris en compte par manque d'attention aux facteurs de confusion (typiquement, l'état de santé ou l'âge des personnes dans l'échantillon).
The Post NZ a écrit :“This is quite classic,” vaccine safety expert and Associate Professor Helen Petousis-Haris said. “This is this is what people who are in this game do all the time. They take people who've had an event [like] an illness or death, and they attribute it to exposure to a vaccine.
“If you go out and you vaccinate 90% of the population. Of course, people are going to continue to die as per normal. We saw an increase in mortality at the increase of Covid outbreaks.”
[...]
Mathematician Professor Michael Plank said the data “looks like it’s been picked to tell a certain story”.
“If you look at the crude number of deaths, yes, that has gone up a little bit since before the pandemic. But if you actually account for the fact that the population is larger and older now ... that age, standardised mortality rate is actually lower now than before the pandemic.”
[...]
Controlling for age was a fundamental move when assessing death rates, vaccine safety expert Dr Janine Paynter, of the University of Auckland, said.
“More people die when they are old rather than young unless there is a war. I also take into account deprivation, ethnicity and sex because these things effect death rates as well as age – if you don’t take them into account then your findings are nonsense.”
Traduction DeepL a écrit :"C'est tout à fait classique", a déclaré Helen Petousis-Haris, experte en sécurité vaccinale et professeure agrégée. "C'est ce que les gens qui sont dans ce jeu font tout le temps. Ils prennent des personnes qui ont eu un événement [comme] une maladie ou un décès, et ils l'attribuent à l'exposition à un vaccin.
"Si vous vaccinez 90 % de la population. Bien sûr, les gens vont continuer à mourir normalement. Nous avons constaté une augmentation de la mortalité lors de l'augmentation des épidémies de Covid."
[...]
Le professeur Michael Plank, mathématicien, a déclaré que les données "semblent avoir été sélectionnées pour raconter une certaine histoire".
"Si l'on considère le nombre brut de décès, il est vrai qu'il a légèrement augmenté depuis la période précédant la pandémie. Mais si l'on tient compte du fait que la population est plus nombreuse et plus âgée aujourd'hui, le taux de mortalité standardisé par âge est en fait plus bas qu'avant la pandémie.
[...]
Selon le Dr Janine Paynter, expert en sécurité vaccinale à l'université d'Auckland, la prise en compte de l'âge est fondamentale dans l'évaluation des taux de mortalité.
"Les gens meurent plus souvent vieux que jeunes, à moins qu'il n'y ait une guerre. Je tiens également compte des privations, de l'appartenance ethnique et du sexe, car ces facteurs influent sur les taux de mortalité au même titre que l'âge ; si vous ne les prenez pas en compte, vos conclusions n'ont aucun sens.
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
Mais oui, mais oui : "il est plus que probable..."thewild a écrit :Il n'est pas statisticien mais informaticien, employé par "Health New Zealand".
Par ailleurs, n'étant pas statisticien, ses analyses sur les taux de mortalité s'avèrent factuellement mauvaises voire simplement fausses.
...Il est plus que probable que les différences entre les lots soient dues soient à des écarts statistiques non pris en compte par manque d'attention aux facteurs de confusion (typiquement, l'état de santé ou l'âge des personnes dans l'échantillon).
Pierre Chaillot, qui est bien statisticien, lui, tient le même propos... comme d'ailleurs beaucoup d'autres statisticiens autour du monde. Voyons voir combien de temps le narratif de ces "experts" sponsorisés (on en connaît d'autres) tiendra encore le coup...

Ben tu m'étonnes...thewild a écrit :Il n'a pas été arrête pour avoir "révélé au public les taux de mortalité" mais pour avoir fait usage de ses droits d'accès au système informatique afin de divulguer des informations confidentielles.

Dernière modification par Dany le 05 déc. 2023, 15:40, modifié 3 fois.
L'indice de fécondité de la NZ chutant, le pays ne pourrait pas supporter une "mortalité massive due au vaccin covid" sans que sa population décroisse, mais elle continue de croitre.
Ôte-toi de mon soleil !
- Dominique18
Pour le sieur Chaillot, il existait de sérieux doutes sur la qualité de son travail en 2021:
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Ça ne s'est pas arrangé par la suite, ça s'est plutôt confirmé :
https://www.liberation.fr/checknews/pas ... 6K3WFY7YA/
Chaillot, un grand habitué des médias "alternatifs" hautement "recommandables" tels Francesoir, Epoch Times, Sud radio,... ce genre...
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Ça ne s'est pas arrangé par la suite, ça s'est plutôt confirmé :
https://www.liberation.fr/checknews/pas ... 6K3WFY7YA/
Chaillot, un grand habitué des médias "alternatifs" hautement "recommandables" tels Francesoir, Epoch Times, Sud radio,... ce genre...
Il y a Pierre Chaillot en effet, mais il n'a pas analysé les données néo-zélandaises. Les "beaucoup d'autres", qui sont-ils ?Dany a écrit : 05 déc. 2023, 15:37Pierre Chaillot, qui est bien statisticien, lui, tient le même propos... comme d'ailleurs beaucoup d'autres statisticiens autour du monde.
À partir de combien deviennent-ils "beaucoup" ?
Et si ceux qui disent l'inverse sont beaucoup plus nombreux ? De plusieurs ordres de grandeur plus nombreux ?
Il mérite tout de même qu'on juge ses propos sans tenir compte du média dans lequel il les tient.Dominique18 a écrit : 05 déc. 2023, 16:05 Chaillot, un grand habitué des médias "alternatifs" hautement "recommandables" tels Francesoir, Epoch Times, Sud radio,... ce genre...
Mais j'avoue ne pas avoir très envie de lui donner 20€ pour lire son lire et me faire mon propre avis...
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
Aucune importance.theild a écrit :Les "beaucoup d'autres", qui sont-ils ?
À partir de combien deviennent-ils "beaucoup" ?
Et si ceux qui disent l'inverse sont beaucoup plus nombreux ? De plusieurs ordres de grandeur plus nombreux ?
Je suis assez confiant : comme pour le volet de l'Ukraine, le narratif vaccin covid-19 est en train de collapser.
Les dossiers s'accumulent (interdiction du vaccin en Islande, restrictions d'âge dans certains pays scandinaves, différentes annonces au USA...), suffit d'attendre un peu...
Tu fais ça dans beaucoup de tes messages conspiros, "attendez les gars, la véritay vraye va vous éclater en pleine poire" et puis ça fait pscchhhiiiiit. 

Русский военный корабль, иди нахуй !

Tu aurais pu être plus vulgaire, ça aurait été plus proche de la réalité.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
Tu es bien le premier à me le reprocher !nikola a écrit : 05 déc. 2023, 19:26 Tu aurais pu être plus vulgaire, ça aurait été plus proche de la réalité.

Русский военный корабль, иди нахуй !

Tiens, instruis toi. La voilà ta "véritay vraye", pauvre tancheLambert a écrit :Tu fais ça dans beaucoup de tes messages conspiros, "attendez les gars, la véritay vraye va vous éclater en pleine poire" et puis ça fait pscchhhiiiiit.

C'est vrai, Europe 1, c'est souvent de la propagande... otanesque, c'est à dire dans ton sens. Mais ça devient tellement criant que tes nazis favoris sont aux fraises qu'il n'est plus possible de le cacher... (condoléances
)

- Dominique18
Certes, mais ce genre de personnage fait partie de la collection Peronne, Henrion-Caude, Raoult, et consorts qui distordent la réalité, désinforment,... ce n'est plus supportable. Ça a un coût et des répercussions (méfiance du public renforcée par des conduites agressives) au détriment de la santé publique qui n'a pas besoin de se coltiner encore plus de problèmes.thewild a écrit : 05 déc. 2023, 17:46 Dominique18 a écrit :
Il mérite tout de même qu'on juge ses propos sans tenir compte du média dans lequel il les tient.
Mais j'avoue ne pas avoir très envie de lui donner 20€ pour lire son lire et me faire mon propre avis...
Les professionnels de santé sont obligés de se battre contre ces sinistres tordus , sur le terrain, comme s'ils n'avaient pas suffisamment de difficultés.
Chaillot et compagnie ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité, ils se font un pognon de dingue avec leurs interventions.. la désinformation, ça rapporte.
Très vite ce genre de livre voit sa valeur commerciale se déprécier et rejoint le marché de l'occasion où l'acquisition de la chose peut se faire à moindre coût. L'emprunt reste également une possibilité. Les boîtes à livres également, mais je suis plus circonspect.Mais j'avoue ne pas avoir très envie de lui donner 20€ pour lire son lire et me faire mon propre avis...
Bordel, et c’est le crétin qui gobe n’importe quelle connerie qui vient nous faire la morale ?Dany a écrit : 05 déc. 2023, 21:38 (ton demeuré de coreligionnaire te l'a dit... fallait tirer le premier)![]()

Tu vis décidément dans un monde parallèle où les dictateurs sont de gentils organisateurs et les médecins de vilains nazis-communistes-reptiliens-illuminatis-capitalistes-juifs (oui, tout ça à la fois, c’est dire si c’est le bordel dans ta tête) et j’en oublie.
Oui, c'est pénible. Mais tâchons de maintenir un certain niveau de qualité dans nos argumentations.Dominique18 a écrit : 05 déc. 2023, 23:03Certes, mais ce genre de personnage fait partie de la collection Peronne, Henrion-Caude, Raoult, et consorts qui distordent la réalité, désinforment,... ce n'est plus supportable.thewild a écrit : 05 déc. 2023, 17:46 Il mérite tout de même qu'on juge ses propos sans tenir compte du média dans lequel il les tient.
Les leurs se limitent en général à "c'est écrit dans les merdias donc c'est faux" ou "c'est écrit par patoche8456 sur twitter donc c'est vrai". On doit faire mieux que ça. Et vu le niveau on peut sans trop forcer faire mieux que ça.
En effet, et c'est bien pour cela qu'on répond. Si ça n'avait aucune répercussion toutes ces discussions n'auraient que peu de sens après tout.Ça a un coût et des répercussions (méfiance du public renforcée par des conduites agressives) au détriment de la santé publique qui n'a pas besoin de se coltiner encore plus de problèmes.
Les professionnels de santé sont obligés de se battre contre ces sinistres tordus , sur le terrain, comme s'ils n'avaient pas suffisamment de difficultés.
Etant partisan de la liberté d'expression totale, je ne vois pas de problème à ce qu'ils gagnent de l'argent en propageant leurs idées même si celles-ci me déplaisent. Ca ne me fait pas plaisir, mais c'est le prix de cette liberté.Chaillot et compagnie ne sont pas des bienfaiteurs de l'humanité, ils se font un pognon de dingue avec leurs interventions.. la désinformation, ça rapporte.
Et à tort ou à raison, j'accorde à ces personnages le bénéfice du doute quant à leur honnêteté et au fait qu'ils pensent sincèrement être dans le vrai.
Imaginons qu'on ait vraiment entre 4% et 21% de chance de mourir en se faisant vacciner en Nouvelle zélande .
Alors les néo zélandais qui ont reçus 10 doses par jour (pour le compte de ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner) avaient à peu prés 1 chance sur 2 de mourir par jour où ils ont offert leurs services
Alors les néo zélandais qui ont reçus 10 doses par jour (pour le compte de ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner) avaient à peu prés 1 chance sur 2 de mourir par jour où ils ont offert leurs services

Ôte-toi de mon soleil !
Même si ce n'était pas, à proprement parler, de la propagande, les médias qui parlaient de "contre-offensives" étaient quand même complétement dans une autre réalité .
Comment expliquer la médiocrité de l'information (intentionnelle ou pas) ?
Ôte-toi de mon soleil !