La disparition des dinosaures : Une intervention... Humaine.

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
Claude De bortoli

La disparition des dinosaures : Une intervention... Humaine.

Message par Claude De bortoli » 26 juil. 2006, 09:30

Sur une planète habitable, l’évolution des espèces ne cherche pas seulement l’adaptation au milieu mais tend à un but final : La domination sur les autres espèces. Elles cherchent non seulement à s’adapter à leur milieu de vie mais aussi à évoluer vers le gigantisme et la férocité seules garanties de domination. Arrivé à leurs fins, il ne leurs reste plus qu’à maintenir les autres espèces à distance respectable au niveau gigantisme et férocité et leur domination est assurée pour des millions d’années.

C’est ce qui est arrivé sur Terre. Les reptiles ont évolué vers le gigantisme et la férocité. Ils dominaient la nature terrestre. Mais ce n’était pas une domination idéale au regard de l’Univers : Trop gigantesques, trop puissants, pas assez de place pour les autres espèces trop petites, trop faibles.

Une domination ne doit pas être issu d’un hasard instinctif qui mène au gigantisme et à la férocité. Elle ne doit pas venir de l’instinct. Elle doit être décidée, provoquée, contrôlée ; Elle doit venir de l’intelligence. L’intelligence qui assurera une biodiversité conforme au regard de l’Univers.

Des humains extraterrestres à intelligence mature, soucieux d’implanter sur cette nouvelle planète une biodiversité conforme ont annulé l’enfer dinosaurien et permis aux mammifères de se développer jusqu'à leur apogée, une nouvelle famille d’humains : Le Terrien intelligent.

Le Terrien est maintenant garant de la biodiversité tel que le définit l’Univers. C’est son rôle. Il ne pas s’y soustraire. Tout manquement à ce rôle met en danger son existence.

Claude De Bortoli

Red Pill

Message par Red Pill » 26 juil. 2006, 10:01

Interessant comme histoire..et bienvenue. Tu fais quand même déjà une meilleure première impression que ce Malox. :o

L'intervention humaine. divertissante alternative au créationisme et à l'évolution. :P:
"If you're easily offended you can also be easily manipulated."
---

exuvie

Message par exuvie » 26 juil. 2006, 16:18

Hypothèse intéressante...
Est-ce seulement une idée comme cela, un conte imaginé un peu au hasard, ou bien quelque chose que des études, des faits, enfin quelque chose de tangible vient appuyer ?
Bref, peut-on en savoir plus sur le pourquoi du comment de cette vision de l'extrinction des dinosaures ?

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 26 juil. 2006, 17:17

Bienvenue également à exuvie.

Crenshinibon

Message par Crenshinibon » 26 juil. 2006, 21:32

Je refute l'idée des humanoïdes semblables à nous qui débarqueraient ici pour nous doner un manuel d'instruction sur le savoir vivre sur terre.
Je trouve cette idée aussi débile que celle qui affirme l'existence d'un messie qui va venir nous sauver.
Tant qu'à moi, c'est la même ligne de pensée, mais avec des protagonistes différents.

Ceci dit, je crois en l'existence de d'autres formes de vie, intelligente ou pas, car je pense qu'il y a sûrement un peu des deux, mais puisque notre cerveau est limité et qu'on ne conçoit que l'intelligence à partir des standarts de penées humaines, je doute fort qu'on puisse un jour entrer en contact avec celles-ci.
Notre éducation collective d'humain limite nos perceptions et, par conséquent, notre pensée pour ne conçevoir que ce qui a déjà été conçu.

Qui sait, ces formes de vie existent peut-être sous la forme de son ou d'odeur, qui sait ?

Concernant la disparition des dinosaures, je pense que les théories évolutionnistes sont plus justes.
" Je suis l'hémorrhoïde qui rend incorfortable toutes postures.''

- Crenshinibon

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

223 gênes étrangers ?

Message par Hallucigenia » 27 juil. 2006, 00:10

Claude De bortoli a écrit : Des humains extraterrestres à intelligence mature
Mes dons de voyance ne sont peut-être pas si mauvais que celà. Si c'est bien ce que je suppose, on l'aura finalement eu, notre olibrius.

Il aura pris son temps ;)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 juil. 2006, 09:50

Est-ce seulement une idée comme cela, un conte imaginé un peu au hasard, ou bien quelque chose que des études, des faits, enfin quelque chose de tangible vient appuyer ?
Bref, peut-on en savoir plus sur le pourquoi du comment de cette vision de l'extrinction des dinosaures ?

Cette constatation est une syntèse d'une découverte : La découverte d'un deuxième univers. Un univers fait du contraire de la matière ; La métamatière.

Deux univers qui vivent en symbiose ; Un univers fait de matière, un univers fait sans matière. Les deux univers sont peuplés d'êtres vivants. Les uns sont faits de matière et d'une énergie, les autres sont faits que d'une énergie.

L'énergie qui anime l'univers de matière est l'instinct. Celle qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence.

André

Message par André » 27 juil. 2006, 10:11

Claude De bortoli a écrit :Est-ce seulement une idée comme cela, un conte imaginé un peu au hasard, ou bien quelque chose que des études, des faits, enfin quelque chose de tangible vient appuyer ?

Cette constatation est une syntèse d'une découverte : La découverte d'un deuxième univers. Un univers fait du contraire de la matière ; La métamatière.

Deux univers qui vivent en symbiose ; Un univers fait de matière, un univers fait sans matière. Les deux univers sont peuplés d'êtres vivants. Les uns sont faits de matière et d'une énergie, les autres sont faits que d'une énergie.

L'énergie qui anime l'univers de matière est l'instinct. Celle qui anime l'univers de métamatière est l'intelligence.
:hein:

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 juil. 2006, 10:30

Je refute l'idée des humanoïdes semblables à nous qui débarqueraient ici pour nous doner un manuel d'instruction sur le savoir vivre sur terre.
Je trouve cette idée aussi débile que celle qui affirme l'existence d'un messie qui va venir nous sauver.

Je réfute aussi l'idée d'un contact avec des humains extraterrestres ; Trop risqué... pour nous.
Les fratries humaines extraterrestres capables de voyager dans l'immensité intersidérale sont forcément loin devant nous en technique et en intelligence. Le risque, pour nous agressifs, est d'entrer en contact avec ces techniques hautement supérieures et s'en servir pour chercher à dominer. Ce qui haterait notre extinction.

Non, les "fratries" humaines de l'univers, matures en intelligence, adultes, le savent. Elles n'entreront pas en contact avec des fratries humaines "enfantines" des plus vulnérables. Ces fratries humaines enfantines se serviraient de leurs techniques pour s'exterminer.

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 juil. 2006, 10:53

Ceci dit, je crois en l'existence de d'autres formes de vie, intelligente ou pas, car je pense qu'il y a sûrement un peu des deux, mais puisque notre cerveau est limité et qu'on ne conçoit que l'intelligence à partir des standarts de penées humaines, je doute fort qu'on puisse un jour entrer en contact avec celles-ci.
Les humains sont particuliers ; Ils possèdent deux forces motrices : L'instinct et l'intelligence.
les autres êtres vivants de la nature (faite de matière) n'en ont qu'une : L'instinct.

Notre éducation collective d'humain limite nos perceptions et, par conséquent, notre pensée pour ne conçevoir que ce qui a déjà été conçu.

Dans le monde de matière, la particularité de l'instinct est qu'il est figé au plus haut degré par les lois immuables de la nature. Il n'évolue pas (ou peu). Exemple : Une race d'oiseau fera toujours le même nid et rien ni personne ne le fera changer de méthode.

La particularité de l'intelligence est quelle est évolutive. Les humains évoluent en intelligence mais pas en instinct ; On se donne les moyens pour visiter d'autres planètes mais on se reproduit toujours de la même façon depuis la nuit des temps.

Dans le monde sans matière c'est le contraire : L'intelligence est figée au plus haut degré, l'instinct est évolutif.

André

Message par André » 27 juil. 2006, 11:10

Claude De Bortoli,

Ta salade, l'as-tu reçue en rêve par une révélation divine ?

André

Red Pill

Message par Red Pill » 27 juil. 2006, 11:40

André a écrit :Claude De Bortoli,

Ta salade, l'as-tu reçue en rêve par une révélation divine ?

André
Ben non. Ne l'acceuilles pas comme çà. Moi je trouves çà très amusant.
QFT.... ;).Quoi qu'on a déjà des sortes de "Manuels d'instruction" Çà s'appeles la Bible et le Coran.
---

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 27 juil. 2006, 13:55

Claude De bortoli a écrit :Sur une planète habitable, l’évolution des espèces ne cherche pas seulement l’adaptation au milieu mais tend à un but final : La domination sur les autres espèces
Pas de chance: les autres espèces font partie du milieu. D'autre part, il n'est pas question de domination, si les ressources sont suffisantes il n'y a pas de véritable compétition.
Exemple : Une race d'oiseau fera toujours le même nid et rien ni personne ne le fera changer de méthode
Un seul nid pour toute une espèce, méchante orgie... je comprends qu'il soit toujours à refaire.
Dans le monde sans matière c'est le contraire : L'intelligence est figée au plus haut degré, l'instinct est évolutif.
Ah, vous avez accès comment au "monde sans matière"?
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Crenshinibon

Message par Crenshinibon » 27 juil. 2006, 18:13

Claude De bortoli a écrit :Je réfute aussi l'idée d'un contact avec des humains extraterrestres ; Trop risqué... pour nous.
Les fratries humaines extraterrestres capables de voyager dans l'immensité intersidérale sont forcément loin devant nous en technique et en intelligence.
Après les concessionaires d'OVNI, voici les fratries humaines extra-terreestres avancées...
:roll:

Pis en passant, intelligence ne rime pas nécessairement avec sagesse.
On en est la preuve.
Claude De bortoli a écrit :Le risque, pour nous agressifs

Y a aussi un risque pour eux s'ils ces bestsioles existent.
Celui de se faire botter leur cul d'intelligence tout plein par mes capes d'aciers bien cirés.
Claude De bortoli a écrit :Ce qui haterait notre extinction.
Alors qu'attendent-ils ces connards ?

Claude De bortoli a écrit :Non, les "fratries" humaines de l'univers, matures en intelligence, adultes, le savent. Elles n'entreront pas en contact avec des fratries humaines "enfantines" des plus vulnérables. Ces fratries humaines enfantines se serviraient de leurs techniques pour s'exterminer.
Qu'est-ce qui nous prouve que ce seraient des créatures matures en intelligence ?
C'est peut-être aussi des crétins intelligents, tout comme nous.

Je les emmerde ces humanoïdes à la con !

J'ai l'impression qu'il t'es rassurant au plan psychologique de croire en la hiérarchie des créatures vivantes et que tu espères sincèrement qu'il en existe une au-dessus de la nôtre, qui pourrait avoir la main mise sur nous et nous remettre, au besoin, dans le droit chemin.
Loin de moi l'idée de défaire ce mécanisme de défence, mais sache que la hiérarchie, en toute chose, n'existe pas.
Pourquoi faut-il que tout soit linéaire de bas en haut et vice versa ?
T'as jamais entendu parlé de l'intercomplémentarité ?
" Je suis l'hémorrhoïde qui rend incorfortable toutes postures.''

- Crenshinibon

Gaël

Message par Gaël » 27 juil. 2006, 18:55

L'hypothèse des dinosaures exterminés par les extraterrestres ne tient pas, car les dinosaures existent toujours, comme le prouve ce western tordu de 1969, The Valley of Gwangi. On y voit des cowboys capturer des dinosaures au lasso.
Je vous le déclare solennellement : maintes fois déjà j'ai essayé de devenir un insecte ; mais je n'en ai pas été digne (Dostoïevksi, Le Sous-sol)

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 juil. 2006, 19:07

Pas de chance: les autres espèces font partie du milieu. D'autre part, il n'est pas question de domination, si les ressources sont suffisantes il n'y a pas de véritable compétition.
Si, au niveau du temps universel (géologique).

Un seul nid pour toute une espèce, méchante orgie... je comprends qu'il soit toujours à refaire.
OK, on aura comprit ; La même forme de nid.

Ah, vous avez accès comment au "monde sans matière ?
Par l'intelligence

Claude De bortoli

Message par Claude De bortoli » 27 juil. 2006, 19:16

Qu'est-ce qui nous prouve que ce seraient des créatures matures en intelligence ?
Ce sont des humains matures parce qu'ils étaient déja présents dans l'univers avant même l'idée de notre conception..

J'ai l'impression qu'il t'es rassurant au plan psychologique de croire en la hiérarchie des créatures vivantes et que tu espères sincèrement qu'il en existe une au-dessus de la nôtre, qui pourrait avoir la main mise sur nous et nous remettre, au besoin, dans le droit chemin.
Nous n'aurons jamais de contact avec eux. Nous sommes isolés. Nous sommes agressifs donc nous sommes isolés. Pour notre bien ! Nous ne pouvons compter que sur nous pour évoluer dans le bon chemin et ne pas s'égarer dans des voies sans issue qui aboutissent à un dérèglement du climat planétaire.

bobiel

Message par bobiel » 28 juil. 2006, 15:31

Gaël a écrit :L'hypothèse des dinosaures exterminés par les extraterrestres ne tient pas, car les dinosaures existent toujours, comme le prouve ce western tordu de 1969
A ce que je sache, personne n'a encore remis en cause scientifiquement l'hypothèse du crash de la météorite qui est à l'origine de l'extinction des dinosaures...

Red Pill

Message par Red Pill » 28 juil. 2006, 17:32

Gaël a écrit :L'hypothèse des dinosaures exterminés par les extraterrestres ne tient pas, car les dinosaures existent toujours, comme le prouve ce western tordu de 1969, The Valley of Gwangi. On y voit des cowboys capturer des dinosaures au lasso.
T'oublis ceux qui essaient encore de forcer le créationisme dans la gorge du système scolaire américain. :D
---

mao

Re: La disparition des dinosaures : Une intervention... Humaine.

Message par mao » 02 mars 2009, 05:06

Les humains ont exterminé plusieurs espèces de grand singes concurents. Certains archéologue ont présenté cette hypothèse plausible.

Mais pour les dinosaures personne ne le sait.

Surtout que les dinosaures présents dans jurasik park proviennent de plusieurs époques différentes.

Il faudrait en conclure que ces humains originels aurait mené cette extermination sur plusieurs millions d'années.

Et après avoir fait cette "terraformisation" ces humains origniels aurait préféré installer une nouvelle espece au lieu de coloniser eux mêmes la planete.

N'importe quoi
Ne vous fiez pas aux sacrificateur des Baal ni en ceux de l'éternel.
Ne faite confiance qu'au Crapaud Hypno.
Il saura prendre les bonnes décisions pour nous et choisira votre destin.

Teppic

Message par Teppic » 07 mars 2009, 19:01

Sur une planète habitable, l’évolution des espèces ne cherche pas seulement l’adaptation au milieu mais tend à un but final : La domination sur les autres espèces. Elles cherchent non seulement à s’adapter à leur milieu de vie mais aussi à évoluer vers le gigantisme et la férocité seules garanties de domination. Arrivé à leurs fins, il ne leurs reste plus qu’à maintenir les autres espèces à distance respectable au niveau gigantisme et férocité et leur domination est assurée pour des millions d’années.

C’est ce qui est arrivé sur Terre. Les reptiles ont évolué vers le gigantisme et la férocité. Ils dominaient la nature terrestre. Mais ce n’était pas une domination idéale au regard de l’Univers : Trop gigantesques, trop puissants, pas assez de place pour les autres espèces trop petites, trop faibles.

Une domination ne doit pas être issu d’un hasard instinctif qui mène au gigantisme et à la férocité. Elle ne doit pas venir de l’instinct. Elle doit être décidée, provoquée, contrôlée ; Elle doit venir de l’intelligence. L’intelligence qui assurera une biodiversité conforme au regard de l’Univers.

Des humains extraterrestres à intelligence mature, soucieux d’implanter sur cette nouvelle planète une biodiversité conforme ont annulé l’enfer dinosaurien et permis aux mammifères de se développer jusqu'à leur apogée, une nouvelle famille d’humains : Le Terrien intelligent.

Le Terrien est maintenant garant de la biodiversité tel que le définit l’Univers. C’est son rôle. Il ne pas s’y soustraire. Tout manquement à ce rôle met en danger son existence.

Claude De Bortoli
Variante :

Sur une planète habitable, l’évolution des espèces ne cherche pas seulement l’adaptation au milieu mais tend à un but final : Se faire plein de bisous. Elles cherchent non seulement à s’adapter à leur milieu de vie mais aussi à évoluer vers gentillesse et l'amabilité seules garanties de bisous abondants. Arrivé à leurs fins, il ne leurs reste plus qu’à maintenir les autres espèces dans un état de fraternité respectable au niveau gentillesse et amabilité et leur taux de bisous est assuré pour des millions d’années.

C’est ce qui est arrivé sur Terre. Les oursons ont évolué vers le la gentillesse et l'amabilité. Ils se faisaient énormément de bisous. Mais ce n’étaient pas des bisous idéaux au regard de l’Univers : Trop baveux, trop mouillés, pas assez de tendresse pour les autres espèces de bisounours trop timides ou trop méchants.

Un bisou ne doit pas être issu d’un hasard amical qui mène à la gentillesse et à l'amabilité. Il ne doit pas venir de l'amitié. Il doit être désiré, langoureux, fusionnel ; Il doit venir de la passion amoureuse. L’amour qui assurera des palpitations cardiaques conformes au regard de l’Univers.

Des bisounours extraterrestres à l'amour absolu, soucieux d'insuffler sur cette nouvelle planète des palpitations cardiaques conformes ont annulé l’enfer bisounoursien et permis aux plantigrades de se développer jusqu'à leur apogée, une nouvelle famille d’humains : Le Terrien amoureux.

Le Terrien est maintenant garant de la palpitation cardiaque tel que le définit l’Univers. C’est son rôle. Il ne peut pas s’y soustraire. Tout manquement à ce rôle met en danger sa circulation sanguine et donc son existence.

Teppic de la Pasta

C'est marrant comme quoi en changeant juste quelques mots on arrive à une théorie tout aussi séduisante (et désopilante).
Mon but n'était pas de prouver ton erreur. Mais juste de te montrer que pour nous convaincre, il fallait mettre sur la table des arguments mieux étayés. (et accessoirement de rigoler un bon coup ;) )

Ildefonse

Message par Ildefonse » 07 mars 2009, 20:44

Finalement, je crois que je préfère la votre qui a au moins le mérite de pouvoir être racontée aux enfants pour les endormir.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.

Polatouche

Message par Polatouche » 08 mars 2009, 20:12

Variante :

Sur une planète habitable, l’évolution des espèces ne cherche pas seulement l’adaptation au milieu mais tend à un but final : Se faire plein de bisous. Elles cherchent non seulement à s’adapter à leur milieu de vie mais aussi à évoluer vers gentillesse et l'amabilité seules garanties de bisous abondants. Arrivé à leurs fins, il ne leurs reste plus qu’à maintenir les autres espèces dans un état de fraternité respectable au niveau gentillesse et amabilité et leur taux de bisous est assuré pour des millions d’années.

C’est ce qui est arrivé sur Terre. Les oursons ont évolué vers le la gentillesse et l'amabilité. Ils se faisaient énormément de bisous. Mais ce n’étaient pas des bisous idéaux au regard de l’Univers : Trop baveux, trop mouillés, pas assez de tendresse pour les autres espèces de bisounours trop timides ou trop méchants.

Un bisou ne doit pas être issu d’un hasard amical qui mène à la gentillesse et à l'amabilité. Il ne doit pas venir de l'amitié. Il doit être désiré, langoureux, fusionnel ; Il doit venir de la passion amoureuse. L’amour qui assurera des palpitations cardiaques conformes au regard de l’Univers.

Des bisounours extraterrestres à l'amour absolu, soucieux d'insuffler sur cette nouvelle planète des palpitations cardiaques conformes ont annulé l’enfer bisounoursien et permis aux plantigrades de se développer jusqu'à leur apogée, une nouvelle famille d’humains : Le Terrien amoureux.

Le Terrien est maintenant garant de la palpitation cardiaque tel que le définit l’Univers. C’est son rôle. Il ne peut pas s’y soustraire. Tout manquement à ce rôle met en danger sa circulation sanguine et donc son existence.

Teppic de la Pasta
:lol: :lol: alors toi aussi, j'avais moi aussi fait un calembourd de se genre a notre ami cbd
viewtopic.php?f=17&t=3729&start=950

Sinon je salue claude de bortoli, toujour aussi courtoi et théoricien de la croyance-sans-preuve
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

richard

Message par richard » 08 mars 2009, 21:04

Polatouche a écrit :Sinon je salue Claude de Bortoli, toujours aussi courtois et théoricien de la croyance-sans-preuve
Une croyance avec preuves est un savoir.

Polatouche

Message par Polatouche » 08 mars 2009, 21:10

:mrgreen: voila pourquoi croyance-sans-preuve est un terme unique apliquable a notre paradoxal cbd
---------
Fervent Partisan de l'Immuabilité Avatarienne

Rejoignez aussi les FPIA,
en rajoutant a votre signature " FPIA "
et en décidant de ne plus changer d'icone.

Répondre