Sources ?jroche a écrit : 24 déc. 2023, 11:38Au moins Christiane Taubira et Pape N'Diaye ont laissé entendre qu'ils ne pouvaient pas être racistes de par leur couleur de peau, alors qu'ils étaient membres (pas ensemble) du gouvernement français.Etienne Beauman a écrit : 24 déc. 2023, 11:35 Qui prétends que seuls les blancs peuvent être racistes* ?
Analyser la mouvance Woke
- Etienne Beauman
Re: Analyser la mouvance Woke
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
La discrimination à l'embauche semble soudain t'amuser lorsqu'elle vise un Blanc, cependant on a déjà fort différent et bien plus dramatique, (c'est-à-dire probablement moins drôle selon tes critères à géométrie variable) en la matière et pas besoin d'aller au Soudan ou en Corée du Nord pour le trouver, des Blancs qui se font agressé et parfois tuées parce que Blancs cela existe déjà en Europe où aux États-Unis. Encore une fois le racisme existe dans tous les groupes et vise globalement tous les groupes aussi. Le truc étant que le wokisme ne veut pas le reconnaitre, voir même prêche pour un racisme en particulier.Etienne Beauman a écrit : 24 déc. 2023, 11:35Qu'il y est du racisme anti-blanc au soudan, ou en corée du nord, ouais c'est possible, mais c'est probablement pas la même chose que les revendications du gars à 100 000 $ l'année.
Dernière modification par uno le 24 déc. 2023, 12:42, modifié 2 fois.
Je ne trouve plus de citation directe (j'en avais vu), voici un dossier sur N'Diaye qui semble documenté https://agauche.org/2022/05/22/pap-ndia ... nationale/ (NB j'ai du mal à saisir l'orientation du site).
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
- Etienne Beauman
Ce qui s'affirme sans preuve, se réfute sans preuve.
Au royaume des cyclopes, les borgnes sont aveugles.
Is this a discussion?
Is this a discussion?
Tout comme la plupart de tes gesticulations débiles pour nier les évidences !
Русский военный корабль, иди нахуй !

Je ne suis pas abonné au Figaro donc je n'ai pas les détails, mais je découvre : "L'université Harvard et sa présidente sont au centre d'une nouvelle bataille de la grande guerre culturelle qui divise l'Amérique. Claudine Gay, première présidente noire de la prestigieuse institution et figure de proue de la politique de diversité de l'université, est accusée de plagiats répétés dans ses travaux. Les conservateurs américains voient dans la protection dont elle bénéficie de la part d'Harvard le symbole de la dérive woke des universités américaines, où l'obsession de la race remplace toute autre considération, y compris l'excellence académique...". https://www.lefigaro.fr/international/h ... t-20231224
Cela peut relancer un débat plus large : le système des "peer review" est-il la vraiment la panacée pour prévenir toute corruption dans le cursus honorum scientifique ?
Cela peut relancer un débat plus large : le système des "peer review" est-il la vraiment la panacée pour prévenir toute corruption dans le cursus honorum scientifique ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.
L'AI woke Gemini de Google, personne n'en parle? C'est sans doute l'actualité la plus drôle que je n'ai jamais lu sur le wokisme! 
Voici un roi de France selon Google Gemini : une IA raciste anti-blanc ?
Un roi de France selon Gemini

Des Viking selon Gemini

Des soldats allemands de la seconde guerre mondiale selon Gemini

Et la meilleure de toutes les Trois mousquetaires selon Gemini

Maintenant au moins c'est clair, le wokisme n'est pas un épiphénomène marginal mais est bel et bien présent au sein d'une entreprise aussi énorme que Google. Le truc c'est que là ils ont laissé glissé le masque car les programmeurs ont eu la main trop lourde dans l'introduction du wokisme dans leur création.

Voici un roi de France selon Google Gemini : une IA raciste anti-blanc ?
Un roi de France selon Gemini

Des Viking selon Gemini

Des soldats allemands de la seconde guerre mondiale selon Gemini

Et la meilleure de toutes les Trois mousquetaires selon Gemini

Maintenant au moins c'est clair, le wokisme n'est pas un épiphénomène marginal mais est bel et bien présent au sein d'une entreprise aussi énorme que Google. Le truc c'est que là ils ont laissé glissé le masque car les programmeurs ont eu la main trop lourde dans l'introduction du wokisme dans leur création.

Quelle horreur ! Des noirs ! Des femmes! Mais où va le monde? C'est la fin de la civilisatioooooooooooon!
Ah mon dieu mais quel fragile. C'est un point commun chez les facho, ça veut se croire supérieur, un vrai bonhomme viril, mais ça a peur de voir des noirs et des femmes a la télé
.
Et encore c'est même pas la télé, c'est un algorithme
. Je pense que quand c'est dans l'autre sens, le pauvre chéri ne s'en émeut pas. Comme par exemple voir un médecin noir soigner des blancs
https://next.ink/743/quand-midjourney-n ... ts-blancs/
Tiens ou encore cet article :
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1 ... xiste.html
Quand il s'agit de renforcer des biais, l'IA est championne.
Et tu n'es pas d'extrême droite
Quand ça a l'odeur de la merde, la texture de la merde, l'apparence d'une merde, c'est une merde.
Ah mon dieu mais quel fragile. C'est un point commun chez les facho, ça veut se croire supérieur, un vrai bonhomme viril, mais ça a peur de voir des noirs et des femmes a la télé

Et encore c'est même pas la télé, c'est un algorithme

Tiens ou encore cet article :
https://www.rts.ch/info/sciences-tech/1 ... xiste.html
Quand il s'agit de renforcer des biais, l'IA est championne.
Et tu n'es pas d'extrême droite

Quand ça a l'odeur de la merde, la texture de la merde, l'apparence d'une merde, c'est une merde.
Les gens ne cesseront jamais d'avoir des rêves.
Dumat, t'as pas assez fait joujou avec ChatGPT à mon avis. Tu manques de curiositédumat a écrit : 27 févr. 2024, 00:47 Et encore c'est même pas la télé, c'est un algorithme. Je pense que quand c'est dans l'autre sens, le pauvre chéri ne s'en émeut pas. Comme par exemple voir un médecin noir soigner des blancs
![]()

Non mais y a des développeurs derrière...
des gens qui tournent des boutons.
..pour faire dire à des machins genre ChatGPT ce qu'ils aimeraient entendre.
C'est du coup un peu frustrant, pour tout le monde. Tu sais il existe des Noirs (par exemple hein, j'aurais pu choisir les Chinois, tchingtchong) qui ne valorisent pas ton genre de discours. Qui n'aiment pas trop qu'on se serve d'eux pour se "blanchir" justement, se prémunir de toute idée rétrograde.
En + aux States à mon avis ils ont un grave problème.. ils sont obsédés par la "race", va savoir pourquoi.
Bref.. l'IA qui a époustouflé un peu tout le monde (les petits citoyens quoi, dont je fais partie), à savoir ChatGPT, est notoirement connu pour son racisme inversé (renseigne-toi), bon c'est éventuellement malin, et bien intentionné à la base (rêvons un peu) mais un peu trop visible (simple avis perso)..
Hum! Bonne nuit !
Je vais passé la stupidité puéril de tes présents épouvantails et te demandant simplement de me définir ce qu'est le fascisme et m'expliquer en quoi ma petite personne serait fasciste.dumat a écrit : 27 févr. 2024, 00:47Ah mon dieu mais quel fragile. C'est un point commun chez les facho, ça veut se croire supérieur, un vrai bonhomme viril, mais ça a peur de voir des noirs et des femmes a la télé.
Mais pour le reste non, les biais des autres Intelligence Artificielles n'allaient pas aussi loin que Gemini, qui lui a bien été trafiqué idéologiquement à dessein, car avec les autres intelligences artificielles quand tu leurs demande de te représenté un Roi africain, ben elles te donnait bien des personnes noires. Alors que Gemini te balance des personnages noires lorsque tu lui demande un viking. Mais bon au moins elle balance également des images de soldats allemands noirs de la seconde-guerre mondiales, et donc nous montre que les nazis, contrairement aux mensonges qu'on nous a vendu, étaient en réalité très inclusifs c'est l'essentiel.

Dernière modification par uno le 27 févr. 2024, 09:31, modifié 1 fois.
Ah zut, je pensais qu'il faisait du deuxième degré.uno a écrit : 27 févr. 2024, 07:33Je vais passé la stupidité puéril de tes présents épouvantails et te demandant simplement de me définir ce qu'est le fascisme et m'expliquer en quoi ma petite personne serait fasciste.
A part ça, il me semble que le fascisme, si ce mot a encore un sens, se définit par les principes de son concepteur, Benito Mussolini. "Qui n'est pas avec nous est contre nous". "Nous avons toujours raison". Donc toute objection est traitée par l'intimidation, puis la manière forte si ça ne suffit pas. Plus question de débat démocratique. Autrement ce n'était pas spécialement de droite ni de gauche, nationaliste et impérialiste mais pas plus que la France et la Grande-Bretagne à la même époque.
Les tendances dures de la mouvance Woke y ressemblent beaucoup.
Pour Lambert85 : Al-Husseini avait les yeux bleus et les cheveux blonds. "Cheveux blonds et yeux bleus, le visage émacié, il semble qu'il ait plus d'un ancêtre aryen. Il n'est pas impossible que le meilleur sang romain soit à l'origine de sa lignée". Je l'ai pris sur https://www.leparisien.fr/international ... 205783.php Ca semble avoir été caviardé dans Wiki.
Tiens, belle brochette. La pêche a été bonne
A Lambert :

A Thierry :
Sans déconner, il y a des humains derrière les prétendues IA ? Je pensais que skynet avait pris le pouvoir
.
Ces différents algorithmes sont farcis de biais, c'est un fait.
https://www.journaldunet.fr/intelligenc ... que-en-ia/
Tu parles de racisme inversé. Que c'est trop "visible" pour toi. Y a t'il donc trop de noirs, de femmes, de LGBT ? Tiens ça me rappelle : dans la série télé The last of us, des personnes se sont plaintes de voir un couple gay. L'acteur y répond en toute finesse : ‘It’s Not a Gay Story. It’s a Love Story, You A–hole!’
A Uno, mon favori
Quand tu répondra quel bord politique fait une fixette sur l'immigration. C'est pourtant pas compliqué, apparemment il n'y a que toi qui ne veut pas l'admettre.
Tu veux la description wikipédia ? Soit
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite
"L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points[1] :
Le rejet de l'immigration, voire la xénophobie "
Tiens. Comme de par hasard...
https://m.youtube.com/watch?v=FmXGEkVzY6I
Le rejet de l'immigration est donc clairement l'apanage de l'extrême droite, des fachos.
Moi j'ai aucun mal à dire que je suis d'extrême gauche, mais les fachos, eux n'ont jamais le courage de leur position idéologique.
Et jroche
Le fascisme ni de droite ni de gauche, la vache, on a un champion. D'ailleurs personne ne peut plus être fasciste, le parti de Mussolini n'existe plus

A Lambert :

A Thierry :
Sans déconner, il y a des humains derrière les prétendues IA ? Je pensais que skynet avait pris le pouvoir

Ces différents algorithmes sont farcis de biais, c'est un fait.
https://www.journaldunet.fr/intelligenc ... que-en-ia/
Tu parles de racisme inversé. Que c'est trop "visible" pour toi. Y a t'il donc trop de noirs, de femmes, de LGBT ? Tiens ça me rappelle : dans la série télé The last of us, des personnes se sont plaintes de voir un couple gay. L'acteur y répond en toute finesse : ‘It’s Not a Gay Story. It’s a Love Story, You A–hole!’
A Uno, mon favori
Quand tu répondra quel bord politique fait une fixette sur l'immigration. C'est pourtant pas compliqué, apparemment il n'y a que toi qui ne veut pas l'admettre.
Tu veux la description wikipédia ? Soit
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Extr%C3%AAme_droite
"L'extrême droite est très diverse. Ses fondements idéologiques reposent principalement sur trois points[1] :
Le rejet de l'immigration, voire la xénophobie "
Tiens. Comme de par hasard...
https://m.youtube.com/watch?v=FmXGEkVzY6I
Le rejet de l'immigration est donc clairement l'apanage de l'extrême droite, des fachos.
Moi j'ai aucun mal à dire que je suis d'extrême gauche, mais les fachos, eux n'ont jamais le courage de leur position idéologique.
Et jroche
Le fascisme ni de droite ni de gauche, la vache, on a un champion. D'ailleurs personne ne peut plus être fasciste, le parti de Mussolini n'existe plus

Est-ce que les ex-musulmans, souvent immigrés, qui nous mettent en garde contre l'immigration islamique (la seule à vraiment poser problème*) sont des fachos ? https://bouquinsblog.blog4ever.com/paro ... -musulmansdumat a écrit : 27 févr. 2024, 10:33 Le rejet de l'immigration est donc clairement l'apanage de l'extrême droite, des fachos.
* Quand les Chinois et Vietnamiens nombreux en Ile-de-France se plaignent des agressions racistes dont ils sont la cible, ces agressions sont le fait d'Arabo-musulmans.
Tiens c'est marrant, mon demi frère est typé asiatique. Le racisme qu'il a connu c'est bien de la part des blancs dans notre campagne profonde. A t'il le droit de témoigner lui aussi ?
Bon vu que la seule immigration qui pose problème serait l'islamisme, ouvrons en grand nos frontières pour les habitants du Congo, ils sont chrétiens après tout
.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religio ... e_du_Congo
Encore mieux, on pourrait accueillir 10 millions de chinois dissidents.
Bon vu que la seule immigration qui pose problème serait l'islamisme, ouvrons en grand nos frontières pour les habitants du Congo, ils sont chrétiens après tout

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Religio ... e_du_Congo
Encore mieux, on pourrait accueillir 10 millions de chinois dissidents.
Il a été frappé ? Son commerce a été saccagé ? Je parle de manifestations contre des agressions multiples.dumat a écrit : 27 févr. 2024, 10:59 Tiens c'est marrant, mon demi frère est typé asiatique. Le racisme qu'il a connu c'est bien de la part des blancs dans notre campagne profonde. A t'il le droit de témoigner lui aussi ?
Après, puisqu'il faut se répéter, aucun pays ne peut accepter aveuglément tout ce qui se présente à sa frontière, comme aucun pays ne peut se permettre de n'accepter personne. Dans une supposée démocratie, le degré d'ouverture ou de fermeture doit ou devrait faire l'objet d'un débat public, sans diabolisation. Ou alors ça tourne au fascisme si ce mot a encore un sens.
Ah bah ça va si son commerce a pas été saccagé. Il aurait eu du mal a en avoir un étant mineur. C'est une des raisons qui l'ont décidé a partir en ville, plus ouvert d'esprit selon lui.
Le racisme c'est uniquement se faire tabasser ou se faire détruire ses biens? Les insultes ça passe ? Ne pas pouvoir louer un appartement aussi?
Ah la diabolisation... Il y a un seul courant politique qui cherche a se dé diaboliser en France. Curieux.
Le racisme c'est uniquement se faire tabasser ou se faire détruire ses biens? Les insultes ça passe ? Ne pas pouvoir louer un appartement aussi?
Ah la diabolisation... Il y a un seul courant politique qui cherche a se dé diaboliser en France. Curieux.
Bon sang apprend à lire ou achète toi une honnêteté je ne sais pas car je ne t'ai pas reprocher le qualificatif d'extrême-droite, parce que bon comme l'a admis Nikola lui-même, aujourd'hui mettre en priorité la préservation de sa famille c'est déjà être d'extrême-droite. Donc bon à partir de là je m'en fous un peu de cette étiquette car bon on y fout tout et n'importe quoi dedans. Non encore une fois ce que je te demande de justifier c'est l'accusation de fascisme, car le mot «facho» n'est qu'un dérivé du mot «fasciste».dumat a écrit : 27 févr. 2024, 10:33Le rejet de l'immigration est donc clairement l'apanage de l'extrême droite, des fachos.
Or non je ne défends pas la mise en place d'un régime fasciste, et non le terme «extrême-droite» n'est pas synonyme de «fasciste». Contrairement à toi j'accorde un minimum d'importance au sens des mots. Ou alors encore une fois tu démontre en quoi j'ai défendu une idéologie «fasciste» en te rappelant d'avance que le fascisme ne se définit pas par la politique migratoire souhaitée.

Personne ne soutient cela, d'ailleurs des mouvements véritablement fascistes, voir des régimes quasi-fascistes, ont existé, notamment en Amérique du Sud, bien après Mussolini. Et il existe encore des mouvances extrémistes souhaitant l'établissement d'un régime collectiviste et corporatistes de type fascistes. Le truc c'est que personne ne défends cette position ici. Et donc tes accusations de fascisme ne sont ici que de ridicules diffamations visant à diaboliser tes contradicteurs.dumat a écrit : 27 févr. 2024, 10:33Le fascisme ni de droite ni de gauche, la vache, on a un champion. D'ailleurs personne ne peut plus être fasciste, le parti de Mussolini n'existe plus.
Dernière modification par uno le 27 févr. 2024, 12:09, modifié 2 fois.
Il y a des degrés donc des priorités, mais peut-être ne sais-tu pas ce que ça veut dire.dumat a écrit : 27 févr. 2024, 11:36 Le racisme c'est uniquement se faire tabasser ou se faire détruire ses biens? Les insultes ça passe ? Ne pas pouvoir louer un appartement aussi?
J'aimerais un commentaire de ta part, si obtus qu'il puisse être, sur les ex-musulmans qui dénoncent, massivement, la naïveté, l'aveuglement et la lâcheté, des non-musulmans face à l'islam(isme)*.
* "L'islamisme, c'est l'islam en mouvement, l'islam, c'est l'islamisme au repos" (Ferhat Mehenni).
Je persiste et signe. Il valait mieux être ouvrier italien sous Mussolini qu'ouvrier soviétique sous Staline. Il est vrai qu'on peut aussi, à condition de préciser les choses et le sens des termes, soutenir que Staline était encore plus fasciste que Mussolini.dumat a écrit : 27 févr. 2024, 10:33 Et jroche
Le fascisme ni de droite ni de gauche, la vache, on a un champion. D'ailleurs personne ne peut plus être fasciste, le parti de Mussolini n'existe plus![]()

Heu non mais quel rapport entre les ouvriers soviétique et italiens? C'est pas parce qu'ils étaient mieux traités que le fascisme n'est pas d'extrême droite hein.
Je fais pas un comparatif. Le fascisme c'est juste d'extrême droite. Il est impossible de le nier. Je pense que tu confonds avec totalitarisme, mais peut être que tu ne sais pas ce que ça veut dire. Veux tu que je te donne une définition ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
Ah ben super il y a des priorités. On est bien avancé avec ça. C'est du " petit ' racisme donc c'est bon.
Tu veux un commentaire sur quoi? Sur Majid oukacha? C'est pas étonnant de critiquer une religion qu'on a quitté. J'aime bien certains arguments qu'il avance. Et la lâcheté de quoi? De la liberté de culte ?
Je peux aussi te montrer une femme qui s'est battue pour ses droits féministe (en Iran je crois) et qui ici se bat aussi contre l'islamophobie.
Je fais pas un comparatif. Le fascisme c'est juste d'extrême droite. Il est impossible de le nier. Je pense que tu confonds avec totalitarisme, mais peut être que tu ne sais pas ce que ça veut dire. Veux tu que je te donne une définition ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Totalitarisme
Ah ben super il y a des priorités. On est bien avancé avec ça. C'est du " petit ' racisme donc c'est bon.
Tu veux un commentaire sur quoi? Sur Majid oukacha? C'est pas étonnant de critiquer une religion qu'on a quitté. J'aime bien certains arguments qu'il avance. Et la lâcheté de quoi? De la liberté de culte ?
Je peux aussi te montrer une femme qui s'est battue pour ses droits féministe (en Iran je crois) et qui ici se bat aussi contre l'islamophobie.
Déformation de mes propos : c’est l’ordre invoqué dans ton message qui m’a posé question, parce que c’est le même que celui invoqué par Le Pen père.uno a écrit : 27 févr. 2024, 11:44 Bon sang apprend à lire ou achète toi une honnêteté je ne sais pas car je ne t'ai pas reprocher le qualificatif d'extrême-droite, parce que bon comme l'a admis Nikola lui-même, aujourd'hui mettre en priorité la préservation de sa famille c'est déjà être d'extrême-droite.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
Uno qui quine encore, ouin ouin je suis pas un facho, je suis juste d'extrême droite c'est pas la même chose
.
La famille... Tut Tut mon grand. Tu as tronqué ta propre citation, c'est pas bien. Et oui ça fait clairement extrême droite désolé mon gars.
Ça chiale, ça couine sec
.
Peut tu juste admettre être d'extrême droite ? On gagnera du temps mon p'tit loup.
La famille... Tut Tut mon grand. Tu as tronqué ta propre citation, c'est pas bien. Et oui ça fait clairement extrême droite désolé mon gars.
Ça chiale, ça couine sec

Peut tu juste admettre être d'extrême droite ? On gagnera du temps mon p'tit loup.
Sous réserve de la définition. Autrement, réduire le débat au collage systématique d'une étiquette infamante ou supposée telle, c'est aussi un procédé fascisant.dumat a écrit : 27 févr. 2024, 12:22 Heu non mais quel rapport entre les ouvriers soviétique et italiens? C'est pas parce qu'ils étaient mieux traités que le fascisme n'est pas d'extrême droite hein.
Je fais pas un comparatif. Le fascisme c'est juste d'extrême droite.
"Totalitarisme" a un sens plus précis (quoiqu'il ne fasse pas l'unanimité), donc plus utilisable, depuis Hannah Arendt (même si elle grossit les traits).Il est impossible de le nier. Je pense que tu confonds avec totalitarisme, mais peut être que tu ne sais pas ce que ça veut dire.

Il n'y a pas que lui, et je ne connais pas d'ex-catho (c'est mon cas) qui soit à ce point alarmiste sur son ex-religion (dont la dangerosité est du passé pour l'essentiel).Tu veux un commentaire sur quoi? Sur Majid oukacha? C'est pas étonnant de critiquer une religion qu'on a quitté. J'aime bien certains arguments qu'il avance. Et la lâcheté de quoi? De la liberté de culte ?
Sur des cas particuliers on trouve tout ce qu'on veut. A supposer que ce soit vrai, il faudrait savoir ce qu'elle entend par "islamophobie". S'il y a un terme qui reste flou et sert à toutes sortes de manipulations et d'amalgames, c'est bien celui-là.Je peux aussi te montrer une femme qui s'est battue pour ses droits féministe (en Iran je crois) et qui ici se bat aussi contre l'islamophobie.
Absolument pas, avoir un pays en ordre et sûr par souci d'assurer la préservation de sa famille, c'est d'extrême-droite selon toi, assume tes propos mon grand.nikola a écrit : 27 févr. 2024, 12:25Déformation de mes propos : c’est l’ordre invoqué dans ton message qui m’a posé question, parce que c’est le même que celui invoqué par Le Pen père.

Ensuite si c'est simplement, vouloir de l'ordre et de la sécurité dans son pays qui est d'extrême-droite selon toi, aucun problème, au moins ça en dit long sur ce que signifie être d'extrême-droite aujourd'hui.