Salut à tous,
Je m'interroge sur la relation entre les troubles anxieux et une intelligence élevée. Pensez-vous que le fait d'être plus intelligent augmente la capacité à ressentir et analyser les choses du quotidien, ce qui pourrait conduire à plus d'anxiété ? En d'autres termes, l'expression "L'ignorance fait le bonheur" pourrait-elle être véridique dans ce contexte ? J'aimerais connaître vos avis et si possible, vos expériences personnelles sur ce sujet. Existe-t-il des recherches ou des études qui soutiennent ou infirment cette idée ?
Bonne continuation,
L'ignorance fait le bonheur ?
Re: L'ignorance fait le bonheur ?
Oui. l'ignorance fait le bonheur!
Comme par exemple : une personne qui ne suit pas tout les infos de ce qui se passe partout dans le monde actuellement, ne peut avoir peur qu'une bombe atomique lui tombe dessus, donc moins d'anxiété.
Comme par exemple : une personne qui ne suit pas tout les infos de ce qui se passe partout dans le monde actuellement, ne peut avoir peur qu'une bombe atomique lui tombe dessus, donc moins d'anxiété.
Winter is coming 

Re: L'ignorance fait le bonheur ?
Il vaut mieux ne pas le savoir.Samuel26 a écrit : 24 janv. 2024, 01:12 En d'autres termes, l'expression "L'ignorance fait le bonheur" pourrait-elle être véridique dans ce contexte ?