Petrov a écrit :Parceque cette photo a été prise avant, lors des recherches de survivants. Et aussi parceque ce n'est pas la trace que ça laisse.
Ah ! Je croyais que tu disais que S Jones avait montré que ce poteau en particulier n'avait pu être coupé au chalumeau.
Qu'est ce qui te fait dire que cette photo a été prise pendant les opérations de recherche etpas pendant les opérations de déblaiement ?
J'insiste lourdement ; ca ressemble fortement à une coupe (pas très propre je te l'accorde) obtenue par un chalumeau ou un arc air ou une lance thermique. Je pencherais d'ailleurs plutot pour la lance thermique après réflexion.
Deux petites questions au passage pour toi qui maitrise totalement l'utilisation de la thermite :
Les seules videos que j'ai vu sur le web montre une utilisation de la thermite pour une coupe d'un tube à axe horizontal, ce qui doit marcher effectivement bien. Par contre les poteaux, par définition, sont à axe vertical ce qui implique que la thermite doit faire fondre les poteaux dans un plan horizontal (ou incliné si tu veux) . Si l'on ne veux pas que la thermite coule bétement le long du poteau quand elle est en fusion il faut bien un obstacle quelconque ; si possible réfractaire.
On en voit pas trace sur ce poteau ; comment l'explique tu ?
La fusion d'un profilé d'acier (a fortiori de la taille de ceux du WTC) par de la thermite n'est pas instantané.
Comment cela est il compatible avec la théorie de la démolition controlée nécessitant un contrôle du délai entre chaque explosion au 10° de seconde?
D