Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
-
embtw
superwand a écrit :
Et bien sûr, c'est ton ami, comme tu es aussi intime avec la Directrice du Palais des Sports de Paris ...
mythomane ...
elle s'appelle
mais t'es qui toi pour me juger ??
Au fait, quel est le rapport avec ton bon Dr et le fait que tu sois astrologue psychothérapeute ? Il le sait, ce bon docteur, le nombre de niaiseries que tu débites à la seconde sur ton forum ou sur celui-ci ?
il serait bien d'accord avec moi ce bon docteur qui était un génie
je crois qu'il est mort de nos jours
mais bon, je suppose que t'es meme pas aller te renseigner sur ses découvertes
92% de guérison du cancer approuvés par la médecine et l'ordre scientifique
méthode acceptée par poniatovsky pour etre appliquée au peuple français
puis interdite par l'enarque fonctionnaire
mais renseignes toi gamin
tu reviendras après changer tes couches
Moi, je suis juste quelqu'un qui pense que tu es un fieffé crétin, assorti d'un mythomane aux tendences gouroutesques, antisémite, nerveux, instable et profondément asocial, un ... troll ?
Ecoute moi bien mythomane, écrire que l'Etat français empêche la guérison du cancer car cela augmenterait de trop les places en gériatrie, c'est non seulement de la grosse m****, mais cela fait de toi un pauvre crétin ignare !
http://orgone-france.lightbb.com/conspi ... e-t543.htm
Quant à cette personne,
**** ****, je ne pense pas qu'elle soit la Directrice du Palais des Sports de Paris ... Mythomane. ( Elle est programmatrice, ce qui fait une sacrée différence ... )
Dernière modification par
embtw le 12 févr. 2009, 19:33, modifié 3 fois.
Loi de mauricemaltais : Quand on vient de prendre x minutes pour lire un texte de mauricemaltais, on vient de perdre x minutes.
Théorie d'affabulation gattienne : Pour ce qui concerne les DAHUS la physique exotique prévoi la matérialisation de particules imaginaires
-
Ildefonse
Apparement, le dr Gernez était un praticien tout ce qu'il y a de scientifique, faisant la part belle à la prévention et l'alimentation. Il faudrait juste vérifier les chiffres.
Je ne comprends pas ce que Baguette peut lui trouver, puisqu'il ne faisait rien de para normal.
La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Poulpeman
Salut JF,
Jean-Francois a écrit :
Tu ne crois pas que la thérapie manuelle (massages, réajustements) ou du renforcement musculaire (mouvements adaptés), peuvent être utiles dans le cas d'une hernie discale? Je ne parle pas en tant que seul facteur de guérison* mais comme un des facteurs; ça sert aussi à la prévention. Si tu fais une fixation sur l'"électrothérapie" - dans une définition Wiki en plus (personnellement, je ne vois pas ce que le laser vient faire là; les ultrasons agissent sur la circulation sanguine) - c'est sûr que ça te donnera une vision partiale de la phsyiothérapie. Mais,
la physiothérapie ne repose pas, à ma connaissance, sur du zozo.
Tu as raison. J'ai pêché par ignorance en cataloguant la physiothérapie dans les pseudo-médecines.
En parcourant en diagonal l'article de wikipédia, la lecture furtive des mots "électrothérapie" (ça sonne zozo sans l'être) "laser", "ultrasons" ou laser" a précipité la classification de la thérapie.
Du coup je suis curieux et je vais me pencher un peu mieux sur cette thérapie (et pour voir s'il n'y a rien de zozo qui se cache derrière...).
Jean-Francois a écrit :Pas mal moins, en tout cas, que la chiropratique. Pourtant, tu classais la physiothérapie radicalement dans la pseudo-science et la chiropratique à la limite. Moi, je placerai la physiothérapie plus proche de la science que la chiro.
J'en pense pareil maintenant (après m'être détordu un tipeu sur la physiothérapie).
Comme l'a souligné Hallu, la chiropractie repose sur du zozo mais a de réels effets. Difficile de savoir sur quoi elle est (ou n'est pas) efficace. Espérons que la méthode scientifique finisse un jour par faire le tri dans tout ça.
Poulpeman
Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
-
Cartaphilus
- Modérateur

superwand a écrit :moi je ne dirai pas, arretez de croire aux aneries des médecins avant que ça ne fasse des morts, parce que c'est déja un génocide
Zut ! Je m'absente quelques heures et voilà que SuperBrindille montre le fond de sa pensée ; ne serait-ce pas un retour de Laflamme et consorts ?
Quant au Dr André Gernez, il est cité par des sites de "médecine" parallèle comme un chercheur maudit, dont les découvertes ont été étouffées alors que sa méthode est censée guérir cancer, schizophrénie, sclérose en plaque, elsheimer [sic], parkinson...
Je cite "Ces maladies étaient incurables en raison d'une erreur de dogme, elle vont le rester du fait d'une volonté politique." [
*]
Le sommeil de la raison engendre des monstres. Francisco de Goya.
-
Ildefonse
Il est certain que si des traitements valables avaient été découverts, tous les laboratoires s'empresseraient d'obéir à l'injonction politique et s'abstiendraient de gagner des fortunes.

La crainte des dieux est la fin de la sagesse.
-
Christian
embtw a écrit :Ildefonse a écrit :Et ce sont souvent leurs patients qu'on voit arriver dans les centres hospitaliers, délestés de leurs biens mais pas de leurs douleurs.
Quand celles-ci ne se sont pas agravées !!
C'est comme les patrons de Wall Street, ces temps-ci: "On veut votre bien et on l'aura!"
Christian
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
-
Jean-Francois
- Modérateur

Poulpeman a écrit :Du coup je suis curieux et je vais me pencher un peu mieux sur cette thérapie (et pour voir s'il n'y a rien de zozo qui se cache derrière...)
Tu peux aussi faire du sport de manière régulière et intensive... tu finiras sans doute par tomber sur un (ou une) physiothérapeute à un moment donné
Plus sérieusement, il y a de la recherche en physiothérapie, qui se concentre sur le tangible, et les présupposés ne sont pas zozos (pas d'"énergie mystique" ou autre "subluxation", désolé). A l'application ça reste toutefois une discipline médicale, avec une part d'"art" donc.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
takenn
Nick Dion a écrit :Bonjour à tous,
Depuis deux semaines que je suis sur le dos (c'est le cas de le dire) à cause d'une vilaine hernie discale décelée par une IRM. J'ai demandé plus de médicaments car j'éprouve encore beaucoup de douleur, mais je suis au maximum d'après mon médecin. 1000mg par jour d'anti-inflammatoire et 30mg de codéine aux 6 heures. Malgrés d'être complètement drogué, je peine à marcher et me lever debout.
Alors hier, il m'a donné un billet pour de la physiotérapie. Il m'a aussi parlé de la chiroprathie, mais je suis sceptique (

). Je devrai débourser de ma poche car je n'ai pas d'assurances, mais faites-vous confiance à ces médecines "alternatives" ? Je connais un physiothérapeute qui a soigné ma mère (accident d'auto), mais il n'en fait pas le soir et je travaille le jour. Est-ce que quelqu'un aurait une référence pour une clinique de confiance dans la région de Québec ?
Merci. : a4:
Bonjour, je viens vers toi, car je souffrais vraiment beaucoup, tout le long du nerf sciatique de ma jambe, premier traitement prescrit (anti inflammatoire et Aspirine 1000 Mg et gastro-résistant) ; effet de ce traitement, proche de zéro.
Deuxième traitement également prescrit (corticoïde et en cas de forte douleur, Aspirine codéine 500Mg + Aspirine 500Mg) en plus, 6 séances de kiné (massage du nerf sciatique par l’utilisation d’ultra-son et d’une lampe infrarouge.
Pour le moment et en attendant une IRM qui j’espère saura trouver la cause de ce mal, ce dernier traitement (corticoïde/kiné) semble bien m’apaiser, sachant qu’il me reste encore 3 séances de kiné.
Bon rétablissement.
-
unptitgab
Au bout de quasi six ans, il est a espérer que ses douleurs se sont bien dissipées.
Sinon Takken bien le bonjour et à vous je vous souhaite une bonne remise en forme rapide.
"Quand elle devient « pure » de toute expérience sensorielle, la raison déraisonne. Elle prétend prouver l’existence de Dieu et l’immortalité de l’âme. Cette folie s’appelle métaphysique. Le métaphysicien est un savant fou. Il veut tout prouver, il ne montre que son insanité." Jean-Baptiste Botul
-
yoonoo
La médecine alternative je veux bien, mais pas n'importe laquelle. Le plus important est de trouver celle qui va le mieux avec notre corps. Dans tous, les cas éviter des produits qui peuvent devenir additcifs

-
nikola
yoonoo a écrit : 26 mars 2024, 15:45
La médecine alternative je veux bien, mais pas n'importe laquelle.
En effet, tant qu’il s’agit de médecine, ça va, parce que le temps de trouver la pseudo-médecine qui convient, on a le temps de mourir trois fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-
Mirages
yoonoo a écrit : 26 mars 2024, 15:45 Dans tous, les cas éviter des produits qui peuvent devenir additcifs
Quel produit aurait un effet addictif dans les médecines parallèles ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
-
Dominique18
Mirages a écrit : 26 mars 2024, 21:57
yoonoo a écrit : 26 mars 2024, 15:45 Dans tous, les cas éviter des produits qui peuvent devenir additcifs
Quel produit aurait un effet addictif dans les médecines parallèles ?
La poudre de perlimpimpin.