Que faisait Dieu avant de créer son oeuvre?
Que faisait Dieu avant de créer son oeuvre?
Si Dieu existait depuis l’éternité, alors pourquoi est-il resté seul pendant des milliards et des milliards d’années avant de décider de créer l’homme ?
Parce qu'il n'y avait pas Netflix... Du coup.
- Dominique18
Re: Que faisait Dieu avant de créer son oeuvre?
"Si j'étais Dieu, je n'croirais pas en moi.Edouard a écrit : 01 avr. 2024, 11:22 Si Dieu existait depuis l’éternité, alors pourquoi est-il resté seul pendant des milliards et des milliards d’années avant de décider de créer l’homme ?
Si j'étais moi, je m' méfierais..."
Hubert-Félix Thiéfaine
Et pourtant... On a tous le sentiment profond qu'il y a autre chose...
Mais ce n'est peut être qu'un autre état de l'être... Et non une réalité en soi...
Mais ce n'est peut être qu'un autre état de l'être... Et non une réalité en soi...
- Dominique18
"Autre chose" ?Edouard a écrit : 01 avr. 2024, 18:30 Et pourtant... On a tous le sentiment profond qu'il y a autre chose...
C'est l'ignorance qui nous fait croire qu'il y a "autre chose".
Mais, aux dernières nouvelles, malgré les multiples moyens technologiques mis en oeuvre, il n'y a toujours rien.
Un autre état de l'être ? Certainement, en relation avec le fonctionnement particulier du cerveau.
Oui.
La.croyance amène (Amen
) a des états agréables... Qui pour certains sont une composante de leur équilibre.
La.croyance amène (Amen

Croire en rien.peut être aussi reposant visiblement...
Bonjour Edouard,
Par curiosité, c'est quoi la réponse à votre question, selon vous. J'imagine que si vous posez cette question, ce n'est pas que pour faire de l'humour ?
Par curiosité, c'est quoi la réponse à votre question, selon vous. J'imagine que si vous posez cette question, ce n'est pas que pour faire de l'humour ?
Et bien non, tout le monde ne pense pas qu'il y a autre chose. Pour moi il n'y a rien.Edouard a écrit : 01 avr. 2024, 18:30 Et pourtant... On a tous le sentiment profond qu'il y a autre chose...
Patrick
- Dominique18
C'est bien l'expression de la pensée d'un "croyant", ça.
Celui qui croit aussi que l'athéisme peut être assimilé à une religion.
C'est mou du genou tout ça, Edouard.
Il va falloir faire un effort, que diable!
Je pense qu'il méditait.Jodie a écrit : 01 avr. 2024, 22:44 Bonjour Edouard,
On parle.de l'intelligent design ou pas?
- Dominique18
Intelligent design... ben voyons, le créationnisme qui rapplique avec ses gros sabots...
Soit, le début de l'univers et le réglage fin de celui-ci...
Rien de bien nouveau, ça traîne depuis des lustres (déjà mis en cause au IIIème siècle par un penseur romain, Luc Ferry le rappelle), et il n'y a toujours aucun argument recevable en l'état. Pas un!
Sur ce forum, nous ne sommes tout de même pas des perdreaux de l'année. Si?
Pour éviter (inutilement) de perdre du temps à palabrer vainement :
viewtopic.php?t=16706&hilit=Dieu+la+science
Soit, le début de l'univers et le réglage fin de celui-ci...
Rien de bien nouveau, ça traîne depuis des lustres (déjà mis en cause au IIIème siècle par un penseur romain, Luc Ferry le rappelle), et il n'y a toujours aucun argument recevable en l'état. Pas un!
Sur ce forum, nous ne sommes tout de même pas des perdreaux de l'année. Si?
Pour éviter (inutilement) de perdre du temps à palabrer vainement :
viewtopic.php?t=16706&hilit=Dieu+la+science
Allo Dominique,
D'évidence Edouard est un petit rigolo qui fait mumuse en solitaire
Il y en a qui apprécie de jouer avec eux-même.
D'évidence Edouard est un petit rigolo qui fait mumuse en solitaire

- Dominique18
Il a commencé à tâter le terrain. Avecdes gros croquenots. Pas très discret comme approche, ça s'est vu. Pas sûr qu'il y revienne.Jodie a écrit : 02 avr. 2024, 18:44 Allo Dominique,
D'évidence Edouard est un petit rigolo qui fait mumuse en solitaireIl y en a qui apprécie de jouer avec eux-même.
Je pense qu'il aime jouer. Répondre à côté ou pire ne pas répondre du tout démontre un certain mépris. Mépris qui vient trop souvent avec l'impression d'avoir toujours raison. Belle excuse pour ne par réaliser qu'on parle tout seul. Une sorte de nombrilisme assumé, je dirais. Le problème c'est qu'à vouloir démontrer qu'on est plus intelligent, on fini par se retrouver tout seul. Remarque qu'on peut toujours appelez ''Wilson''*, un coup vraiment mal pris.Dominique18 a écrit : 02 avr. 2024, 22:45 Il a commencé à tâter le terrain. Avecdes gros croquenots. Pas très discret comme approche, ça s'est vu. Pas sûr qu'il y revienne.
En référence avec le film ''Seul au monde''.
- Dominique18
Allo Dominique,
Oui, tout comme Seul sur mars.
Pour ce qui est du petit Génie, et bien il est peut-être retourné dans sa bouteille, qui sait !
Pour ce qui est du petit Génie, et bien il est peut-être retourné dans sa bouteille, qui sait !
Salut Édouard ! Peut-être un début de réponse grâce à Coluche.Edouard a écrit : 01 avr. 2024, 11:22 Si Dieu existait depuis l’éternité, alors pourquoi est-il resté seul pendant des milliards et des milliards d’années avant de décider de créer l’homme ?
C'est un mec Dieu ; quand il est arrivé sur terre, y avait rien, tu vois ! Rien, pas une boite, pas un troquet, pas une mobylette... Rien ! Alors il a créé l'homme à son image et la gonzesse à l'idée qu'il s'en faisait, ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un bon sentiment.

- Dominique18
Le petit génie ???Jodie a écrit : 05 avr. 2024, 19:52 Allo Dominique,
"Seul sur mars" ou "Seul en mer"...
Le petit génie, c'était en parlant d'Edouard qui a soudainement dispauru.
Non, non, je parle du film avec Matt Damon : Seul sur mars. Un film remarquable, si tu ne l'as pas encore vu.
Non, non, je parle du film avec Matt Damon : Seul sur mars. Un film remarquable, si tu ne l'as pas encore vu.
Hein! quel oeuvre?Edouard a écrit : 01 avr. 2024, 11:22 Si Dieu existait depuis l’éternité, alors pourquoi est-il resté seul pendant des milliards et des milliards d’années avant de décider de créer l’homme ?
Si je serais un oeuvre, je ne serais pas obligé de chier tout les jours!
Est-ce que dieu chie?....Des étoiles...

Winter is coming