Quelqu'un a vu dans le ciel de Montréal hier soir 7 avril vers 22h50 un point bleu clignotant sur place de la grosseur d'une étoile ? Après une bonne minute il a descendu en vertical sans clignoter, s'est arrêté, recommencé à clignoté, diminué d'intensité puis disparu. Réapparu à un autre endroit, clignotant sur place, entamé une course le ramenant au point de première vue sans clignoter puis descendu en vertical jusqu'à disaparaitre.
Une première pour moi. Ciel sans nuage.
J'ai pris une vidéo mais on ne voit rien.
OVNI 7 Avril 22h50
OVNI 7 Avril 22h50
..giter à l'amarre.. Amarré au gîte..
Re: OVNI 7 Avril 22h50
Ceci est important ,issigi a écrit : 08 avr. 2024, 14:34 Quelqu'un a vu dans le ciel de Montréal hier soir 7 avril vers 22h50 un point bleu clignotant sur place de la grosseur d'une étoile ? Après une bonne minute il a descendu en vertical sans clignoter, s'est arrêté, recommencé à clignoté, diminué d'intensité puis disparu. Réapparu à un autre endroit, clignotant sur place, entamé une course le ramenant au point de première vue sans clignoter puis descendu en vertical jusqu'à disaparaitre.
Une première pour moi. Ciel sans nuage.
J'ai pris une vidéo mais on ne voit rien.
Vous fumez quoi ?
Des Gitanes papier maïs ou bien du tabac gris à rouler ?
Ah ah je m'attendais à ce genre de sarcasme.
Jeune ma consommation de drogue chimique allait bon train et pourtant jamais D'OVNIS ne me sont apparus.
Me voici du côté des illuminés.
J'ai pensé à l'option d'un drone qui se rapproche du mouvement observé. Faudrait voir s'il est possible de reproduire l'effet d'altitude qui m'a paru au moins au niveau des lignes aeriennes des gros avions.
Rappel : un ovni est un objet volant non identifié.
Jeune ma consommation de drogue chimique allait bon train et pourtant jamais D'OVNIS ne me sont apparus.
Me voici du côté des illuminés.
J'ai pensé à l'option d'un drone qui se rapproche du mouvement observé. Faudrait voir s'il est possible de reproduire l'effet d'altitude qui m'a paru au moins au niveau des lignes aeriennes des gros avions.
Rappel : un ovni est un objet volant non identifié.
-
- Modérateur
Pour avoir une hypothèse minimalement valide pour ce que vous avez vu, il faudrait pas mal plus de détails. Par exemple, une idée de votre emplacement et de vers quelle région du ciel au-dessus de Mtl vous avez vue la lumière, quelle était son altitude (en hauteur au-dessus de l'horizon), combien de temps a duré l'observation, etc.issigi a écrit : 10 avr. 2024, 15:57J'ai pensé à l'option d'un drone qui se rapproche du mouvement observé. Faudrait voir s'il est possible de reproduire l'effet d'altitude qui m'a paru au moins au niveau des lignes aeriennes des gros avions
Parce que là, entre avion ou perception trompeuse d'une étoile, ça n'est pas les explications potentielles qui peuvent manquer

Le Phénomène Aérospatial Parfaitement Identifié du 8 avril, lui, était assez spectaculaire et difficile à rater.
Pour éviter de parler d'objet (parce que parfois, ce ne sont pas vraiment des objets), on utilise maintenant PAN. Même les anglophones s'y sont mis avec "UAP" au lieu d'UFO).Rappel : un ovni est un objet volant non identifié
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Sous la Grande Ourse
Couleur bleu ciel non incandescent. Au premier mouvement elle était déjà là. Mon regard est tombé dessus. Durée ~1 minute incluant descente verticale ~2secondes.
~10 secondes plus tard, j'ai vu le point réapparaître au lieu du 2e mouvement
~30 secondes sur place ~5secondes course horizontale et descente verticale.
Les poteaux sont distants de ~60pieds et à ~25pieds de moi sur un rectangle.

Couleur bleu ciel non incandescent. Au premier mouvement elle était déjà là. Mon regard est tombé dessus. Durée ~1 minute incluant descente verticale ~2secondes.
~10 secondes plus tard, j'ai vu le point réapparaître au lieu du 2e mouvement
~30 secondes sur place ~5secondes course horizontale et descente verticale.
Les poteaux sont distants de ~60pieds et à ~25pieds de moi sur un rectangle.