Analyser la mouvance Woke

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Dominique18

Re: Analyser la mouvance Woke

Message par Dominique18 » 08 avr. 2024, 15:10

uno a écrit : 08 avr. 2024, 13:51 ....
Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 13:35Ben voyons... on va fricoter avec les plus réacs de chez réacs, homophobes, anti-migrants, anti-immigrés, anti -ivg, anti-parlementaires,... toutes les tares anti-démocratiques possibles et imaginables. Chapeau bas et respect!
Oui exactement on fricote avec presque tout le monde tant que cela n'implique pas de se subordonner à ceux avec qui l'on fricote, car on a un objectif jugé prioritaire voir vital, dépassant certains points de divergence. Face à l'adversité maintenir une pureté idéologique pour gagner des points de fréquentabilité vis-à-vis de personnes qui de toute manière nous détestent quoi que nous fassions, n'est plus une option. C'est exactement cela l'idée et il n'y a pas à s'en cacher. ;)
Eh bien voilà, nous tombons d'accord sur ce point et Nikola se trompe au passage, d'ailleurs :lol: .
Tout est bon dans le cochon ! * :a2:
Y compris de se vautrer dans la fange bien nauséabonde.
Laissons les cochons là où ils sont.
Je passe à autre chose.
Les agités de la soutane et du crucifix **, tout comme ceux des nazillonneries, très peu pour moi.
Les deux ayant horreur des régimes démocratiques.

* c'est pourquoi il faut aller les garder ensemble
** chacun aura compris que c'est une litote
Dernière modification par Dominique18 le 08 avr. 2024, 16:58, modifié 1 fois.

uno

Message par uno » 08 avr. 2024, 15:25

Dominique18 a écrit : 08 avr. 2024, 15:10Les agités de la soutane et du crucifix *, tout comme ceux des nazillonneries, très peu pour moi.Les deux ayant horreur des régimes démocratiques.
Le truc c'est que même si le RN gagnait toutes les élections à venir qu'elles soient législatives ou présidentielle, jamais nous ne verrions l'installation d'une dictature nazillonne. Il y aurait cependant un moyen tout simple de stopper la hausse du RN, enfin traiter fermement les questions migratoires et celles relatives à la balkanisation ethnoreligieuse et l'islam politique. Mais cela nécessiterait un changement majeur de paradigme politique et idéologique de la part de ceux qui sont actuellement au pouvoir.

nikola

Message par nikola » 08 avr. 2024, 16:41

uno a écrit : 08 avr. 2024, 15:25 Le truc c'est que même si le RN gagnait toutes les élections à venir qu'elles soient législatives ou présidentielle, jamais nous ne verrions l'installation d'une dictature nazillonne.
On verrait un régime à mi-chemin entre la Hongrie et l’Italie, aussi vérolé, comme on peut le voir là où le FN a le pouvoir.
Cela dit, les nazillons se sentiront protégés et feront encore plus de dégâts que maintenant.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

jroche

Message par jroche » 08 avr. 2024, 18:09

J K Rowling défie la police écossaise de l'arrêter en vertu de la nouvelle loi sur les "crimes de haine".
https://twitter.com/jk_rowling/status/1 ... cotland%2F

J'ai fini par trouver la traduction suivante sur dreuz.fr (dont on pensera ce qu'on voudra) : "Je suis actuellement hors du pays, mais si ce que j’ai écrit ici est considéré comme une infraction aux termes de la nouvelle loi, je me réjouis d’être arrêté à mon retour dans le berceau des Lumières écossaises (...) La nouvelle législation est largement ouverte aux abus des activistes qui souhaitent faire taire ceux d’entre nous qui parlent des dangers de l’élimination des espaces non mixtes pour les femmes et les filles, de l’absurdité des données criminelles si les agressions violentes et sexuelles commises par des hommes sont enregistrées comme des crimes commis par des femmes, de l’injustice grotesque de permettre aux hommes de participer à des compétitions sportives féminines, de l’injustice des emplois, des honneurs et des opportunités des femmes qui sont pris par des hommes trans-identifiés et de la réalité de l’immuabilité du sexe biologique".
""
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

nikola

Message par nikola » 08 avr. 2024, 18:57

uno a écrit : 08 avr. 2024, 13:51 Oui exactement on fricote avec presque tout le monde tant que cela n'implique pas de se subordonner à ceux avec qui l'on fricote, car on a un objectif jugé prioritaire voir vital, dépassant certains points de divergence. Face à l'adversité maintenir une pureté idéologique pour gagner des points de fréquentabilité vis-à-vis de personnes qui de toute manière nous détestent quoi que nous fassions, n'est plus une option. C'est exactement cela l'idée et il n'y a pas à s'en cacher. ;)
Ce n’est pas une question de pureté idéologique.
C’est seulement qu’il y a des gens pour qui je n’ai pas envie de signer une pétoche ni avec qui j’ai envie de manifester.
Quand on manifeste, il n’y a pas seulement les idées, il y a aussi qui, comment, quoi… par exemple, je n’irai pas manifester contre la guerre à Gaza. Je ne suis pas pour la démolition de Gaza organisée par l’armée israélienne mais je ne peux pas manifester avec des gens qui sont antisémites, qui appellent au meurtre des israéliens.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

Dominique18

Message par Dominique18 » 08 avr. 2024, 19:30

Meeting de Bardella: du beau linge à découvrir le 6 avril.

https://www.liberation.fr/politique/des ... AUU2EE23A/

Soit la preuve par l'absurde...

uno

Message par uno » 08 avr. 2024, 20:04

nikola a écrit : 08 avr. 2024, 18:57Ce n’est pas une question de pureté idéologique. C’est seulement qu’il y a des gens pour qui je n’ai pas envie de signer une pétoche ni avec qui j’ai envie de manifester. Quand on manifeste, il n’y a pas seulement les idées, il y a aussi qui, comment, quoi… par exemple, je n’irai pas manifester contre la guerre à Gaza. Je ne suis pas pour la démolition de Gaza organisée par l’armée israélienne mais je ne peux pas manifester avec des gens qui sont antisémites, qui appellent au meurtre des israéliens.
Bon pour manifester avec des antisémites, faudrait aussi demander à Mélenchon. Blague à part oui des alliances avec divers partis populistes au niveau du parlement européen, cela peut-être une stratégie pour avoir une plus grande influence et effectivement cela peut nécessiter des alliances de circonstances avec des partis avec lesquels on a de gros différents. Pour le reste si comme tu l'as dit plus haut le pire à redouter d'un gouvernement Le Pen c'est un mixte entre Orban et Melloni alors pas d'inquiétude tu n'auras pas de nazillons faisant la loi dans les rues, en revanche tu auras toujours des islamistes qui le feront comme ils la font déjà aujourd'hui.

nikola

Message par nikola » 08 avr. 2024, 20:28

uno a écrit : 08 avr. 2024, 20:04 Bon pour manifester avec des antisémites, faudrait aussi demander à Mélenchon.
Justement.
Pour le reste si comme tu l'as dit plus haut le pire à redouter d'un gouvernement Le Pen c'est un mixte entre Orban et Melloni alors pas d'inquiétude tu n'auras pas de nazillons faisant la loi dans les rues, en revanche tu auras toujours des islamistes qui le feront comme ils la font déjà aujourd'hui.
Si, on a déjà des nazillons qui se croient les rois du far-west (comme à Lyon ou les chasseurs de pédophiles), là ils ne vont plus se sentir pisser.
Quant aux islamistes, ils sont les alliés objectifs de l'extrême-droite, voire des alliés tout court puisque les islamistes sont d’extrême-droite.

uno

Message par uno » 09 avr. 2024, 03:49

nikola a écrit : 08 avr. 2024, 20:28Si, on a déjà des nazillons qui se croient les rois du far-west (comme à Lyon ou les chasseurs de pédophiles), là ils ne vont plus se sentir pisser.
Quant aux islamistes, ils sont les alliés objectifs de l'extrême-droite, voire des alliés tout court puisque les islamistes sont d’extrême-droite.
Les nazillons c'est peau de balle comparé à la pression des islamistes, à l'insécurité et à l'ensauvagement. Les professeurs n'ont pas peur des nazillons quand ils enseignent.

nikola

Message par nikola » 09 avr. 2024, 07:03

uno a écrit : 09 avr. 2024, 03:49 Les nazillons c'est peau de balle comparé à la pression des islamistes, à l'insécurité et à l'ensauvagement. Les professeurs n'ont pas peur des nazillons quand ils enseignent.
Heu, si même s’ils les voient moins souvent.
Les islamistes sont plus visibles mais d’autres religions (comme les évangéliques) sont tout aussi réactionnaires.
Aux Ziouhèssa, ce ne sont pas les islamistes qui tuent les médecins qui pratiquent l’avortement.
En Suède, ce n’est pas un islamiste qui a fait un carton lors d’un rassemblement de jeunes gauchistes.
Attends un peu que le RN arrive au pouvoir, ils vont se lâcher, tout les flics se sont lâchés quand Pasqua est arrivé au pouvoir.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 09 avr. 2024, 09:28

jroche a écrit : 08 avr. 2024, 18:09 J K Rowling défie la police écossaise de l'arrêter en vertu de la nouvelle loi sur les "crimes de haine".
Pas la première fois qu'elle joue la fausse idiote pour piéger les vrais idiots
Ôte-toi de mon soleil !

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 avr. 2024, 11:09

uno a écrit : 09 avr. 2024, 03:49 Les nazillons c'est peau de balle comparé à la pression des islamistes, à l'insécurité et à l'ensauvagement. Les professeurs n'ont pas peur des nazillons quand ils enseignent.
Circulez mon bon monsieur, il n'y a rien à voir!

https://www.jean-jaures.org/publication ... 1990-2022/

https://www.jean-jaures.org/wp-content/ ... RTV_FR.pdf

Dans notre série médiatique, "Faut pas rêver", nous avons, pages 42 et 43...
...Depuis la fin de l’année 2021, dans le contexte d’une polarisation croissante, la France a également assisté à la montée d’un nouveau candidat présidentiel d’extrême droite, Éric Zemmour. Bien qu’il soit plus un symptôme qu’une cause de la polarisation politique, Zemmour a démontré une relation ambivalente avec la violence et a promu un discours profondément nativiste. Non seulement il a été condamné à trois reprises pour incitation à la haine raciale ou religieuse, mais il a également utilisé un langage évasif lorsqu’il a été confronté à la violence de ses propres partisans. Par exemple, lorsque ces derniers ont violemment attaqué des militants de SOS Racisme, comme décrit ci-dessus, il a répondu comme suit : « Je condamne évidemment toute violence, mais ce sont des gens qui sont venus provoquer. Ils n’avaient rien à faire là ».

Pendant sa campagne, Zemmour a également accusé les médias audiovisuels publics d’être « au service d’une idéologie qui déteste la France » et de « cracher sur les Français » peu après une « blague » lors d’un salon international de la sécurité où il a pointé une arme sur des journalistes41. En ce qui concerne les minorités ethniques, Zemmour a, par exemple, qualifié les mineurs étrangers non accompagnés de « voleurs et de violeurs »
et déclaré que la France « doit les renvoyer » – un argument repris parles auteurs d’actes violents42. Bien que Zemmour n’appelle pas à l’action violente comme d’autres partis d’extrême droite l’ont fait ces dernières années (par exemple, Aube dorée en Grèce), ses déclarations ambiguës sur la violence et sa rhétorique extrême sur les migrants et les musulmans pourraient être l’une des raisons pour lesquelles la violence est
considérée comme une stratégie viable ou une forme d’action nécessaire par les acteurs de l’extrême droite organisée et non organisée. En effet, les événements récents de cette année, tels que la mobilisation militante à Lyon en novembre 2023, suggèrent que la menace violente de l’extrême droite est plus urgente en France qu’elle ne l’a été depuis longtemps. Ainsi, le cas français suggère que la relation entre la violence d’extrême droite et les stratégies électorales pourrait être plus complexe qu’on ne le pense généralement, et qu’elle dépend du discours promu par les acteurs qui se présentent aux élections.
Zemmour adore Vichy. Pas la ville, ni les fameuses pastilles, mais Pétain et toute sa clique.
Pour les fake news et la désinformation, avec une relecture biaisée de l'histoire, il est champion toutes catégories.
L'état de Vichy était au service de qui, déjà?

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 avr. 2024, 13:26

nikola a écrit : 09 avr. 2024, 07:03
Heu, si même s’ils les voient moins souvent.
Les islamistes sont plus visibles mais d’autres religions (comme les évangéliques) sont tout aussi réactionnaires.
Tout à fait, il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Je cite régulièrement les évangélistes, ce n'est pas pour rien. Il suffit de voir les similitudes troublantes entre évangélistes et musulmans intégristes :
Il est «urgent» de dénoncer «cette violente mutation de notre foi», disent ces responsables, à l'image des «nombreux dirigeants musulmans qui ont senti la nécessité de dénoncer les versions déviantes et violentes de leur foi». Ces mêmes leaders chrétiens confient s'alarmer de l'augmentation «des actions violentes des extrémistes radicaux qui utilisent le nom du Christ», en citant l'exemple en 2017 de Charlottesville, où un rassemblement de l'ultra-droite américaine avaient dégénéré en affrontements avec des contre-manifestants antiracistes. https://www.lefigaro.fr/flash-actu/usa- ... s-20210224
--------------
Aux USA, le lobbying des évangéliques menace les droits humains.

665 millions de fidèles dans le monde.

leur influence politique est grandissante. En témoigne l'annulation par la Cour suprême américaine de l'arrêt Roe vs. Wade de 1973, qui a mis fin à la garantie du droit à l'avortement dans le pays.

Certifier la victoire du candidat démocrate Joe Biden devant les sénateurs – le protocole basique d’une des plus vieilles démocraties du monde – équivalait à trahir le trumpisme soutenu par la grande majorité des évangéliques. Pence a décidé de la certifier. À l’extérieur, la foule a réclamé sa mise à mort par pendaison.

Il (Mike Pence) a signé plusieurs lois autorisant les commerces à ne pas servir les couples gay

Que Mike Pence soit honni par la base évangélique pour avoir respecté le vote du peuple américain symbolise bien la métamorphose d’une religion transformée en projet politique,

Plus d’un quart serait proche de la mouvance QAnon, selon laquelle les démocrates s’adonnent à la pédophilie et au satanisme rituel.

L’évangélisme américain n’a pas d’autorité centrale comme le pape pour les catholiques : il repose sur une nébuleuse d’influenceurs, de pasteurs et de théologiens.

"seule une poignée d’élus sera sauvée."

un pasteur pro-Trump du Tennessee, Greg Locke, a organisé un autodafé de livres

Ils accusent les médias, les écoles publiques, les universités, les féministes, les défenseurs de la justice sociale, Black Lives Matter, les gays… Toutes ces forces extérieures seraient en guerre contre Dieu

« restreindre le droit des femmes et des minorités, dicter les contenus éducatifs et gommer la séparation entre l’Église et l’État »

Au Texas, la Chambre des représentants étudie une proposition de loi donnant au fœtus les mêmes droits que ceux d'un enfant. Ce statut permettrait de condamner les femmes qui avorteront à une peine pouvant aller jusqu'à la peine de mort.

https://www.amnesty.fr/actualites/aux-e ... ts-humains
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

jroche

Message par jroche » 09 avr. 2024, 13:36

nikola a écrit : 09 avr. 2024, 07:03 Heu, si même s’ils les voient moins souvent.
Faut-il compter les effectifs, et les morts...
Aux Ziouhèssa, ce ne sont pas les islamistes qui tuent les médecins qui pratiquent l’avortement.
Si c'est tout ce qu'on trouve c'est quand même léger (même si c'est grave). L'anti-avortement, quoi qu'on en pense, n'est pas lié à une religion particulière. Il y a même des athées anti-avortement (mais ce ne sont pas eux qui tuent).
En Suède, ce n’est pas un islamiste qui a fait un carton lors d’un rassemblement de jeunes gauchistes.
Oui mais c'est par réaction, monstrueuse mais réaction, à la montée de l'islamisme et à son soutien par les milieux gauchistes. Les djihadistes ne sont pas dans la réaction, comme le prétendent leurs idiots utiles (comme d'habitude, se plaindre à Lénine si l'expression est désobligeante), mais dans l'action pour imposer à terme la loi islamique à la planète.

Le gauchisme tend à perpétuer la vieille illusion marxiste : il suffirait que les faibles du moment deviennent plus forts que les forts du moment pour qu'il n'y ait plus d'abus de faiblesse. Cette lubie a déjà causé les pires horreurs humaines, Staline, Mao, Pol Pot...
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 avr. 2024, 13:45

jroche a écrit : 09 avr. 2024, 13:36 Si c'est tout ce qu'on trouve c'est quand même léger (même si c'est grave).
NOn, il y a beaucoup de points communs entre les évangéliques et les musulmans intégristes. Je t'invite à lire mon post ci-dessus.

jroche

Message par jroche » 09 avr. 2024, 13:51

LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2024, 13:45 NOn, il y a beaucoup de points communs entre les évangéliques et les musulmans intégristes. Je t'invite à lire mon post ci-dessus.
Je connais, mais je n'ai vu nulle part que les évangéliques assassinent les apostats du Christianisme. La menace est donc plus globale.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 avr. 2024, 13:57

@ jroche

Les définitions sont importantes.
Un intégriste religieux n'est pas obligatoirement un terroriste ou un assassin.
C'est avant tout un individu pétri de valeurs rigoristes, qui peut exercer des pressions à différents niveaux., en contraignant, en soumettant, en affichant une emprise sur d'autres personnes...
Dans cette problématique, les évangéliques n'ont rien à envier aux islamistes. Les catholiques intégristes (ex-Civitas, Fraternité Pie X,... ne sont pas des tristes non plus).
Dans le cas de l'islamisme, c'est le djihadisme qui revendique, justifie et utilise la violence, sous toutes ses formes.
Le djihadisme provient de l'intégrisme , de la radicalisation religieuses mais n'en constitue pas pour autant une finalité ou une logique. Il est cependant difficile d'apprécier, d'anticiper, le passage à l'acte réel ou pas. La seule réponse est de se doter de moyens suffisamment conséquents pour prévenir, ce qui, dans la réalité du terrain, ne va pas sans mal, et ne présente une garantie de résultats absolue.
Dernière modification par Dominique18 le 09 avr. 2024, 14:10, modifié 4 fois.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 avr. 2024, 14:01

jroche a écrit : 09 avr. 2024, 13:51
LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2024, 13:45 NOn, il y a beaucoup de points communs entre les évangéliques et les musulmans intégristes. Je t'invite à lire mon post ci-dessus.
Je connais, mais je n'ai vu nulle part que les évangéliques assassinent les apostats du Christianisme.
Alors tout va bien!... :mrgreen:

jroche

Message par jroche » 09 avr. 2024, 14:05

Dominique18 a écrit : 09 avr. 2024, 13:57 Dans cette problématique, les évangélistes n'ont rien à envier aux islamistes.
Si, ils ont à leur envier leur nombre (il n'y a pas que les USA sur terre), leur force, leur combativité (combien de kamikazes évangéliques ?).

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 avr. 2024, 14:08

jroche a écrit : 09 avr. 2024, 14:05
Dominique18 a écrit : 09 avr. 2024, 13:57 Dans cette problématique, les évangélistes n'ont rien à envier aux islamistes.
Si, ils ont à leur envier leur nombre (il n'y a pas que les USA sur terre), leur force, leur combativité (combien de kamikazes évangéliques ?).
Exactement. On ne compte plus les cinglés regroupés en sectes, pures et dures.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 avr. 2024, 14:13

Faire du relativisme sur les méthodes violentes employées, bof.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 avr. 2024, 15:11

LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2024, 14:13 Faire du relativisme sur les méthodes violentes employées, bof.
A propos de jroche ou de moi?
Pour les mouvements évoqués ci-dessus, la probabilité qu'ils produisent des événements violents est d'autant plus élevée qu'ils se situent aux extrêmes.
Un rien suffit à les agacer...
Historiquement, ça ne fait pas un pli.

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 09 avr. 2024, 15:26

Dominique18 a écrit : 09 avr. 2024, 15:11
LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2024, 14:13 Faire du relativisme sur les méthodes violentes employées, bof.
Jroche.

Dominique18

Message par Dominique18 » 09 avr. 2024, 15:40

LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2024, 15:26
Dominique18 a écrit : 09 avr. 2024, 15:11
Jroche.
D'accord. Merci.

jroche

Message par jroche » 09 avr. 2024, 16:42

LoutredeMer a écrit : 09 avr. 2024, 14:13Faire du relativisme sur les méthodes violentes employées, bof.
Mais ce n'est pas une question de jugement moral. Je ne défends surtout pas les évangéliques, je trouve juste aberrant voire lâche qu'on les invoque pour relativiser le danger de l'islam(isme). Ca oui c'est du relativisme dangereux.

Répondre