uno a écrit : 24 avr. 2024, 20:06
Antagonisation d'une catégorie de joueur définit selon des critères raciaux,
OK... on ne vas pas être d'accord du tout
Comme je le craignais on va partir sur de la sémantique voire de l'analyse de texte, mais s'il faut y aller allons-y.
Aucune antagonisation. Elle dit "notre public (=ceux qui achètent nos jeux) ce sont les mâles blancs cis hétéros". C'est factuel, rien à ajouter.
Elle n'oppose absolument pas le public des jeux vidéos à une autre population, donc non il n'y a aucune antagonisation.
et dépeint comme de stupide bébés difficiles qui voudraient qu'on leur refile toujours la même chose (ce qui est faux à tous les niveaux car tous les joueurs que je connais adores les variétés en matière de fantaisies, narratifs, et univers de fiction, c'est même la seule chose qui m'ai jamais intéressé dans les jeux vidéo*),
Pas du tout. "picky baby" c'est dans le sens bébé difficile "pour la nourriture". Encore une fois si tu regardes la vidéo c'est très clair. (je ne sais pas du tout sort le "stupide")
Et donc le problème des "enfants capricieux du jeu vidéo" ce n'est pas "ils voudraient qu'on leur donne toujours la même chose ce sont de stupides bébés", c'est "on leur a toujours servi ça du coup maintenant ils ne veulent plus rien d'autre". "picky baby", c'est une critique des parents, pas des enfants. Donc en l'occurence elle rejette clairement la responsabilité de cet état de fait sur les concepteurs de jeux vidéos, pas sur les joueurs.
Accessoirement, elle ne parle pas de l'univers mais des personnages, qui sont conçus de façon caricaturale dans le seul but de plaire à ce public, mais on s'éloigne du sujet.
et dont on dit clairement que s'ils n'apprécient pas c'est simplement parce qu'ils sont trop chouchouté et qu'ils ne faut pas tenir compte de leur avis qui ferait forcément obstacle à leurs génie créatif.
Toujours pas. Elle dit que si on ne fait que leur donner ce qu'ils veulent, on se bride. Si le héro doit toujours être un gros barbare blanc et musclé, on bride la créativité des designers de jeux vidéo. Regarde la vidéo, c'est très clairement ce qu'elle dit.
Elle précise que c'est dommage parce que elle, elle apprécie aussi de jouer des gros barbares musclés et blancs. Si elle apprécie de jouer un personnage qui ne la représente pas, ça devrait être vrai aussi pour le public "de base" du jeu vidéo, donc il ne faut pas s'empêcher de lui proposer autre chose juste parce qu'on a peur qu'il fasse un caprice. C'est ça la métaphore du "picky baby" : les parents ne leur donnent à manger que ce qu'ils veulent parce qu'ils ont peur de la crise.
Il n'y a rien qui va, dès le départ
Ca va très très bien. Tu as tout compris de travers parce que tu as lu cet article (tu ferais mieux de voir la vidéo) à travers ton prisme idéologique, conforté par cette histoire totalement bidon de "génocide blanc". Maintenant que tu sais que c'est un gros trollage, tu devrais en avoir une lecture différente.
L'auteur reprend un propos totalement fake, qui n'a absolument rien à voir avec le reste de l'article, tout ça pour créer un sentiment de dégoût au lecteur.
Enlève cette partie là et il ne reste que des morceaux décontextualisés de la vidéo.
Regarde la vidéo en entier et tu verras qu'il ne reste plus rien.
thewild a écrit : 24 avr. 2024, 19:27Définis wokisme et j'y répondrai. J'ai déjà dit à plusieurs reprises que ma définition n'était pas celle du phénoménal qu'on conspue ici, tu retrouveras facilement mon message.
Progressisme
devenu fou en faveur de tout groupe désigné comme «opprimé», et, en conséquence,
animé d'une volonté plus ou moins consciente de détruire la civilisation occidentale/européenne (généralement représenté par le mâle blanc hétérosexuel cis-genre) vue comme l'oppresseur historique et universel.
Voilà, pour moi c'est ça le wokisme. Être conscient des mécanismes d'oppression profondément ancrés dans nos sociétés.
J'ai laissé la partie "mâle cis blanc hétéro" parce que c'est factuellement la persona dominante de nos sociétés. Ce n'est pas dans la définition, c'en est une conséquence, mais je ne vois pas de problème avec ça.
Ce que tu as striké, pour moi ce sont des dérives extrémistes du ce mouvement. Comme je l'ai dit à plusieurs reprises, il y a dans mon entourage des personnes qui se définissent elles-mêmes comme "woke", aucune n'est dans ce genre de délire.
Pour toi ce sont ces extrémistes qui représentent le plus grand danger pour nos sociétés, pour moi ils sont insignifiants. On ne se convaincra évidemment que l'un ou l'autre a tort, ce ne sont que des opinions.