Les OVNIS, sont-ils réels?

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
tecnic

Message par tecnic » 04 août 2006, 09:48

Bonjour Hallucigénia .Tu as oublié une hypothèse dans ta trés pertinente énumération .J'aurais pu moi-même inventer l'évènement !
Non je ne fais que raconter ,sans parler de vaisseau spatial comme tu l'écris .toi-même .
Avoir l'esprit rationnel ,ce n'est pas forcément utiliser ces arguments écules
et qui encore une fois prennent les témoins pour des "couillons".Témoins parfaitement crédibles bizarrement pour d'autres affaires (accidents,vols,crimes)
J'ai appris à ouvrir les yeux,à me méfier de tout ,mais aussi à accepter
ce que ,pour l'instant , le dieu science n'explique pas, sans chercher d'explications oiseuses et dévalorisantes ,mais toujours impossibles à contrer ,n'est-ce pas ?Tiens au fait ,l'ami et sa soeur devaient être bourrés, drogués,mythomanes ,les trois à la fois et la voiture avec .Tout est résolu maintenant .Merci de m'avoir éclairé. :D :D

tecnic

Message par tecnic » 04 août 2006, 10:08

Rebonjour ,je préciserai à l'intention de de _passage qu'à l'époque il y a eu plusieurs témoignages "troublants "dans le même secteur .Juste pour information! car tu vois comme moi que l'on est pas prêt d'infléchir la position des sceptiques purs et durs.D'ailleurs c'est leur rôle bien que parfois je me demande s'ils ne doutent pas un peu de leur parti-pris en étudiant de façon sérieuse et l'esprit ouvert ce qui pourrait ébranler leurs certitudes!
Amicalement.

bobiel

Message par bobiel » 04 août 2006, 10:28

Hallucigenia a écrit :
bobiel a écrit : Bref, affaire bizarre, toutes les hypothèses sont admises ;)
Surtout l'hypothèse d'une hallucination. C'est beaucoup plus crédible que l'hypothèse d'un vaisseau spatial allant plus vite que la lumière... sacré bobiel, de plus en plus drôle.
l'hallucination (comme ton pseudo d'ailleurs) peut etre aussi due à une force télépathique ou inconnu extra terrestre qui provoque en toi l'hallucination (collective dans le témoignage donné) ;)

tecnic

Message par tecnic » 04 août 2006, 10:39

Et de3 réponses....andré nous dit plus haut à propos du "lifter":

"Il s'agit simplement de répulsion électrostatique"

J'aimerais qu'il nous explique sa certitude .Répulsion entre quoi et quoi ?
Bien évidemment ce n'est pas de l'anti gravité ! ce n'est qu'un phénoméne physique dont l'explication (nuage ionique)n'est pas complètement convaincante.
L'associer au phénomène ovni est tout aussi ridicule.
Qu'andré fasse quelques essais avant de nous développer sa théorie ,c'est à sa portée certainement.
amicalement

bobiel

Message par bobiel » 04 août 2006, 11:05

tecnic a écrit :Et de3 réponses....andré nous dit plus haut à propos du "lifter":

Bien évidemment ce n'est pas de l'anti gravité ! ce n'est qu'un phénoméne physique dont l'explication (nuage ionique)n'est pas complètement convaincante.
Qu'andré fasse quelques essais avant de nous développer sa théorie ,c'est à sa portée certainement.
amicalement
de toute manière, je le répète souvent!!

si les ET sont sur Terre, leurs technologies seront vraiment avancées par rapport aux notres donc difficilement mesurables, quantifiables, explicables en vue de nos connaissances scientifiques actuelles......

André

Message par André » 04 août 2006, 13:27

tecnic a écrit :Et de3 réponses....andré nous dit plus haut à propos du "lifter":

amicalement
Vas sur goole et tape « électrostatique lifter». Tu trouveras un tas de sites qui expliquent ça beaucoup mieux que je pourrais le faire.
Entre autres, je te suggère le site suivant :
http://lifters.online.fr/lifters/ekpsimfr/index.htm

André

tecnic

Message par tecnic » 04 août 2006, 13:55

Bonjour,André.Tu penses bien que je n'ai pas attendu ta réponse pour m'informer !Je te remercie toutefois de ton post.L'explication du "fonctionnement" n'est pas totalement satisfaisante,il reste quelques points non résolus .Le terme " répulsion électrostatique" n'est pas vraiment adapté.
C'est à la portée de tous d'essayer et de toute façon ,si ce n'est qu'un amusement ça en reste tres interessant à tester !Je n'en parlerais pas si je ne l'avais pas fait.
Amicalement.

de_passage

Message par de_passage » 05 août 2006, 00:37

André a écrit :

amicalement
Vas sur goole et tape « électrostatique lifter». Tu trouveras un tas de sites qui expliquent ça beaucoup mieux que je pourrais le faire.
Entre autres, je te suggère le site suivant :
http://lifters.online.fr/lifters/ekpsimfr/index.htm

André
Vu, André.
C'est visiblement extrait du site de JL Naudin

Mais je pige pas un truc : puisque les deux électrodes sont par définition solidaires mécaniquement (parties intégrantes du lifter), comment l'une (-) peut-elle être "attirée électrostatiquement" vers le nuage d'ions généré par l'autre (+) ?
Ca me fait penser au gag du gars qui essaie de décoller du sol en tirant sur une corde, passant par une poulie (solidaire de son dos) et reliée à ses fesses ...

Toute explication d'un physicien est la bienvenue ...

A+
"Le meilleur moyen de ne pas trouver de preuves, c'est de ne pas en chercher".
Pierre Guérin, astrophysicien, directeur de recherches au CNRS (décédé en 2000), et ufologue pendant 50 ans.

André

Message par André » 05 août 2006, 03:10

Alain
Vu, André.
C'est visiblement extrait du site de JL Naudin

Mais je pige pas un truc : puisque les deux électrodes sont par définition solidaires mécaniquement (parties intégrantes du lifter), comment l'une (-) peut-elle être "attirée électrostatiquement" vers le nuage d'ions généré par l'autre (+) ?
Ca me fait penser au gag du gars qui essaie de décoller du sol en tirant sur une corde, passant par une poulie (solidaire de son dos) et reliée à ses fesses ...

Toute explication d'un physicien est la bienvenue ...
C'est la troisième loi de Newton qui s'applique : le principe de l'action et de la réaction. "A chaque action, une réaction égale et opposée"
http://www.phy6.org/stargaze/Fnewton3.htm

Le système tel que conçu ionise positivement les molécules d'air dans le haut de l'appareil, ions qui sont propulsés vers le bas par l'attraction de l'électrode négative du bas. Cette propulsion de l'air ionisé vers le bas entraîne sur l'appareil une force égale et de sens contraire. C'est la même chose que pour un hélicoptère qui pousse l'air vers le bas, mais ici c'est par les forces électriques que l'air est propulsé.

André

curieux

Message par curieux » 05 août 2006, 16:02

bonjour

ce qui fait qu'aucun OVNI basé sur ces principes (hélico ou lifter) ne peut voler dans le vide. Un lifter sous la pluie ça ne doit pas être triste à observer...
Si OVNI extraterrestres il y a, alors il faut trouver autre chose comme moyen de propulsion.

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 13:51

curieux a écrit :bonjour

ce qui fait qu'aucun OVNI basé sur ces principes (hélico ou lifter) ne peut voler dans le vide. Un lifter sous la pluie ça ne doit pas être triste à observer...
Si OVNI extraterrestres il y a, alors il faut trouver autre chose comme moyen de propulsion.
l'ingénieur bob lazard (cf zone 51) a déjà décrit le système de propulsion des ovnis de la zone 51 après y avoir travaillé dans cette zone top secrète!!!! ;)

tecnic

Message par tecnic » 07 août 2006, 17:44

Bonsoir.Comme propulsion ovni,la vapeur ça marche pas non plus .....!
pourquoi associer le lifter aux "soucoupes volantes"? Ce n'était qu'une digression sur un phénoméne physique pas totalement élucidé , sans plus !
Il n'y aurait pas des obsédés par hasard sur ce forum ? :P: :P:
Allez ,amicalement et amusez vous bien.

tecnic

Message par tecnic » 08 août 2006, 22:12

Bonsoir.curieux nous écrit plus haut:(à propos du lifter)
évidement que ça marche, le seul obstacle, et il est de taille pour en faire un OVNI, c'est que le lifter a absolument besoin d'être relié à la terre par un fil electrique pour pouvoir léviter...
je ne pense pas qu'il ait convenablement étudié cette"faribole " !
où a t-il vu qu'il faut le relier à la terre ?
avant de reprocher aux autres leur manque de culture scientifique ,on pioche un peu plus son sujet !
Mais évidemment il est difficile pour cet "engin" d'emporter sa propre alimentation vu la faiblesse des forces mises en jeu et ça n'a encore une fois rien à voir avec les ovni
amicalement.

bobiel

Message par bobiel » 09 août 2006, 09:30

tecnic a écrit :Bonsoir.curieux nous écrit plus haut:(à propos du lifter)
évidement que ça marche, le seul obstacle, et il est de taille pour en faire un OVNI, c'est que le lifter a absolument besoin d'être relié à la terre par un fil electrique pour pouvoir léviter...
avant de reprocher aux autres leur manque de culture scientifique ,on pioche un peu plus son sujet !
Mais évidemment il est difficile pour cet "engin" d'emporter sa propre alimentation vu la faiblesse des forces mises en jeu et ça n'a encore une fois rien à voir avec les ovni
amicalement.
comment expliques tu la description détaillée de bob lazard sur la propulsion des ovnis? vaste sûpercherie?

tecnic

Message par tecnic » 09 août 2006, 10:50

Bonjour bobiel. je suis bien incapable d'expliquer quoique ce soit.
1. ce Bob Lazard est-il fiable ? gros doutes sur le personnage.
2.LE mode de propulsion .c'est limitatif ! pourquoi pas plusieurs ?
3.les scientifiques ont malgré tout "de temps en temps" leur mot à dire sur le sujet bien qu'ils aient parfois des oeillères..!est-ce plausible?
4.Bien qu'ayant recueilli quelques témoignages sérieux sur les ovni ,dont celui que j'ai cité plus haut ,je reste sceptique au vrai sens du terme : ne pas tout gober aveuglément .
Tu vois, aucune certitude mais aucun à-priori ! je me contente d'essayer de faire le tri avec un minimum de bon sens.
Bien prétentieux ceux qui croient détenir la vérité dans ce domaine !
à+

curieux

Message par curieux » 09 août 2006, 12:34

tecnic a écrit :Bonsoir.curieux nous écrit plus haut:(à propos du lifter)
amicalement.
Désolé pour toi, le principe de base du lifter n' aucun rapport avec le moteur à propulsion ionique qui n'a pas besoin d'un plan de masse séparé pour être actif. La vitesse d'ejection compense largement la perte d'énergie par retour des ions vers l'appelant. Un lifter sans plan de masse terrestre, est comme le gars qui cherche à décoller en soufflant dans la voile de son parachute.

Si d'autre part tu ne vois pas le rapport avec les OVNI, lève donc les yeux vers le haut gauche de ton écran, tu es dans le sous-forum OVNIS.
L'association lifter-ovnis ne vient pas de moi, je ne suis pas assez ignare pour ça.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

tecnic

Message par tecnic » 09 août 2006, 13:14

Curieux ,désolé pour toi aussi .mais tu es tellement sûr de toi pour ton plan de masse que je te laisse à ton erreur . Je ne sais si tu as fais des essais personnels ,tu devrais t'abaisser à le faire ,tu reviserais ta position .
Mais tu as raison ce sujet n'a rien à faire avec les ovni, donc pour moi le sujet est clos.

curieux

Message par curieux » 09 août 2006, 15:07

effectivement, je n'ai jamais construit de lifter, j'ai survolé le site de JL Naudin et j'étais persuadé qu'il n'y avait qu'un seul fil qui le reliait au transfo THT, dans mon esprit (d'electricien de formation) j'ai extrapolé l'autre fil comme étant la Terre.

Je viens d'y faire un tour, il y a bien 2 fils. Désolé, mais bon, ça ne change rien au fait que pour décoller il y a des manches à mettre, je ne vois vraiment pas en quoi c'est extraordinaire, selon les commentaires des admirateurs de Naudin. Avec une sarbacane au chlorate de soude on fait nettement mieux comme moyen de propulsion.

Pour le rapport avec les ovnis on est d'accord, mais c'est bien son site de lifters qui fait la liaison, je n'avais pas révé ce coup là:

Image
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

tecnic

Message par tecnic » 09 août 2006, 19:02

Bonsoir.alors !heureux !tu as trouvé un ovni !(en fait ce n'est qu'une vue d'artiste sur un éventuel projet d'"engin volant" )Mais ça ne fait rien tu vas pouvoir recadrer le débat . Il faudra maintenant être rigoureux dans tes arguments "sceptiques" plus que pour ce pauvre lifter qui n'en demande pas tant. Sinon ta crédibilité va en prendre un sale coup !Merci toutefois d'avoir reconnu ton erreur.Va maintenant et ne te contente pas de survoler .Quand à la sarbacane ,je me suis laissé dire que ça marche aussi avec du chlorate de potasse......!
Amicalement.

curieux

Message par curieux » 09 août 2006, 19:24

bof, mes pensées sont à cent lieux des ovnis, je ne faisais que compléter un post d'André sur le lifter et sa capacité à servir de mode de propulsion éfficace.

Sinon le chlorate de potasse ne se trouve pas facilement pour faire des tests (c'est plus explosif que la soude), et chez moi, en France, il me semble que même le ClO3Na est devenu interdit à la vente, c'était un bon désherbant et un comburant vachement interressant pour faire brûler les souches d'arbres enterrées.
On tarode la souche, on remplit de chlorate, on bouche avec de l'argile, on patiente quelques semaine, on met le feu.
Et ça brûle comme de l'amadou.

mais bon, on s'éloigne du sujet.

tecnic

Message par tecnic » 09 août 2006, 21:38

Bonsoir .je suis en fait comme toi ,je ne suis pas obsédé ovni ! seulement obsédé d'objectivité ,tout simplement.Le coup du chlorate n'était qu'une petite saute d'humour , quoique j'ai dû, plus jeune,faire quelques mélanges hasardeux :chlorate +sucre+soufre . Les fusées fondaient sur place et ça puait ! une horreur !Mais ,tu l'as dit, on s'éloigne du sujet .Retrouvons bien vite le sérieux nécessaire à l'étude sans aucun à-priori de nos chers ovni .
Allez,amicalement .les pour, les contre, et ceux qui doutent.

curieux

Message par curieux » 10 août 2006, 17:58

Bonjour Technic

après reflexion, je ne pense pas qu'on s'éloigne tants que ça du sujet en fait.
Si on veut explorer l'hypothèse OVNI, il faut bien avoir plus que des notions vagues sur les techniques de propulsion des astronefs.
Il me semble que n'importe quel étudiant en physique est capable de faire le bilan d'une voyage interstellaire, puisque c'est bien de ça qu'il est question ici, quand on parle d'OVNI, on présume qu'ils viennent d'autres systèmes solaires que le notre, donc il faut passer en revue les possibilités et les impossibilités physique de ces présumés voyages.

Le système solaire qui soit le plus proche du notre est, si je ne m'abuse Alpha du Centaure, situé à 4,3 années-lumière.
Quand on sait qu'une fusée de 1000 tonnes mettra en théorie 1000 secondes pour expulser tout son carburant à raison d'une tonne par seconde, il faut bien trouver des explications qui tiennent la route si on ne veut pas passer pour un doux dingue en affirmant que c'est possible.

Au pif 4,3 A.L. c'est 133 millions de secondes, un simple calcul permet de se rendre compte que le mécanisme classique des fusées ne fonctionnera pas...
Economiser de l'energie au départ en partant d'une plate-forme construite en orbite, c'est un bon moyen, mais bon, enore faut-il prévoir le retour.
Si l'éventuelle planète d'arrivée n'a pas le même matos a proposer, je vois mal comment esperer revoir un jour le plancher des vaches.
A supposer que proxima du Centaure ait un satellite pouvant abriter la vie. Bref, la technologie employée dans un éventuel OVNI necessite des moyens financiers que même un gouvernement mondial n'a pas.

Les p'tites bibites que les témoins envisagent être des OVNI ne peuvent être que des modules basés sur un astronef gigantesque. La question se pose, puisqu'il est si énorme, comment se fait-il qu'il soit indetecté jusqu'à présent ? Il se cache où ce vaisseau mère ?
Et s'il n'y avait que ça comme questionnement...

Alors moi je dis : place au rêve, mais je n'y crois pas une seconde. Si les rêveurs ont du temps à perdre, c'est leur problème, ça vaut mieux que de courir les bistrots.

tecnic

Message par tecnic » 10 août 2006, 19:48

Nous extra terrestre bien rigoler.Vous n'irez pas bien loin avec vos lampes à souder ! Faudra trouver autre chose .Nous on sait ,mais on vous laisse chercher .Vous pressez pas car on devine l'usage que vous ferez de vos trouvailles!En attendant on lit le forum et on s'amuse bien de vos querelles .
Allez , rêvez donc un peu ,et que ça ne vous empêche pas d'aller au bistrot boire un coup à notre santé.
Allez en paix ,petits frères terriens.

bobiel

Message par bobiel » 11 août 2006, 09:26

curieux a écrit : Si on veut explorer l'hypothèse OVNI, il faut bien avoir plus que des notions vagues sur les techniques de propulsion des astronefs.
Il me semble que n'importe quel étudiant en physique est capable de faire le bilan d'une voyage interstellaire, puisque c'est bien de ça qu'il est question ici, quand on parle d'OVNI, on présume qu'ils viennent d'autres systèmes solaires que le notre, donc il faut passer en revue les possibilités et les impossibilités physique de ces présumés voyages.
il faut pas oublier que l'ovni peut avoir une technologie que nous ne connaissons pas, comme par exmple dépasser la vitesse de la lumiere, se téléporter, voyager durant des milliers d'années dans l'espace par la cryogénisation des ET ou l'immortalité etc...

donc doutons et ne tirons pas de conclusions hatives.... ;)

curieux

Message par curieux » 11 août 2006, 13:07

bobiel a écrit :
curieux a écrit : Si on veut explorer l'hypothèse OVNI, il faut bien avoir plus que des notions vagues sur les techniques de propulsion des astronefs.
il faut pas oublier que l'ovni peut avoir une technologie que nous ne connaissons pas, comme par exmple dépasser la vitesse de la lumiere, se téléporter, voyager durant des milliers d'années dans l'espace par la cryogénisation des ET ou l'immortalité etc...

donc doutons et ne tirons pas de conclusions hatives.... ;)
Salut Bobiel

t'inquiètes pas, on n'a rien oublié des possibilités de propulsion et autres repliement de l'espace grâce à l'Épice. En ce qui concerne tes technologies inconnues, on ne les trouve que dans les comics et autres Dune de Stargate.
En plus avec la téléportation, il n'y a même pas besoin d'OVNI, un scaphandre au cas où, et hop le tour est joué. Ce qui est chiant avec la téléportation c'est quand on attérit dans un mur de béton armé, ça craint, beurk.

Allez, continues de douter, t'as raison, c'est moins fatigant qu'étudier la physique elementaire, c'est les vacances.

Répondre