La Sécurité sociale à la française ?
Forcer la main aux capitalistes pour payer les salariés à peu près correctement ?
La Sécurité sociale à la française ?
Oui parce qu’ici nous n’avons pas tous les groupes asiatiques, en fait il semble difficile de trouver des chiffres saucissonnant davantage les catégories. Par exemple on a ce graphe qui montre une nette surreprésentation des asiatiques et de la catégorie «autres groupes ethniques» parmi les plus hauts revenus. Problème les «asiatiques» comprennent aussi bien des Indiens, Pakistanais, Chinois et j’en passe.
Comment cela sinon ça marche beaucoup moins bien? Tu n'ajoute pas de paramètres aux données, tu cites un article mentionnant des hypothèses possibles, mais pas de démonstrations. D'ailleurs aucune de ces hypothèses n'expliquent pourquoi les Nigérians dépassent les Blancs en Amérique. Et les autres ethnies non-blanches qui surpassent les Blancs? On ne sait pas sans doute de la chance.Inso a écrit : 29 avr. 2024, 09:16Au moins Uno met des graphiques et des chiffres officiels. Bon, il ne faut surtout pas d'autres paramètres à ces données, sinon ça marche beaucoup moins bien, mais bon, on ne peut pas demander à Uno d'être objectif non plus.
Sauf qu’il n’y a pas que les wokes de gauche qui parlent de racisme, hein, ce que tu écris d’ailleurs dans ton message juste au-dessus.uno a écrit : 29 avr. 2024, 13:11 En revanche une chose est sûre divers groupes minoritaires réussissent mieux en moyenne que les Blancs. Aux États-Unis c’est même clairement le cas, les causes des inégalités ethniques sont également dû à des facteurs culturels internes aux différents groupes ethniques, le «racisme systémique» et le «El Famoso Privilège Blanc» ne sont que des bouses wokes se cassant les dents sur le réel.
C'est plutôt du supposé racisme systémique qu'il est question ici. Le racisme tout court est un sujet autrement plus large, et compliqué, avec entre autres un antiracisme unilatéral qui finit par tourner au racisme.nikola a écrit : 29 avr. 2024, 13:38 Sauf qu’il n’y a pas que les wokes de gauche qui parlent de racisme, hein, ce que tu écris d’ailleurs dans ton message juste au-dessus.
Le racisme ne se limite pas aux revenus minables ou non.
Comme l'a dit Jroche, personne ne nie l'existence du racisme. Le truc c'est que le racisme existe dans tous les groupes, et vise parfois également les Blancs. L'autre point étant que rien ne démontre que le racisme soit la cause primordiales ou une cause primordiales dans les inégalités en termes de revenus, de réussites aux études ou encore en termes de criminalités, entre les différents groupes ethniques. Bref comme l'a dit Jroche ce qu'on critique c'est l'antiracisme unilatérale des wokes, antiracisme woke qui souvent s'avère être en réalité un racisme totalement décomplexé.nikola a écrit : 29 avr. 2024, 13:38Sauf qu’il n’y a pas que les wokes de gauche qui parlent de racisme, hein, ce que tu écris d’ailleurs dans ton message juste au-dessus.
Le racisme ne se limite pas aux revenus minables ou non.
La question qu'il faut alors te poser est la suivante, pourquoi les conneries tels que «racisme systémique», «privilège blanc» et leurs putains de dérivés s'invitent dans nos universités puis nos sociétés? Je ne mentionnerai jamais assez Gilles Kepel à ce sujet. Il ne s'agit pas d'un épiphénomènes marginal.nikola a écrit : 29 avr. 2024, 15:50 Tout dépend du pays. La manière d’être raciste aux Ziouhèssa n’est pas la même qu’en France. Ça ne concerne pas les mêmes gens, qui n’ont pas la même histoire au sein du pays.
Qu'est-ce que tu viens en discuter ici, alors ?
Et c'est toujours aussi vague...nikola a écrit : 30 avr. 2024, 12:07 Sans déconner ?
Depuis le temps que je parle des wokes d’extrême-droite…
Je ne vois pas de définition précise, ni qui en décide puisque, y compris selon toi, personne ne s'en revendique formellement.
Ce ne sont pas des mesures communistes, même si elles ont été mises en oeuvre par des communistes (à ce compte, les massacres de représailles de Sétif, Guelma, Kherrata, en mai 1945, ont été décidés aussi par un ministre communiste approuvé par son parti). Sais-tu qu'après la chute du système soviétique d'anciens communistes ont pu, sans se cacher, se faire élire démocratiquement en Pologne, Hongrie, Lituanie ? Ils n'ont pas fait de miracle, pas de catastrophe non plus, ils ont joué le jeu. Il ne faut pas confondre les hommes et les idées.nikola a écrit :La Sécurité sociale à la française ?
Forcer la main aux capitalistes pour payer les salariés à peu près correctement ?
Ben non, ça serait trop la honte pour un masculiniste ou un gamergateux de se revendiquer woke (alors qu’ils fonctionnent de la même manière).jroche a écrit : 30 avr. 2024, 13:21 Je ne vois pas de définition précise, ni qui en décide puisque, y compris selon toi, personne ne s'en revendique formellement.
Si, ce sont des mesures communistes (et aussi gaullistes).Ce ne sont pas des mesures communistes, même si elles ont été mises en œuvre par des communistes
Tu as bien du courage de discuter avec jroche qui n'use que de pirouettes malhonnêtes et de désinformation... et qui semble s'en amuser ...
Je suis peut-être bête, je ne sais pas non plus ce que c'est. Je ne connaissais même pas le mot "gamergateux". Renseignement pris, c'est juste une affaire entre accros aux jeux vidéo dont certains étaient machistes, plutôt infantiles qu'autre chose. Mais je n'ai vu nulle part qu'ils étaient spécialement "d'extrême-droite", et je ne vois pas ce que ça apporte de les ranger sous l'étiquette "woke".nikola a écrit : 30 avr. 2024, 13:41 Ben non, ça serait trop la honte pour un masculiniste ou un gamergateux de se revendiquer woke (alors qu’ils fonctionnent de la même manière).
Ca ne s'est pas fait sous un gouvernement se voulant communiste. Après, on peut toujours soutenir que Staline ou Mao ont fait des choses utiles quand on cherche dans le détail (Hitler aussi d'ailleurs), mais alors globalement...nikola a écrit :Si, ce sont des mesures communistes (et aussi gaullistes).
Dès qu’on parle de la Sécurité sociale à un libertarien, il hurle aux communisssss qui viennent manger les grand-mères la flamberge entre les dents.
Compare avec les wokes de gauche, ils (les wokes de droite) sont tout autant hypersensible à la moindre contradiction, à la moindre contrariété. Ouin, des gens disent que mon jeu prayfayray a des relents racistes. Vite, organisons une campagne de haine.jroche a écrit : 30 avr. 2024, 14:15 Je suis peut-être bête, je ne sais pas non plus ce que c'est. Je ne connaissais même pas le mot "gamergateux". Renseignement pris, c'est juste une affaire entre accros aux jeux vidéo dont certains étaient machistes, plutôt infantiles qu'autre chose. Mais je n'ai vu nulle part qu'ils étaient spécialement "d'extrême-droite", et je ne vois pas ce que ça apporte de les ranger sous l'étiquette "woke".
Arrête la mauvaise foi.Ça ne s'est pas fait sous un gouvernement se voulant communiste.
Et ça relativiserait le bilan de Iossif Staline, Mao Zedong, Pol Pot ? Je te rappelle que tu as placé ça en réponse à des appréciations sur les régimes communistes, et le communisme en tant que projet politique visant le pouvoir sans partage.nikola a écrit : 30 avr. 2024, 17:06 Arrête la mauvaise foi.
La Sécurité sociale était dans le programme du Conseil National de la Résistance, elle a été mise en place grâce un compromis entre les communistes et les gaullistes.
Quel est le rapport avec la question initiale ?jroche a écrit : 30 avr. 2024, 18:50 Et ça relativiserait le bilan de Iossif Staline, Mao Zedong, Pol Pot ?
Eh bien il a bien fallu que les communisssss partagent le pouvoir en France dans l’immédiat après-guerre.e te rappelle que tu as placé ça en réponse à des appréciations sur les régimes communistes, et le communisme en tant que projet politique visant le pouvoir sans partage.
Ils préfèraient prendre le pouvoir, comme en Grèce.nikola a écrit : 30 avr. 2024, 20:13 Eh bien il a bien fallu que les communisssss partagent le pouvoir en France dans l’immédiat après-guerre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Inso