MON CV et Redico

Ici, on discute de sujets variés...
My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 août 2006, 10:44

Tiens ! Ghost, le pape de l'amour, en a aussi le monopole.
8) Les incroyants n'aiment pas leurs enfants bien entendu, ils les bouffent en brochettes à nouvel an. Amen.

C'est marrant car j'ai souvent lu ces maximes-ci : "Aimez votre prochain comme vous-même" - "Car dieu a tant aimé le monde qu'il donna son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie éternelle"... Sermons vachement corroborés par l'histoire. 8) Les croyants se revendiquant tous d'un amour mortel pour les incroyants.

http://www.lemanlake.com/french/moralite_papes.htm

Un petit extrait choisi d'amour des croyants, par quelques faits marquants sur 30 ans ?

Gerolamo Savonarola brûlé vif sur la place de la Signoria à Florence. 23 mai 1498 avec deux de ses disciples Domenico Da Pescia et Silvestro da Firenze.
Trois juifs brûles vifs à Campo dei Fiori à Rome - 13 janvier 1498.
Gentile Cimeli, accusée de sorcellerie brûlée vive à Campo dei Fiori - 14 juillet 1498.
Marcello da Fiorentino brûlé vif sur la place Saint-Pierre - 29 juillet 1498.

4 femmes jugées et exécutées pour sorcellerie à Cavalese (Trento) - 1505.
Diego Portoghese pendu pour hérésie - 14 octobre 1506.
30 personnes brûlées vives à Logroño (Espagne) pour sorcellerie.
Fra Agostino Grimaldi jugé et exécuté pour hérésie - 6 août 1506.
15 citoyens romains massacrés par les gardes suisses pour hérésie - 1513.
Orazio et Giacomo di Riffredo, jugés et exécutés pour hérésie - 30 avril 1513.

30 femmes accusées de sorcellerie brûlées vives à Bormio - 1514.
Martino Jacopo jugé et exécuté pour hérésie à Vercelli - 18 février 1517.
80 femmes brûlées vives dans la Valcamonica pour sorcellerie - 1518.
5 hérétiques brûlés vifs à Brescia - 30 avril 1519.
Baglione Paolo da Perugia décapité pour hérésie à la Traspontina - 4 juin 1520.
Fra Camillo, Fra Giulio Carino, Leonardo Cesalpini étranglés en prison pour hérésie - 8 juillet 1520.

Anna Furabach, jugée et exécutée pour hérésie - 9 mai 1524.
Des milliers de protestants Anabaptistes décapités, brûlés vifs, noyés et torturés à mort -1525.
Une femme accusée de sorcellerie brûlée vive au Campidoglio - 30 septembre 1525.
Claudio Artoidi et Lerenza di Pietro jugés et exécutés pour hérésie - 16 mai 1526.
Rinaldo di Colonia jugé et exécuté pour hérésie - 26 août 1528.
Lorenzo di Gabriele da Parma e Tiberio di Giannantonio torturés, jugés et exécutés pour hérésie - 9 septembre 1528.
Bernardino da Palestrina brûlé vif pour hérésie - 20 novembre 1529.
Giovanni Milanese brûlé vif pour hérésie - 23 novembre 1530.

L'amour accaparé, en bandoulière, a rempli les plus grands charniers. Amusant de le constater.

Ghost

Message par Ghost » 05 août 2006, 13:40

My_Clone_is_rich a écrit :Tiens ! Ghost, le pape de l'amour, en a aussi le monopole.
8) Les incroyants n'aiment pas leurs enfants bien entendu, ils les bouffent en brochettes à nouvel an. Amen.
Tu confonds tout: Amour du pouvoir, amour spirituel et amour charnel.

On parle ici de la croyance en Dieu (en tant que force), à l'amour spirituel et à l'au-delà. Aimer ses propres enfants n'est pas forcément toujours évident, mais c'est tout à fait naturel, ça fait partie des qualités animales. Croire en l'amour spirituo-animique c'est étendre celui-ci au-delà de ses proches. C'est de ces croyants là que je parle. A part l'amour purement instinctif que l'athée a pour ses proches, il considère le reste comme de "l'adaptation sociale" (selon les mots que l'on peut régulièrement lire sur ce forum).

Tiens, une preuve claire et nette que l'amour du pouvoir n'a plus rien à voir avec la croyance en l'amour spirituel. Pas besoin d'aller bien loin, c'est toi-même qui m'a tendu la perche:

Extrait du site lemanlake:

"Paroles de Boniface VIII rapportées par Jean Villani qui le décrit comme un prêtre cruel, ambitieux, corrompu, orgueilleux, cupide, égoïste :
« Je me soucie autant d'une autre vie que d'un haricot. Les hommes ont une âme toute pareille à celle des bêtes ; l'une est autant immortelle que l'autre. L'Évangile enseigne plus de mensonges que de vérités : la parturition de la Vierge est absurde ; l'incarnation du Fils-Dieu est ridicule ; le dogme de la transsubstantiation est une folie. Les sommes d'argent que la fable du Christ apporta aux prêtres sont incalculables. Les religions sont créées par les ambitieux pour duper les hommes. Les ecclésiastiques doivent parler comme le peuple, mais ils n'ont pas la même croyance, la même foi. Il n'y a pas plus de péché à s'abandonner au plaisir avec une fillette ou un jeune garçon que de se frotter les mains ensemble. Nous devons vendre dans l'église tout ce que les idiots veulent acheter. »

Voilà, que veux-tu de plus? Si tu ne comprends pas avec ça que les religions ont été utilisées par des athées à des fins de pouvoir, je ne peux plus grand-chose pour toi. Au plus tu citeras des exemples atroces et au plus tu iras à l'encontre même de l'athéisme. A moins de bien choisir tes exemples et de parler de croyances sataniques. Mais, comme son nom l'indique, ce n'est pas une croyance en un Dieu-amour. Je conseille à ton ami Singh de refaire totalement son site et son argumentation.

Il ne s'agit pas de savoir si t'es athée ou si tu fais semblant d'être croyant pour le pouvoir, mais de démontrer par les actes ce que ton "être" (âme) est réellement au fond (et ce n'est certainement pas en remplissant les charniers). Ca confirme donc tout ce que j'ai dit jusqu'à présent. Bobiel, lui, démontre par les actes ce qu'il est réellement au fond de son être.

Je t'encourage donc d'aller faire un tour sur les sites de croyants en cet amour spirituo-animique et tu verras que l'ambiance est totalement opposée à celle que l'on trouve ici. Mais bon, on n'est pas au niveau de certains autres sites encore pires (je ne citerais pas de noms :mrgreen: )

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 août 2006, 14:40

Ah là là, mon bon Ghost-sanctifié-auréolé-de-nouilles : toujours aussi sournoisement et délicieusement truqueur et menteur. Une tradition typique et combien appréciée chez les croaaa-croaaaa mondains. 8)

8) J'avais bien pensé qu'une larve jésuitique ne se comporterait pas autrement qu'en larve jésuitique. En mettant en avant le seul exemple de pape, en presque 2000 ans, qui ait déclaré (les sources fiables manquent, mais soit) ne pas voir la foi , tu confirmes bien tes travers d'inversé du bulbe pestonique.
Considère donc ce pape comme l'exception qui confirme la règle... : z'êtes des assassins potentiels, recordmen mondiaux de la barbarie.
Il faut l'assumer, c'est tout. C'est pas un délit. ouarf

Tel qu'en lui-même, Ghost se précipita sur la brèche (qu'il prit pour une perche) : un pape athée parmi tant d'autres qui se sont tous déclarés croyants ? Bigre ! Et fier comme un pape le bougre.
Le bilan c'est que les papes croyants furent l'absolue majorité parmimles massacreurs. D'ailleurs, quand on massacre au nom de la foi et de l'amour chrétien, c'est bien parce qu'on y accorde de l'importance.

:mrgreen: Et Torquemada, il fut athée lui aussi ? Ben voyons...
Il ne s'agit pas de savoir si t'es athée ou si tu fais semblant d'être croyant pour le pouvoir, mais de démontrer par les actes ce que ton "être" (âme) est réellement au fond (et ce n'est certainement pas en remplissant les charniers). Ca confirme donc tout ce que j'ai dit jusqu'à présent. Bobiel, lui, démontre par les actes ce qu'il est réellement au fond de son être.
Meuuuh non mon bon Ghost ! Meuuuh non. Il s'agit ici non pas de savoir si t'es capable de trucuder ton prochain, mais de savoir que les "bonnes intentions des spiritualistes" sont comme celles des bons inquisiteurs : pleins de bonnes intentions.
Dernière modification par My_Clone_is_rich le 05 août 2006, 15:01, modifié 1 fois.

Ghost

Message par Ghost » 05 août 2006, 15:00

My_Clone_is_rich a écrit : le bilan c'est que les papes croyants étaient l'absolue majorité... parmi les massacreurs surtout. D'ailleurs, quand on massacre au nom de la foi et de l'amour chrétiens, c'est bien parce qu'on y accorde de l'importance.
Hum... Me semble que t'as quelques problèmes de QE que tu devrais surveiller... Et ces papes, ils étaient croyants en quoi? Un assassin c'est un assassin, pape, croyant ou athée.

Encore une fois, la croyance en l'amour universel spirituo-animique se fout des papes, des pseudo-saints, de l'athéisme ou de la croyance en quoi que ce soit, elle est sensée se manifester naturellement par des actes. Or, lorsqu'on observe les actes, on s'aperçoit que dans les sites comme lemanlake il n'y a que haine et intolérance.

Peut-être ai-je été plus clair cette fois-ci? :roll:

Ghost
Notre cerveau, dont le "métier" est de nous bricoler une présence au monde, a tout ce qu'il faut pour nous en bricoler des imitations pas mal réalistes. (28 avril 2008: prise de conscience de Denis que nous ne sommes pas notre cerveau, Rien n'est perdu! )

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 août 2006, 15:09

Or, lorsqu'on observe les actes, on s'aperçoit que dans les sites comme lemanlake il n'y a que haine et intolérance.
Bééé, tu parles du forum de discussions ? On n'y décapite pas les gens coco, on y discute avec véhémence... 8)

Plus clair ? Non. Plus jésuitique encore qu'avant - une véritable carte postale du parfait croaillant. Les protestos disent pareil des bons cathos, qui disent pareil des bons spiritualistes, etc". :
- c'est pas nous, c'est les autres !!
- c'est à cause qu'ils ont mal interprété les écritures !!
- c'est pas à cause de dieu, mais du pognon ! Non, mais !
- c'est pas à cause des religieux, mais de l'égoïsme.
- C'EST PAS A CAUSE DES RELIGIONS !
- C'EST PAS A CAUSE DE DIEU ! Mais des religions qui ont dénaturé son message... :mrgreen:
- C'EST A CAUSE DES CROYANTS ! C'EST PAS A CAUSE DES CROYANCES !
- C'EST A CAUSE DU MAL !

zzzZZZZZ.... Putain ! La barbe ! :mrgreen:
Ca fait > 3000 ans que vous transférez entre obscurantistes votre besoin de trucider pour nous faire du bien. Vous vous renvoyez tous la baballe entre deux têtes qui roulent.

Ghost

Message par Ghost » 05 août 2006, 15:27

My_Clone_is_rich a écrit :
Or, lorsqu'on observe les actes, on s'aperçoit que dans les sites comme lemanlake il n'y a que haine et intolérance.
Bééé, tu parles du forum de discussions ? On n'y décapite pas les gens coco, on y discute avec véhémence... 8) .
Bééhéééhééé tu sais ou ça mène la véhémence coco? Certainement pas à l'amour...
My_Clone_is_rich a écrit : ...Ca fait > 3000 ans que vous transférez entre obscurantistes votre besoin de trucider pour nous faire du bien. Vous vous renvoyez tous la baballe entre deux têtes qui roulent.
zzzzzzzzz, Ben oui, là c'est moi qui commence à m'endormir avec ta rengaine. Tes 3000 ans d'histoire on s'en fout. Celui qui trucide au nom de n'importe qui ou de n'importe quoi ne fait pas du bien et n'aime pas, point barre.

Ghost 8)

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 05 août 2006, 15:32

Zut !
Les administrateurs du forum des sceptiques auraient dû m'avertir que Ghost venait dans le forum pour copuler !!!
P'tain, j'avais pas compris à quel éjaculateur forcené j'avais affaire !
Celui qui trucide au nom de n'importe qui ou de n'importe quoi ne fait pas du bien et n'aime pas, point barre.
Oui, en effet. Ca similaire à celui qui a tant d'amour divin à donner qu'il me découpe en morceaux à coups de machette.

Ghost

Message par Ghost » 05 août 2006, 15:42

Zut !
Les administrateurs du forum des sceptiques auraient dû m'avertir que Ghost venait dans le forum pour copuler !!!
P'tain, j'avais pas compris à quel éjaculateur forcené j'avais affaire ! .
Et oui, t'as beau te forcer mais tu ne peux t'empêcher de faire ressortir ta vraie nature de fond. Ta seule conception de l'amour c'est la copulence bestiale. :roll: Et ta mère, elle, tu l'aimes? :roll:
Celui qui trucide au nom de n'importe qui ou de n'importe quoi ne fait pas du bien et n'aime pas, point barre.
Oui, en effet. Ca similaire à celui qui a tant d'amour divin à donner qu'il me découpe en morceaux à coups de machette.
Celui-là n'a certainement aucun amour divin à donner...

Je t'ai dit qu'il n'y a que les actes qui comptent. T'as l'intention de continuer comme ça jusqu'à quand?

Ghost

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 06 août 2006, 07:41

8) Euh, c'est quoi la "copulence bestiale", une nouvelle position olympique ? Explique-me-la-me-la, viiiite, je tiens plus de curiosité !

Ghost hier :
Ghost a écrit :Celui-là n'a certainement aucun amour divin à donner... Je t'ai dit qu' il n'y a que les actes qui comptent. T'as l'intention de continuer comme ça jusqu'à quand?
Ah bon ? Ghost il y a quelques jours :
Ghost a écrit :Ensuite cela s'observe objectivement dans la réalité. Chose que vous ne savez pas faire à tel point vous êtes biaisé. Pourtant c'est facile: l'évolution spirituelle est indépendante de la matière et est un processus totalement inverse à celui de l'évolution biologique.
Cherchez l'erreur... ou le transfert annoncé. OUAARRRF.

8) En attendant, papesse de l'amour divino-hermaphrodito-platonico-quantique-à-changement-d'états-selon-besoin, explique-moi donc pourquoi tu nous bassines le minou avec cette spiritualité indépendante de la matière puisque tu concèdes toi-même seuls les actes (matériels) comptent à tes yeux ? Et aux miens aussi d'ailleurs...

Serais-tu devenu moins spiritualiste et plus matérialiste qu'un caillou ? VIVE MOI ! :mrgreen:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 août 2006, 18:11

Ghost a écrit :Vous ne pensez pas qu'apprendre l'empathie c'est encourager l'hypocrisie?
Non. Je pose une question.

Dans votre cas, je ne me pose plus de questiion: ce que vous défendez est définitivement la stupidité et l'ignorance, en partie parce que c'est plus facile que de réfléchir sur des bases rationnelles... en partie parce que seuls des ignorants peuvent tenir votre discours pour un sommet de clarté et de logique.

J'aime bien votre "un assassin est un assassin" alors que pas mal sont des assassin justement à cause de leur croyance en dieu. Mais, comme dit MCIR, votre manière de défendre la pureté de la croyance est de dire que seul ce qui est pur dénote de la croyance* pour en arriver à la conclusion que la croyance est pure. Bref, postuler la pureté de la croyance (et de l'"amûr") pour "prouver la pureté de la croyance (et de l'"amûr"). Du gros raisonnement de mouton croyant qui tourne en rond, enfermé dans son raisonnement circulaire. Rien de nouveau.

Contrairement à MCIR, je connais trop bien l'inconsistance de votre discours gourouifiant. Je vous laisse donc bêler.

Jean-François

* Version revampée du paralogisme "si c'est bon ça vient de dieu, si c'est mal ça vient du diable, donc dieu est bon".
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Ghost

Message par Ghost » 06 août 2006, 20:03

Jean-Francois a écrit : J'aime bien votre "un assassin est un assassin" alors que pas mal sont des assassin justement à cause de leur croyance en dieu.
Vous allez vous aussi me faire un récapitulatif de tout ce qui a été fait au nom de Dieu depuis 3000 ans? Va falloir que vous vous réveilliez un beau jour! Ce qui ressort de la plupart des religions c'est qu'il faut aimer son prochain, le respecter et vouloir son bien. Celui qui dit ça ou croit en ça et qu'il ne le fait pas c'est qu'il n'applique pas ces règles fondamentales et que, de toute évidence, il est dans l'erreur. Où est donc votre problème?

Il se trouve que dans les milieux matérialistes durs on n'y trouve que de la haine, de l'irrespect et de l'intolérance, alors qu'il en est tout autrement dans les milieux religieux ou les milieux new-âge. C'est la réalité et c'est inutile de la nier. En ce qui concerne ce forum c'est une espèce de voie du milieu. De temps en temps on voit rappliquer certains excités comme Singh, José K ou Tio Piponne...
Jean-Francois a écrit : Mais, comme dit MCIR, votre manière de défendre la pureté de la croyance est de dire que seul ce qui est pur dénote de la croyance* pour en arriver à la conclusion que la croyance est pure. Bref, postuler la pureté de la croyance (et de l'"amûr") pour "prouver la pureté de la croyance (et de l'"amûr"). Du gros raisonnement de mouton croyant qui tourne en rond, enfermé dans son raisonnement circulaire. Rien de nouveau.
Ce qui n'est pas nouveau c'est votre manière de créer une tautologie pour l'attribuer à votre interlocuteur.

Ce n'est pas "seul ce qui est pur qui dénote de la croyance", où ai-je jamais écrit cela?
1- Il y a la croyance.
2- Il y a les règles fondamentales et universelles de la croyance.
3- Chaque croyant est plus ou moins capable d'appliquer ces règles.

Par contre, effectivement j'aurais tendance à revendiquer ce petit point: un amour universel et animique pur a toutes les chances de provenir d'un croyant et non d'un athée.
Jean-Francois a écrit : Version revampée du paralogisme "si c'est bon ça vient de dieu, si c'est mal ça vient du diable, donc dieu est bon".
Encore votre naïve compréhension du divin. Les pôles opposés font partie de l'univers matériel et il s'agit pour l'âme de les assimiler en expérimentant. Dans l'univers immatériel il n'y a plus de mal possible. Si votre âme/conscience a encore un besoin "viscéral" matériel, elle ne pourra pas supporter un univers où elle ne peut s'exprimer.

Ghost

Ghost

Message par Ghost » 06 août 2006, 20:14

My_Clone_is_rich a écrit :8) Ghost hier :
Ghost a écrit :Celui-là n'a certainement aucun amour divin à donner... Je t'ai dit qu' il n'y a que les actes qui comptent. T'as l'intention de continuer comme ça jusqu'à quand?
Ah bon ? Ghost il y a quelques jours :
Ghost a écrit :Ensuite cela s'observe objectivement dans la réalité. Chose que vous ne savez pas faire à tel point vous êtes biaisé. Pourtant c'est facile: l'évolution spirituelle est indépendante de la matière et est un processus totalement inverse à celui de l'évolution biologique.
Cherchez l'erreur... ou le transfert annoncé. OUAARRRF.

8) En attendant, papesse de l'amour divino-hermaphrodito-platonico-quantique-à-changement-d'états-selon-besoin, explique-moi donc pourquoi tu nous bassines le minou avec cette spiritualité indépendante de la matière puisque tu concèdes toi-même seuls les actes (matériels) comptent à tes yeux ? Et aux miens aussi d'ailleurs...

Serais-tu devenu moins spiritualiste et plus matérialiste qu'un caillou ? VIVE MOI ! :mrgreen:
8) Pour effectuer un acte "matériel" (mais pas forcément uniquement matériel) qui soit bien ou mal il faut une intention , qui, elle, est tout ce qui a de plus immatérielle et spirituelle.

Ghost

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 06 août 2006, 23:49

L'amour athée est, selon moi, bcp plus sincère que l'amour d'un croyant.

Un athée aide son prochain simplement pour lui rendre service. Un chrétien/juif/musulman le fait pour gagner son paradis, pour obéir aux ordres de son dieu. Seul l'athée agît de façon désintéressé, par pur altruisme.
Un assassin c'est un assassin, pape, croyant ou athée.
...ou dieu! C'est vrai. Quand un Dieu décide de génocider la race humaine par un déluge, c'est un assassin aussi monstrueux qu'un pape, un athée ou un croyant qui aurait fait la même chose. Non?

Ghost

Message par Ghost » 07 août 2006, 01:18

Feel O'Zof a écrit :L'amour athée est, selon moi, bcp plus sincère que l'amour d'un croyant.

Un athée aide son prochain simplement pour lui rendre service. Un chrétien/juif/musulman le fait pour gagner son paradis, pour obéir aux ordres de son dieu. Seul l'athée agît de façon désintéressé, par pur altruisme.
Faudrait savoir, est-ce qu'on aide on nom de Dieu ou est-ce qu'on tue au nom de Dieu?

On aide lorsqu'on a envie d'aider et on tue lorsqu'on a envie de tuer. Pour cela, on l'a suffisamment répété, on peut être croyant ou athée.

Bon cette discussion n'a plus aucun sens. Il s'agissait de déterminer si le milieu croyant était moins haineux et intolérant que le milieu athée. Moi je pense que oui et vous vous pensez que non et on arrête la discussion, ça te va?
Feel O'Zof a écrit :
Un assassin c'est un assassin, pape, croyant ou athée.
...ou dieu! C'est vrai. Quand un Dieu décide de génocider la race humaine par un déluge, c'est un assassin aussi monstrueux qu'un pape, un athée ou un croyant qui aurait fait la même chose. Non?
Dieu ne décide rien. :roll: Et puis, franchement, ça te poserait réellement un problème que nous mourrions tous sous un déluge? Pourrais-tu expliquer lequel?

Ghost

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 07 août 2006, 03:12

Faudrait savoir, est-ce qu'on aide on nom de Dieu ou est-ce qu'on tue au nom de Dieu?
Les deux ne sont pas incompatibles. Vous aidez votre prochain parce que Jésus vous l'a commandé, mais vous tuez votre prochain (un gay, une sorcière, un croyant d'un autre culte ou un scientifique) parce que son père (Yahvé) vous l'a commandé. C'est quand même pas de ma faute si vous avez une religion contradictoire!

Ce que je dis, c'est simplement que le croyant n'est pas altruiste dans son intention. Il fait le bien en se disant "Comme ça je vais monter plus vite au Paradis...". L'athée n'a pas cette carotte au bout du nez. Quand un athée fait le bien, c'est vraiment de l'altruisme, de la gentillesse pure.
Donc ce que je dis, ce n'est pas «Les athées font plus de bien que les croyants» mais que le bien fait par un athée est plus authentique que celui fait par un croyant.
Dieu ne décide rien.
Dieu ne décide rien!? À quoi il sert debors ton dieu? Y se pogne le beigne assis sur son trône de nuages? Une sorte de bureaucratie céleste...
Et puis, franchement, ça te poserait réellement un problème que nous mourrions tous sous un déluge? Pourrais-tu expliquer lequel?
Au contraire. Mais là n'est pas la question.
Je disais, comme tu l'as dit toi-même, qu'un assassin est un assassin, qu'il soit "pape, croyant ou athée" ou dieu. J'ai simplement complétez ta phrase en y ajoutant un mot. Donc un dieu qui tue est un assassin, selon la définition de ce mot.
Mais aurai-je encore touché au fameux "un poids deux mesures" des croyants?

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 10:15

Feel O'Zof a écrit : Un athée aide son prochain simplement pour lui rendre service. Un chrétien/juif/musulman le fait pour gagner son paradis, pour obéir aux ordres de son dieu. Seul l'athée agît de façon désintéressé, par pur altruisme.
Moi, je pense pas.....

Dieu ne t'oblige pas à aider les pauvres, il te dis juste ce qu'il faut faire de bien dans la vie et apres, t'es libre de le suivre ou non...
(ex: "aimez vous les uns les autres")

moi, quand je donne de l'argent aux pauvres, je n'attends aucun retour, je suis juste content d'avoir aidé mon prochain et d'avoir fait une bonne action.....

Florence

Message par Florence » 07 août 2006, 10:39

bobiel a écrit :
Feel O'Zof a écrit : Un athée aide son prochain simplement pour lui rendre service. Un chrétien/juif/musulman le fait pour gagner son paradis, pour obéir aux ordres de son dieu. Seul l'athée agît de façon désintéressé, par pur altruisme.
Moi, je pense pas.....

Dieu ne t'oblige pas à aider les pauvres, il te dis juste ce qu'il faut faire de bien dans la vie et apres, t'es libre de le suivre ou non...
(ex: "aimez vous les uns les autres")....

"dieu" ne dit rien du tout (pour autant qu'il en existe un ...): Tu prétends que "dieu" dit ceci, d'autres prétendent que "dieu" dit cela. Selon l'interprétation des uns ou des autres, tous affirmant citer la volonté divine, il est bien d'aider les pauvres, ou il est bien de les laisser goger dans leur pauvreté, celle-ci étant la marque de la défaveur divine.

In fine, tu détermines le bien et le mal en fonction de ton milieu, de ton éducation, de tes circonstances personnelles et sociétales, et tu décides de ton "camp" en fonction de toutes ces circonstances mêlées, mais il est évidemment bien plus facile et confortable de faire porter la responsabilité de tes choix sur une divinité imaginaire, évanescente et à géométrie variable, d'autant plus que ça permet de s'auréoler de l'estampille "je fais la volonté du ciel, moi". :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 07 août 2006, 11:06

Pour ma part, je confirme et réitère ce que l'histoire enseigne : personne n'a encore pulvérisé les records de barbarie commis au nom de dieu, ou revendiqués par des croyants. Adolphe Hitler, le catholique mystique, faisant partie de ce groupe avec son "Gott ist mit uns", autant que les musulmans au sous-continent indien, et que les bons chrétiens des croisades. C'est du factuel.
Pas vrai Ghost ?

Bien entendu, le mensonge et transfert primordial, récurrent de ces "bons croyants" reste encore et toujours d'inculper le libre arbitre de l'homme, lorsque le croailllant commet une barbarie, et de plaider son amour de dieu lorsqu'il fait un truc +/- "correct".

Y a pas à dire, les croaillants userez toujours de la même stupide méthode pour évacuer toutes ces abominations au nom d'un dieu qui vous aurait rendus meilleurs, mais que vous ne pouvez nier :
- Des faits et une histoire de l'humanité qui démontre bien le contraire.
- + de 2000 ans d'expérimentation sur le terrain de votre "dieu nous aime" suffisent pour se méfier de vos boniments comm de la peste, et de faire gaffe à nos têtes de mécréants. :mrgreen:

Si tu penses, Ghost, que ton discours new-agiste est très différent du dieu symbolique des muslims, détrompe-toi : pratiquement le même concept...

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 11:14

Florence a écrit :, mais il est évidemment bien plus facile et confortable de faire porter la responsabilité de tes choix sur une divinité imaginaire, évanescente et à géométrie variable, d'autant plus que ça permet de s'auréoler de l'estampille "je fais la volonté du ciel, moi". :roll:
ça ce sont les dérives de la religion que je ne cautionne pas, Dieu n'est pas responsable de tes actes mais toi et toi seul!!!!!!!!!!!

Florence

Message par Florence » 07 août 2006, 12:00

bobiel a écrit :
Florence a écrit :, mais il est évidemment bien plus facile et confortable de faire porter la responsabilité de tes choix sur une divinité imaginaire, évanescente et à géométrie variable, d'autant plus que ça permet de s'auréoler de l'estampille "je fais la volonté du ciel, moi". :roll:
ça ce sont les dérives de la religion que je ne cautionne pas, Dieu n'est pas responsable de tes actes mais toi et toi seul!!!!!!!!!!!

Quelle dérive, de quelle religion* ? Je me référe exclusivement à tes propos, selon lesquels "dieu" fixe le cadre du bien et du mal, y compris dans ses potentielles conséquences (paradis/enfer, paix de l'esprit /remords, cycles de rétribution, etc.), ce qui te permet in fine de prétendre que ton choix, donc ta responsabilité, sont limités.

* et tu devrais réaliser à quel point ce réflexe de se réfugier immédiatement dans la tribu des "Panou-Panou" ** à la première attaque contre les défauts logiques de la croyance religieuse, pour ne pas mentionner pire, est ridicule et ne tient pas debout.

* "c'est pas nous qu'on a commis/pourrait commettre des vilainies au nom de la religion, c'est les autres vilains qui ont compris de travers !"
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 13:33

Florence a écrit :Je me référe exclusivement à tes propos, selon lesquels "dieu" fixe le cadre du bien et du mal, y compris dans ses potentielles conséquences (paradis/enfer, paix de l'esprit /remords, cycles de rétribution, etc.), ce qui te permet in fine de prétendre que ton choix, donc ta responsabilité, sont limités.
EXPLIQUE MOI EN QUOI IL EST MAL:

- "de s'aimer les uns les autres"

-" de respecter autrui"

- "de ne pas commettre d'adultères"

- "d'aider son prochain (ex: aider les démunis)

- " de savoir pardonner à son prochain"

Si pour toi, tu ne vois pas que ces propos ce dessus traduisent le bien, tu dois aller te faire soigner.... :infirmière: :pimpon:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Message par Hallucigenia » 07 août 2006, 13:45

Salut,

bobiel, tu te rends compte à quel point tu es ridicule ?

Tu te sens obligé de nous montrer ton CV pour donner la "preuve" que tu n'es pas un crétin : c'est pathétique.

D'ailleurs même quand tu le donnes, certains doutent que ce soit le vrai tellement tu passes habituellement pour un idiot. Celà paraît impossible de faire des études supérieures avec aussi peu d'intelligence... mais visiblement certains passent entre les gouttes.

Un jour Gatti nous avait donné son CV pour nous prouver qu'il n'est pas un malade mental. Décidément, on aura tout vu !

Ah mais vois-tu, dans les deux cas, je ne suis pas convaincu. Bien au contraire : Gatti est malade, et tu es un crétin (doublé d'un troll).

Hallucigenia

bobiel

Message par bobiel » 07 août 2006, 14:10

Hallucigenia a écrit : Gatti est malade, et tu es un crétin (doublé d'un troll).
bah chui pas malade c'est déjà ca... ;) je ressemble à lil shao en fait!

sinon, peux tu répondre?

EXPLIQUE MOI EN QUOI IL EST MAL:

-" de respecter autrui"

Tom

Re:

Message par Tom » 07 août 2006, 14:18

bobiel a écrit :EXPLIQUE MOI EN QUOI IL EST MAL:

-" de respecter autrui"

Il n'y a pas de mal à ça, mais je n'ai pas besoin d'attendre que Dieu me le dise pour m'en rendre compte.

Que penses-tu des autres choses que Dieu aurait "dites", comme à propos de la gourmandise, par exemple? J'aime le chocolat, est-ce mal?

Tom

bobiel

Re:

Message par bobiel » 07 août 2006, 14:20

Tom a écrit :
Que penses-tu des autres choses que Dieu aurait "dites", comme à propos de la gourmandise, par exemple? J'aime le chocolat, est-ce mal?

Tom
oui, si tu en manges jusqu'à te rendre malade!!!! ;)

Répondre