Bonjour,
Je m'appelle Stéphanie Auger, j'ai 52 ans, et je vis en Savoie.
J'ai très bien connu Laurent Corbin dans les années 80 lorsqu'il était parapsychologue, puisque mon père l'a accompagné dans plusieurs enquêtes et qu'il était son ami.
De mon souvenir fort, j'ai toujours vu Laurent comme un cartésien et septique,ce que j'aimais beaucoup, car, bien que j'ai foi en beaucoup de choses inexplicables, j'aime bien qu'on me démontre que là... c'est tout à fait explicable.
Je suis, du coup, originaire de la Basse Normandie.
Phanie présentation
-
- Modérateur
Re: Phanie présentation
Bonjour Stéphanie et bienvenue sur le forum.
Vous pouvez débuter un fil de discussion dans ce forum, par exemple.
Jean-François
Je ne connais pas ce Laurent Corbin. Il y a bien quelques mentions de son nom dans le forum mais c'est dans des messages de feu Francis Gatti, grand crédule s'il en est. Vous pouvez nous parlez un peu de ce que L. Corbin a fait, réalisé?Gwondaleya a écrit : 11 avr. 2024, 16:08J'ai très bien connu Laurent Corbin dans les années 80 lorsqu'il était parapsychologue
Vous pouvez débuter un fil de discussion dans ce forum, par exemple.
Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
-
Il menait des enquêtes à domicile, et était magnétiseur à cette époque. Mon père, un jour m'avait fait écouter une bande sonore sur un week end d'enquête dans un pavillon. J'entendais clairement des pleurs de bébé. En fait, cela venait d'un appel d'air. Laurent a toujours rationalisé, ce qui ne l'a pas empêché de bosser avec des parapsy belges bien fournis en cas inexplicables.
Pour ce qui est de l' humain, certes, un homme capable d'allumer un néon en le tenant de part et d'autre grâce à son magnétisme, mais ce n'est que de la physique. Côté personne, imbu, violent conjugale ment, je ne l'ai jamais senti sain.
Pour ce qui est de l' humain, certes, un homme capable d'allumer un néon en le tenant de part et d'autre grâce à son magnétisme, mais ce n'est que de la physique. Côté personne, imbu, violent conjugale ment, je ne l'ai jamais senti sain.
En effet, Laurent Corbin est mentionné par Gatti: viewtopic.php?t=4378&hilit=PEAR&start=8500#p315873
On trouve un extrait du livre "Lorsque la Maison crie, phénomènes paranormaux et thérapie familiale", Robert Laffont, Paris, 1994, qui raconte l'histoire de Corbin qui fonda le CRPN, non point la caisse de retraite du personnel navigant mais le "Centre de Recherche en Parapsychologie de Normandie".
http://en.marge.free.fr/intuit_011.htm
Les chapitres suivants rendent compte des enquêtes poltergeistiques du CRPN.
Corbin n'a rien laissé sur le net de tangible, sauf cette mention par Francis qui arrive en tête des recherchesGatti a écrit :Voici une des nombreuses conversations que j'ai eu en 1998 avec Laurent CORBIN fondateur de CRPN dont il est question dans le livre de Sylvain Michelet "Lorsque la maison crie".
J'ai eu une entrevue d'une demie journée avec Laurent Corbin a Argenton

On trouve un extrait du livre "Lorsque la Maison crie, phénomènes paranormaux et thérapie familiale", Robert Laffont, Paris, 1994, qui raconte l'histoire de Corbin qui fonda le CRPN, non point la caisse de retraite du personnel navigant mais le "Centre de Recherche en Parapsychologie de Normandie".
http://en.marge.free.fr/intuit_011.htm
Faut-il y voir la rivalité avec Y. Lignon ? Oui, selon Gatti lui-même.Tous les informateurs contactés par Corbin et ses amis ne partagent pas cette opinion [les phénonèmes paranormaux sont l'oeuvre de fantôme], même si dans la plupart des cas ils refusent de cautionner les accusations que profèrent les victimes envers un voisin, un parent ou un inconnu ressenti comme malfaisant, processus qui pourraient déclencher une chasse aux sorcières. Certains admettent l'hypothèse du maléfice. Les prêtres parlent du diable.
Ce vaste et large réseau d'informateurs, en prise directe avec le milieu qu'ils étudient, constitue l'une des spécificités des membres du CRPN, leur confère une originalité qui les différencie des parapsychologues habituels dont le travail s'effectue plutôt dans des laboratoires.
Bon, on peut lire le livre ici : http://en.marge.free.fr/intuit_000.htmIl leur permet de constater rapidement que dans la France profonde, l'irrationnel est beaucoup plus présent qu'on ne le pense. La demande existe et guérisseurs, médiums, voyants, désenvoûteurs et marabouts de toute sorte abondent.
Les chapitres suivants rendent compte des enquêtes poltergeistiques du CRPN.

-
Je sais que Laurent avait accroché Papa parce qu'il soufflait le feu, et dans les années 80,les 68 arts intello se rencontraient facilement. Laurent avait un babouin dans son jardin, dans une cage, en Suisse Normande... Il était barré. Il m'a marquée au fer rouge quand j'étais petite, à me faire regarder Orca parce qu'il était dans son bureau avec Papa. Vous comprendrez que l'orque, maintenant, est mon animal totem, mais ça m'a pliée à l'époque. Il maîtrisait beaucoup avec son regard, je n'ai jamais été à l'aise.
Je vais tenter de le joindre. Il me doit bien ça.
Je vais tenter de le joindre. Il me doit bien ça.
-
Coucou,
J'ai eu Laurent au téléphone. Il a arrêté la parapsychologie ainsi que l'hypnose qui était son métier principal. Il bosse depuis des années maintenant sur la synchronicité,et la télépathie.
Bises.
Ps : il a été super sympa au téléphone, je m'étais peut être trompée quand j'étais gamine !
J'ai eu Laurent au téléphone. Il a arrêté la parapsychologie ainsi que l'hypnose qui était son métier principal. Il bosse depuis des années maintenant sur la synchronicité,et la télépathie.
Bises.
Ps : il a été super sympa au téléphone, je m'étais peut être trompée quand j'étais gamine !