Tout s'est passé le samedi le 29 juillet 2006 vers 22:15 hres à St-Romuald en banlieu de Québec au Canada.
Je prenait une bière au bord d'un feu avec quelques amis et je regardait le ciel qui était noir et avec beaucoup d'étoiles.
Je regardait la grande ourse lorsque soudainement j'ai aperçu 5 ou 6 formes lumineuses (je ne suis pas sur du nombre exact mais selon les autres il y en avait probablement 6).
Ces formes étaient très brillantes du moins aussi brillante que la plus brillante des étoiles et de même dimmension.
Elles étaient groupées comme si elles étaient en formation et avançaient vers notre direction avec une trajectoire linéaire et descendant comme si elles allaient tomber sur la terre.
Je fis donc remarquer aux autres (nous étions 8 en tout, 5 adultes et 3 adolescants) ce phénomène et tous ont vu la même chose.
Elles avançaient toujours vers le bas lorsque soudainement elles ont changé de direction pour remonter vers le ciel à une vitesse très rapide pour ensuite disparaître. Cela a duré environ 10 ou 15 secondes.
Il n'y avait aucun son et aucun avion connu ne peut avancer à cette vitesse alors je ne sais vraiement pas ce que c'était