étranges lumières

Tous les sujets qui concernent la vie extraterrestre et les objets volants non identifiés.
jclajoie

étranges lumières

Message par jclajoie » 07 août 2006, 17:56

:?: Voici mon histoire.
Tout s'est passé le samedi le 29 juillet 2006 vers 22:15 hres à St-Romuald en banlieu de Québec au Canada.
Je prenait une bière au bord d'un feu avec quelques amis et je regardait le ciel qui était noir et avec beaucoup d'étoiles.
Je regardait la grande ourse lorsque soudainement j'ai aperçu 5 ou 6 formes lumineuses (je ne suis pas sur du nombre exact mais selon les autres il y en avait probablement 6).
Ces formes étaient très brillantes du moins aussi brillante que la plus brillante des étoiles et de même dimmension.
Elles étaient groupées comme si elles étaient en formation et avançaient vers notre direction avec une trajectoire linéaire et descendant comme si elles allaient tomber sur la terre.
Je fis donc remarquer aux autres (nous étions 8 en tout, 5 adultes et 3 adolescants) ce phénomène et tous ont vu la même chose.
Elles avançaient toujours vers le bas lorsque soudainement elles ont changé de direction pour remonter vers le ciel à une vitesse très rapide pour ensuite disparaître. Cela a duré environ 10 ou 15 secondes.
Il n'y avait aucun son et aucun avion connu ne peut avancer à cette vitesse alors je ne sais vraiement pas ce que c'était

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Des ballons ?

Message par Hallucigenia » 07 août 2006, 22:12

Salut jclajoie,

Bienvenue sur le forum.

Ton histoire est intéressante. Tu penses avoir vu quoi ? As-tu une idée ?

Peut-être étaient-ce ces ballons lumineux que certains lancent dans le ciel pour un mariage, et qui se sont envolés suite à un coup de vent ?

Amicalement,

Hallucigenia

bobiel

Re: étranges lumières

Message par bobiel » 08 août 2006, 08:28

-soit phénomène météo comme les aurores boréales:

Image

Image

-soit ballons dans le ciel:

Image

- soit extra terrestres:

Image

jclajoie

Message par jclajoie » 08 août 2006, 12:41

non ce n'était pas des ballons car des ballons ça ne vole pas en formation et surtout ça ne descend pas pour ensuite remonter à toutes vitesse.
aurore boréale je connais et ce n'est pas ça.
Ce que j'ai vu était bien réel et aucun phénomène météo n'explique ça.
c'était plus vite qu'un f18 et ça volait comme une formation dans un spectacle aérien.

bobiel

Message par bobiel » 08 août 2006, 14:10

jclajoie a écrit :non ce n'était pas des ballons car des ballons ça ne vole pas en formation et surtout ça ne descend pas pour ensuite remonter à toutes vitesse.
aurore boréale je connais et ce n'est pas ça.
Ce que j'ai vu était bien réel et aucun phénomène météo n'explique ça.
c'était plus vite qu'un f18 et ça volait comme une formation dans un spectacle aérien.
est ce que c'était ca???

Image

jclajoie

Message par jclajoie » 08 août 2006, 16:19

à vrai dire on ne distinguait aucune forme précise mais ça semblait rond et un peu plus gros que la plus grosse des étoiles qu'on peut apercevoir dans le ciel

panpeter

Message par panpeter » 08 août 2006, 18:43

Quand j'étais jeune, j'ai déjà été témoin d'un phénomène semblable. Cependant, au bout d'une minute ou deux, je me suis aperçu que les lumières en question étaient attachées à 2 avions de chasse qui volaient en formation. J'ai été très surpris car je ne m'y attendait pas. Le soir, le manque de repères visuels peut nous jouer de mauvais tours. Ce qui était bizarre, c'est que nous n'entendions rien (j'étais avec mon jeune frère).

Est-il possible que le son soit dévié par les couches thermiques dans l'atmosphère? Ça serait un point à verifier. Sinon, est-ce que le bruit ambiant était élevé?

jclajoie

Message par jclajoie » 09 août 2006, 13:46

Non il n'y avait aucun son.
C'est possible que se soit une formation de 6 avions de chasse mais pour que
je les vois aller si vite il aurait fallu qu'ils soient assez proches et on aurait entendu quelquechose.
Il n'y a qu'un moyen de savoir si il y avait des f18 dans le ciel ce soir la, c'est de demander à l'armée mais est-ce qu'ils vont répondre??
De plus 6 avions en formation dans le ciel en pleine noirceur ce serait bizarre car on ne voit ca que dans les spectacles aériens.

Répondre