bobiel a écrit :EXPLIQUE MOI EN QUOI IL EST MAL:Florence a écrit :Je me référe exclusivement à tes propos, selon lesquels "dieu" fixe le cadre du bien et du mal, y compris dans ses potentielles conséquences (paradis/enfer, paix de l'esprit /remords, cycles de rétribution, etc.), ce qui te permet in fine de prétendre que ton choix, donc ta responsabilité, sont limités.
- "de s'aimer les uns les autres"
-" de respecter autrui"
- "de ne pas commettre d'adultères"
- "d'aider son prochain (ex: aider les démunis)
- " de savoir pardonner à son prochain"
Si pour toi, tu ne vois pas que ces propos ce dessus traduisent le bien, tu dois aller te faire soigner.... :infirmière:
Et si tu ne vois pas que tu es totalement hors sujet et de plus en plus ridicule, il va te falloir faire un effort pour déboucher ta comprenoire; à cette fin, je te suggère de te repencher sérieusement sur les cours "lecture analytique 101" et "logique élémentaire 101" ...

Je te rappelle que le sujet n'est pas "est-il bien ou mal de se conformer à des normes considérées comme civilisées en société" mais "peut-on raisonnablement attribuer lesdites normes à une divinité" et, accessoirement, "y-a-t'il plus de mérite à s'y conformer parce qu'on croit en une divinité que parce qu'on raisonne que c'est mieux ainsi", ainsi que sa variante biaisée "y-a-t'il une moralité sans religion/croyance religieuse".