C’est le Bordella Monsieur le Président
C’est le Bordella Monsieur le Président
Comment avez vous fait pour qu’un homme aussi intelligent que vous, Monsieur le Président Macron, pour amener à la lisière du pouvoir, des petainistes, des rétrogrades humanitaires ?
- Dominique18
Re: C’est le Bordella Monsieur le Président
Il a voulu jouer au "Grand" de ce monde et passer à la postérité, en "osant" ce que personne n'imaginait: un truc de dingue.mathias a écrit : 01 juil. 2024, 14:00 Comment avez vous fait pour qu’un homme aussi intelligent que vous, Monsieur le Président Macron, pour amener à la lisière du pouvoir, des petainistes, des rétrogrades humanitaires ?
Il a réussi, certainement au-delà de ses espérances.
Sauf qu'il s'est trompé de sens.

On se souviendra de lui, pas de doute, mais pas dans un sens positif.
Ca fait très mal à l'arrivée quand la cabine de l'ascenseur descend désolidarisée de ses cábles...
Intelligent? Je sais pas, mais mauvais stratège!mathias a écrit : 01 juil. 2024, 14:00 Comment avez vous fait pour qu’un homme aussi intelligent que vous, Monsieur le Président Macron, pour amener à la lisière du pouvoir, des petainistes, des rétrogrades humanitaires ?
Winter is coming 

Alors il y a une morale néolib' selon laquelle avoir un type qui aime le pognon comme leader est gage de réussite.
On tiens un exemple. Combien il nous coute (avec sa retraite etc.). Combien il nous rapporte.
Parce que si on y réfléchit, il ne perd rien.
Et il va couter longtemps.
C'est gentil de faire de la place aux jeunes.
On pourrait juste baisser les salaires de tous ces aimables futurs assistés.
Est-ce que quelqu'un a mis dans son programme la réduction des salaires des élus et le revenu universel comme montant de leur pensions ?
On aurait peut-être alors des élus dévoués au pays plutôt qu'à leurs potes ?
Je me disais aussi.
Il ne perd rien.
Puisqu'il ne pourra pas gouverner, logiquement, surtout compte tenu de l'ampleur de la claque et de l'importance de l'image pour le personnage, une belle démission sauverait la face et aurait une petite chance d'éviter une présidence FN.
Mais la meilleur carte à jouer pour le FN, c'est de rester à la présidence. Le FN n'aura qu'à agiter le chiffon rouge bien ostensiblement, la gauche de la rue ruera dans les brancards et foutra le bordel (difficile à éviter puisqu'ils n'ont pas la maitrise du peuple). Et le fauteuil pour le FN passera haut la main.
D'après vous, est-ce que ça le dérange de donner la présidence au FN ? On se demanderait bien en quoi.
Sans cette dissolution, je ne sais pas si la gauche avait une chance. Sans démission du président, elle n'en a aucune.
On tiens un exemple. Combien il nous coute (avec sa retraite etc.). Combien il nous rapporte.
Parce que si on y réfléchit, il ne perd rien.
Et il va couter longtemps.
C'est gentil de faire de la place aux jeunes.
On pourrait juste baisser les salaires de tous ces aimables futurs assistés.
Est-ce que quelqu'un a mis dans son programme la réduction des salaires des élus et le revenu universel comme montant de leur pensions ?
On aurait peut-être alors des élus dévoués au pays plutôt qu'à leurs potes ?
Je me disais aussi.
Il ne perd rien.
Puisqu'il ne pourra pas gouverner, logiquement, surtout compte tenu de l'ampleur de la claque et de l'importance de l'image pour le personnage, une belle démission sauverait la face et aurait une petite chance d'éviter une présidence FN.
Mais la meilleur carte à jouer pour le FN, c'est de rester à la présidence. Le FN n'aura qu'à agiter le chiffon rouge bien ostensiblement, la gauche de la rue ruera dans les brancards et foutra le bordel (difficile à éviter puisqu'ils n'ont pas la maitrise du peuple). Et le fauteuil pour le FN passera haut la main.
D'après vous, est-ce que ça le dérange de donner la présidence au FN ? On se demanderait bien en quoi.
Sans cette dissolution, je ne sais pas si la gauche avait une chance. Sans démission du président, elle n'en a aucune.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Ce qui est interpellant, c’est la naïveté, pour certains, de croire qu’un jeune vaniteux, hyper opportuniste, issu d’un casting style Star Ac, un gamin totalement inexpérimenté, puisse apporter des solutions crédibles a des problèmes qui le dépassent assurément, des problèmes qui, pour être résolus, exigent une solide dose d’expériences, de maturité et de sagesse, des problèmes qui réclament aussi de la bienveillance envers chacun des individus qui peuple le territoire français.mathias a écrit : 01 juil. 2024, 14:00 Comment avez vous fait pour qu’un homme aussi intelligent que vous, Monsieur le Président Macron, pour amener à la lisière du pouvoir, des petainistes, des rétrogrades humanitaires ?
Observons le personnage , sa « frimousse » est pour le moins caricaturale ,il arbore en permanence une face de petit minet BCBG, il est toujours bien poudrée, bien parfumée, bien collé, bien cravaté, bien propret, c’est le parfait petit bobo aseptisé qui se prend pour le grand sauveur de la nation, c’est aussi un individu qui , en débat, est constamment méprisant, insolent ( il en devient presque une parodie de Trump ) envers ses adversaires, ses provocations servent en réalité à créer un nuage de fumée, pour masquer ses incompétences en matière de gestion financiere, l’individu est dépourvu de diplômes supérieurs, ceux qui auraient pu rassurer sur ses connaissances minimales en économie, il n’a certainement pas le baguage suffisant pour briguer un poste de premier ministre.
La France est-elle donc tombée bas à ce point, pour que des citoyens se choisissent une pareille représentation politique ?
Espérons que les désistements permettront de barrer ce polichinelle au second tour.
- Dominique18
@ Aggėe
Tout reste encore possible...
Les américains ont bien réussi à élire Donald Trump.
Alors...
La référence à la Star Ac?
Tu es trop bienveillant. Les participants bossent leur sujet.
Alors que Jordan, qui se croit béni des dieux, se juge dispensé de fournir quelques efforts.
Au maximum, c'est du niveau des "Marseillais", ce genre.
Comme pour beaucoup, "ça" dépasse mon niveau de compréhension.
Tout reste encore possible...
Les américains ont bien réussi à élire Donald Trump.
Alors...
La référence à la Star Ac?
Tu es trop bienveillant. Les participants bossent leur sujet.
Alors que Jordan, qui se croit béni des dieux, se juge dispensé de fournir quelques efforts.
Au maximum, c'est du niveau des "Marseillais", ce genre.
Comme pour beaucoup, "ça" dépasse mon niveau de compréhension.
- Wooden Ali
Il faut vraiment être un pervers polymorphe pour trouver Bardella séduisant. Le vertige du vide ?
C'est plutôt le genre à faire regretter Sarkozy. C'est dire !
C'est plutôt le genre à faire regretter Sarkozy. C'est dire !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
Ironie du sort la démocratisation d'internet du 21ème siècle offre à quiconque un accès à l'instruction quasiment sans condition, quasiment gratuite.Aggée a écrit : 03 juil. 2024, 10:18 Ce qui est interpellant, c’est la naïveté, pour certains, de croire qu’un jeune vaniteux, hyper opportuniste, issu d’un casting style Star Ac,...
...Observons le personnage , sa « frimousse » est pour le moins caricaturale ,il arbore en permanence une face de petit minet BCBG, il est toujours bien poudrée, bien parfumée, bien collé, bien cravaté, bien propret
Pourtant rien n'y fait, la naïveté, crédulité, la vulnérabilité à la manipulation des moins instruits demeure, parce que leur paresse intellectuelle est leur "zone de confort" .
Cette attitude grossit l'importance subjectives des caractéristiques visibles (la beauté, la classe, la tenue, etc) ainsi que l'attrait aux solutions dignes du pochtron du bar du coin qui refait le monde avec le pauvre serveur qui se force à l'écouter en faisant semblant de ne pas s'ennuyer (les bateaux de migrants n'ont qu'a retourner en Afrique, il n'y a qu' à faire 100% de nucléaire, il n'y a qu' à faire payer aux casseurs le prix exact de ce qu'ils cassent, il n'y a qu' à évacuer une partie de la population et il y aura moins de chômage, il n'y a a qu' à allonger les peines de prison pour que la dissuasion soit plus efficace, il n'y a qu' à baisser la TVA sur l'énergie et le pouvoir d'achat progressera, ...)
Ôte-toi de mon soleil !
-
- Modérateur
À mon avis, un autre des problèmes qu'entraine l'accès illimité à des savoirs est l'illusion de la connaissance. Ça peut être relié à la paresse intellectuelle mais c'est un peu distinct aussi parce que ça provient d'une recherche incomplète des faits, couplé à une impression que si l'on pense avoir compris quelque chose, c'est qu'on a compris. Cette illusion est favorisée par les méthodes de "mises en valeur" de l'information qui vise à capter l'attention, en saturant l'espace cognitif disponible.Gwanelle a écrit : 03 juil. 2024, 12:54Pourtant rien n'y fait, la naïveté, crédulité, la vulnérabilité à la manipulation des moins instruits demeure, parce que leur paresse intellectuelle est leur "zone de confort"
Contrairement à la franche paresse intellectuelle (ou la céhoennerie, ne nions pas son existence), il n'y a pas que les moins instruits qui en sont victimes. En fait, je dirais qu'il y a parfois une certaine humilité chez ces personnes qui contrebalance la tendance à prendre ses idées pour le phare du monde. L'illusion est plus tenace chez des gens qui ont une certaine instruction mais pas les outils de pensée critique ni la retenue intellectuelle pour structurer ce qu'ils apprennent de manière cohérente*.
C'est un peu ce que remarquait Sir Medawar en 1961 mais sur les stéroïdes:
"[L]a diffusion des études secondaires et, plus récemment, des études universitaires a créé une importante population de personnes, souvent avec des goûts littéraires et académiques bien développés, qui ont été éduqués bien au-delà de leur capacité à entreprendre des réflexions analytiques."** Sir Peter Medawar (http://bactra.org/Medawar/phenomenon-of-man.html)
Jean-François
* On voit ça notamment chez des personnes qui peuvent citer de nombreux auteurs ou des études dans la confusion la plus totale (ex.).
** “[Just as compulsory primary education created a market catered for by cheap dailies and weeklies, so t]he spread of secondary and latterly of tertiary education has created a large population of people, often with well-developed literary and scholarly tastes, who have been educated far beyond their capacity to undertake analytical thought.”
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Les énarques nous ont mis dans la m... ça promet avec ce gamin. 

Русский военный корабль, иди нахуй !

- Dominique18
Ca promet beaucoup!Lambert85 a écrit : 03 juil. 2024, 14:27 Les énarques nous ont mis dans la m... ça promet avec ce gamin.![]()
Certainement plus qu'on ne l'imagine...
viewtopic.php?p=647032#p647032