

Cool, elle est spécialiste des régimes autoritaires. La Thaïlande n'est pas connue pour être une démocratie pacifique, car le roi est un président non-élu avec des volontés autoritaires où l'armée est au pouvoirLoutredeMer a écrit : 03 juil. 2024, 14:20Accessoirement:
En 2017, elle conclut son doctorat à l'INALCO en soutenant une thèse intitulée, Le constitutionnalisme thaïlandais au prisme de ses emprunts étrangers : étude de la fonction royale.
J'arrête là.Le Média a écrit :Ok, il nous faut une comparaison entre le régime dictatorial de Macron et d'autres régimes dictatoriaux. Des idées ?
- Oui, on pourrait comparer le régime chinois avec la Russie ?
- Ça va pas ? On ne va pas comparer entre deux alliés historiques de Mélenchon ! il faut montrer l'inanité de ce régime, montrer les dérives potentielles dictatoriales de ce régime social-traître de Macron comme on peut les retrouver dans le programme de transition de Trostsky de 1936 : l'Allemagne nazie, l'URSS de Staline, l'Italie de Benito.
- Mais ces régimes n'existent plus !
- Sans importance, il nous suffit
- de comparer les dictatures réelles et imaginaires pour conscientiser le militant.
- de dire que la démocratie bourgeoise telle que définie par Marx/Mao Tsé Toung/Castro/Ho Chi Minh n'est pas un régime légitime et démocratique sans que les masses (dûment menées par une autorité socialiste bienveillante) n'y participent pas !
Salut Dominique !Dominique18 a écrit : 03 juil. 2024, 08:14 @ Nicolas 78
Je ne te suis pas : à quelle discussion étais-tu référence ?
La vidéo en question a écrit :Au lendemain des élections Européennes, le président de la République a utilisé l’un de ses nombreux pouvoirs discrétionnaires pour dissoudre l’Assemblée Nationale mettant le pays face au risque imminent de l’arrivée d’un gouvernement d’extrême droite. La rédaction d‘Europe 1, média désormais sous la coupe de Vincent Bolloré, a affirmé qu’Emmanuel Macron pourrait activer l’article 16 de la Constitution lui conférant les pleins pouvoirs. Une information démentie par l’Elysée.
Mais ces pouvoirs discrétionnaires sont attribués au président français par notre constitution faisant de notre pays l’un des rare d’Europe à disposer d’un régime semi-présidentiel. Un régime comparable à celui de la Russie de Poutine. Un régime qui rappelle aussi celui de la République de Weimar, en place en Allemagne de 1918 à 1933 qui porta Adolphe Hitler au pouvoir. [...]
Oui et? C'est une doctorante enseignante à la Sorbonne avec un CV long comme le bras (que j'ai posté et sur wiki). Je ne vois pas en quoi cet aspect nuit à ses connaissances.PhD Smith a écrit : 03 juil. 2024, 16:32Cool, elle est spécialiste des régimes autoritaires. La Thaïlande n'est pas connue pour être une démocratie pacifique, car le roi est un président non-élu avec des volontés autoritaires où l'armée est au pouvoirLoutredeMer a écrit : 03 juil. 2024, 14:20Accessoirement:
En 2017, elle conclut son doctorat à l'INALCO en soutenant une thèse intitulée, Le constitutionnalisme thaïlandais au prisme de ses emprunts étrangers : étude de la fonction royale.![]()
: https://www.la-croix.com/Monde/manifest ... 1201120269
Ok.J'imagine le genre de conversation dans la rédaction du "Média":J'arrête là.Le Média a écrit :Ok, il nous faut une comparaison entre le régime dictatorial de Macron et d'autres régimes dictatoriaux. Des idées ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit