Comme la court suprême des US a validé l'immunité pénale des présidents, j'ai eu peur que Biden parle de Trump. Mais non, seulement de son travail en tant que président

Les usines à troll russes et chinoises n'ont pas fermé boutique non plus. L'ingérence étrangère est toujours aussi forte et insidieuse, particulièrement sur les réseaux sociaux. Et on devine bien que les Poutine et Xi de ce monde ont intérêt à soutenir quelqu'un d'aussi faible, corruptible et anti-démocratie que Mononk. Le chaos qu'il entretient affaibli les USA, c'est tout bénéfice pour les puissances étrangères, peu importe le résultat des élections.
Le lunch ne sera sans doute pas gratuit par contre avec Kamala devant lui (et même si avec lui ça serait plus facile pour eux).Jean-Francois a écrit : 24 juil. 2024, 13:55Évidemment, s'il gagne, elles se frotteront encore plus les mains.
Les outils de désinformation passent depuis quelques temps à une échelle bien plus importante. On peut noter particulièrement de système Copycop :Jean-Francois a écrit : 24 juil. 2024, 13:55 Les usines à troll russes et chinoises n'ont pas fermé boutique non plus. L'ingérence étrangère est toujours aussi forte et insidieuse, particulièrement sur les réseaux sociaux.
Absolument.Jean-Francois a écrit : 24 juil. 2024, 13:55Le chaos qu'il entretient affaibli les USA, c'est tout bénéfice pour les puissances étrangères, peu importe le résultat des élections.
C'est fréquent, en politique, d'utiliser des arguments misogynes ?
Ursula Le Menn : C'est vrai que c'est assez récurrent de faire passer les femmes pour folles en politique, pour les décrédibiliser. De dire qu'elles sont trop émotionnelles, trop sensibles, inaptes à exercer le pouvoir. On a besoin que la parole de l'adversaire ne soit pas crédible, de conseiller au public de ne pas écouter cette personne. Dans le cas de Trump, on est aussi face à une inversion énorme, puisqu'on a un homme qui passe sa vie à déblatérer des mensonges éhontés et des théories du complot, et c'est lui qui traite Kamala Harris de folle.
Est-ce que c'est une stratégie réservée aux milieux conservateurs ?
Déjà, c'est vraiment particulièrement le cas de Trump, qui est assez pauvre dans ses argumentaires en général. Il va simplement être dans des discours très manichéens de bien, de mal, donc ce n'est pas très surprenant de lui. Mais bien sûr, les discours misogynes, sans complexe, c'est très présent chez les conservateurs américains, bien plus que chez les démocrates. Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de misogynie chez les démocrates évidemment, mais dans les discours conservateurs, c'est décomplexé.
Kamala Harris ciblée par le sexisme et la désinformation
Images truquées, insultes à caractère sexuel, insinuations racistes… la candidate démocrate et vice-présidente Kamala Harris est depuis dimanche la cible d’un flot de faux contenus sur les réseaux sociaux, qui risque encore de s’aggraver, préviennent des experts.
Plusieurs personnalités conservatrices ont ainsi assuré que Kamala Harris aurait « atteint le sommet » de la politique américaine grâce à des faveurs sexuelles, pointant sa courte relation avec l’ancien maire de San Francisco, Willie Brown.
D’autres internautes expliquent sa carrière politique par le fait qu’elle serait en réalité un homme.
Une photographie la montrant aux côtés de Jeffrey Epstein (financier américain qui s’est suicidé en prison en 2019 avant de pouvoir être jugé pour crimes et trafic sexuels) a également resurgi.
Or, il s’agit là d’un photomontage, l’image de M. Epstein ayant été apposée sur celle du mari de la vice-présidente, Douglas Emhoff.
« Il est essentiel de nommer ces discours et mensonges pour ce qu’ils sont : une tentative de dénigrer le travail d’une femme puissante, simplement à cause de son genre, de son milieu et de sa couleur de peau », a dénoncé Nina Jankowicz, cofondatrice de l’American Sunlight Project, qui lutte contre la désinformation.
Les outils d’intelligence artificielle (IA), désormais largement accessibles et capables de produire de fausses images hyperréalistes, menacent de perturber encore davantage la campagne, en particulier sur X, dont le propriétaire, Elon Musk a pris fait et cause pour le concurrent républicain, Donald Trump.
Le réseau social a largement réduit sa modération des contenus, et a permis à des comptes reconnus pour leur rôle dans la propagation de faux contenus de reprendre du service.
Musk nie dépenser 45 millions de dollars par mois pour soutenir Trump
Le patron de Tesla a démenti avoir octroyé des dons de 45 millions de dollars pour soutenir la campagne présidentielle de Donald Trump. « C’est grotesque », a commenté Musk sur X, qui assure toutefois faire « quelques dons », sans en préciser le montant.
Par Le Nouvel Obs avec AFP
La fille d'Elon Musk répond à son père. Le propriétaire de Tesla, SpaceX et X (ex-Twitter) a affirmé que son fils était "mort" depuis sa transition de genre en 2020, lors d'un entretien avec le psychologue conservateur Jordan Peterson diffusé par ce dernier ce lundi 22 juillet.
Auprès du média américain NBC, Vivian Jenna Wilson a dénoncé ce jeudi 25 juillet les "mensonges" d'un père "froid" et "colérique".
Peut-être que son coeur n'est pas guéri? Je connais un bon médecin par contre!Lambert85 a écrit : 26 juil. 2024, 21:15 La fille d'Elon Musk répond à son père. Le propriétaire de Tesla, SpaceX et X (ex-Twitter) a affirmé que son fils était "mort" depuis sa transition de genre en 2020, lors d'un entretien avec le psychologue conservateur Jordan Peterson diffusé par ce dernier ce lundi 22 juillet.
Auprès du média américain NBC, Vivian Jenna Wilson a dénoncé ce jeudi 25 juillet les "mensonges" d'un père "froid" et "colérique".
Y a le film Barbie qui le fait un peu (déjà) je pense. https://www.youtube.com/watch?v=pBk4NYhWNMMAggée a écrit : 26 juil. 2024, 15:59 Certaines ASBL, qui sont pro démocrates, devraient peut-être aussi entamer une campagne d’information, qui concernerait les réflexes misogynes (parfois inconscients), présents dans une certaine frange de l’électorat masculin, ça pourrait étayer davantage la candidature de Kamala Harris, c’est l’occasion ou jamais…
J'pense pas qu'elle court si vite que ça quand même.Aggée a écrit : 26 juil. 2024, 17:23 D’autres internautes expliquent sa carrière politique par le fait qu’elle serait en réalité un homme.
Peut-on convaincre en disant des choses justes mais heurtant certains préjugés/convictions culturelles fortes ? ...Aggée a écrit : 26 juil. 2024, 15:59une campagne d’information, qui concernerait les réflexes misogynes (parfois inconscients), présents dans une certaine frange de l’électorat masculin, pourrait étayer davantage la candidature de Kamala Harris.
https://www.nytimes.com/2024/07/27/us/p ... tians.htmlTrump Tells Christians ‘You Won’t Have to Vote Anymore’ If He’s Elected
En tout cas, sa blessure n’apparaît pas être bien méchante sur les dernières photos.Jean-Francois a écrit : 23 juil. 2024, 23:30 Mononk n'a toujours pas fait une grande transparence sur sa blessure. Ça s'explique assez mal s'il a été atteint par une balle car ça lui donnerait le moyen de prouver qu'il a vraiment "pris une balle pour la démocratie (sic)" comme il s'en vante (stupidement). Ça s'explique mieux s'il a été atteint par des éclats d'objets que la balle aurait frappé (shrapnels). D'ailleurs, il semble que des policiers de son escorte aient aussi été blessés par des débris.
Kamala Harris attaque et provoque directement Donald Trump: "Je connais les types comme lui"
Et voici une petite vidéoHier lors d'un meeting à Atlanta, celle qui est de facto désormais la candidate à la succession de Joe Biden est entrée directement dans l'arène. Elle a rappelé qu'elle avait poursuivi des criminels toute sa carrière, qu'elle connaissait donc le type de personne qu'il est, et qu'elle l'invitait à accepter un débat télévisé car elle y est prête à tout moment.
Elle et son équipe de campagne ont trouvé un excellent angle d'attaque contre Mononk et Vance: dire qu'ils sont "bizarres" ("weird"). Ça n'est pas vraiment une insulte - ce qui serait s'abaisser au niveau du caniveau favori de Mononk - mais une manière de dénoncer leurs propos pour ce qu'ils sont. En plus, elle tourne souvent ça comme une question ("vous ne trouvez pas qu'ils sont bizarres?") de manière à ce que les gens eux-mêmes se fassent leur avis. Et autant Mononk que Vance leur donnent beaucoup de matière à répondre positivement à la question.Aggée a écrit : 31 juil. 2024, 12:57Kamala Harris attaque et provoque directement Donald Trump: "Je connais les types comme lui"
Si être sérieux était le bon moyen de se faire apprécier d'un électorat ce choix politique serait plus fréquent. Concernant Mononk, mentir compulsivement et manipuler son électorat en le poussant dans le sens dans lequel il a envie de tomber marche bien (s'il était le seul !).Jean-Francois a écrit : 31 juil. 2024, 14:26Pour l'instant, les répliques de Mononk sont faiblardes. Il l'insulte, évidemment, mais en la traitant de menteuse ce qui n'est pas sérieux venant d'un menteur compulsif.
Et voici les arguments précis qu'il donne pour soutenir ce point: [ensemble vide]. Comme toujours chez lui, ce ne sont que des allusions qui reposent sur rien. Il y a des gens pour qui "Mononk a dit" est suffisant pour faire d'un mensonge une vérité. Pas mal d'entre eux correspondent à ceux que désignent Hannah Arendt dans cette citation:Aggée a écrit : 01 août 2024, 13:02Dans ces excès, Trump se compare a Lincoln, il serait le meilleur président américain pour les "noirs"
Et possiblement l'électorat féminin vue la manière dont il s'est comporté en bully misogyne. Mais le désastre est évidemment relatif: les MAGAs verront dans sa couardise* une raison de croire qu'il est une pauvre victime des grandes méchantes journalistes.Lambert85 a écrit : 01 août 2024, 12:55Son interview désastreuse face aux journalistes noirs de l’association NABJ ne l’aidera pas à gagner l’électorat noir
Aujourd’hui , Personne ne dispose d’une boule de cristal pour prévoir l’évolution de la campagne électorale, il me semble cependant que, rendre sa grandeur à l'Amérique , implique l’usage d’un discours rassembleur, (pour appliquer ce « programme » Trump doit être élu , et pour cela il doit convaincre beaucoup plus d’électeurs que ceux déjà acquis au sein de sa base électorale )Jean-Francois a écrit : 01 août 2024, 13:35Et possiblement l'électorat féminin vue la manière dont il s'est comporté en bully misogyne. Mais le désastre est évidemment relatif: les MAGAs verront dans sa couardise* une raison de croire qu'il est une pauvre victime des grandes méchantes journalistes.Lambert85 a écrit : 01 août 2024, 12:55Son interview désastreuse face aux journalistes noirs de l’association NABJ ne l’aidera pas à gagner l’électorat noir
J’ignore qu’elles ont été les projets familiaux de Kamala Harris, désirait elle avoir des enfants ou non, je ne sais pas.En 2021, il ( Vance ) a insinué sur les ondes de Fox News que les États-Unis, sous les démocrates, étaient dirigés par « une bande de femmes à chats sans enfant qui sont malheureuses et qui regrettent leurs choix de vie, et qui veulent donc que le pays soit misérable lui aussi ».
En 2021, il ( Vance ) a insinué sur les ondes de Fox News que les États-Unis, sous les démocrates, étaient dirigés par « une bande de femmes à chats sans enfant qui sont malheureuses et qui regrettent leurs choix de vie, et qui veulent donc que le pays soit misérable lui aussi ».
Ces derniers jours Vance en a même rajouté une couche...Inso a écrit : 01 août 2024, 20:23 Ah, les républicains commencent à avoir des soucis avec la campagne de Trump (bien aidé par Vance il est vrai)...J'ai l'impression qu'on est en train de passer de Hannah Arendt à Charlie Chaplin![]()
« Je n’ai rien contre les chats », a-t-il enchaîné fièrement...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit