Encore une fois, est-ce qu'elle a osé aborder la psychopathologie ou la moralité de Muhammad ? Une remise en cause de l'Islam (c'est quand même bien ce qui est demandé ici) qui fait l'impasse là-dessus, ça ne peut pas aller loin.Dominique18 a écrit : 09 août 2024, 13:21 Chaabi n'a plus rien à prouver et n'est pas du genre à se laisser monter sur les pieds, à se laisser dicter ce qu'elle doit dire.
Parce qu'un type qui s'autorise, de façon récurrente, des messages d'un ange pour attaquer sans préavis, sans ultimatum, toutes affaires cessantes, des gens qu'il a dans le nez, il n'y a que deux solutions. Ou il a vraiment le soutien des anges et il n'y a plus qu'à se plier à toutes ses demandes, ou c'est un délire paranoïaque on ne peut plus classique et caractérisé, et on le place d'autorité dans un établissement ad hoc. Il y en a une trace dans le Coran (8:58) : "Et si jamais tu crains vraiment une trahison de la part d'un peuple, dénonce alors le pacte (que tu as conclu avec), d'une façon franche et loyale car Allah n'aime pas les traitres". "D'une façon franche et loyale" ne veut rien dire. Si un tel pacte peut être dénoncé unilatéralement sur un simple procès d'intention, il ne sert à rien. Si on n'est pas content du partenaire, on doit d'abord lui dire quelque chose comme : "Tu arrêtes ça ou je considère que le pacte est rompu". Ca n'a pas été fait avec les Bani Qaynoqa.
Surtout si on classe d'office "extrême-droite" toute critique un peu trop dérangeante de l'Islam. Je connais assez d'ex-musulmans qui n'ont aucune affinité d'extrême-droite mais s'expriment quand même à Riposte Laïque ou Dreuz parce qu'ils n'ont pas trouvé de place ailleurs.Dominique18 a écrit :Delcambre a opéré en fi.dd parcours un virage vers l'extrême-droite avec la fréquentation de personnalités sulfureuses, ce qui vous ruine une réputation.