Présentation de moi et de mes valeurs

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Répondre
Katoub

Présentation de moi et de mes valeurs

Message par Katoub » 08 mai 2023, 22:53

Bonjour,mon tout premier post sur ce forum!

Je dirais pas que je suis sceptique de nature mais plutôt ancrée dans ce qui est raisonnable,pensées plutôt rare de nos jours sur les réseaux sociaux du Web et d'internet... Aussi je me cache pas,je suis un homme trans et fier de l'être! Je ne suis pas woke pour autant! Je fais partie de la branche silencieuse de la communauté lgbtqia+ non-militante qui aspire du plus profond de son êtres à être en paix avec les autres et à débattre de façon respectueuse avec les autres! Sur des sujets sensibles ou non de notre communauté trans,notamment!

Merci de m'avoir lu!

LoutredeMer

Re: Présentation de moi et de mes valeurs

Message par LoutredeMer » 09 mai 2023, 16:32

Bonjour Katoub! :)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Inso

Message par Inso » 09 mai 2023, 19:49

Bienvenue :D
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Katoub

Message par Katoub » 10 mai 2023, 00:04

Merci! J'espère avoir des conversations intéressantes et positives(pas trop de haine transphobe non plus) avec vous^^. Sachez aussi que je suis pas forcément d'accord avec toutes les opinions des militants trans extrémistes wokes qui sont sur Twitter et autres réseaux sociaux...

Florence

Message par Florence » 10 mai 2023, 09:01

Katoub a écrit : 10 mai 2023, 00:04 Merci! J'espère avoir des conversations intéressantes et positives(pas trop de haine transphobe non plus) avec vous^^. Sachez aussi que je suis pas forcément d'accord avec toutes les opinions des militants trans extrémistes wokes qui sont sur Twitter et autres réseaux sociaux...
Bonjour et bienvenue.

Je ne pense pas que la transphobie soit pratiquée sur ce forum et vous avez bien raison de vous méfier des militants extrémistes, quel que soit le sujet. Ils ne sont en général pas de bons avocats pour la cause qu'ils prétendent défendre.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Katoub

Message par Katoub » 17 août 2024, 04:05

Florence a écrit : 10 mai 2023, 09:01
Bonjour et bienvenue.

Je ne pense pas que la transphobie soit pratiquée sur ce forum et vous avez bien raison de vous méfier des militants extrémistes, quel que soit le sujet. Ils ne sont en général pas de bons avocats pour la cause qu'ils prétendent défendre.
2024
Par contre,bien que je puisse comprendre certaines inquiétudes que les terfs ont envers la question des vestiaires et des femmes trans,je hais profondément les terfs qui déforment systématiquement les "sources" pour favoriser un discours anti-trans et dont les sources légitimes sont détournés pour alimenter la haine envers nous.... comme avec ce "livre" supposément de "référence" Transmania... qui n'est absolument pas une une référence! Et ce même si je ne l'ais pas lu!

jean7

Message par jean7 » 17 août 2024, 04:23

Salut Katoub,
c'est quoi, terf ?
Bon, je sais, google est supposé être mon ami :a2:
Il me semble que ça vaut le coup de retranscrire en "français des vieux", au moins à leur premier usage, les termes qui risques d'être incompris ou mal compris.
Pour moi, "terf", "transmania", ça me dit juste que je n'ai rien à comprendre ici... ce qui n'est jamais certain.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique

Sainte Ironie

Message par Sainte Ironie » 17 août 2024, 07:51

jean7 a écrit : 17 août 2024, 04:23 c'est quoi, terf ?
Trans-Exclusionary Radical Feminist.
En gros, des "féministes" qui haïssent les trans. Je mets le mot entre guillemets car le plus souvent il s'agit en fait de réactionnaires déguisées. On les voit parfois brandir des théories du complot comme quoi les MtF cherchent à "infiltrer" le monde des femmes ou des trucs du genre.
Exemple : J. K. Rowling.

Voir aussi : SWERF - Sex Worker Exclusionary Radical Feminist, les féministes anti-prostituées.
Rimmer: I brought about peace. Peace, freedom, and democracy!
Lister: Yeah, Rimmer. Right. Absolutely. Now all the corpses that litter that battlefield can just lie there safe under the knowledge that they snuffed it under a flag of peace and can now happily decompose in a land of freedom. Ya smeg head.
Red Dwarf IV

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 août 2024, 09:41

Katoub a écrit : 17 août 2024, 04:05 comme avec ce "livre" supposément de "référence" Transmania... qui n'est absolument pas une une référence! Et ce même si je ne l'ais pas lu!
Pour pouvoir le critiquer, il vaut mieux l’avoir lu plutôt que de se fier aux dires de certains activistes extrémistes "wokes" ! :roll:
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Katoub

Message par Katoub » 17 août 2024, 15:06

Sainte Ironie a écrit : 17 août 2024, 07:51
jean7 a écrit : 17 août 2024, 04:23 c'est quoi, terf ?
Trans-Exclusionary Radical Feminist.
En gros, des "féministes" qui haïssent les trans. Je mets le mot entre guillemets car le plus souvent il s'agit en fait de réactionnaires déguisées. On les voit parfois brandir des théories du complot comme quoi les MtF cherchent à "infiltrer" le monde des femmes ou des trucs du genre.

Voir aussi : SWERF - Sex Worker Exclusionary Radical Feminist, les féministes anti-prostituées.
Jean7 voilà! Tout est dis et très bien expliqué!
C'est encore plus insidieux que ça! C'est pas tant le fait que se sont des femmes trans qui "infiltre",c'est plus que ces femmes terf ne considèrent pas les femmes trans comme des femmes tout court! Elles insinuent que les femmes trans sont des hommes (criminels)qui se déguise en femmes dans le but intentionnel d'agresser sexuellement des femmes cisgenres. Ces situations existent,mais c'est extrêmement rare!

Lambert85

Message par Lambert85 » 17 août 2024, 15:31

Il y a malheureusement eu des aggresseurs sexuels mâles qui ont profité des lois d’inclusions pour se faire enfermer dans des prisons pour femmes aux Etats-Unis en prétendant être des femmes trans. C’est rare heureusement.
Je peux comprendre que des femmes n’aiment pas voir des "femmes trans" nus dans leurs vestaires.
Ce qui énerve certaines c’est quand des autorités n’osent plus parler de "homme" ou de "femme" pour ne pas choquer le lobby lgbt...
Quand des mouvements lesbiens se font insulter et aggresser parce qu’elles refusent de fréquenter les femmes trans, ça va trop loin.

https://www.bbc.com/news/articles/c0k4g6ek3xvo

Image
Русский военный корабль, иди нахуй ! 🇺🇦 :sniper:

Répondre