10 à 12 000 troupes nord-coréennes arrivent en Russie pour combattre sur le front ukrainien.
Confirmé par Séoul et les services secrets ukrainiens.
1500 soldats nord-coréens sont déjà en Russie, en train de s'acclimater et d'être équipés avec du matériel russe.
Article BBC
Vidéos des troupes nord-coréennes en Russie (source
telegram, source
Geraschenko).
Pas de réactions officielles des pays de l'Otan pour le moment.
Mais bon, vu qu'il est normal que la Russie bombarde des cibles civiles en Ukraine avec des missiles et drones nord-coréens et iranien, mais qu'une utilisation par l’Ukraine de missiles et drones occidentaux sur des cibles militaires en Russie est une escalade inacceptable dans le conflit, je n'attends pas forcément grand chose.
J'attends de voir les articles "Des troupes nord-coréennes attaquent un pays européens", dans l’indifférence des gouvernements occidentaux...
Nous avons donc une alliance de trois pays, la Russie, l'Iran et la Corée du Nord qui participent à l'invasion d'un pays européen.
Ces trois pays sont à l'origine de la plupart des terrorismes, des plus gros efforts de désinformation contre les pays occidentaux, des sources de corruption de partis politiques européens, des plus grandes menaces nucléaires.
À force de voir les occidentaux rester assez timorés face à Poutine, je pense qu'on est quand même assez mal barré.
Évidemment, si Trump arrive au pouvoir, ce sera une catastrophe pour l'Ukraine et l'Europe.
Note : les
actions de guerre hybride de la Russie contre l'Europe continuent sans grande réactions.
Particulièrement aussi en Moldavie ou l’élection présidentielle et le référendum sur l'adhésion à l'UE ont lieu ce week-end :
- Campagnes de désinformations.
- Électeurs payés pour voter pour le parti pro russe (dont le chef Ilan Shor est en fuite en Russie)
- fausses manifestations avec des manifestants rémunérés
Lire l'article assez complet sur le sujet :
Hybrid War in Moldova: Tactical Shift in Fighting