Chiropatique/Ostéopathie

Homéopathie, acupuncture, reiki, urinothérapie, etc. Des preuves???
Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Re: Chiropatique/Ostéopathie

Message par Jean-Francois » 08 nov. 2024, 14:43

Mirages a écrit : 08 nov. 2024, 14:27
richard a écrit : 08 nov. 2024, 14:14 L'ostéopathie fonctionne aussi pour la sinusite , parait-Il.
Depuis le temps, tu ne sais pas ce qu'est une source sérieuse ?
Depuis un bon moment, il est assez vain d'attendre de richard une réflexion argumentée. Il fait dans la "courte intervention + lien (probablement googlé en 30 secondes)", en plus de troller.

Mais le texte qu'il amène contient surtout des généralités, on n'y trouve aucun argument sérieux en faveur de l'action de l'ostéopathie, juste des allégations. Dont des allégation zozoes qui utilisent le jargon médical pour faire sérieux, comme "équilibrer le système neuro-végétatif qui est souvent déréglé".

Il faut noter que:
"En complément des traitements médicamenteux, le recours à un ostéopathe peut bien souvent soulager ces sinusites chroniques"

À peut près tout ce qui peut distraire du problème va "soulager". Mais ce qui soigne, ce sont les "traitements médicamenteux".

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Mirages

Message par Mirages » 08 nov. 2024, 14:54

Jean-Francois a écrit : 08 nov. 2024, 14:43 Depuis un bon moment, il est assez vain d'attendre de richard une réflexion argumentée. Il fait dans la "courte intervention + lien (probablement googlé en 30 secondes)", en plus de troller.
Je lui en demande pas tant, simplement de taper juste. Là il tombe complétement à coté alors que c'est gros comme une maison que sa source est foireuse. Dans l'autre fil j'ai fait du rapide: j'ai tapé "ostéopathie" et pris le premier lien. C'est même pas compliqué et/ou chronophage des fois... il a aucune excuse, c'est juste une tête de brique.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 08 nov. 2024, 16:54

Mirages a écrit : 05 nov. 2024, 13:04
richard a écrit : 05 nov. 2024, 09:24 L’effet placebo serait-il une action de l’esprit sur le corps ?
Oui, les deux sont pas mal liés.
On serait alors dans le cadre de la dualité.Il est vrai que pour marcher il faut se servir de ses deux jambes.

Mirages

Message par Mirages » 08 nov. 2024, 17:11

richard a écrit : 08 nov. 2024, 16:54
Mirages a écrit : 05 nov. 2024, 13:04
richard a écrit : 05 nov. 2024, 09:24 L’effet placebo serait-il une action de l’esprit sur le corps ?
Oui, les deux sont pas mal liés.
On serait alors dans le cadre de la dualité.Il est vrai que pour marcher il faut se servir de ses deux jambes.
Je ne suis pas qualifié pour parler de l'effet placébo dans le cadre où tu posais ta question. Je l'ai fait, peut-être à tort dans ton exemple, en tous cas sans vérifier ce que je disais. Le reste c'est de la "rhétorique conceptuelle d'opinion" ou un truc dans le genre (CAD des analogies compliquées mais creuses).
Mon cerveau a déraillé, je te laisse cette ébauche de réponse à ta remarque du futur. :mrgreen:
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

richard

Message par richard » 08 nov. 2024, 17:30

Merci pour le compliment ! Ce que je veux dire c’est que la spiritualité seule ne fonctionne pas, le matérialisme seul conduit à la catastrophe, nous le voyons aujourd’hui. Pour continuer il nous faudra marcher sur ces deux jambes, spiritualité et matérialisme.
:hello: A+

Répondre