Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4924
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6701

Message par jroche » 12 nov. 2024, 17:07

PhD Smith a écrit : 11 nov. 2024, 16:53 Allons-y qu'on s'amuse à prouver que l'"état profond" existe.
On peut au moins prouver que l'idée est très antérieure à Trump et qu'elle n'est pas partie des USA mais de Turquie (édit par précaution, sous réserve qu'on ne trouve pas quelque chose de plus ancien encore).

"Selon l'historien Tancrède Josseran, la paternité de la locution « État profond » (derin devlet) revient au Premier ministre turc Bülent Ecevit. Au départ, le terme est utilisé dans un sens différent du sens actuel. Il désigne la contre-guérilla (Kontrgerilla), à savoir un réseau clandestin chargé de lutter contre une éventuelle invasion soviétique, et dont l'organisation est gérée par le ministère de la Défense1. Ce réseau demeure inconnu des pouvoirs publics jusqu'en 19731. Le derin devlet est le bras armé de l'élite militaro-laïque. Kenan Evren qui dirige le coup d'État en 1980 déclare ainsi : « L'État profond, c'est nous. À chaque fois que l'État s'affaiblit, nous le reprenons en main1. » Leur idéologie considère que la République turque laïque et moderniste se construit au détriment d'une société attachée à l'islam, et qu'une organisation occulte serait nécessaire pour lutter contre cela. Pour eux, il revient à l'État profond la mission de lutter contre "le séparatisme ethnique du PKK", les "groupes gauchistes" ou la "réaction religieuse"1. (...)

Le terme effectue un glissement sémantique dans les années 1990. Selon Jean-Paul Burdy et Jean Marcou, le terme est utilisé en Turquie à partir de ce moment-là pour désigner « un pouvoir invisible, non détectable parmi les institutions légales et légitimes de la République, mais qui pèse sur les grandes décisions politiques et le fonctionnement sociétal ». Il est censé reposer « sur une fraction de la bureaucratie civile et militaire [...] le corps des magistrats ; le corps diplomatique ; les écoles formant les élites administratives »9.

"Il est aussi utilisé par les islamistes pour désigner les forces au sein de l’État « qui veille[nt] sur la république indivisible et laïque léguée par Mustafa Kemal Atatürk »10.

"Le terme est notamment réutilisé en lien avec l'affaire de Susurluk pour désigner cette fois les services secrets11,12. Quand le Parti de la justice et du développement de Recep Tayyip Erdoğan parvient au pouvoir en 2002, le Service de renseignement national (MIT) reste loyal au nouveau pouvoir1,13, l'armée turque n'incarnant plus « l’État profond »14.

"Le terme apparaît à nouveau à partir de novembre 1996 dans des interviews, toujours dans le cadre de la Turquie15. Demirel, ancien Président de Turquie, déclare ainsi qu'« il y a un État profond et un autre État [...]. L'État qui devrait être véritable est celui de secours, celui qui devrait être de secours est le véritable »16.

"Le terme est repris par le président Recep Tayyip Erdoğan, qui déclare en 2012 que « Chaque État a son propre État profond; c'est comme un virus; il réapparaît lorsque les conditions sont favorables. Nous continuons la lutte contre ces structures. Nous ne pouvons pas bien sûr prétendre que nous l'avons complètement éliminé et détruit parce qu'en tant que politicien, je ne crois pas qu'un État dans le monde a été capable de le faire complètement »17.
"
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_profond

Après, qu'une structure ou un système informels assure la continuité de ce qu'on ne peut pas chambouler sans inconvénient grave après une transition démocratique, et que l'électeur moyen ignore, c'est peut-être défendable voire nécessaire. Mais c'est un pouvoir de fait, et tout pouvoir peut dériver.
Dernière modification par jroche le 13 nov. 2024, 03:47, modifié 1 fois.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6702

Message par Igor » 13 nov. 2024, 03:23

Igor a écrit : 12 nov. 2024, 15:47 Par exemple, qui dans la population a demandé à ce que leurs enfants soient soumis à l'influence woke de la théorie du genre (qui prétend que le genre n'est qu'une construction sociale relative) à l'école...
Je me suis peut-être trompé par contre à ce sujet. Il s'adonne que ma fille (qui fait du tutorat à l'école après les classes pour un élève plus jeune) m'a raconté aujourd'hui que ce n'est pas vrai, ils leur apprennent seulement à respecter ces personnes (ils leur apprennent la tolérance si je comprends bien) et les témoignages de ces gens parlent de quelque chose d'innée (c'est ce qu'ils leur apprennent à l'école aussi, en Sciences qu'elle dit). Cela est venu sur le sujet parce qu'elle m'a dit que l'élève qu'elle aide est un gars trans (elle a appris ça aujourd'hui et m'en a parlé), je lui ai donc posé quelques questions à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
richard
Messages : 10954
Inscription : 30 juil. 2008, 14:20

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6703

Message par richard » 13 nov. 2024, 10:48

On leur apprend qu’il ne faut pas dire un homme, une femme, mais genre homme, genre femme. C’est impressionnant les idées sophistiquées que l’on veut inculquer aux enfants alors qu’on les maîtrise à peine. Dans La Bosse des maths est-elle une maladie mentale ? il est indiqué que dans un livre pour enfants il ne fallait pas dire 2+2 = 4 mais cardinal 2 + cardinal 2 = cardinal 4. J’ai vérifié, ben c’est vrai ! Alors qu’aucun instituteur ne sait ce qu’est un cardinal ! C’est pareil avec le genre.
:hello: A+

Avatar de l’utilisateur
Gwanelle
Messages : 960
Inscription : 27 oct. 2023, 16:32

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6704

Message par Gwanelle » 13 nov. 2024, 12:33

Igor a écrit : 13 nov. 2024, 03:23 ma fille (qui fait du tutorat à l'école après les classes pour un élève plus jeune) m'a raconté aujourd'hui que ce n'est pas vrai
Les extrémités wokes sont bien vraies mais les gens biens sont volontairement rendus invisibles par les extrêmes
Ta fille a simplement de la chance d'être tombée sur une professeur qui ne fera jamais la une de l'info car rien de ce que fait ou dit cette professeur n'est choquant. Celle qui fait vendre, c'est au contraire la dangereuse idéologue qui influe ses élèves .

Une façon de lutter contre cela, c'est de réfléchir à comment on s'informe, ne pas cliquer sur n'importe quoi, arrêter de nourrir la vente d'information à scandale , c'est notre comportement devant l'information qui nourrit ce phénomène (qui nous fait penser que des minorités sont des majorités), cela profite aux deux extrêmes qui, de cette manière, se nourrissent entre eux, chacun se justifiant du bon droit de son extrémité en se persuadant que la lutte contre les extrémités de l'autre coté doit être extrême.

Le résultat est que les USA (donc le monde, puisque c'est un des pays les plus influents du monde) se retrouvent encore aujourd'hui, par anti-wokisme , c'est à dire par anti-idéologie totalitaire de gauche à avoir un président négligeant, niant, les impératifs écologiques qui ne sont absolument pas idéologiques (et qui devraient les dépasser) mais mis hypocritement "dans le même panier" des idéologies de gauches .

Et ,pour moi, c'est tellement insupportable, que ça génère en moi une colère profonde contre le wokisme que j'ai du mal à me défaire .

Mais en aucun cas ça n'excuse le vote trump. Le combat contre les diktats woke est tout à fait compréhensible, mais en aucun cas il ne devrait compromettre le combat contre les diktats de la nature, la nature est bien plus dictatoriale que n'importe quel idéologie humaine , même la plus dangereuse de toute... La nature ne demandera pas notre vote avant de nous tuer ...
Ôte-toi de mon soleil !

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4924
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6705

Message par jroche » 13 nov. 2024, 12:58

richard a écrit : 13 nov. 2024, 10:48 Dans La Bosse des maths est-elle une maladie mentale ?
Ce n'est pas un lien !
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6706

Message par Igor » 13 nov. 2024, 13:54

Gwanelle a écrit : 13 nov. 2024, 12:33Les extrémités wokes sont bien vraies mais les gens biens sont volontairement rendus invisibles par les extrêmes...
Sans doute. Et il ne faut pas se sentir obligé de toujours donner raison à ces gens qui tombent dans les extrêmes.

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6707

Message par Igor » 13 nov. 2024, 14:36

Gwanelle a écrit : 13 nov. 2024, 12:33La nature ne demandera pas notre vote avant de nous tuer ...
C'est vrai. Et vous connaissez peut-être cette chanson de Jean Leloup (le monde est à pleurer).

thewild
Messages : 3301
Inscription : 09 août 2016, 16:43

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6708

Message par thewild » 13 nov. 2024, 15:23

richard a écrit : 13 nov. 2024, 10:48 On leur apprend qu’il ne faut pas dire un homme, une femme, mais genre homme, genre femme. C’est impressionnant les idées sophistiquées que l’on veut inculquer aux enfants alors qu’on les maîtrise à peine. Dans La Bosse des maths est-elle une maladie mentale ? il est indiqué que dans un livre pour enfants il ne fallait pas dire 2+2 = 4 mais cardinal 2 + cardinal 2 = cardinal 4. J’ai vérifié, ben c’est vrai ! Alors qu’aucun instituteur ne sait ce qu’est un cardinal ! C’est pareil avec le genre.
Deux ans, presque tout pile : viewtopic.php?p=626656#p626656
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle

"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace

Avatar de l’utilisateur
Dominique18
Messages : 10164
Inscription : 06 oct. 2020, 12:27

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6709

Message par Dominique18 » 13 nov. 2024, 18:05

thewild a écrit : 13 nov. 2024, 15:23 .....
Deux ans, presque tout pile : viewtopic.php?p=626656#p626656
On ne fera pas boire un âne qui n'a pas soif.

Avatar de l’utilisateur
PhD Smith
Messages : 5024
Inscription : 04 août 2011, 23:23

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6710

Message par PhD Smith » 14 nov. 2024, 17:17

jroche a écrit : 12 nov. 2024, 17:07On peut au moins prouver que l'idée est très antérieure à Trump et qu'elle n'est pas partie des USA mais de Turquie (édit par précaution, sous réserve qu'on ne trouve pas quelque chose de plus ancien encore).
En effet, mais le sens actuel est celui développé par l'extrême droite américaine :
"L'Etat profond" ou "Deep State" est l'expression favorite de Donald Trump. Elle désigne ceux qui l'empêcheraient de gouverner. Il s'agirait d'un Etat dans l'Etat qui détiendrait le vrai pouvoir de décision. L'expression "Etat profond" apparaît dans les années 1990 en Turquie, puis en Italie, pour parler de collusion entre politiques, police et mafias. On retrouve cette expression après l'élection de Donald Trump : la chaîne Fox News et le site Breitbart l'emploient pour soutenir le président, visé par une procédure de destitution.
https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 17973.html

Quant à la Turquie, Erdogan a vaincu l'"état profond" à savoir les militaires garants de la laïcité turc depuis le coup d'état de 2016 et accusant Gülen (mort cette année) de complicité. Il représente le complot religieux qui a gagné contre les autres factions (kurdes, militaires, communistes). Depuis, Erdogan fait ses propres complots imaginaires comme tout autocrate.
Edit : un article plus complet sur le site de la BPI : https://balises.bpi.fr/deep-state-amerique/
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6711

Message par Igor » 14 nov. 2024, 18:00

Qu'est-ce qu'il voulait dire par calme avant la tempête, est-ce qu'il voulait parler du 6 janvier 2021?

Heureusement (et ce qui doit en consoler quelques-uns), le meeting semble avoir été cordial cette fois-ci. ;)

Igor
Messages : 6834
Inscription : 05 déc. 2010, 02:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6712

Message par Igor » 14 nov. 2024, 22:16

Igor a écrit : 13 nov. 2024, 14:36 vous connaissez peut-être cette chanson de Jean Leloup (le monde est à pleurer).
Elle est bonne n'est-ce pas (sa musique)? https://fr.wiktionary.org/wiki/muse

Moi j'aime beaucoup les paroles en tout cas. https://www.youtube.com/watch?v=gljv7NNgQD0

Je connais le gars qui est à sa droite en plus (le clown siège passager en avant), on a travaillé ensemble dans le domaine de la sécurité.

Le monde n'est pas toujours agréable en tout cas (comme qui dirait). https://www.lapresse.ca/elections-ameri ... i-soit.php

Heureusement, il n'y a pas que des enfilades parallèles, et certains de ces dieux (qui ont plus d'un tour dans leur sac) peuvent envoyer quelque chose pour nous consoler un peu. https://docteurangelique.forumactif.com ... -resultats

Voir le commentaire de prinu (aujourd'hui à 0h32) qui parle de calme avant la tempête (pour mieux comprendre).

J'aime bien faire ce genre d'expériences en tout cas. ;) https://fr.wikipedia.org/wiki/Igor_(personnage)

Spartakus
Messages : 300
Inscription : 05 août 2020, 22:46

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6713

Message par Spartakus » 14 nov. 2024, 23:35

Robert F. Kennedy Jr. secrétaire à la Santé :farce:

https://www.lapresse.ca/international/e ... -sante.php

L'espérance de vie Américaine va encore baissé. :a8:
Winter is coming :a7:

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6714

Message par Inso » 15 nov. 2024, 09:51

Gwanelle a écrit : 13 nov. 2024, 12:33 Les extrémités wokes sont bien vraies mais les gens biens sont volontairement rendus invisibles par les extrêmes
C'est la grande réussite des efforts de radicalisation et de manichéisation.
"Si tu n'es pas avec nous, tu es contre nous", avec le concept de vaincre l'ennemi intérieur (ici les "wokes") pour mieux se battre contre l'ennemi extérieur (les immigrés).
Tout ce qui ne fonctionne pas étant la faute de l'un de ces deux ennemis. Concept classique du fascisme.
Gwanelle a écrit : 13 nov. 2024, 12:33Mais en aucun cas ça n'excuse le vote trump.
Sur les réseaux sociaux, hors les adorateurs traditionnels, l'excuse la plus employée étant l'économie. Indice : ils risquent d'être déçus (sauf les riches).

Spartakus a écrit : 14 nov. 2024, 23:35 Robert F. Kennedy Jr. secrétaire à la Santé :farce:

L'espérance de vie Américaine va encore baissé. :a8:
Je n'ai qu'une explication : The Onion (l'équivalent US du Gorafi) ayant acheté aux enchères InfoWar, Trump tente la surenchère éditoriale avec The Onion :mrgreen:


Note : devoir mettre 2 responsables à la tête de l'efficacité gouvernementale m'a fait rire aussi.


EDIT : Avec le pédophile Gaetz en attorney general, je suis surpris de ne pas voir les fans du pizzagate s'exprimer sur le sujet ...
Comme à propos de la liste des clients d'Epstein qui ne risque pas d'être publiée, les photos de Trump en compagnie d'Epstein étant bien trop nombreuses.

EDIT 2 : Ah, Hegseth (Defense Secretary nominee) est lié à une affaire d'agression sexuelle. Bon, il faut dire que ça n'avait pas gêné Kavanaugh pour sa nomination à la cour suprême. C'est peut-être même un argument en sa faveur, en particulier chez les masculinistes : "Your body, my choice".
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Florence
Messages : 11485
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6715

Message par Florence » 15 nov. 2024, 13:16

Inso a écrit : 15 nov. 2024, 09:51 Robert F. Kennedy Jr. secrétaire à la Santé :


Je n'ai qu'une explication : The Onion (l'équivalent US du Gorafi) ayant acheté aux enchères InfoWar, Trump tente la surenchère éditoriale avec The Onion :mrgreen:
Au contraire de Fauci, RFK n'aura pas le mauvais goût de contredire Trump lorsqu'il suggèrera à ses compatriotes de boire ou s'injecter de l'eau de javel lors de la prochaine pandémie :mrgreen:

Et comme quasiment toutes les nominations annoncées, il s'agit de mettre en place des rouages assurant
pour Trump lui-même
- la vengeance contre tous ceux qui se sont opposés à lui,
- la cessation, voire l'effacement de toutes les poursuites judiciaires en cours
- l'impossibilité de toute poursuite judiciaire future

en vue de la pérennité du règne maga après son départ
- l'éviscération des systèmes d'équilibrage entre les divers pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire)
- le muselage des agences gouvernementales impossibles à supprimer en y empêchant les dirigeants compétents de prendre des décisions contraires aux objectifs maga (éducation, armée, régulations industrielles, environnement, etc.).
- l'érosion de l'autonomie des états (via entre autres des suppressions de fonds fédéraux pour les forcer à adopter des politiques maga)
- etc.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
nikola
Messages : 4873
Inscription : 19 mars 2015, 08:13

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6716

Message par nikola » 15 nov. 2024, 16:12

MAGA veut dire en fait Make America Gullible Again.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4924
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6717

Message par jroche » 15 nov. 2024, 16:40

La nomination de Robert F. Kennedy Jr à la Santé fait chuter les actions de grands groupes pharmaceutiques...
https://www.lefigaro.fr/societes/la-nom ... s-20241115
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6718

Message par Inso » 15 nov. 2024, 18:05

Florence a écrit : 15 nov. 2024, 13:16 Et comme quasiment toutes les nominations annoncées, il s'agit de mettre en place des rouages assurant
pour Trump lui-même
- la vengeance contre tous ceux qui se sont opposés à lui,
- la cessation, voire l'effacement de toutes les poursuites judiciaires en cours
- l'impossibilité de toute poursuite judiciaire future

en vue de la pérennité du règne maga après son départ
- l'éviscération des systèmes d'équilibrage entre les divers pouvoirs (législatif, exécutif et judiciaire)
- le muselage des agences gouvernementales impossibles à supprimer en y empêchant les dirigeants compétents de prendre des décisions contraires aux objectifs maga (éducation, armée, régulations industrielles, environnement, etc.).
- l'érosion de l'autonomie des états (via entre autres des suppressions de fonds fédéraux pour les forcer à adopter des politiques maga)
- etc.
Note : législatif : fait, totalement dépendant de Trump. Judiciaire : fait, la cour suprême marche pour Trump et lui a fait un énorme cadeau avec l'immunité présidentielle. Un seul homme (enfin, avec l'équipe 2025 derrière) au pouvoir.
Sacrée dictature.

Vu comment Trump a réussi à convaincre intimider les représentants et sénateurs qui lui étaient hostiles à ses débuts (voir les retournements de veste de Rubio ou de Cruz), il y a de fortes chances que ces nominés soient avalisés par les élus républicains.
À moins que Trump décide qu'il peut se passer de l'avis des sénateurs, comme il l'a évoqué.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Florence
Messages : 11485
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6719

Message par Florence » 15 nov. 2024, 20:00

jroche a écrit : 15 nov. 2024, 16:40 La nomination de Robert F. Kennedy Jr à la Santé fait chuter les actions de grands groupes pharmaceutiques...
https://www.lefigaro.fr/societes/la-nom ... s-20241115
… et certainement monter celles de toutes les mafia prêtes à fournir le public en charlataneries diverses, produits frelatés et autres calembredaines …

Pas que je pleure sur le sort des actionnaires et membres des bureaux exécutifs des grosses compagnies pharmaceutiques mais on sait très bien que les répercussions toucheront essentiellement - voire uniquement - le patient lambda qui paiera plus cher des médicaments encore plus rares et sera encore plus à la merci des mafias citées plus haut.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
jroche
Messages : 4924
Inscription : 13 janv. 2014, 07:02

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6720

Message par jroche » 16 nov. 2024, 20:53

Florence a écrit : 15 nov. 2024, 20:00 … et certainement monter celles de toutes les mafia prêtes à fournir le public en charlataneries diverses, produits frelatés et autres calembredaines …
Parce que les pratiques abusives du lobby pharmaceutique dit Big Pharma ne sont jamais du charlatanisme ? Je recommande décidément le bouquin de J-Claude St-Onge (Québécois !) Tous fous ?, Ecosociété, sur le volet psychiatrique.

Et donc, au moins sur ce neuvième point et quoi qu'on puisse penser du reste, l'intention est au moins défendable.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Spartakus
Messages : 300
Inscription : 05 août 2020, 22:46

Donald Trump, Clown no 1, Président des États-Unis

#6721

Message par Spartakus » 20 nov. 2024, 23:36

Le promoteur d’un siège de toilette pour hommes bien membrés nommé ambassadeur des États-Unis à l’OTAN”
Comique et triste à la fois :lol: :a8:


https://richardhetu.com/2024/11/20/linv ... more-77404
Winter is coming :a7:

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6722

Message par Inso » 22 nov. 2024, 17:11

Quand je vois les dernières nominations (Linda McMahon en particulier), je me demande si les postes ne sont tout simplement pas attribués au plus offrant :mrgreen:
Liste de nomination qui fait quand même bien penser à une liste de recherche de délinquants sexuels (Moins un pédophile toutefois avec l'abandon* de Gaetz)

* Malgré le refus des républicains de dévoiler le résultat (apparemment salé) des enquêtes à son sujet. Républicains très concernés par qui va à quel chiotte, mais pas par l'arrivée d'un pédophile (plus trafic, drogue...) à la justice.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur
Messages : 27990
Inscription : 03 sept. 2003, 08:39

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6723

Message par Jean-Francois » 24 nov. 2024, 14:51

Inso a écrit : 22 nov. 2024, 17:11Liste de nomination qui fait quand même bien penser à une liste de recherche de délinquants sexuels (Moins un pédophile toutefois avec l'abandon* de Gaetz)
La qualité première recherchée est la loyauté absolue au despote en devenir. Après, être menteur, fraudeur, délinquant sexuel, conspirozozo... sont des atouts non négligeables.

Mais il pourrait y avoir des limites à ce que tous les MAGA (ex-Républicains) peuvent endurer, comme le motnre le cas Gaetz ou le fait qu'ils n'aient pas été rechercher George Santos pour un poste. Combien de temps ces limites tiendront, qui sait?

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6724

Message par Inso » 01 déc. 2024, 07:41

Jean-Francois a écrit : 24 nov. 2024, 14:51 La qualité première recherchée est la loyauté absolue au despote en devenir. Après, être menteur, fraudeur, délinquant sexuel, conspirozozo... sont des atouts non négligeables.
Et ça se confirme avec la nomination de Charles Kushner au poste d'ambassadeur en France :shock:
"Chris Christie, who led the case as the US attorney for New Jersey, said in 2019 that Kushner committed “one of the most loathsome, disgusting crimes” he had prosecuted. "
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Avatar de l’utilisateur
Inso
Messages : 4224
Inscription : 11 mai 2013, 22:00

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

#6725

Message par Inso » 19 déc. 2024, 09:55

Bon, il y a tellement à dire sur la future administration Trump...

Juste un tout petit extrait de cet article expliquant le sabotage par Trump / Musk du budget de fin d'année proposé par le parti républicain :
Extrait qui résume bien ce qui se passe amha.

- "the mayhem is the point" -
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit