Ici, on discute de sujets variés...
-
Lambert85
Jodie a écrit : 26 janv. 2025, 16:56
Je vais vous placer dans les pires conditions, enchaîner, ne pouvant à peine bouger, dans le noir, puis je de me délelcterai de votre petit corps. Après tout vous êtes un animal comme nous

Et puis, quand on a faim, on a faim... N'est-ce pas ?
Ceci dit, manger un animal, je n'y vois aucun mal, mais le maltraiter, ne pas se préocuper de sa sensibilité, de ce qu'il ressent quand il est vivant, de chasser un animal s'en savoir se servir d'une arme convenablement. Pêcher un poisson et le laisser mourir à petit feu, sans savoir comment ne pas le faire souffrir quand on le sort de l'eau, c'est ce qu'il s'appelle utiliser intelligemment ces merveilleuses facutlés dont nous sommes nous dotées.
Les rescapés d’un crash d’avion ont bien mangé les cadavres, nécessité fait loi.
Certains refusent de manger certaines viandes (cheval ou porc) pour différents motifs.
Bien entendu qu’il faut limiter les souffrances animales tant qu’on peut.
Русский военный корабль, иди нахуй !

-
shisha
Lambert85 a écrit : 26 janv. 2025, 16:45
Pas besoin de se casser trop la tête sur ce qu’on mange quand on est omnivore ! Les vegans doivent manger tel truc pour ceci, tel machin pour celà, etc. Ca doit être lourd à la longue. Tout ça par sentimentalisme stupide.
Les chinois mangeaient des chiens d’élevage (et des tas d’animaux exotiques dont des pandas) et n’en sont pas morts. Quand on a faim, on s’en fout.
Tu répètes toujours les mêmes erreurs. Des gens qui mangent omnis et qui mangent mal, il y en a pléthore donc pour ces derniers cela ne leurs ferait pas de mal de se prendre un peu plus la tête. Les vegans, une fois qu'ils ont leurs nouvelles habitudes acquises ne se prennent pas plus la tête qu'un omni (à la maison en tout cas).
Et puis tu te contredis car si tu veux limiter au maximum la souffrance tu ne dirais pas que le veganisme est stupide mais au contraire tu le deviendrais. :
Tout ça par sentimentalisme stupide.
Bien entendu qu’il faut limiter les souffrances animales tant qu’on peut.
Et quand bien même demain on tuerait sans faire souffrir cela ne changerait pas grand chose au shimlblink.
-
Lambert85
Aucune contradiction, à part l’égorgement à vif pour des motifs religieux, l’abattage se fait après étourdissement de l’animal.

-
shisha
Ta contradiction vient du fait que tu fais du sentimentalisme (réduire autant se faire que peut la souffrance) tout en disant que le sentimentalisme est stupide.
Concernant les souffrances animales lors des abattages, quand bien même tu réussirais à ne pas les faire souffrir physiquement (ce qui est loin d'être systématique), pas certains qu'avec le système actuel, tu leurs évites les souffrances de type psychologiques.
-
Lambert85
Je m’en fiche un peu quand je vois le steak bien saignant dans mon assiette ! Miam !

-
Florence
Lambert85 a écrit : 27 janv. 2025, 09:35
Je m’en fiche un peu quand je vois le steak bien saignant dans mon assiette ! Miam !
Tu ne devrais pas, le mode d'élevage comme celui d'abattage influe grandement sur la qualité de la viande.
Et si tu pouvais cesser les provocations puériles, ça améliorerait la qualité du discours (ainsi que ta crédibilité).
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
-
Lambert85
Je n’en ai rien à battre !

Je n’ai pas les moyens d’acheter les produits bios/équitables/bobos...

-
uno
Photo d'un solide petit déjeuner que j'ai pris le dimanche dernier. Ce n'est pas tous les jours que nous prenons le petit déjeuner (sauf pour les enfants bien évidemment), mais lorsque la journée s'annonce active et sans repas avant le soir, alors on se fait plaisir dès le matin. Ici nous avions le reste de la Charbonnade de bœuf de la veille pour accompagner les œufs, on ajoute un petit mélange kiwis et bananes, ainsi qu'un bon gros café noir et nous avons de quoi tenir toute la journée.
Vous pouvez bien sûr remplacer le bœuf par du lard grillé, un bon morceau de fromage ou même des sardines ou vous contentez des œufs. Dans tous les cas cela tient au ventre est est très complet sur le plan nutritif.
-
Mirages
C'est les Allemands qui sont dans le vrai: on bouffe bien le matin, un peu à midi et pas trop le soir.
La première fois j'ai évidemment rien avalé le matin, à midi il n'y avait pas assez et le soir j'avais la dalle en allant me coucher...

Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina
-
uno
Mirages a écrit : 28 janv. 2025, 19:24
C'est les Allemands qui sont dans le vrai: on bouffe bien le matin, un peu à midi et pas trop le soir.
La première fois j'ai évidemment rien avalé le matin, à midi il n'y avait pas assez et le soir j'avais la dalle en allant me coucher...
Ne pas oublier d'écouter une marche militaire prussienne en prenant son petit déjeuner.