Les média (démocrates) qui ne sont pas dans la poche de Murdoch et Cie continuent à dénoncer mais sont menacés de perdre leurs licences de diffusion/publication, empêchés d'obtenir leurs informations par les moyens habituels, et sous le coup de poursuites à coup de dizaines, voire centaines, de millions de $, une procédure courante de Trump pour réduire au silence et/ou épuiser les ressources de ses adversaires. Même si la plupart des procédures n'ont que peu de chances d'aboutir, plusieurs ont déjà accepté de payer (la chaîne TV ABC si je ne m'abuse) plutôt que de se trouver ruinés voire réduits au silence.thewild a écrit : 02 févr. 2025, 16:14 Ce qui m'étonne ce n'est pas tant la razzia sur les institutions, parce que c'était plus ou moins annoncé et donc prévisible.
C'est plutôt à quel point tout le monde se couche devant la menace. Les journalistes démocrates, les GAFA, tout le monde se prosterne. La démonstration de force est saisissante.
Pour les GAFA on peut supposer qu'ils cèdent face à la menace de procédures anti-monopole. Pour les journalistes c'est un peu plus surprenant, quel moyen de pression Trump a-t-il sur eux ?
Quant aux GAFA, ils s'accommodent très bien de faire allégeance avec le diable du moment que leurs profits sont garantis, d'autant plus que les cadeaux fiscaux et autres dérégulations promis et en cours leur sont très favorables.