MON CV et Redico

Ici, on discute de sujets variés...
Gatti

Re: Comparer deux discernements intuitif contradictoires.

Message par Gatti » 22 août 2006, 08:43

bobiel a écrit :quoi qu'il en soit, les zézés vous dites tous qu'il s'agit d'un forum où on argumente de manière sensée, logique et rationnelle, alors que dans la pratique, la moitié des posts des zézés sont des messages d'insultes, de mépris, d'attaques personnelles, de railleries....

Florence en tête bien evidemment.... :roll:

au lieu de donner des contre arguments, elle rabaisse son interlocuteur en le méprisant et en l'insultant..... :roll: faudrait apprendre la signification du mot "respect d'autrui"....
Tout a fait d'accord! ILS (les zezes) profitent du fait que comme les horace et les curiaces ils s'attaquent a nous (les gens curieux des mysteres de ce monde) isolement . Ils font leurs petites saloperies isolement en repetant toujours la même chose (circularité qu'ils ont le culot de nous reprocher) a des interlocuteurs qui defilent sur le forum sans se connaitre forcement.

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 09:19

bobiel a écrit :quoi qu'il en soit, les zézés vous dites tous qu'il s'agit d'un forum où on argumente de manière sensée, logique et rationnelle, alors que dans la pratique, la moitié des posts des zézés sont des messages d'insultes, de mépris, d'attaques personnelles, de railleries....

au lieu de donner des contre arguments, elle rabaisse son interlocuteur en le méprisant et en l'insultant..... :roll: faudrait apprendre la signification du mot "respect d'autrui"....

Le respect, ça se gagne. Lorsque quelqu'un se comporte comme un troll, ou n'argumente jamais, ou n'apporte que des arguments invalides, puis pleurniche lorsqu'on le lui fait remarquer, il n'y a aucune raison de lui accorder du respect.
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 22 août 2006, 09:38

Florence a écrit :

Le respect, ça se gagne. Lorsque quelqu'un se comporte comme un troll, ou n'argumente jamais, ou n'apporte que des arguments invalides, puis pleurniche lorsqu'on le lui fait remarquer, il n'y a aucune raison de lui accorder du respect.
toi aussi tu dois gagner le respect des zozos je te le signale.... :lol:

Pour le moment, c'est pas gagné!!!! :mrgreen:

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 10:00

bobiel a écrit :toi aussi tu dois gagner le respect des zozos je te le signale.... :lol:

Je n'en demande pas tant. Je me contenterais de leur conversion à un mode d'argumentation poli, logique et rationnel. Pour le moment, c'est pas gagné !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

bobiel

Message par bobiel » 22 août 2006, 10:48

Florence a écrit :
bobiel a écrit :toi aussi tu dois gagner le respect des zozos je te le signale.... :lol:

Je n'en demande pas tant. Je me contenterais de leur conversion à un mode d'argumentation poli, logique et rationnel. Pour le moment, c'est pas gagné !
sinon, pourquoi ne luttes tu pas contre les sectes malfaisantes tels la scientologie, les raeliens, les témoins de jehovah, le temple du soleil??

car au lieu de lutter contre des sectes apocalyptiques ou d'escrocs, tu consacres toute ton énergie à attaquer des croyants inoffensifs comme ghost et moi..... :cry:

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Re: Godwin

Message par Hallucigenia » 22 août 2006, 10:59

bobiel a écrit : Ca me rappelle un certain personnage qui voulait liquider tous les "êtres inférieurs" (notamment les malades mentaux, homosexuels etc)
bobiel, tu n'es qu'un sale nazi !

(et hop, un point Godwin pour moi ! trop facile !)

bobiel

Message par bobiel » 22 août 2006, 11:06

Hallucigenia a écrit :
bobiel a écrit : Ca me rappelle un certain personnage qui voulait liquider tous les "êtres inférieurs" (notamment les malades mentaux, homosexuels etc)
bobiel, tu n'es qu'un sale nazi !

(et hop, un point Godwin pour moi ! trop facile !)
tu connais le jeu http://www.buildandfight.com ?

Eh bien je me suis joint à un groupe d'attaque envers les alliances néo nazies du jeu... :evil:

nous avons attaqué les membres de l'alliance "Panzerdivision" qui revendiquait clairement son appartenance (croix gammées, avatar d'hitler, discours sur leur supériorité génétique)... Pour ma part, j'ai pas hésité à sacrifier mes hommes pour attaquer un certain "Adolf_der_meister"... :mitraille:

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 11:15

bobiel a écrit : sinon, pourquoi ne luttes tu pas contre les sectes malfaisantes tels la scientologie, les raeliens, les témoins de jehovah, le temple du soleil??
Et qu'est-ce qui te laisse penser que je ne le fais pas ?
car au lieu de lutter contre des sectes apocalyptiques ou d'escrocs, tu consacres toute ton énergie à attaquer des croyants inoffensifs comme ghost et moi.....

Si tu penses que Ghost est juste un croyant inoffensif, c'est que a) tu n'as pas la moindre idée des doctrines ni des méthodes d'endoctrinement répandues au sein des sectes malfaisantes et b) tu n'as pas fini de te faire plumer par des loups déguisés en agneaux ...

Hallucigenia
Modérateur
Modérateur

Quel con ce bobiel !

Message par Hallucigenia » 22 août 2006, 11:20

bobiel a écrit : Eh bien je me suis joint à un groupe d'attaque envers les alliances néo nazies du jeu... :evil:

nous avons attaqué les membres de l'alliance "Panzerdivision" qui revendiquait clairement son appartenance (croix gammées, avatar d'hitler, discours sur leur supériorité génétique)... Pour ma part, j'ai pas hésité à sacrifier mes hommes pour attaquer un certain "Adolf_der_meister"... :mitraille:
Wahouhh ! Quel courage !

Mais moi, j'ai fait encore mieux ! Figure-toi que j'ai fini le jeu Call of Duty, et une fois arrivé dans Berlin, près du Reichstag, j'ai tué un maximum de nazi !

Une belle preuve que je suis un démocrate, avec de vrais belles idées anti-nazies, pas vrai ?

Hallucigenia

PS : Je ne crois pas avoir jamais vu personne écrire quelque chose d'aussi affreusement stupide que ce que tu as écris là. Prétendre être opposé à l'extrême-droite en argumentant avoir joué à un jeu en ligne, c'est du connerie abyssale - à peine croyable.

Effarant ce bobiel.

Zwielicht

Message par Zwielicht » 22 août 2006, 11:56

bobiel a écrit :sinon, pourquoi ne luttes tu pas contre les sectes malfaisantes tels la scientologie, les raeliens, les témoins de jehovah, le temple du soleil??
Mais c'est l'un des meilleurs livres de Tintin !!!

(J'imagine qu'il voulait parler de l'Ordre du Temple Solaire...) :o
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Zwielicht

Re: Quel con ce bobiel !

Message par Zwielicht » 22 août 2006, 12:01

Hallucigenia a écrit :Prétendre être opposé à l'extrême-droite en argumentant avoir joué à un jeu en ligne, c'est du connerie abyssale - à peine croyable.

Effarant ce bobiel.
J'avoue que récemment, mes standards de Le Pire continuent de changer.. monotoniquement.
anybody in the creation/evolution debate area knows that this is basically a spiritual war. The root of the problem is not a question of what is science or what is truth. [Laurence Tisdall]

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 12:06

Zwielicht a écrit :
bobiel a écrit :sinon, pourquoi ne luttes tu pas contre les sectes malfaisantes tels la scientologie, les raeliens, les témoins de jehovah, le temple du soleil??
Mais c'est l'un des meilleurs livres de Tintin !!!

(J'imagine qu'il voulait parler de l'Ordre du Temple Solaire...) :o

Possible, mais au point où il est rendu, il semble avoir un problème à distinguer la réalité de la fiction ... ;)

bobiel

Message par bobiel » 22 août 2006, 13:59

Hallucigenia a écrit :
PS : Je ne crois pas avoir jamais vu personne écrire quelque chose d'aussi affreusement stupide que ce que tu as écris là. Prétendre être opposé à l'extrême-droite en argumentant avoir joué à un jeu en ligne, c'est du connerie abyssale - à peine croyable.

Effarant ce bobiel.
non, c'est pas stupide, les associations anti nazies (dont j'ai fait partie) sont crées uniquement pour que tous ces néo nazies ne puissent plus faire la promotion de leur penchant politique dans un jeu en réseau...... :evil:

en les attaquant quotidiennement et en sacrifiant nos hommes, nous les empechons de jouer (desctruction de leur base militaire) et de se répandre..... :evil: en fait, chaque personne a un seul compte, si on bousille son compte, il doit recommencer du début et ca prend bcp de temps.....

en fait, il est intolérable qu'il y ait des alliances fachos dans un jeu en ligne!!!!!!! :evil:

ton exemple avec call of duty n'a rien à voir, nous on n'attaque pas un ordinateur mais un mec derrière un compte qui fait la promotion du nazisme..... en bousillant sa base, ca va le degouter du jeu car il ne pourra pas jouer à moins de se créer un autre compte et de repartir à 0..... :evil:car ta base, tu la gère de jour en jour, si elle est détruite et vidée de ressources, tu ne peux plus jouer à moins de payer des alopass aux créateurs de jeu......

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 août 2006, 14:09

Hallucigenia a écrit :Je ne crois pas avoir jamais vu personne écrire quelque chose d'aussi affreusement stupide que ce que tu as écris là. Prétendre être opposé à l'extrême-droite en argumentant avoir joué à un jeu en ligne, c'est du connerie abyssale - à peine croyable
Effectivement, c'est une sorte de sommet (le coup du "temple du soleil" est pas mal non plus :roll: ). Mais, faut comprendre que bobiel se vantait de jouer 2-4 heures par jour à ses jeux en ligne. Ca ne laisse pas grand temps pour appréhender la réalité autre que celle du travail. Surtout, il est clair qu'il ne se renseigne pas du tout sur ce dont il parle*.

A voir comment il change d'avis en fonction du vent et de la facilité (ne pas faire d'efforts intellectuels, c'est fatigant), je me demande s'il n'est pas impossible qu'il change radicalement d'orientation politique... par spontanéité.

Jean-François

* A voir la manière dont il se vantait d'avoir lu le livre de Broch, je me dis qu'il ne doit pas lire deux livres minimalement sérieux (pas des B.D. et hors des ouvrages techniques nécessaires à son D.E.A.) par an.
Dernière modification par Jean-Francois le 22 août 2006, 16:08, modifié 1 fois.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 14:09

bobiel a écrit :
Hallucigenia a écrit :

Effarant ce bobiel.
non, c'est pas stupide, les associations anti nazies (dont j'ai fait partie) sont crées uniquement pour que tous ces néo nazies ne puissent plus faire la promotion de leur penchant politique dans un jeu en réseau...... :evil:

en les attaquant quotidiennement et en sacrifiant nos hommes, nous les empechons de jouer (desctruction de leur base militaire) et de se répandre..... :evil: en fait, chaque personne a un seul compte, si on bousille son compte, il doit recommencer du début et ca prend bcp de temps.....

en fait, il est intolérable qu'il y ait des alliances fachos dans un jeu en ligne!!!!!!! :evil:

ton exemple avec call of duty n'a rien à voir, nous on n'attaque pas un ordinateur mais un mec derrière un compte qui fait la promotion du nazisme..... en bousillant sa base, ca va le degouter du jeu car il ne pourra pas jouer à moins de se créer un autre compte et de repartir à 0..... :evil:car ta base, tu la gère de jour en jour, si elle est détruite et vidée de ressources, tu ne peux plus jouer à moins de payer des alopass aux créateurs de jeu......

Bref, tu joues au petit soldat virtuel, contre des ennemis virtuels. Très impressionnant (NOT !). :roll:

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 22 août 2006, 14:54

Ghost a écrit :Non, JF ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Je n'ai jamais dit nulle part "croyez-moi parce que je vous le dis"
Vous ne le dites pas textuellement mais vous défendez détenir la vérité sans jamais rien offrir de concret. Tout revient à "croyez-moi parce que je vous le dis".

Comme lorsque vous amenez (encore :roll: ) vos fumeuses allusions à des "révélations obtenues par [le spiritisme]" que personne - sauf naïveté/stupidité exacerbée ou a priori zozo - ne gobe. On a très bien vu votre réaction devant les texte de Pantel, que vous jugiez légitimes alors que ce ne sont que des bobards. Mais, vous vous retranchiez dans le "ce sont des bobards qui disent la vérité". Bien sûr, pour vous tout dit la vérité en autant que ce soit celle de vos a priori. Et, ces a priori vous ne les confrontez jamais réellement à la réalité.
... ce moyen sont étonnantes et sont, pour le moins, une forte preuve relative de la survie de l'âme après la mort physique. Il faut avoir soi-même expérimenté pour en comprendre la dimension
Vous êtes déjà mort "physiquement"? Remarquez, le cerveau est fragile... ça expliquerait bien des choses :lol:
Ceci dit, et je m'adresse aussi à Bobiel, ce qui importe c'est le sens du discernement clair intuitif. La culture et le savoir intellectuel n'apporte aucune intelligence réelle de fond
La culture et le savoir intellectuel permette d'asseoir le discernement sur des bases solides. (Denis vous l'explique un peu.) Ca évite de dire des céhoenneries du genre: affirmer "[l]'intelligence c'est savoir coller à la vérité au plus près lorsque celle-ci est non mesurable", puis citer Enstein* dont le génie reconnu est, justement, d'avoir offert un moyen de mesure permettant une meilleure approximation de la réalité de l'univers.

Bien sûr, vous croyez que le "discernement" est intuitif. C'est normal, ça valide votre ignorance car il est évident que votre intuition est la meilleure (selon vous). Sauf que si ça tient rhétoriquement, dans la pratique ça fait "pschitt". C'est comme dire qu'on peut "intuitivement" savoir conduire une voiture: on peut l'affirmer mais dans la pratique il vaut mieux avoir appris différentes choses (donc disposer d'un véritable savoir) pour conduire. Sinon, on fait "vroum! Vroum" au volant, comme un enfant qui ne comprends pas l'utilité de la clé.

Quand on réfléchit, c'est pareil. Si on réfléchit sur de mauvaises bases et de manière illogique, par ignorance, on arrive facilement à des conclusions fausses. Comme dans votre histoire de l'environnement "terroristogène" de tous les musulmans.

* Vous avez dû rapidement évacuer celle-là: "Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste."
(Albert Einstein / 1879-1955 / Comment je vois le monde / 1934)". Quelle valeur d'objectivité doit-on accorder au "discernement" de quelqu'un de "faible, craintif et stupidement égoïste"?
En fait, dans les taches pratiques (sports, métiers manuels, etc.), il est plus facile de reconnaître ses limites car elles s'imposent d'elles-même. Mais au niveau intellectuel, la barrière de l'incompétence n'est pas aussi évidente, alors beaucoup se croit très grands penseurs sans comprendre que penser juste cela s'apprend.

Dites, bobiel, vous répondez quand à ma question: pourquoi fréquentez-vous ce forum que vous trouvez ennuyeux, auquel vous n'apportez rien que des inepties superficielles et de nombreuses plaintes caliméresques? Perosnne ne vous empêche de fonder un forum pour y discuter des "mystères du monde" avec Gatti, Ghost, petrov et tout les autres dont vous admirez tellement la haute rigueur intellectuelle.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

bobiel

Message par bobiel » 22 août 2006, 14:55

Florence a écrit :
Bref, tu joues au petit soldat virtuel, contre des ennemis virtuels. Très impressionnant (NOT !). :roll:
mais t'as rien compris!!!

pas des ennemis virtuels!!! des joueurs néo nazis dont on empeche la prolifération en détruisant leur compte!!!!!!

sachant qu'il te faut des mois voire des années pour monter de grade et de puissance, et si ta base militaire est nettoyée quotidiennement, tu ne pourras jamais évoluer ni meme continuer de jouer à terme (0 ressources, 0 unités, 0 batiments)...

Crois moi c'est très frustrant de rapartir à 0 alors qu'on a pris une année entière à construire et développer sa base quotidiennement..... ;) ca te degoute du jeu!!! ;)

Florence

Message par Florence » 22 août 2006, 15:33

bobiel a écrit :
Florence a écrit :
mais t'as rien compris!!!

pas des ennemis virtuels!!! des joueurs néo nazis dont on empeche la prolifération en détruisant leur compte!!!!!!

sachant qu'il te faut des mois voire des années pour monter de grade et de puissance, et si ta base militaire est nettoyée quotidiennement, tu ne pourras jamais évoluer ni meme continuer de jouer à terme (0 ressources, 0 unités, 0 batiments)...

Crois moi c'est très frustrant de rapartir à 0 alors qu'on a pris une année entière à construire et développer sa base quotidiennement..... ;) ca te degoute du jeu!!! ;)

Arrête, tu vas faire sangloter tous les gens qui militent un peu partout dans le monde pour une vie vivable, face à de vrais dangers, contre une vraie adversité, pas le cul bien calé dans une chaise à se lamenter parce qu'ils doivent continuer à jouer à des jeux futiles pour remonter un score de points :roll:

Dis-voir, tu t'imagines à quel point tu passes pour un clown, avec celle-là ?

bobiel

Message par bobiel » 22 août 2006, 15:52

Florence a écrit :

Arrête, tu vas faire sangloter tous les gens qui militent un peu partout dans le monde pour une vie vivable, face à de vrais dangers, contre une vraie adversité, pas le cul bien calé dans une chaise à se lamenter parce qu'ils doivent continuer à jouer à des jeux futiles pour remonter un score de points :roll:

Dis-voir, tu t'imagines à quel point tu passes pour un clown, avec celle-là ?
un vrai gamer, il a besoin de jeux vidéos pour vivre!!! c'est vital!!!!!! ya des mecs ils jouent 10h par jour!!!!!!! 8) ya des mecs, c'est un dilemme s'ils doivent choisir entre copine et jeux vidéos....

meme moi, j'ai du mal si je dois trancher impérativement entre vie de famille ou jeux vidéos ..... :shock: l'un ou l'autre...... :shock:

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 22 août 2006, 17:43

gros strawman!!!
C'est quoi un strawman? J'étais tout gentil, tout fin, et là Bobiel me traite de gros strawman. :cry:
(J'imagine que ça fait référence au sophisme de l'homme de paille? Je ne vois pas en quoi c'en était un...)
d'ailleurs, si tu lis bien tous nos posts, on a bcp de divergences quand à notre défintion de Dieu Ghost et moi.....
Donc, si le mot "dieu" ne désigne pas la même chose pour toi et Ghost, pourquoi t'adresses-tu à lui pour savoir ce qui a créé ton dieu?
Mais ce n'est qu'un jeu... non?
Si j'ai bien compris, tu joues à un jeu sur la deuxième guerre mondiale et tu t'imagines que ceux qui jouent les nazis sont véritablement des nazis!?

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 août 2006, 20:28

Pfiuuuu...
Je ne sais si vous êtes tous bien conscients que Bobiel est un cas clinique de perte des réalités, peut-être par excès d'internet et de jeux vidéo.
Le terme technique est : ce gamin est salement timbré ! Il simule pas le bougre, pas une seconde.

curieux

Message par curieux » 22 août 2006, 22:38

Ghost a écrit :
curieux a écrit :
Ghost a écrit :L'intelligence c'est savoir coller la vérité au plus près lorsque celle-ci est non mesurable.
Plutot que de l'intelligence, j'appellerais ça avoir de l'imagination, et dans ce cas on ne parle pas de vérité et encore moins de théorie..
Je me doutais bien que tu n'avais jamais entendu parlé du QE (allusion à une ancienne discussion).
...
Pour te donner un exemple concret, il y a des mères ...
Cet exemple très simple illustre assez bien la citation d'Einstein. D'un côté nous avons un mental rationnel et de l'autre un mental intuitif (qui se traduit en comportement).

Ghost
Comme Bobiel, va falloir aussi que tu fasses un peu de ménage dans ta façon de concevoir les arguments, avec celui-là, tu fais encore une fois dans l'argument d'autorité.

- L'argument d'autorité, c'est de citer une sommité qui excelle dans une matière qui n'a strictement rien à voir dans le sujet.

Cite nous Einstein en parlant de la théorie de la relativité générale et personne ne te le reprochera.

Finalement, tu nous parles d'un truc qui s'appelle la débrouillardise face aux événements imprévus. Appelle ça Q.E. si ça te chante, je continue de nommer ça imagination et sens pratique et tu ne convaincras personne que celle dont le Q.I. est de 80 saura élever ses gosses avec les mêmes résultats que celle dont le Q.I. est de 130. Celle qui est plus rationelle, fera couler de l'eau froise sur une brûlure de bébé, l'autre l'emmenera aux urgences, quitte à faire 20 km à pinces.
Ghost a écrit :Dans le cas de la spiritualité, c'est plus subtil, mais si l'on observe réellement objectivement la vie et les êtres humains, elle répond aux "pourquoi" de notre existence et est le complément parfait pour que tout fonctionne. Malheureusement, les biais font que même les observations les plus évidentes ne sont visibles que par certains. A ce niveau c'est une question de sensibilité intérieure. D'où l'intelligence intuitive...
L'intelligence intuitive, c'est le gros prout qui sent la rose.
Fait-nous en un seul et je te garantis que j'y croirais à ton intelligence intuitive et à la validité de ton Q.E. sorti tout droit des 10 commandements de la bible des gros blaireaux.
Ta façon de répondre aux pourquoi de l'existence, ça fait des millénaires que tous les bigots la mette en pratique, avec comme résultats des parfaits ahuris qui ne savent rien faire d'autre que hurler comme des femelettes quand le bateau coule, en appelant Dieu à l'aide. Ceux qui gueulent les plus forts ont le Q.E. le plus élevé.
Le rôle de la physique mathématique est de bien poser les questions, ce n'est que l'expérience qui peut les résoudre. [Henri Poincaré]

My_Clone_is_rich

Message par My_Clone_is_rich » 22 août 2006, 23:11

Curieux a écrit : tu ne convaincras personne que celle dont le Q.I. est de 80 saura élever ses gosses avec les mêmes résultats que celle dont le Q.I. est de 130. Celle qui est plus rationelle, fera couler de l'eau froise sur une brûlure de bébé, l'autre l'emmenera aux urgences, quitte à faire 20 km à pinces.
:evil: Je m'insurge avec véhémence contre ce genre de propos discriminatoires, plus que discutables, et tout aussi péremptoires que gratuits !
Je ne vois guère ce qu'un résultat supérieur/inférieur aux tests du QI donnerait comme valeur ajoutée ou pas à une bonne éducation *des enfants...
Un QI de 80 empêche-t-il de prodiguer les premiers soins à un enfant ?
Un QI de 130 donne-t-il une connaissance innée des premiers secours ?
Quel rapport y-a-t-il entre éducation/connaissance des premiers soins/résultat élevé au test du QI ?

Allons, un peu de rigueur que diable ! Avec ces simplistes considérations, on rentre tête baissée dans un cloaque à senteur d'égoûts - une perche tendue aux intervenants portés vers les amalgames.

* Bonne éducation des enfants est une notion bien floue et subjective-affective.

Feel O'Zof

Message par Feel O'Zof » 23 août 2006, 03:43

Appelle ça Q.E. si ça te chante,
Il voulait peut-être parler du QIE, c'est-à-dire du Quotient Intellectuel Émotionnel qui est la faculté d'exprimer sainement ses émotions et d'être à l'écoute de celles des autres.

Mais bon, si c'est ça, ça n'a rien à voir avec l'intuition. C'est quelque chose qui s'apprend (et pour qui - comme tout autre chose - certaines gens ont une prédisposition). Et l'exemple des mères n'a pas vraiment rapport avec ça non plus... donc finalement c'est sûrement pas du quotient émotionnel dont il parlait.

C'est quoi le QE?

bobiel

Message par bobiel » 23 août 2006, 08:20

Feel O'Zof a écrit : Si j'ai bien compris, tu joues à un jeu sur la deuxième guerre mondiale et tu t'imagines que ceux qui jouent les nazis sont véritablement des nazis!?
non, pas du tout, ce sont les zézés qui déforment mes propos....

je joue à un jeu de guerre en ligne http://www.buildandfight.com où tu crées un compte au départ (1 seul par joueur autorisé) et tu développes ta base... c'est un jeu où tu dois te connecter tous les jours sur le net (un peu comme les jeux d'élevage d'animaux virtuels).... pour avoir une base militaire très développée (grades, ressources, puissance), il te faut à peu pres 2 ans et au moins 5 ans pour avoir le meilleur niveau...

J'ai remarqué avec d'autres joueurs qu'il y avait des alliances néo nazies dans le jeu et fier d'afficher leur appartenance et de faire leur communication... dans l'avatar de leur compte et la présentation de joueur, ces néo nazis présentaient tout simplement leur VRAI groupe d'extreme droite qui n'est pas virtuel cette fois ci!!!!!

Notre réaction a été de les inciter à quitter le jeu en détruisant totalement leur base militaire..... certains anti nazis ont dépensé toute leur fortune pour liquider la base des néo nazis... quand t'as passé 1 an ou 2 à construire une base et que du jour au lendemain, d'autres joueurs sacrifient plein d'hommes pour te la raser, je peux te dire que t'es vert, et que t'es pas motivé à repartir à 0 au niveau noob!!!

je l'admets, c'est pas grand chose, mais on ne peut pas tolérer la présence de tels joueurs dans un jeu.... :evil:

Répondre