Arf, arf, arf ! le koolaid avait bon goût ?jroche a écrit : 02 mars 2025, 13:17
Mais sur le fond, et en s'en tenant strictement à ce qu'ils se sont dit, il y a des priorités inconciliables : pour Trump, avant tout ne pas risquer une guerre fatale à l'humanité pour cette cause, pour Zélensky, avant tout faire plier Poutine quoi qu'il en coute.

Les priorités de Trump, il les a résumées lorsqu'il s'est gargarisé de ce que cette réunion allait faire un beau show télévisé (je n'invente pas, il a dit littéralement "this is going to make great télévision !"), à savoir nourrir sa vanité (et servir la soupe à Putin tout en se remplissant les poches. Il se fout totalement de l'humanité, comme il l'a tout aussi clairement manifesté lorsque Zelensky lui a montré des photos des atrocités commises par les troupes russes et qu'il a répondu d'un ton méprisant "yes, that looks rough!".
Les préoccupations de Zelenski sont tout simplement de défendre - à court et à long terme- son pays contre l'agression et les projets génocidaires de la Russie. En imputer le coût à Zelensky plutôt qu'à Putin relève d'une malhonnêteté remarquable
