Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
uno

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par uno » 06 mars 2025, 16:44

Inso a écrit : 06 mars 2025, 14:45J'ai un doute, Avec cette phrase, tu signifies qu'il faut céder devant Poutine ou bien lui résister ?
Lui résister bien sûr, mais en commençant donc par régler nos problèmes internes, car la bombe démographique et culturelle (oui la balkanisation par immigration massive et lâcheté face à l'islam politique) qui gangrène l'Europe occidentale en général et la France en particulier, nous place dans une position de faiblesse réellement insupportable. La France se fait menacer et marcher dessus par l'Algérie devantlaquellele gouvernementfrançaisse couche comme une serpillière, comment tenir alors tête face à la Russie dans ce contexte?

Parce que oui tu le dis très bien la Russie utilise l'immigration pour nous nuire, mais bordel en France on est même pas foutu de virer des OQTF criminels, pas foutus de virer de prétendus mineurs (aux tronches de darrons de trente-cinq ans) occupant de force un théâtre, et on se fait traiter de fasciste des qu'on ose vouloir enfin régler ces problèmes. Tu sais le fameux wokisme qui n'existe pas. Alors tu m'étonnes que la Russie va utiliser l'arme migratoire pour nous nuire! Tu veux résister aux Russes? Ca tombe bien moi aussi, d'autant que la France a l'arme nucléaire, mais on n'y parviendra jamais si notre société finit par s'effondrer parce qu'on aura laisser toute la vermine islamiste et autre venir s'inviter dans le pays pour le parasiter et/ou le déstabiliser.
Dernière modification par uno le 06 mars 2025, 18:23, modifié 1 fois.

jroche

Message par jroche » 06 mars 2025, 17:15

Inso a écrit : 06 mars 2025, 14:45 Pour faire simple, on a en Europe des partis d'extrême-droite dont l'argument principal est la lutte contre l'immigration et qui soutiennent un régime qui favorise l'immigration illégale en Europe. Wow !
Pour être simple, c'est simple. A supposer, est-ce une raison pour ignorer le problème ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

uno

Message par uno » 06 mars 2025, 18:39

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 16:06 Donner la victoire à Poutine va le conforter et ses potentiels héritiers dans l'idée que c'est une bonne chose d'attaquer ses voisins et de continuer à gruger l'Europe. Surtout avec l'aide du psychopathe narcissique qui sert de président aux USA actuellement. Le meilleur moyen pour l'Europe de garder une certaine puissance face aux intimidateurs me semble être de résister à leur bluff et d'aider l'Ukraine avec des troupes. La menace nucléaire peut faire sauter la Russie et Poutine en est conscient. De toute façon, céder à son énième chantage sur le sujet ne va certainement pas lui faire renoncer à l'agiter.
On aurait également suivre le plan du général McArthur et repoussé les nords-coréens et chinois à coup de bombes atomique dans les années 1950, mais devine quoi on s'est abstenu. Encore que la dissuasion nucléaire je suis pour, le problème est que la France et l'Europe occidentale sont faibles et cela Poutine comme Trump, le savent, et le premier utilise même notre talon d'Achille migratoire à son avantage. Tenir tête à Poutine oui, mais comment? Envoyer des troupes? Et on est prêt à ce que ça escalade jusqu'à où? Mettre en place une économie de guerre, une mobilisation? C'est un engagement majeur qui nécessite un pays fort, or le problème est là, la France ne l'est pas et ne parvient même pas à tenir tête face à l'Algérie.

Igor

Message par Igor » 06 mars 2025, 18:56

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 16:06 La menace nucléaire peut faire sauter la Russie et Poutine en est conscient.
J'aimerais vous rappeler que la dissuasion nucléaire française ne sert qu'à dissuader contre une frappe nucléaire sur le sol français. Même si l'armée russe bombardait la France comme elle le fait en Ukraine la France n'utiliserait pas l'arme nucléaire. C'est pour cette raison qu'il faut pouvoir se défendre de façon conventionnelle aussi.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2025, 18:57

uno a écrit : 06 mars 2025, 18:39àOn aurait également suivre le plan du général McArthur et repoussé les nords-coréens et chinois à coup de bombes atomique dans les années 1950, mais devine quoi on s'est abstenu
Je n'ai pas dit d'envoyer des bombes sur la Russie mais des troupes en Ukraine. C'est Poutine qui devra évaluer ce qu'il a à perdre à employer le nucléaire. Et il y a de bonnes chances qu'il s'abstienne lui aussi.
C'est un engagement majeur qui nécessite un pays fort, or le problème est là, la France ne l'est pas et ne parvient même pas à tenir tête face à l'Algérie
Elle ferait peut-être meilleure figure contre la Russie, surtout qu'elle ne pourrait pas agir seule.

Faudrait te décider: ou tu plaides pour "ne plus se retrouver impuissants face à la Russie ou toute autre puissance hostile" et, dans ce cas, apporte des solutions même si elles sont hypothétiques; ou tu accumules les questions qui suggèrent que "oh la la, le problème est trop insoluble, la France trop molle, vaut mieux ne rien faire" et tu favorises le discours défaitiste qui fait le jeu de la propagande russe.

Jean-François
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)

jroche

Message par jroche » 06 mars 2025, 19:51

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 18:57 C'est Poutine qui devra évaluer ce qu'il a à perdre à employer le nucléaire. Et il y a de bonnes chances qu'il s'abstienne lui aussi.
On joue avec quoi, là ?
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2025, 19:53

jroche a écrit : 06 mars 2025, 19:51
Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 18:57 C'est Poutine qui devra évaluer ce qu'il a à perdre à employer le nucléaire. Et il y a de bonnes chances qu'il s'abstienne lui aussi.
On joue avec quoi, là ?
Avec votre poutinolâtrie. D'ailleurs ça marche puisque vous réagissez pour ne rien dire.

Jean-François

uno

Message par uno » 06 mars 2025, 19:59

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 18:57Faudrait te décider: ou tu plaides pour "ne plus se retrouver impuissants face à la Russie ou toute autre puissance hostile" et, dans ce cas, apporte des solutions même si elles sont hypothétiques; ou tu accumules les questions qui suggèrent que "oh la la, le problème est trop insoluble, la France trop molle, vaut mieux ne rien faire" et tu favorises le discours défaitiste qui fait le jeu de la propagande russe.
Des solutions j'en ai, d'abord on stoppe notre déclin, on vire tous les clandestins sans ménagement, on dégraisse l'État pour réinvestir davantage dans les secteurs de l'énergie et de la défense, on sanctionne l'Algérie si celle-ci refuse ses clandestins et autres parasites nuisibles, on interdit toute associations dérivant des frères musulmans, on envoie chier la CEDH si elle chouine, et on affirme fièrement une identité national forte pour se poser en leader européen de la défense, notamment. Bref on cesse d'être des turbo-cocus incapables de la moindre volonté de puissance, pour reprendre la formule de ce bon vieux Friedrich Nietzsche. On rétabli ordre, fierté et assurance, et là on aura les moyens à la fois économiques et psychologiques, de tenir tête face à la Russie.

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2025, 20:24

uno a écrit : 06 mars 2025, 19:59Des solutions j'en ai [...]
Je vois bien que l'Algérie et les musulmans t'obsèdent (il faut croire que les "wokes" ne t'obsèdent plus autant) mais, dans le contexte actuel, on peut pas mal sauter toutes les étapes inspirées du programme Le Pen du dernier millénaire et commencer directement par:
"on affirme fièrement une identité national forte pour se poser en leader européen de la défense, notamment"

Jean-François

Igor

Message par Igor » 06 mars 2025, 20:45

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 18:57 Je n'ai pas dit d'envoyer des bombes sur la Russie mais des troupes en Ukraine.
Au niveau conventionnel l'Europe n'est pas de taille contre la Russie, en très grande partie parce qu'elle n'a pas la capacité de produire des munitions contrairement à la Russie, elle ne peut mener une guerre dans la durée. https://www.lapresse.ca/international/e ... efense.php

uno

Message par uno » 06 mars 2025, 20:51

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 20:24Je vois bien que l'Algérie et les musulmans t'obsèdent (il faut croire que les "wokes" ne t'obsèdent plus autant) mais, dans le contexte actuel, on peut pas mal sauter toutes les étapes inspirées du programme Le Pen du dernier millénaire et commencer directement par:
"on affirme fièrement une identité national forte pour se poser en leader européen de la défense, notamment"
Et voilà dès qu'on se propose de sortir du déclin, et de revenir une nation un minimum forte et sûre d'elle-même, vient l'inéluctable et décidément trop prévisible, accusation (même sous-entendu) d'extrémisme de droite, ici par reductio ad lepenum, puis par glissement => heures les plus sombres => peintre autrichien moustachu, etc, etc... Problème, ce n'est pas mon obession, ce déclin culturel et cette menace islamiste alimenté par une immigration incontrôlée et un wokisme ayant pervertie depuis fort longtemps déjà, l'antiracisme pour en faire un outil de subversion largement au service des islamistes, et nos sociétés en crèvent à petit feu, c'est un fait. Sinon tu peux également qualifier Ferghane Azihari de sombre obsédé faisant du Le Pen ou je ne sais quoi, j'avais déjà d'ailleurs partagé son analyse dans ce précédent message. Soit la France et les autres pays européens sortent de ce paradigme progressiste devenu mortifère, soit ils s'effaceront et/ou s'enfonceront dans l'anomie, voir la guerre civile, et d'autres puissances, probablement autoritaristes, prendront les rennes de l'Histoire pour la suite du 21ème siècle.
Dernière modification par uno le 06 mars 2025, 21:57, modifié 1 fois.

nikola

Message par nikola » 06 mars 2025, 21:05

uno a écrit : 06 mars 2025, 20:51 ce n'est pas mon obession, ce déclin culturel et cette menace islamiste
:rengaine:
À ton sujet (et à quelques autres ici), on pourrait parler de réduction au wokisme.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Igor

Message par Igor » 06 mars 2025, 21:08

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 18:57 Elle ferait peut-être meilleure figure contre la Russie, surtout qu'elle ne pourrait pas agir seule.
La France seule contre la Russie? Ce serait du suicide. L'Europe toute entière (et même en incluant le Royaume-Uni) n'est pas de taille contre la Russie actuellement, imaginez la France toute seule avec ses 200 chars Leclerc contre les 1200 chars russes. Même chose pour les avions de chasse, 200 contre 1200. La France pourrait aligner 200 000 soldats contre 1 200 000 pour les russes. J'pense que ça vous donne une idée (et la France est l'un des deux pays le mieux armés avec le Royaume-Uni et la Pologne, l'Allemagne et l'Italie en Europe).

Mais leur pire problème serait les munitions. En moins de trois mois ça serait fini (sans compter la révolution que ça entraînerait en France).

Jean-Francois
Modérateur
Modérateur

Message par Jean-Francois » 06 mars 2025, 21:16

Igor a écrit : 06 mars 2025, 21:08
Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 18:57 Elle ferait peut-être meilleure figure contre la Russie, surtout qu'elle ne pourrait pas agir seule.
La France seule contre la Russie?
Tiens, Igor voulait encore manifester qu'il ne sait pas lire et qu'il ne sait pas réfléchir avant de poster un message (il lui faut multiplier les interventions inutilement) :roll:

Jean-François

Igor

Message par Igor » 06 mars 2025, 21:35

Jean-Francois a écrit : 06 mars 2025, 21:16 Tiens, Igor voulait encore manifester qu'il ne sait pas lire et qu'il ne sait pas réfléchir avant de poster un message (il lui faut multiplier les interventions inutilement) :roll:
Je pense que c'est l'un des problèmes de l'Occident aussi, on est bien meilleurs pour se battre entre nous (les dictatures ont l'avantage là-dessus face aux démocraties). :roll:

Après ça ça vient pleurer parce qu'on est prorusses ou pro-Trump.

uno

Message par uno » 06 mars 2025, 22:47

Igor a écrit : 06 mars 2025, 21:35Je pense que c'est l'un des problèmes de l'Occident aussi, on est bien meilleurs pour se battre entre nous (les dictatures ont l'avantage là-dessus face aux démocraties). :roll:

Après ça ça vient pleurer parce qu'on est prorusses ou pro-Trump.
Le problème des progressistes sincères comme Jean-François par exemple ou pire encore les progressistes fanatiques comme Inso, c'est qu'ils oublient que leurs idéaux ne peuvent pas se supplanter au caractère tragique de l'histoire. J'ai été surpris qu'Inso, par exemple, voyait dans la politique de Donald Trump un retour aux rapport de force, comme si avant l'arrivé de Donald Trump, nous étions parvenu à nous extraire de cela en matière de politique internationale ou même de politique tout court, comme si des idéaux progressistes pouvaient supplanter le fait que la politique, y compris la politique internationale a toujours été régit par des rapport de force. Aller je remets une vidéo de Carl Benjamin, même si Inso a très malhonnêtement diffamé par reductio ad hitlerum le bonhomme (et après ça vient nier le wokisme dont il est un parfait représentant). Dans cette vidéo Carl Benjamin explique bien comment le monde des progressistes s'effondre sans qu'ils ne comprennent pourquoi. Et c'est tragique car ils ne peuvent pas sortir de leur utopie et donc ne comprennent pas l'effondrement de leur monde.

Igor

Message par Igor » 07 mars 2025, 00:12

uno a écrit : 06 mars 2025, 22:47 Le problème des progressistes...
Le problème avec certains progressistes c'est qu'ils agissent comme des obscurantistes eux-mêmes parfois, pas moyen d'exprimer un point de vue quelque peu divergent sans se faire lapider (du moins, pas moyen de discuter sans se faire attaquer). Tout se passe comme s'ils se sentaient attaqués quand on ne dit pas exactement comme eux.

J'ai écouté votre vidéo, un peu trop abstrait pour moi. J'pense que j'vais me contenter de l'idée qu'il y a retour du balancier quand les choses vont un peu trop loin.

spin-up
Modérateur
Modérateur

Message par spin-up » 07 mars 2025, 00:13

Igor a écrit : 06 mars 2025, 21:08 La France seule contre la Russie? Ce serait du suicide. L'Europe toute entière (et même en incluant le Royaume-Uni) n'est pas de taille contre la Russie actuellement,
La Russie n'est pas de taille a prendre l'Ukraine.
Igor a écrit : 06 mars 2025, 21:08 imaginez la France toute seule avec ses 200 chars Leclerc contre les 1200 chars russes.
Il les font venir par Air France en baggage en soute leurs 1200 chars?
En plus les chars russes ne pourront jamais arriver sur Paris... vu les prix des péages autoroutiers et le cours du rouble, ils auront les moyens d'en faire passer une dizaine maximum.
Igor a écrit : 06 mars 2025, 21:08 Même chose pour les avions de chasse, 200 contre 1200.
Les avions ne se battent plus entre eux, Igor. On n'est pas dans Top Gun.

Igor

Message par Igor » 07 mars 2025, 00:40

spin-up a écrit : 07 mars 2025, 00:13 La Russie n'est pas de taille a prendre l'Ukraine.
Prendre un pays (comme l'Ukraine ou la France d'ailleurs) et vaincre une armée c'est deux choses. Toute la population résiste en Ukraine, et tout l'Occident leur fournit des armes. On a affaire à une population déterminée à être libre aussi puisqu'elle a connu le régime russe.

En supposant que la France s'impliquerait directement dans ce conflit, il resterait quand même le problème des munitions qui manquent et que la France (et toute l'Europe) n'arrive pas à fournir présentement. Ça ne changerait pas grand chose à part que ça serait risqué pour rien que ça dégénère. Les Français n'accepteraient pas que des milliers de soldats reviennent les pieds devant non plus, il y aurait des contestations et les gens voteraient pour des partis d'extrême droite plus favorables à la Russie.

Vaut mieux armer l'Ukraine et continuer à se réarmer en Europe (chose qu'ils vont faire avec cette annonce de 800 milliards pour s'armer).

Normalement, l'Europe devrait pouvoir neutraliser la Russie sans l'aide des États-Unis, et les États-Unis doivent s'occuper de la Chine (l'Europe doit faire sa part dans la lutte contre les dictatures).

Igor

Message par Igor » 07 mars 2025, 00:57

spin-up a écrit : 07 mars 2025, 00:13 Les avions ne se battent plus entre eux, Igor. On n'est pas dans Top Gun.
Ce n'est pas moi qui le dis, mais vous pouvez mettre en doute ce qui est dit dans cet article si vous le voulez. https://www.lapresse.ca/international/e ... efense.php

''L’Europe reste déficiente en termes d’armements pour livrer une guerre conventionnelle. Elle manque de chars, de navires de guerre, de munitions et d’avions de combat, ce qui la rend inapte à rivaliser avec une armée russe qui produirait deux fois, sinon trois fois plus d’obus par année''.

Igor

Message par Igor » 07 mars 2025, 01:46

Igor a écrit : 07 mars 2025, 00:40 Normalement, l'Europe devrait pouvoir neutraliser la Russie sans l'aide des États-Unis, et les États-Unis doivent s'occuper de la Chine (l'Europe doit faire sa part dans la lutte contre les dictatures).
On reproche à Trump ses méthodes cavalières à ce sujet, parce que cela ne peut se faire du jour au lendemain. Mais Trump pense que l'Ukraine doit céder les territoires perdus malgré le droit international, c'est un pragmatique et un réaliste (et beaucoup d'américains pensent comme lui). Le refus de certains entraîne donc cela (Trump les laisse tomber). Pis quand on a des idéaux, il faut avoir de quoi se payer ce luxe soi-même (suffit pas de refuser de répondre comme le fait Inso).

C'est l'impression que j'ai en tout cas.

Igor

Message par Igor » 07 mars 2025, 01:54

Inso a écrit : 06 mars 2025, 14:45 C'est sûr que ce genre de propos va m'inciter à répondre. :piffff:
Bye.
J'aurais préféré une réponse honnête de votre part. Comme ça, on aurait pu continuer à en discuter dans le respect de nos points de vue respectifs et j'aurais peut-être changé d'idée.

jroche

Message par jroche » 07 mars 2025, 13:20

spin-up a écrit : 07 mars 2025, 00:13 La Russie n'est pas de taille a prendre l'Ukraine.
Elle avait déjà, avant même l'invasion et la guerre actuelles, récupéré de facto la Crimée (qui n'aurait jamais dû être ukrainienne). Elle ne demande pas toute l'Ukraine.

Mirages

Message par Mirages » 07 mars 2025, 14:42

jroche a écrit : 07 mars 2025, 13:20
Elle ne demande pas toute l'Ukraine.
Quelle mauvaise foi...

Et là, ils essayaient de faire quoi ?

Image

2022 Wiki
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Igor

Message par Igor » 07 mars 2025, 15:03

jroche a écrit : 07 mars 2025, 13:20Elle ne demande pas toute l'Ukraine.
Peut-être pas présentement, mais il est clair que la Russie a essayé de renverser le régime Zelenski pour le remplacer par un régime prorusse.

S'il y a accord de paix, la Russie va continuer à s'armer, l'Europe aussi. Et l'Ukraine devra pouvoir rester armée elle aussi et continuer à recevoir de l'aide de l'Europe si elle accepte de céder les territoires qu'elle a perdu. Un rideau de fer sera érigé entre ce qui reste de l'Ukraine et la Russie.

Répondre