Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Politique, histoire, société... et autres sujets sans lien avec le paranormal
Inso

Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis

Message par Inso » 09 mars 2025, 18:43

jroche a écrit : 09 mars 2025, 11:22 Mais Eltsine avait déclaré alors que c'était subordonné à l'acceptation par l'Ukraine de liens économiques maintenus avec la Russie (CEI à l'époque).
Oui, la CEI, morte par inaction. Tout d'abord, la Russie a imposé des tarifs préférentiels à ses "alliés" ce qui les a plongé dans une récession. Ensuite, avec les guerres de Tchétchénie, les autres pays ont commencé à se demander si la Russie était bien un état partenaire. Puis la CEI, ne produisant que très peu de textes, est morte à petit feu.
Depuis début 2000, les états se sont progressivement éloignés de la CEI, certains pays la quittant définitivement, comme la Géorgie en 2008 et l'Ukraine en 2014. On se demande bien pourquoi.
La Russie a tenter de remplacer la CEI par l'Eurasec, dissoute assez rapidement, également par inaction.

Donc aucun rapport avec un "deal" tel que tu le décris.
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)

PhD Smith

Message par PhD Smith » 10 mars 2025, 04:11

Mêmes les partisans de Trump qui travaillaient pour le gouvernement fédéral : https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis ... 280_24.php
Le Point a écrit :Personne n'est épargné et les partisans du président américain sont amers. Auprès de l'Associated Press, Nathan Hooven, un vétéran handicapé de l'Armée de l'Air qui a voté pour Donald Trump, est désormais sans emploi. Celui qui travaillait dans un établissement médical pour vétérans en Virginie se désole : « Je sens que ma vie et celles de tant d'autres comme moi, de tant de personnes qui ont sacrifié tant de choses pour ce pays, sont en train d'être détruites. »

Des licenciements par mail
« Je soutiens la réduction de la taille (des emplois fédéraux), mais c'est juste la manière dont ils s'y prennent. C'est comme la méthode de la tronçonneuse, je suppose, au lieu de la méthode chirurgicale qu'ils devraient adopter », a pour sa part déclaré Matthew Sims, un autre vétéran de l'Armée. Farouche partisan du président républicain, il a perdu son emploi d'assistant de soutien aux programmes dans une clinique de santé mentale en Virginie.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

jroche

Message par jroche » 10 mars 2025, 04:34

Inso a écrit : 09 mars 2025, 18:43 Donc aucun rapport avec un "deal" tel que tu le décris.
Deal inégalitaire, contestable, certainement à renégocier, mais deal.
Demander du paranormal ou psi répétable, conforme aux critères scientifiques les plus courants, c'est demander les villes à la campagne.

nikola

Message par nikola » 10 mars 2025, 07:04

PhD Smith a écrit : 10 mars 2025, 04:11
Le Point a écrit :« Je soutiens la réduction de la taille (des emplois fédéraux), mais c'est juste la manière dont ils s'y prennent. C'est comme la méthode de la tronçonneuse, je suppose, au lieu de la méthode chirurgicale qu'ils devraient adopter », a pour sa part déclaré Matthew Sims, un autre vétéran de l'Armée. Farouche partisan du président républicain, il a perdu son emploi d'assistant de soutien aux programmes dans une clinique de santé mentale en Virginie.
Méthode chirurgicale, c’est-à-dire virer uniquement les gens qui ne sont pas partisans de Trump ?
Ça confirme que les trumpistes ont le cerveau lavé : même quand Trump les clochardise, ils continuent à lui cirer les bottes. C’est pathétique.
jroche a écrit : 10 mars 2025, 04:34 Deal inégalitaire, contestable, certainement à renégocier, mais deal.
Donc il ne mérite pas les massacres génocidaires de Poutine contre la population ukrainienne.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.

-+- Cavanna, François -+-

Gwanelle

Message par Gwanelle » 10 mars 2025, 08:30

jroche a écrit : 10 mars 2025, 04:34
Inso a écrit : 09 mars 2025, 18:43 Donc aucun rapport avec un "deal" tel que tu le décris.
Deal inégalitaire, contestable, certainement à renégocier, mais deal.
... avec une mafia
Ôte-toi de mon soleil !

Inso

Message par Inso » 10 mars 2025, 09:27

jroche a écrit : 10 mars 2025, 04:34 Deal inégalitaire, contestable, certainement à renégocier, mais deal.
Donc un deal imposé par la Russie, à l'avantage de la Russie, rendu inopérant par la Russie pour être finalement violé par la Russie et donc l'Ukraine est responsable ?
Eh bé...
nikola a écrit : 10 mars 2025, 07:04
PhD Smith a écrit : 10 mars 2025, 04:11
Le Point a écrit :« Je soutiens la réduction de la taille (des emplois fédéraux), mais c'est juste la manière dont ils s'y prennent.
Méthode chirurgicale, c’est-à-dire virer uniquement les gens qui ne sont pas partisans de Trump ?
"Je suis content de voir les autres crever. Bon, je suis touché, mais c'est bien quand même"
Ce n'est pas un parti politique, c'est un culte.

Note : version raccourcie de ce poème ?

Tient, Kevin Hassett, conseiller économique à la Maison Blanche, soutient que le gouvernement canadien couvre des labos de production de fentanyl
"I can tell you that in the situation room I've seen photographs of fentanyl labs in Canada that the law enforcement folks were leaving alone. Canada's got a big drug problem." source ABC via Aaron Rupar.

Ça me rappelle Colin Powell à l'ONU ou les biolabs :gratte:

perso, si j'étais canadien, je commencerai à monter des mitrailleuses sur les caribous :a2:

Florence

Message par Florence » 10 mars 2025, 10:06

PhD Smith a écrit : 10 mars 2025, 04:11 Mêmes les partisans de Trump qui travaillaient pour le gouvernement fédéral : https://www.lepoint.fr/monde/etats-unis ... 280_24.php
C'est toujours pareil: il faut vraiment être stupide pour croire qu'un parti ou un candidat qui professe des vues extrêmes et en désaccord avec les lois en vigueur va garantir une place dorée à ses électeurs …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Aggée

Message par Aggée » 10 mars 2025, 10:19

Inso a écrit : 08 mars 2025, 10:30 Uno nous ayant déjà signifié son dédain de l'état de droit et des accords internationaux, Je ne suis pas surpris qu'il ne fasse pas bien la différence entre un monde ou les rapports de force sont policés (certes bien imparfaitement) par l'état de droit et le respect (certes relatif) des accords internationaux avec un monde ou la force brute seule prévaut. Ce dernier monde que Trump (précédé par Poutine) met en branle: dédain de l'état de droit, violations unilatérale des accords et traités (commerciaux pour le moment avec Trump), menaces qui remplacent la diplomatie...
Il faudrait peut être se rappeler ce que certains psychiatres avaient déjà signalés auparavant, concernant le profil de Trump, et qui pourrait expliquer ses méthodes à la hussarde

Le narcissisme pathologique de Donald Trump
https://shs.cairn.info/les-narcisse--97 ... 15?lang=fr

Il est évident, même pour un non-professionnel, qu’il y a quelque chose qui cloche chez Donald Trump. Pour ceux qui ne sauraient pas ce qu’est le narcissisme pathologique, le président des États-Unis élu en novembre 2016, avec sa vantardise, son comportement extraverti, son manque complet d’inhibition et d’empathie, en est un exemple caricatural.
Dès le début de la campagne électorale de Donald Trump, des psychiatres américains avaient tiré le signal d’alarme sur ses troubles de la personnalité. Le 4 octobre 2016, l’avocat américain James A. Herb lançait une première procédure officielle d’incapacité auprès du tribunal de Floride, rejetée immédiatement par la cour. Au lendemain de l’élection, John Gartner, professeur de psychiatrie à l’université Johns Hopkins (Maryland), a lancé une pétition expliquant : « Donald Trump manifeste une maladie mentale sérieuse qui le rend psychologiquement incapable d’être compétent pour remplir les fonctions de président des États-Unis » (sa pétition recueillera plus de 70 000 signatures). Fin 2016, trois professeurs de psychiatrie ont écrit au président Obama pour demander que le vainqueur de l’élection soit soumis à une expertise psychiatrique, exprimant leur « grande inquiétude » concernant « l’impulsivité, l’hypersensibilité à la critique et l’apparente incapacité à distinguer les fantasmes de la réalité » du nouveau président.
Après l’installation de Donald Trump en janvier 2017 à la Maison Blanche, cette question est revenue sur le tapis…

Gwanelle

Message par Gwanelle » 10 mars 2025, 10:24

Inso a écrit : 10 mars 2025, 09:27 Note : version raccourcie de ce poème ?
variante :

quand ils ont envahi l'ukraine, j'ai rien dit j'étais pas ukrainien
quand ils ont envahi la moldavie, j'ai rien dit j'étais pas moldave
quand ils ont envahi la lituanie, j'ai rien dit j'étais pas lituanien
quand ils ont envahi la finlande, j'ai rien dit j'étais pas finlandais
quand ils ont envahi la suède, j'ai rien dit j'étais pas suédois
...

variante bis :

quand ils ont envahi le groenland, j'ai rien dit j'étais gros et lent
Ôte-toi de mon soleil !

Gwanelle

Message par Gwanelle » 10 mars 2025, 11:27

uno a écrit : 08 mars 2025, 20:25 La France a mieux que du gaz elle a le nucléaire. Un secteur qui peut à terme lui assurer une réelle indépendance énergétique, si elle n'avait pas subit des attaques des divers cintrés écologistes. La France par son secteur nucléaire civil et par la possession de l'arme nucléaire a le potentiel d'être un poids face à la Russie, et même d'être un leader en Europe. Mais c'est clair, que si on part en décomposition social par des politiques suicidaires tant sur le plan économique, énergétique que migratoire, tout ce potentiel sera définitivement perdu.
A ce sujet , je ne suis pas d'accord avec le fait que le nucléaire nous donne une réelle indépendance énergétique.

je réitère ce que je disais il y a quelques mois :
Gwanelle a écrit : 03 déc. 2024, 14:22 Or, la sureté du nucléaire nécessite un monde aussi stable que celui des 70 dernières années dans lequel la pax americana perdure pendant encore des dizaines d'années (or il existe de plus en plus de signaux qui montrent le contraire) et dans lequel l'approvisionnement en matière première (l'uranium) est garanti. Or, en cas de guerre mondiale, je ne sais pas exactement qui prendrait le contrôle du Canada, de l'Australie ou le Kazakhstan ... mais il y a peu de chance que ce soit l'Europe .
Ôte-toi de mon soleil !

Aggée

Message par Aggée » 11 mars 2025, 12:13

Gwanelle a écrit : 03 déc. 2024, 14:22 Or, la sureté du nucléaire nécessite un monde aussi stable que celui des 70 dernières années dans lequel la pax americana perdure pendant encore des dizaines d'années (or il existe de plus en plus de signaux qui montrent le contraire) et dans lequel l'approvisionnement en matière première (l'uranium) est garanti. Or, en cas de guerre mondiale, je ne sais pas exactement qui prendrait le contrôle du Canada, de l'Australie ou le Kazakhstan ... mais il y a peu de chance que ce soit l'Europe .
La France est effectivement dépourvue de ressource d’uranium dans son sol national, le Canada est beaucoup mieux fourni en la matière, les pronucléaires naïfs semblent avoir le vent en poupe, et les anti-écologistes primaires aussi, c’est probablement un phénomène de mode très conjoncturel.
Pour la production d’électricité, l’éolien offshore semble à terme de plus en plus prometteur ,pour rivaliser avec le nucléaire, au niveau des couts c’est certain, reste le problème de l’intermittence de production liée à l’absence de vent, sur ce point on pourrait envisager des solutions techniques de stockages énergétique.
Si on parle d’intermittence de production, en cas d’accident nucléaire très grave, on passe de tout à plus rien du tout...
Petite question pour les pronucléaires anti-écolo, les centrales de Three Mile Island, Tchernobyl et de Fukushima ont-elles été remises en état ? Produisent-elles encore de l’électricité ?
Ne parlons pas non plus du cout exorbitant du démantèlement.
Pour en revenir à Trump et le Groenland, le Groenland est la plus grande ile du monde, la plus venteuse aussi, les capacités potentielles de production d’électricité éolienne sont absolument colossales, on peut y mesurer des vents permanents avec des vitesses qui peuvent atteindre les 200 km/h.
Le Groenland présente d’immenses étendues désertiques soufflées par des vents glacials, souvent très puissants, donc si on y implante des éoliennes en nombre, cela ne va pas déranger grand monde.
Evidement le « fossile vivant » Trump pense surtout au pétrole brut présent dans les sols groenlandais, l’extraction et surtout le transport de ce pétrole, pourrait certainement poser plus de problèmes techniques liés au froid, que des éoliennes conçues pour tourner avec des vents glacés, dont les vitesses peuvent atteindre les 200 km/h.
Ces éoliennes pourraient être étudiées pour limiter l’impact sur la biodiversité (collisions fatales des oiseaux avec les pales, par exemple, etc… )

PhD Smith

Message par PhD Smith » 11 mars 2025, 15:48

Aggée a écrit : 11 mars 2025, 12:13Le Groenland présente d’immenses étendues désertiques soufflées par des vents glacials, souvent très puissants, donc si on y implante des éoliennes en nombre, cela ne va pas déranger grand monde.
Evidement le « fossile vivant » Trump pense surtout au pétrole brut présent dans les sols groenlandais, l’extraction et surtout le transport de ce pétrole, pourrait certainement poser plus de problèmes techniques liés au froid, que des éoliennes conçues pour tourner avec des vents glacés, dont les vitesses peuvent atteindre les 200 km/h.
Ces éoliennes pourraient être étudiées pour limiter l’impact sur la biodiversité (collisions fatales des oiseaux avec les pales, par exemple, etc… )
Et où envoyer l'électricité qui serait produite ? Vers le Danemark ? Le continent américain ? Ça demanderait des infrastructures et des investissements que le Groenland devrait faire.
Imagepraedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusImage

Aggée

Message par Aggée » 11 mars 2025, 17:02

PhD Smith a écrit : 11 mars 2025, 15:48 Et où envoyer l'électricité qui serait produite ? Vers le Danemark ? Le continent américain ? Ça demanderait des infrastructures et des investissements que le Groenland devrait faire.
https://www.revolution-energetique.com/ ... e-leurope/

Des scientifiques de l’université de Liège estiment que le sud-est du Groenland dispose d’un potentiel éolien énorme grâce aux puissant vents « catabatiques » qui soufflent quasiment en permanence dans la région. D’immenses parcs éoliens construits sur ce territoire où la densité de population est la plus faible au monde, pourraient selon les calculs de ces chercheurs, produire autant d’énergie que 200 réacteurs nucléaires. Une expédition a mis le cap sur le Groenland pour y installer 3 stations météo destinées à vérifier cette hypothèse.
L’épaisseur de la calotte glaciaire qui recouvre 80 % du Groenland étant de 2.000 mètres en moyenne, ces vents froids déferlent en permanence du centre de l’île vers les rivages. Ils soufflent à 60, voire 80 km/h de moyenne avec des rafales dépassant souvent les 100 km/h. En installant dans les régions côtières quasi désertiques du sud-est du Groenland, des dizaines de milliers d’éoliennes (dont le facteur de charge[1] pourrait atteindre 80 %), il serait possible de produire plusieurs dizaines voire centaines de gigawatts (GW) d’électricité verte, estiment les scientifiques de l’Université de Liège. D’après les calculs du professeur Damien Ernst, « elles pourraient fournir autant d’énergie que 200 centrales nucléaires ».
Difficile a dire pour qui cette électricité serait produite, c'est une question d'ordre politique, des investisseurs multiples pourraient négocier des partenariats honnêtes et correctes avec les autorités du Groenland ( qui elles décideraient librement en dernier ressort, donc vous avez compris, pas sous la menace d'un mafieux comme Trump ), ou chacun y trouve son compte, et d'abord le climat mondial

Mais comment l’électricité produite par un « eldorado » éolien dans le grand nord pourrait-elle être acheminée en Europe ? Pour les chercheurs liégeois, la réponse est simple : par des câbles sous-marins à très haute tension et courant continu que l’on appelle CCHT (ou HVDC en anglais) tels que ceux qui relient par exemple la Grande-Bretagne au continent ou le Celtic Interconnector en construction entre la France et l’Irlande. Ils permettent de transporter l’électricité avec très peu de pertes : 3 % pour 1.000 km.

Dominique18

Message par Dominique18 » 11 mars 2025, 17:55

Le dispositif est séduisant.
Géopolitiquement, compte-tenu des contraintes inédites à ce jour (plusieurs blocs agressifs opposés, définir des alliances potentielles relève d'un casse-tête), et d'une évolution incertaine dans le futur, un semblant de stabilité pour la réalisation de tels projets n'est pas inscrit â l'ordre du jour. La planète continue de brûler de tous les côtés.

Gwanelle

Message par Gwanelle » 11 mars 2025, 18:22

Aggée a écrit : 11 mars 2025, 17:02 Difficile a dire pour qui cette électricité serait produite, c'est une question d'ordre politique, des investisseurs multiples pourraient négocier des partenariats honnêtes et correctes avec les autorités du Groenland ( qui elles décideraient librement en dernier ressort, donc vous avez compris, pas sous la menace d'un mafieux comme Trump ), ou chacun y trouve son compte, et d'abord le climat mondial
personnellement, la première idée qui me vient n'est pas de l'acheminer en Europe, mais plutôt de l'utiliser pour blanchir de vastes étendues d'océan autour du Groenland (en troublant l'eau par exemple)
Ôte-toi de mon soleil !

Igor

Message par Igor » 11 mars 2025, 20:23

Igor a écrit : 07 mars 2025, 18:39
Florence a écrit : 07 mars 2025, 18:35Du vent. D'un côté il a bel et bien supprimé des aides essentielles à l'Ukraine (matériel et informations), de l'autre rien de concret, qu de vagues menaces.
C'est purement à usage interne face au mécontentement de certains aux USA qui commencent à se demander sérieusement s'il n'y a pas du vrai dans les rumeurs de son recrutement en tant qu'agent russe ("Krasnov" :roll: )
Il est possible que vous ayez raison (mais on verra). Chose certaine, il a réussi son coup en forçant l'Europe à se réarmer, et cela n'a pas l'air de plaire à Poutine.
Comme vous pouvez le voir... (Washington a en échange annoncé la levée « immédiate » de la suspension de l’aide à Kyiv). https://www.lapresse.ca/international/e ... -jours.php

Des fois il ne faut pas parler trop vite (ni péter plus haut que le trou). :mrgreen: https://www.youtube.com/watch?v=GhBRYL1qrfs

Ceci dit, j'voudrais pas vous faire sentir (vous et Inso) plus niaiseux que vous ne l'êtes (sauf que vous n'avez pas de quoi prendre des grands airs là-dessus). :lol:

Inso

Message par Inso » 11 mars 2025, 21:10

Aggée a écrit : 10 mars 2025, 10:19 Il faudrait peut être se rappeler ce que certains psychiatres avaient déjà signalés auparavant, concernant le profil de Trump, et qui pourrait expliquer ses méthodes à la hussarde
Je pense qu'analyser le profil psychologique de Musk peut être assez éclairant aussi.
Gwanelle a écrit : 10 mars 2025, 10:24 quand ils ont envahi le groenland, j'ai rien dit j'étais gros et lent
:a2:

J'ai été agréablement surpris du résultat des négociations Ukraine-US (texte commun). Agréablement surpris par le retour immédiat des aides et des renseignements.
J'étais plutôt pessimiste quant à cette réunion. Il me reste toutefois quelques doutes sur les réactions épidermiques possibles de Trump (donc on apprécie le non sens avec les taxes US - Canada).
Je pense que les multiples efforts diplomatiques depuis 15 jours ont du participer à ce résultat.
J'étais assez inquiet ce matin suite aux attaques des drones ukrainiens sur Moscou qui pouvaient avoir des répercussions négatives sur les négociations. Mais c'est peut-être (et analysé après coup) une excellent manœuvre. Si Poutine accepte le cessez-le-feu, ça risque d'être assez mal pris par une partie de la Russie (voir les réactions des voenkors* russes à ce sujet). Si il n'accepte pas, ça peut mal se passer voir énerver Trump. Tout benef 8=)

* Correspondants / influenceurs de guerre en Russie

Dominique18 a écrit : 11 mars 2025, 17:55 Le dispositif est séduisant.
Géopolitiquement, compte-tenu des contraintes inédites à ce jour (plusieurs blocs agressifs opposés, définir des alliances potentielles relève d'un casse-tête), et d'une évolution incertaine dans le futur, un semblant de stabilité pour la réalisation de tels projets n'est pas inscrit â l'ordre du jour. La planète continue de brûler de tous les côtés.
Je suis bien d'accord. Pas certain qu'une opération de cette ampleur (énorme parc éolien en milieu difficile et ligne de 2500 km) attire beaucoup les investisseurs actuellement. Sans compter qu'une ligne haute tension de cette longueur (et transatlantique) reste un défi technologique.

Inso

Message par Inso » 11 mars 2025, 21:38

À propos de l'attaque informatique contre X (twitter) hier, ou Musk a signalé que les IP provenaient d'Ukraine.
1 - C'est une attaque DDOS, faite par les bots et des équipements infectés (oui, ça peut être votre frigo connecté), donc toujours d'origines très variées et mondiales.
2 - C'est faux (les IP ukrainiennes ne sont même pas dans les 20 premières nations d'origine des équipements de cette attaque).
3 - Il apparaît que les serveurs X attaqués n'étaient pas correctement protégés et étaient même visibles publiquement.

Détails dans l'article de Wired : "What Really Happened With the DDoS Attacks That Took Down X"

Florence

Message par Florence » 11 mars 2025, 21:40

Inso a écrit : 11 mars 2025, 21:10 J'ai été agréablement surpris du résultat des négociations Ukraine-US (texte commun). Agréablement surpris par le retour immédiat des aides et des renseignements.
J'étais plutôt pessimiste quant à cette réunion. Il me reste toutefois quelques doutes sur les réactions épidermiques possibles de Trump (donc on apprécie le non sens avec les taxes US - Canada).
Quant à moi, j'attends la confirmation, par des actes, qu'il ne s'agit pas que de déclarations. Trump, Musk et Hesgeth soufflent toujours le chaud et le froid, on ne sait pas ce dont a bénéficié la Russie entretemps en termes d'infos ni les contraintes qu'ils veulent imposer à l'Ukraine en échange de cette reprise de l'aide, etc.
Je pense que les multiples efforts diplomatiques depuis 15 jours ont du participer à ce résultat.
Ça plus les résultats de la bourse (le Dow ne va pas trop bien …), la "légère irritation" de nombre d'états face aux plans pour Gaza, l'absence de panique manifestée par les membres de l'Otan, …
Si Poutine accepte le cessez-le-feu, ça risque d'être assez mal pris par une partie de la Russie (voir les réactions des voenkors* russes à ce sujet). Si il n'accepte pas, ça peut mal se passer voir énerver Trump. Tout benef 8=)

Certes, mais l'énerver contre qui ? :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Igor

Message par Igor » 11 mars 2025, 21:53

Inso a écrit : 11 mars 2025, 21:10 J'ai été agréablement surpris du résultat des négociations Ukraine-US (texte commun). Agréablement surpris par le retour immédiat des aides et des renseignements.
J'étais plutôt pessimiste quant à cette réunion.
Tout le monde peut faire des erreurs (ce sont des choses qui arrivent). Mais faut pas sous-estimer le jugement d'un gars qui a remporté les élections non plus (en plus de ne pas l'embarrasser, surtout pas dans le bureau ovale), le gars connait The Art of the Deal (j'pense qu'il l'a écrit même). ;) https://www.youtube.com/watch?v=cF1Na4AIecM

C'était juste temporaire donc (et conditionnel). Zelenski va pouvoir recommencer à braquer pis se battre avec la mafia russe. ;)

Inso

Message par Inso » 11 mars 2025, 22:28

Florence a écrit : 11 mars 2025, 21:40 Certes, mais l'énerver contre qui ? :roll:
Je pense (amha) que Trump veut absolument voir un cessez-le-feu signé sous ses auspices afin de clamer haut et fort qu'il est le meilleur et il est prêt à presque tout pour ça. Il supportera difficilement un échec (déjà que l'économie, ça va pas fort).
Après, est-il capable de s'opposer à Poutine ? C'est vrai qu'il ne l'a jamais fait.
Il est vrai qu'il y a aussi doute quant à l'acceptation de la négociation par les personnes réellement au pouvoir (Rubio était un défenseur de l'Ukraine et a retourné sa veste, comme beaucoup, pour Trump et il n'est pas du tout certain qu'il ait une influence majeure sur le dossier).

Igor a écrit : 11 mars 2025, 21:53 le gars connait The Art of the Deal (j'pense qu'il l'a écrit même).
Non

Christian

Message par Christian » 11 mars 2025, 22:35

Igor a écrit : 11 mars 2025, 21:53 le gars connait The Art of the Deal (j'pense qu'il l'a écrit même).
Non. trump n'a pas écrit une seule ligne. C'est écrit entièrement par Tony Schwartz. C'est Howard Kaminsky, l'éditeur, qui affirme que trump n'y est pour rien.
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »

Abraham Maslow

Igor

Message par Igor » 11 mars 2025, 22:48

Christian a écrit : 11 mars 2025, 22:35 Non. trump n'a pas écrit une seule ligne. C'est écrit entièrement par Tony Schwartz. C'est Howard Kaminsky, l'éditeur, qui affirme que trump n'y est pour rien.
Je déconnais. Mais le gars sait comment négocier pareil (pis il sait comment cacher son jeu). ;) https://www.youtube.com/watch?v=bESGLojNYSo

On peut penser à ce recul notamment. https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... -aussi.php

Reste à voir si ce qu'il fait au sujet de l'économie va fonctionner? https://www.youtube.com/watch?v=jmYaadheAfY

Pour l'instant ça ressemble à une shot de Lysol dans les veines de l'économie en tout cas. :a2: https://www.lapresse.ca/international/e ... sternation

Il me semble que même si les entreprises viennent s'établir aux USA ça va créer de l'inflation (leurs travailleurs sont payés plus cher qu'au Mexique par exemple, et les prix vont augmenter pour les consommateurs), pis leur taux de chômage est déjà très bas. J'avoue que je ne le comprends pas là-dessus (au sujet de l'économie).

Si le marché boursier continue de chuter, Donald Trump pourrait ressentir de la pression des entreprises et gens d’affaires qui le soutiennent, rappelle Charles-Étienne Beaudry, chargé de cours en études politiques à l’Université d’Ottawa. Cela pourrait peser lourd dans la balance lors des élections de mi-mandat de 2026 si les dons politiques aux candidats républicains sont affectés. https://www.lapresse.ca/affaires/econom ... ession.php

Aggée

Message par Aggée » 12 mars 2025, 06:14

Gwanelle a écrit : 11 mars 2025, 18:22 personnellement, la première idée qui me vient n'est pas de l'acheminer en Europe, mais plutôt de l'utiliser pour blanchir de vastes étendues d'océan autour du Groenland (en troublant l'eau par exemple)
Pour blanchir, donc pour rendre plus blanc que blanc, je vous conseille d’utiliser plutôt Dash, une poudre a lessiver ventée par notre Sandra Kim nationale, elle est belge et tout de même célèbre pour sa victoire à l'Eurovision 1986 avec "J'aime la vie"
https://www.youtube.com/watch?v=usJJyI2Niws ;) ;) ;)

LoutredeMer

Message par LoutredeMer » 12 mars 2025, 08:54

Gwanelle a écrit : 11 mars 2025, 18:22 personnellement, la première idée qui me vient n'est pas de l'acheminer en Europe, mais plutôt de l'utiliser pour blanchir de vastes étendues d'océan autour du Groenland (en troublant l'eau par exemple)
Inso a écrit : 11 mars 2025, 21:10 Pas certain qu'une opération de cette ampleur (énorme parc éolien en milieu difficile et ligne de 2500 km) attire beaucoup les investisseurs actuellement. Sans compter qu'une ligne haute tension de cette longueur (et transatlantique) reste un défi technologique.
Ce sont surtout les terres rares du Groenland qui intéressent les investisseurs et Trump. https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 15676.html
Le sous-sol de la plus grande île au monde regorge de fer, de plomb, de zinc, de nickel, d’or, de platine et, surtout, de métaux rares utilisés dans l’armement et la transition énergétique, pour les batteries électriques ou les éoliennes. L’exploitation de gaz et de pétrole y est interdite, par crainte des conséquences dévastatrices et irréversibles d’une marée noire prise au piège des glaces du Groenland. https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
Il en est pour ses frais, des élections viennent d'avoir lieu et :
Jamais des élections au Groenland n'avaient connu un tel retentissement international, conséquence des visées du président américain qui veut mettre main basse sur le territoire en agitant alternativement la carotte et le bâton.
(...)
Selon les résultats dans la nuit, l’opposition de centre droit a remporté des élections marquées par une forte poussée des nationalistes. https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... gislatives
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Répondre