Peux on être sceptique et croire en Dieu?
Un sceptique ne l'est pas nécessairement dans toutes les sphères de sa vie.
Ainsi, une personne peut être sceptique sur les fées, les gnomes et les trolls, mais avoir une foi aveugle envers dieu ou les extraterrestres.
Remettre en question une chose que l'on prend déjà pour acquis est plus difficile que d'être sceptique face à une idée nouvelle.
Donc si tu crois en dieu depuis "toujours" (i.e. depuis avant que tu n'aies atteint l'âge de raison), tu vas peut-être continuer d'y croire même si tu te fais très sceptique pour les autres idées qu'on te soumet (dont tu n'as entendu parlé qu'après avoir atteint l'âge de raison).
science et religion sont elles compatibles? 
Non. Elles sont intrinsèquement incompatible.
Même si un concept peut être à la fois part d'une cosmologie religieuse et fait démontré par la science. Même si un scientifique peut avoir des convictions religieuse. Il n'en demeure pas moins que 
science et religion sont des opposés.
La 
science c'est ne rien prendre pour acquis. Collecter des données pour échaffauder des théories et toujours les remettre en question. Spéculer au minimum. Éviter les conclusions hâtives.
La 
religion se base sur la foi. C'est-à-dire l'absence de remise en question. L'utilisation d'un concept inconcevable (Dieu) et personnifié, pris comme cause universel de tout ce que l'on ne comprend pas. La religion c'est une conclusion préfabriquée qui ne requiert aucune données comme preuve. C'est une conviction viscérale et non une réflexion posée.
Donc une même personne ne peut pas appréhender un même phénomène en utilisant à la fois la méthode scientifique et la méthode religieuse. Elles sont donc incompatibles.