Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Mais enfin c'est justement ce jugement qui est conforme à l'état de droit .
Le seul regret qu'on puisse avoir c'est l'impunité des précédents, à moins que ce soit simplement les excés et la flemmardise du RN qui ont rendu le verdict plus aisé.
Intérieurement, je me dis "bien fait" parce que ce qui m'agace (entre autres) dans le RN, c'est qu'ils n'en fichent pas une...et donc c'est pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à justifier leurs dépenses... puisque tout ce qui les intéresse, c'est de convaincre, c'est de faire campagne, élus ou pas... avec cet état d'esprit forcément leurs dépenses ne peuvent pas aller à autre chose qu'à cet objectif .
Uno, Il ne faut pas compter sur un Bukele ... oui d'accord, réduction de la criminilité au salvador , bravo, mais tu ne vois pas toutes les régressions autour, tu ne peux pas te concentrer juste sur ses réussites, car actuellement il profite de son état de grace pour (re)créér un état corrompu au sommet.
Le seul regret qu'on puisse avoir c'est l'impunité des précédents, à moins que ce soit simplement les excés et la flemmardise du RN qui ont rendu le verdict plus aisé.
Intérieurement, je me dis "bien fait" parce que ce qui m'agace (entre autres) dans le RN, c'est qu'ils n'en fichent pas une...et donc c'est pas étonnant qu'ils n'arrivent pas à justifier leurs dépenses... puisque tout ce qui les intéresse, c'est de convaincre, c'est de faire campagne, élus ou pas... avec cet état d'esprit forcément leurs dépenses ne peuvent pas aller à autre chose qu'à cet objectif .
Uno, Il ne faut pas compter sur un Bukele ... oui d'accord, réduction de la criminilité au salvador , bravo, mais tu ne vois pas toutes les régressions autour, tu ne peux pas te concentrer juste sur ses réussites, car actuellement il profite de son état de grace pour (re)créér un état corrompu au sommet.
Ôte-toi de mon soleil !
La France a des particularités que d’autres pays n’ont pas, dans certains cas, en Belgique , le recours contre une peine prononcée suspend son exécution, ce qui ne semble pas possible en France pour Marine Le Pen, ceci dit cette particularité s’applique à tous les justiciables, Le Pen y compris.LoutredeMer a écrit : 01 avr. 2025, 15:28 Par "l'exécution provisoire" de la sentence, fait unique ou quasiment, la présomption d'innocence dont on nous rebat les oreilles n'a pas été respectée, c'est aussi simple que cela.
Et comme par hasard cela se produit pour éliminer une candidate de l'opposition qui dérange...
Jolie démocratie.
Deuxième remarque, le fonctionnement judiciaire est souvent lent dans les démocraties, les magistrats prennent donc le temps nécessaire pour réunir des preuves, et le cas échéant pour se décider sur la culpabilité d’un accusé, quand des faits délictueux sont avérés, comme c’est le cas pour Le Pen.
La procédure peut être lente en appel aussi, puisqu’il faut reprendre tous les éléments du dossier en main.
Maintenant il est erroné d’affirmer que la justice empêche Le Pen de se présenter pour les élections de 2027, elle est frappée d’inéligibilité et peut entamer une procédure de recours, ce qui suppose que la présomption d’innocence est encore toujours présente.
La justice va entreprendre la procédure d’appel, à la vitesse normale pour sa bonne exécution, et en aucun cas cette justice ne doit se presser pour tenir compte d’un calendrier électoral, d’ une échéance législative dont elle n’est d’ailleurs pas responsable.
- LoutredeMer
Tu peux toujours rêver. Mais nos présidentielles vont encore être une mascarade.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
- LoutredeMer
Je rectifie : "Le seul regret qu'on puisse avoir c'est l'impunité desGwanelle a écrit : 01 avr. 2025, 18:30
Le seul regret qu'on puisse avoir c'est l'impunité des précédents,
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
C'est clair qu'en l'état actuel du jugement , certains doivent pas mal se frotter les mains, peut être même le petit morveux aussi.LoutredeMer a écrit : 01 avr. 2025, 18:55Tu peux toujours rêver. Mais nos présidentielles vont encore être une mascarade.
Tu préfères Macron qui s’écrase devant Tebboune ?nikola a écrit : 01 avr. 2025, 18:19 Va plutôt dire ça à uno qui encense un dictateur.
Au fait, toi aussi tu t’aplatis devant Bukele ?

Русский военный корабль, иди нахуй !

Tu me trouves un message où j'ai écrit ça ou c’est une tentative d’empoisonnement de débat de ta part ?
Ràlàlà, les fans de dictateurs et le ouataboutisme, une grande histoire d’amour.
Et j’adore l’argument de môme « Céapamoi, jérienfé, yapakmoi. »
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Un mème vaut mieux qu'un long discours.Gwanelle a écrit : 01 avr. 2025, 18:30 Mais enfin c'est justement ce jugement qui est conforme à l'état de droit .
https://pbs.twimg.com/media/GndW9pgXwAA ... me=900x900
La meilleure c'est s'ils venaient à faire la même chose pour Jordan Bardella. Mais bon là ça risquerait de faire un peu trop pour le fragile masque de la décision de justice conforme à l'état de droit et absolument pas politique.

On voit surtout combien de citoyens innocents morts ne crèvent plus chaque années de la main de gangsters qui terrorisaient la population. Même si le mec dérive par la suite et n'est pas un saint, sa contribution dépasse de loin tous ses travers.Gwanelle a écrit : 01 avr. 2025, 18:30Uno, Il ne faut pas compter sur un Bukele ... oui d'accord, réduction de la criminilité au salvador , bravo, mais tu ne vois pas toutes les régressions autour, tu ne peux pas te concentrer juste sur ses réussites, car actuellement il profite de son état de grace pour (re)créér un état corrompu au sommet.
J'ai l'impression qu'on revit en France ce qui vient de se passer aux États-Unis. Montée du principal candidat populiste, attaques judiciaires contre la principale candidate populiste, il manque encore la tentative d'assassinat raté sur Le Pen et Bardella et on aura une vraie répétition «Made In France» de la présidentielle américaine.LoutredeMer a écrit : 01 avr. 2025, 18:55Tu peux toujours rêver. Mais nos présidentielles vont encore être une mascarade.
Et ça montre le niveau très bas de ta réflexion politique, ainsi que sa source.

On voit surtout qu’il a viré les gangsters pour prendre leur place.On voit surtout combien de citoyens innocents morts ne crèvent plus chaque années de la main de gangsters qui terrorisaient la population. Même si le mec dérive par la suite et n'est pas un saint, sa contribution dépasse de loin tous ses travers.
Sauf que les attaques judiciaires contre Trump ont capoté, alors qu’il y avait du biscuit, et bien plus grave que contre Le Pen.uno a écrit : 01 avr. 2025, 21:07 J'ai l'impression qu'on revit en France ce qui vient de se passer aux États-Unis. Montée du principal candidat populiste, attaques judiciaires contre la principale candidate populiste, il manque encore la tentative d'assassinat raté sur Le Pen et Bardella et on aura une vraie répétition «Made In France» de la présidentielle américaine.
Quant aux tentatives d’assassinat ratées contre Trump, elles ne venaient pas de l’extrême gauche ni de l’extrême centre.
Je rappelle qu’en France, on a non pas un mais trois populistes : Le Pen à l’extrême droite, Macron à l’extrême centre (mais quand même de droite), Mélenchon à l’extrême gauche.
Dernière modification par nikola le 01 avr. 2025, 21:17, modifié 2 fois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
désolé ... mais je suis bien placée pour savoir que mon QI n'est pas entre 70 et 130, quoi que tu insinues avec ce mème
Ôte-toi de mon soleil !
- Dominique18
@ Loutre
Il s'agit d'un dossier particulier, le détournement de fonds publics, qui obéit à une législation particulière (loi Sapin).
Comme MLP a été reconnue coupable, avec les preuves formelles qui semblent établies et incontestables, il semble que la présomption d'innocence ne puisse pas être invoquée, si j'ai tout suivi, pour ce premier jugement fermé.
L'exécution provisoire ne le permet pas.
Elle a l'intention de faire appel, ce qui est permis, état de droit oblige, ce qui entraînera un nouveau jugement, avec, tant que le verdict n'est pas rendu, une présomption d'innocence.
C'est compliqué et ce soir, je ne suis plus suffisamment opérationnel, sachant qu'il y a d'autres faits nouveaux qui sont apparus (enquête ouverte en raison de menaces envers les magistrats de Paris, demande de réflexion de Bayrou au sujet de la loi d'exécution provisoire,...) qui ne vont pas contribuer à apaiser le climat.
Sur le plan des répercussions politiques, il est plus que probable que ça risque d'être tumultueux, le gouvernement actuel avait déjà perdu sa crédibilité, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Un effet collatéral...
Pour information complémentaire...
https://www.lexpress.fr/politique/donal ... ISKKTM4QI/
Wauquiez... un phénomène envers qui je n'éprouve pas la moindre sympathie ,(il ne manquerait plus que ça...). Pour coincer ce genre de personnage, malin, comme l'indique Aggée, il faut un gros dossier solide avec des arguments (des faits) pour contrer l'adversité. Ce n'est pas un perdreau de l'année.
Chirac, il a fallu du temps pour le traîner devant un tribuna
Il s'agit d'un dossier particulier, le détournement de fonds publics, qui obéit à une législation particulière (loi Sapin).
Comme MLP a été reconnue coupable, avec les preuves formelles qui semblent établies et incontestables, il semble que la présomption d'innocence ne puisse pas être invoquée, si j'ai tout suivi, pour ce premier jugement fermé.
L'exécution provisoire ne le permet pas.
Elle a l'intention de faire appel, ce qui est permis, état de droit oblige, ce qui entraînera un nouveau jugement, avec, tant que le verdict n'est pas rendu, une présomption d'innocence.
C'est compliqué et ce soir, je ne suis plus suffisamment opérationnel, sachant qu'il y a d'autres faits nouveaux qui sont apparus (enquête ouverte en raison de menaces envers les magistrats de Paris, demande de réflexion de Bayrou au sujet de la loi d'exécution provisoire,...) qui ne vont pas contribuer à apaiser le climat.
Sur le plan des répercussions politiques, il est plus que probable que ça risque d'être tumultueux, le gouvernement actuel avait déjà perdu sa crédibilité, ça ne va pas aller en s'arrangeant. Un effet collatéral...
Pour information complémentaire...
https://www.lexpress.fr/politique/donal ... ISKKTM4QI/
Wauquiez... un phénomène envers qui je n'éprouve pas la moindre sympathie ,(il ne manquerait plus que ça...). Pour coincer ce genre de personnage, malin, comme l'indique Aggée, il faut un gros dossier solide avec des arguments (des faits) pour contrer l'adversité. Ce n'est pas un perdreau de l'année.
Chirac, il a fallu du temps pour le traîner devant un tribuna
Dernière modification par Dominique18 le 02 avr. 2025, 09:02, modifié 1 fois.
Mais alors elle venaient de qui?nikola a écrit : 01 avr. 2025, 21:12Quant aux tentatives d’assassinat ratées contre Trump, elles ne venaient pas de l’extrême gauche ni de l’extrême centre.
Tient je me souviens quand on accusait Trump de Terrorisme stochastique, bizarrement jamais Joe Biden fut accusé d'une telle chose.

https://pbs.twimg.com/media/GSZ3FkSWQAAWiBf.jpg
Je laisse la traduction à tout à chacun.
Cool quitte à mesurer nosGwanelle a écrit : 01 avr. 2025, 21:14désolé ... mais je suis bien placée pour savoir que mon QI n'est pas entre 70 et 130, quoi que tu insinues avec ce mème

Et bien, met toi à la place de ceux qui essayent de planifier quoique ce soit , comme veux tu faire avec un Trump qui prend une décision inopinée un jour , une autre le lendemain , revient sur sa décision le surlendemain , etc ...uno a écrit : 01 avr. 2025, 22:21 Tient je me souviens quand on accusait Trump de Terrorisme stochastique, bizarrement jamais Joe Biden fut accusé d'une telle chose.![]()
je suis ce que tu crois que je suis dans les catégories qui te semblent pertinentes pour toi (et ce n'est pas à moi de te contredire sur ces catégories) .
Ôte-toi de mon soleil !
Tu réponds à côté petit scarabée, ici je mentionne une citation bien connue de Joe Biden et précédent la tentative d'assassinat. La question demeure sur la bien fondé de la formule.Gwanelle a écrit : 01 avr. 2025, 22:54Et bien, met toi à la place de ceux qui essayent de planifier quoique ce soit , comme veux tu faire avec un Trump qui prend une décision inopinée un jour , une autre le lendemain , revient sur sa décision le surlendemain , etc ...
Je parlais à droite ou à gauche de la présente courbe. Bref donne nous la mesure de tonGwanelle a écrit : 01 avr. 2025, 22:54Je suis ce que tu crois que je suis dans les catégories qui te semblent pertinentes pour toi (et ce n'est pas à moi de te contredire sur ces catégories) .

bien connue de ceux qui adorent parler des heures et des heures sur une phrase comme celle-ci pour se donner l'impression qu'à eux on ne la fait pas.uno a écrit : 01 avr. 2025, 23:27Tu réponds à côté petit scarabée, ici je mentionne une citation bien connue de Joe Biden et précédent la tentative d'assassinat. La question demeure sur la bien fondé de la formule.Gwanelle a écrit : 01 avr. 2025, 22:54Et bien, met toi à la place de ceux qui essayent de planifier quoique ce soit , comme veux tu faire avec un Trump qui prend une décision inopinée un jour , une autre le lendemain , revient sur sa décision le surlendemain , etc ...
le but, c'était plutot de dire que, même si le mème est "habile" pour tenter de convaincre ( au sens où statiquement il a une forte chance de tomber juste) , comme les gens à qui tu le présentes savent immédiatement si ça tombe juste pour eux, ceux pour qui ça tombe pas juste savent immédiatement que c'est n'importe quoi, et tu perd leur écoute, même si il y avait bonne volonté de t'écouter au départuno a écrit : 01 avr. 2025, 23:27 Je parlais à droite ou à gauche de la présente courbe. Bref donne nous la mesure de tonchibreQI.![]()
Ôte-toi de mon soleil !
Tu n’es pas capable de trouver seul ou bien il te faut encore une source à mèmes ?
Je suis en effet totalement incapable, merci de combler mon incapacités en disant de qui elles venaient.nikola a écrit : 02 avr. 2025, 06:15Tu n’es pas capable de trouver seul ou bien il te faut encore une source à mèmes ?

Ok fort bien, mais donc encore une fois tu te places où sur la courbe? Soit pas timide, on ne juge pas.Gwanelle a écrit : 02 avr. 2025, 00:02Le but, c'était plutot de dire que, même si le mème est "habile" pour tenter de convaincre ( au sens où statiquement il a une forte chance de tomber juste) , comme les gens à qui tu le présentes savent immédiatement si ça tombe juste pour eux, ceux pour qui ça tombe pas juste savent immédiatement que c'est n'importe quoi, et tu perd leur écoute, même si il y avait bonne volonté de t'écouter au départ.

Puisque tu es capable de trouver des mèmes nazes, tu devrais être capable de trouver tout seul, comme un grand.uno a écrit : 02 avr. 2025, 07:03 Je suis en effet totalement incapable, merci de combler mon incapacités en disant de qui elles venaient.
Considérant que comme à ton habitude tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose, je dois en déduire que tu es également en situation d'incapacité. Ne t'inquiète pas cela ne me surprend pas.nikola a écrit : 02 avr. 2025, 09:55Puisque tu es capable de trouver des mèmes nazes, tu devrais être capable de trouver tout seul, comme un grand.

Je présume que tu as lu le jugement pour te faire une opinion.LoutredeMer a écrit : 01 avr. 2025, 15:28 Par "l'exécution provisoire" de la sentence, fait unique ou quasiment, la présomption d'innocence dont on nous rebat les oreilles n'a pas été respectée, c'est aussi simple que cela.
Et comme par hasard cela se produit pour éliminer une candidate de l'opposition qui dérange...
Jolie démocratie.
Par ailleurs, c'est un raisonnement douteux d'y voir une manoeuvre electorale. Bardella de meilleure chance d'etre élu président en 2027, c'est un homme, il a moins de casseroles et il fait partie de la nouvelle génération. Le Pen pourra être premier ministre, pas besoin d'eligibilité pour occuper ce poste.
Tu es capable de nous sortir des mèmes d’on ne sait où, tu devrait être capable de te bouger le fion pour trouver qui sont les deux apprentis assassins.uno a écrit : 02 avr. 2025, 10:59 Considérant que comme à ton habitude tu ne réponds pas aux questions que l'on te pose,
Non j'ai besoin que le grand Nikola informe la larve intellectuelle que je suis.nikola a écrit : 02 avr. 2025, 12:00Tu es capable de nous sortir des mèmes d’on ne sait où, tu devrait être capable de te bouger le fion pour trouver qui sont les deux apprentis assassins.