Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
Re: Donald Trump, zozo no 1, Président des États-Unis
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/re ... e-20250402
Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Quousque tandem abutere, Catilina, patientia nostra?
Русский военный корабль, иди нахуй !

- Wooden Ali
C'est la première fois que je vois une politique avoir un effet rétroactif : il a été élu et mis sa politique en place en 2019 alors que la criminalité avait déja baissé depuis 2015 autant qu'elle a baissé depuis.Uno a écrit :
Nayib Bukele a simplement appliqué un principe incroyablement génial et astucieux pour régler le problème des gangsters qui terrorisaient son pays. Il a mis les dits gangsters en prison.
En plus d'être efficace, il sait voyager dans le temps. Quel homme !
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins ! Georges Brassens
Mon Dieu ! Mon Dieu ! Pourquoi m'as-tu abandonné ? Dieu
En 2015 il était le maire de la capitale (1/4 de la population, à voir où se concentrait principalement les homicides...)Wooden Ali a écrit : 07 avr. 2025, 09:05C'est la première fois que je vois une politique avoir un effet rétroactif : il a été élu et mis sa politique en place en 2019 alors que la criminalité avait déja baissé depuis 2015 autant qu'elle a baissé depuis.Uno a écrit :
Nayib Bukele a simplement appliqué un principe incroyablement génial et astucieux pour régler le problème des gangsters qui terrorisaient son pays. Il a mis les dits gangsters en prison.
Comme l'a dit Shisha Nayib Bukele avait commencé le boulot avant d'être président. De plus si au début il semblait allié répression et négociation avec les gangsters, il ne s'est pas adonné à une énième trêve temporaire une fois élu. Au contraire il a renforcé et pérennisé la baisse massive de la criminalité via la construction des fameuses et gigantesques prisons pour y incarcéré massivement les dis gangsters. Bref une vraie réussite.Wooden Ali a écrit : 07 avr. 2025, 09:05C'est la première fois que je vois une politique avoir un effet rétroactif : il a été élu et mis sa politique en place en 2019 alors que la criminalité avait déja baissé depuis 2015 autant qu'elle a baissé depuis.
On pourrait presque dire qu'il a ralenti le résultat, si on relie les barres par une droite , la pente est moins raide depuis 2019, mais bon je ne suis pas un statisticienWooden Ali a écrit : 07 avr. 2025, 09:05C'est la première fois que je vois une politique avoir un effet rétroactif : il a été élu et mis sa politique en place en 2019 alors que la criminalité avait déja baissé depuis 2015 autant qu'elle a baissé depuis.Uno a écrit :
mais ça c'est inévitable, quand on approche du 1/100000 ça devient un taux "normal" de criminalité d'un pays qui n'a plus de problème de gang ... c'est presque aussi bas que la France, et c'est 3 fois plus bas que les USA par exemple, bref c'est un taux excellent (pour un pays d'amérique).Aggée a écrit : 07 avr. 2025, 10:19 On pourrait presque dire qu'il a ralenti le résultat, si on relie les barres par une droite , la pente est moins raide depuis 2019, mais bon je ne suis pas un statisticien
Cette statistiques est incontestablement excellente, le problème de bukele est comment il utilise son état de grace actuel du à ce résultat
Ôte-toi de mon soleil !
-
- Modérateur
Son "efficacité" se fonde - évidemment - sur une négation des droits de la population et la mise en place d'un régime arbitraire. Cette baisse des homicides repose sur des exactions. C'est pas mal cacher la merde sous le tapis que de penser que ce type de répression change grand-chose aux conditions de vie de la population en général et permet des changements durables.Wooden Ali a écrit : 07 avr. 2025, 09:05 En plus d'être efficace, il sait voyager dans le temps. Quel homme !
Un autre politicien contemporain adepte d'une ligne "virile" qu'on aime bien à droite-de-la-droite, c'est Duterte. Quand on ne risque pas d'être victime d'un régime pour qui "la fin justifie les moyens" (dont des exécutions sommaires*), il est plus facile de se concentrer sur la fin... en tenant pour négligeable le côté négatif (et avilissant) des moyens.
Jean-François
* Dans la plupart des cas, pour crime de pauvreté.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Quels sont ces chiffres effrayants dans cet article putaclic au titre mensonger?uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22Après la motte castrale, te voilà à tenter le noyage de poisson, aller je vais faire court et contourner ta mauvaise foi en allant droit au but.jean7 a écrit : 07 avr. 2025, 01:38Comprends-tu les notions statistiques de base (population, moyenne, maximum et minimum) ?
De plus en plus d'agressions au couteau en France, des chiffres effrayants
Spoiler: il n'y en a pas. Aucun chiffre dans cet article ne soutient l'augmentation des violences a l'arme blanche.
Le plus inquiétant c'est la diminution drastique du succès de ces tentatives. De plus en plus de tentatives d'homicides et de moins en moins de morts.uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22 Je pourrais bien sûr également partager les chiffres sur l'explosion du nombre de tentatives d'homicides au cours de la dernière décennie entre autres choses
Les francais sont devenus mous et ne savent plus tuer correctement, surement la faute des gauchiasses.
Christophe Guilluy te rappelerait a l'ordre pour assimiler la France à Paris. La France périphérique est tres peu touchée par la ciminalité.uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22Ou simplement rappeler que bizarrement lorsque les Français, surtout les femmes, voyagent à Tokyo ou Budapest, ils remarquent qu'ils se sentent à nouveau en sécurité la nuit, contrairement à Paris, etc, etc...
Tout va très bien, Madame la Marquise...

Tu as les chiffres sur l'augmentation des tentatives de meurtres banane et beaucoup de ces tentatives sont fait avec des armes blanches. Mais tu tenteras de nier et minimiser le réel jusqu'au bout, le réel étant l'ensauvagement du pays.spin-up a écrit : 07 avr. 2025, 13:49Quels sont ces chiffres effrayants dans cet article putaclic au titre mensonger?
Spoiler: il n'y en a pas. Aucun chiffre dans cet article ne soutient l'augmentation des violences a l'arme blanche
Non ce sont les progrès de la médecine qui permettent aujourd'hui de sauver beaucoup plus de victimes de ces tentatives. Ces progrès médicaux diminuant le taux effectif de meurtres (mais donc pas de tentatives de meurtre) se retrouve également ailleurs notamment aux États-Unis.spin-up a écrit : 07 avr. 2025, 13:49Le plus inquiétant c'est la diminution drastique du succès de ces tentatives. De plus en plus de tentatives d'homicides et de moins en moins de morts.
Les francais sont devenus mous et ne savent plus tuer correctement, surement la faute des gauchiasses.
Elle l'était moins mais elle l'est de plus en plus, le basculement démographie rattrape la France périphérique , celle-là même dans laquelle ces Français modestes trouvaient refuge pour fuir la submersion migratoire et l'insécurité.spin-up a écrit : 07 avr. 2025, 13:49Christophe Guilluy te rappelerait a l'ordre pour assimiler la France à Paris. La France périphérique est tres peu touchée par la ciminalité.
Uno connait-il Grenoble ?

Je n'y suis jamais allé, et vu ce que s'y passe je n'y surtout pas envi d'y aller.

Grenoble est encore Zetetism Hall of Fame de l'Observatoire Zététique où s'illustrèrent R. Monvoisin, N. Vivant, B. Axelrad il y a plusieurs années.
Ce qui n'empêchait pas celle-ci de voter déjà FN en 2014, comme C. Guilluy le constatait dans son bouquin. Voilà pourquoi elle ne vote pas LFI, selon F. Ruffin.spin-up a écrit : 07 avr. 2025, 13:49 Christophe Guilluy te rappelerait a l'ordre pour assimiler la France à Paris. La France périphérique est tres peu touchée par la ciminalité.

- Wooden Ali
Selon la divine courbe de la criminalité salvadorienne, Il y a eu 24/1 000 000 crimes en 2023 soit pour la population salvadorienne (6,3 millions) environ 150 criminels de plus. C'est cette même année qu'a été inaugurée une prison d'une capacité de 40 000 détenus.
On peut penser que cette prison n'a pas été construite pour faire joli mais pour être utilisée et remplie.
Depuis le nombre de crimes par an est passé de 150 à 120 (nombre de crimes recensés en 2024).
le rapprochement de ces chiffres donne le tournis. Quelle efficacité ! Foutre en prison des milliers de personnes (presque toutes innocentes selon les chiffres mêmes de la police) pour décourager ou empêcher 30 criminels de commettre leur méfaits, quel succès, quel rendement !
Je comprends mieux l'admiration d'Uno pour Bukele.
Mettre en prison des délinquants potentiels avec un rendement dérisoire, ça c'est de la gouvernance éclairée.
On peut penser que cette prison n'a pas été construite pour faire joli mais pour être utilisée et remplie.
Depuis le nombre de crimes par an est passé de 150 à 120 (nombre de crimes recensés en 2024).
le rapprochement de ces chiffres donne le tournis. Quelle efficacité ! Foutre en prison des milliers de personnes (presque toutes innocentes selon les chiffres mêmes de la police) pour décourager ou empêcher 30 criminels de commettre leur méfaits, quel succès, quel rendement !
Mettre en prison des délinquants potentiels avec un rendement dérisoire, ça c'est de la gouvernance éclairée.
Les faits ne pénètrent pas dans le monde où vivent nos croyances. Marcel Proust
Oui parce qu'entre 2023 et 2024, on atteint gentiment un plancher. La politique répressive, d'arrestations n'a pas commencé en 2023 faut-il le rappeler. Ensuite que les prisonniers sont presque tous innocents? Seulement trente coupables sur des milliers de prisonniers vraiment? Source? En général la majorité sont membre des gangs, ils ont choisi de rejoindre des gangs, c'est-à-dire des structures sociales prédatrices fonctionnant par l'usage de la terreur. Donc innocents comment? Tu penses réellement que le gouvernement va dépenser massivement pour l'entretien de prisonniers innocents, si cela n'avait aucune utilité? Tu propose qu'on vide les dites prisons? Relâché tous ces tatoués du M13 dans la nature, on sait déjà d'avance ce que cela donnerait.Wooden Ali a écrit : 07 avr. 2025, 19:24Depuis le nombre de crimes par an est passé de 150 à 120 (nombre de crimes recensés en 2024).
Effectivement contrairement au trêves que les précédents gouvernement faisaient avec les gangs pour faire baisser le nombre de morts, là la baisse semble déjà autrement plus durable.
Donc je ne comprends pas bien comment les admirateurs de Bukele puissent envisager de transposer ses méthodes à notre pays.Jean-Francois a écrit : 07 avr. 2025, 13:43 Son "efficacité" se fonde - évidemment - sur une négation des droits de la population et la mise en place d'un régime arbitraire. Cette baisse des homicides repose sur des exactions. C'est pas mal cacher la merde sous le tapis que de penser que ce type de répression change grand-chose aux conditions de vie de la population en général et permet des changements durables.
Détruire l'état de droit, supprimer les libertés, emprisonner à la pelle sans jugement et à la tête du client, torturer les personnes emprisonnées et les maintenir dans des conditions de vie inhumaine, je ne vois pas bien ça passer chez nous et accessoirement, c'est contraire à toutes les valeurs européennes.
Si Bukele arriver à un plancher, je ne vois pas bien comment ça va être utile chez nous alors que nous sommes déjà à ce plancher et que nous vivons dans une démocratie avec des services sociaux, une presse libre etc...
Mais peut-être l'objectif est d'abord de faire passer un régime autoritaire.
Plutôt que de prendre en exemple des tortionnaires d'un pays ayant peu de points de comparaison avec le nôtre, il serait judicieux de regarder en Europe quels pays arrivent à avoir un taux de criminalité faible et de prendre exemple sur eux.
Par exemple les Pays-Bas : Démocratie comme nous, services sociaux comme chez nous, un taux d'immigrés similaire. Et pourtant le taux homicide y est plus faible que chez nous (0.6 vs 1.2), Amsterdam est l'une des villes les plus sûres du monde et de plus leurs prisons sont vides !
Mais comment font-ils ?
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
- LoutredeMer
Je viens de voir ton message. Non, c'est complémentaire. Si (2), alors (1). Aucune raison de tuer les opposants honnêtes

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Pourtant l’extrémiste peroxydé Geert Wilders (dont la mère est métisse) progresse et a gagné les élections de 2023 !

Il faut recalculer le niveau de criminalité réel en comptant chaque emprisonnement injustifié comme un kidnapping et chaque mort causée par des mauvais traitements en prison comme un meurtre.Wooden Ali a écrit : 07 avr. 2025, 19:24 Selon la divine courbe de la criminalité salvadorienne, Il y a eu 24/1 000 000 crimes en 2023 soit pour la population salvadorienne (6,3 millions) environ 150 criminels de plus. C'est cette même année qu'a été inaugurée une prison d'une capacité de 40 000 détenus.
Très drôle ! 

Je reformule sous une autre forme puisque je n'ai pas atteint ton cerveau.uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22Après la motte castrale, te voilà à tenter le noyage de poisson, aller je vais faire court et contourner ta mauvaise foi en allant droit au but.jean7 a écrit : 07 avr. 2025, 01:38Comprends-tu les notions statistiques de base (population, moyenne, maximum et minimum) ?
J'ai besoin que tu m'explique ce que tu veux dire par "les exemples sont extrêmes car ceux-ci sont légions."
De mon coté, je te ré-explique ce que je reproche à ton approche : tu fais d'une collection d'exemples choisis et passe directement de cette collection à l'affirmation d'une généralité. Or, l'observation des extrêmes d'un phénomène ne renseignent pas sur ce phénomène (mais uniquement sur les extrêmes).
Voilà, ça, ça aurait un sens.uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22Je pourrais bien sûr également partager les chiffres sur l'explosion du nombre de tentatives d'homicides au cours de la dernière décennie entre autres choses.
Ce qui prouverait quoi ? qu'il existe un sentiment de sécurité ?uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22Ou simplement rappeler que bizarrement lorsque les Français, surtout les femmes, voyagent à Tokyo ou Budapest, ils remarquent qu'ils se sentent à nouveau en sécurité la nuit, contrairement à Paris...
Qui c'est, dans cette phrase, "la justice" ?uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22 Les punitions sont ridicules, si tu peut avoir 24 mentions au casier judiciaires contenant des crimes sexuelles et violents, et toujours être en liberté, c'est que la justice punit de manière ridicule et que cette même justice choisit sciemment de mettre en danger la population en laissant des multirécidivistes dangereux en liberté banane!
(je ne cède pas sur le procédé "exemple choisis = > conclusion sur une généralité, j'essaye de t'amener à éclaircir ce que tu entend par "la justice". Ceci parce que j'ai remarqué que je réagit comme si tu voulais parler des juges. Après tout, ce n'est peut-être pas ton idée ?).
Tu affirme que généralement, on remet les criminels dangereux dans la nature ?uno a écrit : 07 avr. 2025, 04:22On parles de multirécidivistes qui ont été condamnés pour des crimes violents, qui juridiquement ont été reconnus coupables, mais que la justice relâche dans la nature en toute connaissance de cause, que cela soit via des peines ridicules et du sursit, des remises de peines, etc, etc....Ce ne sont pas des échecs, c'est clairement le système qui est organisé comme cela et qui permet encore une fois, en toute connaissance de cause la remise en liberté de criminels dangereux dans la nature. Un système inefficace faisant d'une négligence véritablement criminelle, la norme.
Alors dans les prisons, on met qui ?
Ton procédé conduit à croire des inepties.
Ici, ta conclusion est que l'on ne met plus de criminel dangereux ou de multirécidiviste en prison.
En effet, Uno n'en donne aucun exemple, donc ça n'existe pas.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
à l'arme blanche ! voilà bien une preuve de dé-civilissation.spin-up a écrit : 07 avr. 2025, 13:49 Spoiler: il n'y en a pas. Aucun chiffre dans cet article ne soutient l'augmentation des violences a l'arme blanche.

Il faut bien vite faciliter l'achat dument taxée d'armes à feux en France pour réparer notre arriération galopante.
Le libre arbitre est à la causalité ce que le corps est à la physique
Homme de paille !

Qu’il fasse gaffe, la Chine pourrait bien le lui botter !