Jean-Francois a écrit : 11 avr. 2025, 17:11Une des conséquences néfastes étant que ça excite les
ardeurs belliqueuses de ceux qui ont "la culture fondamentaliste et tribale" d'extrême-droite, celle qui leur rend insupportable l'idée d'être exposés à de la diversité humaine.
Tu connais la formule «Dieu se rit des hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes», parce que c'est précisément cela. Les émeutes que tu mentionnes ici n'ont pas été organisé à l'avance, c'est la première explosion sociale des natifs britannique issu d'une balkanisation massive de la société britannique par une immigration massive qui a fait exploser la cohésion sociales, créer des enclaves culturelles, le tout avec des autorités complices qui allèrent jusqu'à couvrir les viols massifs de filles autochtones par les fameux groomings gangs pakistanais. Parce que ce que tu appelles ici «exposition à la diversité humaine», c'est littéralement se voir exposer à des cultures incompatibles, souvent hostiles avec la sienne, sans même avoir le droit d'exprimer son mécontentement, car sinon on se fait accuser de «racisme» par les mêmes autoritées/politiques, qui imposent cette balkanisation massive de la société. Question simple Jean-François, pourquoi a-t-on une menace islamiste si présente en Europe? La réponse tu l'a connait parce qu'on a laissé venir massivement des pans entiers de peuples où l'islamisme est un problème culturel et politique.
Jean-Francois a écrit : 11 avr. 2025, 17:11C'est vrai que de ne rien analyser posément, ça aide à conserver une vision caricaturale selon laquelle la majorité des immigrants sont "fondamentalistes et tribaux".
Effectivement c'est honteux, malheureusement concernant les pakistanais d'ascendance britannique, tu vas m'expliquer ceci:
According to a 2021 study, about 55% of British Pakistanis are married to first cousins, while the practice accounts for about 3% of all marriages nationally. Et attention là on ne parle que de mariages entre cousins germains, je n'ose même pas imaginer si l'on prend la sommes entre cousins plus éloignés, ne parlons même pas de l'intolérance absolue et parfois violentes pour des membres de communautés, filles en têtes, qui refuseraient ces mariages arrangées obéissant à une culture profondément tribale et endogame.
Tu l'as compris la réalité est honteuse mon cher Jean-François. Le truc c'est que personne ne dis tous les immigrants, ou tous les français/britanniques d'origines immigrés (extra-européens et/ou musulmans), mais le fait est qu'une part importante, parfois très importantes d'immigrés, conservent leur culture d'origine, la transmettent aux générations suivantes (qui parfois se radicalisent encore davantage pour des raisons que je peux encore développer ici), et cela génère le merdier actuel. Parce que voilà je reprends ta formule «la culture fondamentaliste et tribale d'extrême-droite, celle qui leur rend insupportable l'idée d'être exposés à de la diversité humaine», et je le dis clairement.
«Il est normal, humain et même très sain de ne pas vouloir être exposé à l'ensemble de la diversité culturelle humaine!» Cela n'a rien d'extrémiste, c'est tout à fait normal car toutes les cultures, c'est-à-dire valeurs, pratiques et mentalités, ne sont pas compatibles les unes avec les autres. Et les foutre ensemble dans un même territoire génèrent tensions ethniques, anomie sociales et potentiellement bien pire encore.