Florence modératrice? Non. Pas dans mes souvenirs.DictionnairErroné a écrit : 09 juil. 2019, 17:22Je suis convaincu que vous étiez un modérateur ici à une certaine époque. Je parie un message de moins par jour si j'ai raison.Florence a écrit : 09 juil. 2019, 17:08 .... dit-il après s'être longuement gargarisé de ses "succès" sur un forum internet public ...![]()
Sérieusement, vous vous relisez, parfois ?
[Théories de la conspiration:] Maladie de lyme chronique
Re: [Théories de la conspiration:] Maladie de lyme chronique
« I suppose it is tempting, if the only tool you have is a hammer, to treat everything as if it were a nail. »
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
« J'imagine qu'il est tentant, si le seul outil que vous avez est un marteau, de traiter tout problème comme si c'était un clou »
Abraham Maslow
- DictionnairErroné
Merde! Mon intuition m'a trahie encore une fois, pas fiable du tout cette patente...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Maladie de Lyme : les députés américains veulent savoir si l’armée a utilisé des tiques comme armes biologiques
La Chambre des représentants des Etats-Unis a demandé au ministère de la défense américain d’enquêter sur d’éventuelles expériences menées entre 1950 et 1975.
Maladie de Lyme : les députés américains veulent savoir si l’armée a utilisé des tiques comme armes biologiques
La Chambre des représentants des Etats-Unis a demandé au ministère de la défense américain d’enquêter sur d’éventuelles expériences menées entre 1950 et 1975.
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
On vous le dit et vous le répète depuis votre premier jour ici ... un message quotidien de moins de votre part = une sottise épargnée, alléluia !DictionnairErroné a écrit : 10 juil. 2019, 17:56Merde! Mon intuition m'a trahie encore une fois, pas fiable du tout cette patente...

"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
- DictionnairErroné
Mais vous n'avez toujours pas répondu à la question, une esquive? Votre désir est de me garder ignorant? Vous m'aimez ainsi?Florence a écrit : 17 juil. 2019, 15:44 On vous le dit et vous le répète depuis votre premier jour ici ... un message quotidien de moins de votre part = une sottise épargnée, alléluia !![]()

La différence est que je sais que ce sont des sottises. À mon grand désarroi, mon panier de la multiplication des pains manque de levure, je poursuis tristement avec mes miettes...
La connaissance: Un ignorant qui sait qu'il est ignorant est bien moins ignorant qu'un ignorant qui ne sait pas qu'il est ignorant.
Étonnant que cet article ne suscite aucune réaction.Curieux_ a écrit : 17 juil. 2019, 15:16 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
« Il faut choisir entre le champagne pour quelques-uns et l'eau potable pour tous » -Thomas Sankara-
- LoutredeMer
On s'en branle.Curieux_ a écrit : 20 juil. 2019, 21:39Étonnant que cet article ne suscite aucune réaction.Curieux_ a écrit : 17 juil. 2019, 15:16 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
C'est un raisonnement sceptique ?LoutredeMer a écrit : 20 juil. 2019, 22:16On s'en branle.Curieux_ a écrit : 20 juil. 2019, 21:39Étonnant que cet article ne suscite aucune réaction.Curieux_ a écrit : 17 juil. 2019, 15:16 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Va t'aérer un peu.
- LoutredeMer
Bin visiblement, si cet article ne sucsite aucune réaction, c'est qu'on s'en branle un peuCurieux_ a écrit : 20 juil. 2019, 22:23C'est un raisonnement sceptique ?
Va t'aérer un peu.

"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..
Le titre c'est la théorie de la conspiration à propos de la maladie de Lyme, sa forme chronique.LoutredeMer a écrit : 20 juil. 2019, 22:58Bin visiblement, si cet article ne sucsite aucune réaction, c'est qu'on s'en branle un peu",
Heureusement qu'il existe des lanceurs d'alertes au niveau scientifique.
Pour informer, protéger la population des dérives et abus de pouvoir, il est légitime de se poser des questions.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous des branleurs comme toi...

Le plus naif n'est pas celui que tu penses.
Русский военный корабль, иди нахуй !

Je sais très bien que certains érudits de ce forum justement, sont très loin d'être cons, et d'être naïfs.
Et ils devraient être les premiers sceptiques sur les agissements et les conspirations des plus hauts niveaux de l'état.
Qui va le faire sinon ?
Faire la leçon aux terreplatistes, et aux croyants de toute sorte, c'est pas très productif, et on s'en contrefout...
Une zozotte qui a attrapé (ou qui le croit) la maladie de Lyme a écrit un bouquin qui tente d'impliquer les militaires américains. Un parlementaire a relayé cette hypothèse, on verra bien ce qu'il en adviendra. Je doute fortement que des militaires voient une quelconque utilité d'infester des tiques à des fins militaires ! Cela n'aurait guère d'efficacité. En plus croire qu'ils l'auraient testé dans une zone des États-Unis me semble assez risible. Surtout que la maladie est présente partout, en Europe on l'avait déjà détectée au XIXe siècle.

Les armes biologiques ont été régulièrement utilisées, évidemment on ne va pas le crier sur tous les toits, et faire des publications scientifiques publiques...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_biologique
Le nier, c'est être dans le négationnisme absolu.
Le projet Coast, le Dr Wouter Basson ( qui n'a d'ailleurs jamais été jugé ) est édifiant.
On peut légitimement se poser la question pour la maladie de Lyme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_biologique
Le nier, c'est être dans le négationnisme absolu.
Le projet Coast, le Dr Wouter Basson ( qui n'a d'ailleurs jamais été jugé ) est édifiant.
On peut légitimement se poser la question pour la maladie de Lyme.
légitimement ? Tu crois vraiment faire une arme efficace dans un conflit en lançant des "tiques infectées" ? 
Un antibiotique et on est guéri.

Tu as la page wiki sur les armes biologiques ?Lambert85 a écrit : 21 juil. 2019, 14:52 légitimement ? Tu crois vraiment faire une arme efficace dans un conflit en lançant des "tiques infectées" ?
Je n'invente rien.

Il est aussi possible que ça soit une connerie à propos des tiques et de leur usage à des fins militaires.
Mais incontestablement, il y a déjà eu des précédents.
-
- Modérateur
Article de Isabelle Hachey sur une femme qui s'est suicidée après avoir été "diagnotisquée" de la maladie de Lyme Chronique (toujours pas démontrée, à ma connaissance): "Primum non nocere" (La Presse). L'auteure pose la question: est-ce que le diagnostic a pu induire ou aggravé une forme de dépression?
Les pseudo-médecines ne sont pas toujours inoffensives.
Jean-François
Edit: "DémontRée", corrigé suite à la remarque de thewild.
Les pseudo-médecines ne sont pas toujours inoffensives.
Jean-François
Edit: "DémontRée", corrigé suite à la remarque de thewild.
“Belief is the wound that knowledge heals.” (Ursula Le Guin, The Telling)
("La foi est la blessure que le savoir guérit", Le dit d'Aka)
Toujours pas démontée, ou toujours pas démontrée ?Jean-Francois a écrit : 19 déc. 2023, 14:25la maladie de Lyme Chronique (toujours pas démontée, à ma connaissance)
"Assurons nous bien du fait, avant de nous inquiéter de la cause." Bernard Le Bouyer de Fontenelle
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
"Plus un fait est extraordinaire, plus il a besoin d'être appuyé de fortes preuves." Pierre Simon Laplace
-
- Modérateur
C'est pas beau de se moquer ceux qui sont en'humésthewild a écrit : 19 déc. 2023, 16:50Toujours pas démontée, ou toujours pas démontrée ?Jean-Francois a écrit : 19 déc. 2023, 14:25la maladie de Lyme Chronique (toujours pas démontée, à ma connaissance)

Jean-François
-
- Modérateur
Je remonte cette enfilade pour référer à un nouvel article de Isabelle Hachey touchant à la prétendue "maladie de Lyme chronique": "Balado d’Olivier Bernard - Dans l’abîme de Lyme" (La Presse). L'émission d'Olivier Bernard (aka, le Pharmachien) n'est pas encore disponible. D'après ce qui est dit, elle explore comment l'adhésion à l'idée pseudoscientifique d'une forme chronique de la maladie conduit à ne pas poser les bons diagnostics, donc ne pas proposer les traitements adéquats, à des personnes fragilisées.
Morceau choisi:
"[Les histoires de ceux et celles qui souffrent de la croyance à cette maladie sans trouver de solutions à leurs maux] brisent le cœur, vraiment. Ça rend d’autant plus choquantes les conclusions de l’enquête exceptionnelle d’Olivier Bernard : sous leur vernis compatissant, plusieurs acteurs de l’industrie de Lyme (car c’en est une) ignorent la détresse de ces malades ou, pire, en profitent pour s’en mettre plein les poches."
Tel que dit précédemment: les pseudo-médecines ne sont pas toujours inoffensives.
Jean-François
Morceau choisi:
"[Les histoires de ceux et celles qui souffrent de la croyance à cette maladie sans trouver de solutions à leurs maux] brisent le cœur, vraiment. Ça rend d’autant plus choquantes les conclusions de l’enquête exceptionnelle d’Olivier Bernard : sous leur vernis compatissant, plusieurs acteurs de l’industrie de Lyme (car c’en est une) ignorent la détresse de ces malades ou, pire, en profitent pour s’en mettre plein les poches."
Tel que dit précédemment: les pseudo-médecines ne sont pas toujours inoffensives.
Jean-François