Bonjour,
On constate que de nouvelles contradictions sont apparues parmi les idéologies dites féministes. Le mouvement, à la base, émancipait les femmes d'un patriarcat excessif instauré par les religions et il avait réussi à réduire la tranchée sexiste entre les femmes et les hommes.
Maintenant, une mouvance, WOKE religieuse, pousse les groupes féministes dans une impasse. Ce groupe modifie l’interprétation des symboles sociaux tels que les définitions hommes/femmes. Leur agressivité sociale amène à une « Cancel Culture » chez les gens paisibles à cause de la peur de tomber dans la catégorie des indésirables. Leurs politiques permettent que des idées régressives, venues du fond des âges (comme le port de symboles religieux) s’incrustent au travers des discours initialement émancipateurs. Ils associent la liberté individuelle avec la liberté de religion.
Avant tout, clarifions le terme de liberté de religion. Quant à moi, cette allocution populaire équivaut à dire; liberté des sectes ésotériques, liberté des clubs de misogynes, liberté de s’aliéner, liberté d'afficher sa paranoïa. Avez-vous compris ? La liberté de religion chante un oxymore culturel qui cache ses vices sous le prétexte d’un multiculturalisme inclusif. Les élites de la société se retrouvent dans un cul-de-sac archaïque s’ils n’osent pas contredire les aberrations religieuses. Peut-être que certains justifient leurs idéologies à cause d'une situation financière avantageuse reçue secrètement par un groupe religieux?
On se retrouve, ainsi, avec une multitude de doctrines différentes insérées dans les actions dites féministes. Les progressistes en viennent à mélanger plusieurs concepts; liberté et soumission, homme et femme, bienveillance et capitulation, etc.
De mon côté, je facilite ma réflexion en ajoutant un sous-groupe à toutes ces organisations féministes, le féminisme-WOKE.
Vous avez évidemment compris. Le féministe WOKE défend le port des symboles religieux comme celui du voile islamique, de la kippa, du turban, de la croix pour les employés de l'état. Ce groupe mélange l’identité, le racisme et le patriarcat dans une soupe indigeste. Ce groupe divague en nageant dans le monde de la superstition et il se retranche derrière une victimisation imaginaire lorsqu’il est contredit.
On se demande, est-ce que ces adhérents espèrent recevoir la récompense d’un amour divin après leurs décès? Quelle absurdité! Ces gens savent-ils ce qu’ils protègent et ce qu’ils valorisent ?
Les trois religions principales, judaïsme, christianisme et islamisme, partagent toutes le même héros, Abraham, qu’ils vénèrent. Ce patriarche brille par sa démence puisque son histoire nous raconte des aventures abrutissantes d’un chef tribal. En lisant, on constate facilement que ce conte s’imprègne d’une schizophrénie maladive imposée à tout l’entourage féminin.
Est-ce que les féministes-WOKES désirent recevoir le même respect qu’Abraham avait pour les femmes et pour ses enfants ?
Je vous laisse lire un petit extrait, des livres sacrés, très révélateurs.
====================--------------------
Genèse
21.1
L'Éternel se souvint de ce qu'il avait dit à Sara, et l'Éternel accomplit pour Sara ce qu'il avait promis.
21.2
Sara devint enceinte, et elle enfanta un fils à Abraham dans sa vieillesse, au temps fixé dont Dieu lui avait parlé.
21.3
Abraham donna le nom d'Isaac au fils qui lui était né, que Sara lui avait enfanté.
21.4
Abraham circoncit son fils Isaac, âgé de huit jours, comme Dieu le lui avait ordonné.
21.5
Abraham était âgé de cent ans, à la naissance d'Isaac, son fils.
21.6
Et Sara dit: Dieu m'a fait un sujet de rire; quiconque l'apprendra rira de moi.
21.7
Elle ajouta: Qui aurait dit à Abraham: Sara allaitera des enfants? Cependant je lui ai enfanté un fils dans sa vieillesse.
21.8
L'enfant grandit, et fut sevré; et Abraham fit un grand festin le jour où Isaac fut sevré.
21.9
Sara vit rire le fils qu'Agar, l'Égyptienne, avait enfanté à Abraham;
21.10
et elle dit à Abraham: Chasse cette servante et son fils, car le fils de cette servante n'héritera pas avec mon fils, avec Isaac.
21.11
Cette parole déplut fort aux yeux d'Abraham, à cause de son fils.
21.12
Mais Dieu dit à Abraham: Que cela ne déplaise pas à tes yeux, à cause de l'enfant et de ta servante. Accorde à Sara tout ce qu'elle te demandera; car c'est d'Isaac que sortira une postérité qui te sera propre.
21.13
Je ferai aussi une nation du fils de ta servante; car il est ta postérité.
21.14
Abraham se leva de bon matin; il prit du pain et une outre d'eau, qu'il donna à Agar et plaça sur son épaule; il lui remit aussi l'enfant, et la renvoya. Elle s'en alla, et s'égara dans le désert de Beer Schéba.
=========================-------------------------------
Ce texte raconte qu’une partie de l’histoire d’Abraham, un prophète schizophrénique. Les livres sacrés justifient les actes de démences en clamant qu'il obéissait à la voix d'un dieu (une maladie mentale !).
En résumé.
1) Il vit dans l’inceste avec sa demi-sœur, Sara, parce qu’elle est d’une grande beauté.
2) Il est esclavagiste et il possède plusieurs servantes, dont il abuse.
3) Il chasse son enfant et leur mère dans le désert, Ismaël et Agar, par caprice.
4) Il a agi en proxénète, avec Sara, en la poussant dans les bras de roi et de pharaon.
5) Il a brutalisé son enfant en le circoncisant, en légalisant cette maltraitance.
6) Il était prêt à immoler son enfant, il cacha cette cruauté en utilisant la peur du divin.
7) Il jouait à la victime en prétendant obéir à l’autorité de son dieu imaginaire.
8) Etc., etc., etc.
Le conte de ce héros biblique donne le goût de vomir. Abraham, le héros des féministes-WOKES, admiré par les théologiens de ce monde, vénéré par les trois grandes religions, représente-t-il l’exemple à suivre pour les non-croyants ?
Peut-on facilement détecter les féministes-WOKES qui vénèrent Abraham ?
Les adeptes du groupe féministe-Woke s’imaginent faussement travailler pour une égalité des sexes. Leurs erreurs et même leurs meurtres sont pardonnés facilement parce qu’ils disent que leur drame découle d’une prétendue domination de tous les « hommes hétéros/à la peau claire/occidentaux ».
Les adeptes du groupe féministe-Woke mélangent tous les concepts pour faire une guerre vicieuse à ceux qui les contredisent. Ils justifient leurs mensonges et leurs actes de violence sous le prétexte d’être des féministes progressistes qui encouragent la liberté individuelle.
Les adeptes du groupe féministe-WOKE accusent, inconditionnellement, les « hommes hétéros/à la peau claire/occidentaux » de racismes systémiques, d’antisémitismes systémiques, d’islamophobies systémiques, de sexismes systémiques, de colonialismes systémiques, etc.
Les adeptes du groupe féministe-Woke utilisent le sentiment de culpabilité féminin pour jouer à la victime et pour s’inventer des ennemis. Leurs adeptes discutent de leurs souffrances et de leurs bienveillances, mais ils se taisent à propos du patriarcat excessif et des immoralités que leurs religions imposent.
Le groupe féministe-Woke reproduit ce qu’enseigne les livres sacrés.
Qu’en pensez-vous ?
.
.
Leurs religions sont des mélanges de légendes, de superstitions et de fictions tribales.
Leurs histoires émanent de l’antiquité, valorisant la xénophobie, le racisme et la guerre.
Leurs morales louangent; menaces, mensonges, manipulations, mégalomanies, misogynies.