Bonjour,
J'ai été témoins de nombreux phénomènes ovni. Je vous invite à aller jeter un oeil sur ma chaine YouTube "Les Dossiers Ufos et Paranormaux de Yannouch".
ici : https://www.youtube.com/channel/UCoAtch ... yXyjM3-DyA
Note de la modération: bonjour Yannouch. Les balises "url" autours du lien ne sont pas nécessaires quand on le laisse en clair. Pour des explications sur l'utilisation des balises, voir ce message.
Mes réelles observations d'ovnis
-
Re: Mes réelles observations d'ovnis
Joliment bien fait
Surtout les effets stereo
Tu n'a qu'une seule video ?
Daniel
Surtout les effets stereo
Tu n'a qu'une seule video ?
Daniel
Alors en vrac quelques réflexions:
-En sous-titre de ta vidéo: Ils sont là?
Qui? les as-tu vu ou qu'as-tu vu?
-Dans ton observation à Berck, c'était la nuit quelles références avais-tu pour estimer la dimension et la vitesse du phénomène que tu as observé?
-Pourquoi, sans aucunes autres preuves que ton observation, en déduis-tu automatiquement que c'est un vaisseau extraterrestre (ils sont là)?
-etc, les questions classiques que tout ceux qui vont tenter de trouver une explication au phénomène que tu as observé vont te poser.
Merci
Patrick
-En sous-titre de ta vidéo: Ils sont là?
Qui? les as-tu vu ou qu'as-tu vu?
-Dans ton observation à Berck, c'était la nuit quelles références avais-tu pour estimer la dimension et la vitesse du phénomène que tu as observé?
-Pourquoi, sans aucunes autres preuves que ton observation, en déduis-tu automatiquement que c'est un vaisseau extraterrestre (ils sont là)?
-etc, les questions classiques que tout ceux qui vont tenter de trouver une explication au phénomène que tu as observé vont te poser.
Merci
Patrick

Ton observation d'OVNI a eu lieu en 2010, mais tu l'as signalé au GEIPAN en 2019: https://geipan.fr/fr/cas/2010-10-50728? ... alue=Berck
D'après le GEIPAN, ton cas est classé en C (faute d'éléments exploitables à cause du témoignage tardif). L'observation pourrait s'expliquer par un ou des avions en approche vers l'aéorodrome de Berck. Dans le rapport, il est noté le pour et le contre concernant cette hypothèse. Toutefois le manque de bruit d'avion n'est pas surprenant dans les cas d'observations nocturnes de la Patrouille de France dans le sud de la France, où on n'a pas entendu les réacteurs des avions.
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/ ... clairantes
En outre, il y a le fait que tu t'es "documenté" sur Phoenix 1997 (flares d'avions de chasse), Golfech (le témoin était un fan d'ovni et il a peut-être vu des lampadaires, le cas est bien monté en épingle dans l'ufologie française). Au moins tu as témoigné au GEIPAN, c'est l'essentiel.

Bonjour,
Je réponds tardivement mais ce phénomène filmé avec un smartphone est caractéristique, je l'ai rencontré de très nombreuses fois, il s'agit d'un objet céleste (planète, galaxie ...ou autre) tout ce qu'il y a de plus habituel, l'atmosphère terrestre produit cet effet lorsqu'on observe, forcément de très loin. Il n'y a pratiquement aucune chance que cela soit un "ovni-ufo" . Cela ne veut pas dire que les manifestations non naturelles n'existent pas. En fait, celles-ci se produisent lorsque l'on ne s'y attends pas et parfois même de très près. On imagine toujours de relativement gros engins, mais il en existe de petit , ils sont ultra furtifs, mais pas impossible a détecter lorsqu'on sait de quoi il s'agit.
En fait, les mots extraterrestres et ovnis ne sont pas adaptés pour décrire le phénomène, car ce n'est pas la même réalité physique que la nôtre, il ne s'agit pas de matière mais de tout autre chose. C'est un sujet plutôt technique.
Nous somme excessivement pollués par des idées qui nous viennent de la représentation fournie par le cinéma. La réalité est différente et beaucoup moins rose que nous pourrions l'imaginer en ce domaine.
Peut être auront nous bientôt d'autres occasions d'en reparler, avec peut être des preuves à l'appui ...
Je réponds tardivement mais ce phénomène filmé avec un smartphone est caractéristique, je l'ai rencontré de très nombreuses fois, il s'agit d'un objet céleste (planète, galaxie ...ou autre) tout ce qu'il y a de plus habituel, l'atmosphère terrestre produit cet effet lorsqu'on observe, forcément de très loin. Il n'y a pratiquement aucune chance que cela soit un "ovni-ufo" . Cela ne veut pas dire que les manifestations non naturelles n'existent pas. En fait, celles-ci se produisent lorsque l'on ne s'y attends pas et parfois même de très près. On imagine toujours de relativement gros engins, mais il en existe de petit , ils sont ultra furtifs, mais pas impossible a détecter lorsqu'on sait de quoi il s'agit.
En fait, les mots extraterrestres et ovnis ne sont pas adaptés pour décrire le phénomène, car ce n'est pas la même réalité physique que la nôtre, il ne s'agit pas de matière mais de tout autre chose. C'est un sujet plutôt technique.
Nous somme excessivement pollués par des idées qui nous viennent de la représentation fournie par le cinéma. La réalité est différente et beaucoup moins rose que nous pourrions l'imaginer en ce domaine.
Peut être auront nous bientôt d'autres occasions d'en reparler, avec peut être des preuves à l'appui ...