Voulez-vous que je vous trouve où vous avez écrit qu'éradiquer est inacceptable?
Mais vous êtes d'une mauvaise foi crasse et il est inutile de discuter avec un militant comme vous.

Voulez-vous que je vous trouve où vous avez écrit qu'éradiquer est inacceptable?
Et c'est moi qui comprends mal vos propos!Inso a écrit : 21 juin 2025, 18:46 Petite remarque : éradiquer c'est habituellement quand on détruit des insectes. Ici, on parle d'être humains.
Ce qui te fais peur, c'est que ça pourrait mener à la nécessité de se comprendre soi-même ?
Les Gazaouis sont de gauche ou de droite ?Igor a écrit : 21 juin 2025, 14:19Étrangement aussi, les gens comme vous ne semblent pas faire le même effort de compréhension quand les gens se retrouvent plus à droite. Pourtant (comme vous le savez), tout le monde il est beau tout le monde il est gentil.![]()
En principe, chercher à comprendre est une bonne chose, et c'est ce que j'essaie de faire moi-même, mais tout le monde (pas juste le camp pour lequel j'ai de la sympathie, ou pour lequel je milite). Il faut essayer d'être objectif donc quand on cherche la vérité pis à comprendre, faut pas être hypocrite. Parce que trop souvent, ceux qui disent qu'il faut comprendre le font pour le groupe qu'ils cherchent à excuser hypocritement. De telle sorte qu'il ne faudrait pas éradiquer par exemple, parce que c'est des humains et non des insectes. Par la suite il ne faudrait pas dire terroriste non plus mais parler de résistance (alors que la vérité c'est que ce n'est pas simplement de la résistance).jean7 a écrit : 22 juin 2025, 02:17 Je ne vois toujours pas ce que chercher à comprendre peut apporter de mauvais.
Toujours aussi clairvoyant mon ami!Inso a écrit : 20 juin 2025, 12:24 Plus sérieusement, je pense qu'il y a peu de chance que Trump s'engage dans ce conflit...
Trump a outrepassé ses droits constitutionnels. Cette attaque est une déclaration de guerre et, elle doit passer par le congrès. Une constitution n'est pas un papier pour se torcher.Igor a écrit : 22 juin 2025, 03:41Toujours aussi clairvoyant mon ami!Inso a écrit : 20 juin 2025, 12:24 Plus sérieusement, je pense qu'il y a peu de chance que Trump s'engage dans ce conflit...https://www.lapresse.ca/international/m ... aniens.php
Trump a fait ce qu'il fallait.
Ooohh, mais il est tout fâché le petit IgorIgor a écrit : 21 juin 2025, 21:00 Mais vous êtes d'une mauvaise foi crasse et il est inutile de discuter avec un militant comme vous.
Ah, je me suis effectivement trompé dans ma prévision. Allez, faites-vous plaisir
Ça, ça se discute.
Ça reste dans sa logique (enfin, de ceux qui sont derrière) autocratique, tester sans cesse les limites des institutions démocratiques (et dans ce cas celles du droit international). Mais pour la politique intérieure, tous les Gop/Maga vont se ranger sans état d'âme derrière Trump (qui visiblement a de gros moyens de pression sur eux, cf retournement spectaculaire de Tulsi Gabbard récemment).Christian a écrit : 22 juin 2025, 05:49 Trump a outrepassé ses droits constitutionnels. Cette attaque est une déclaration de guerre et, elle doit passer par le congrès. Une constitution n'est pas un papier pour se torcher.
Tout à fait. Un petit schéma éloquent :Christian a écrit : 22 juin 2025, 05:49Dois-je vous rappeler que Trump a déchiré l'accord de Vienne sur le contrôle nucléaire iranien ? Sans ce rejet unilatéral par simple mesquinerie envers les réalisations d'Obama, on n'en serait pas rendu là.
MP57 a écrit : 28 oct. 2011, 23:18 Ma boule de granit m'a montré:
Des frappes militaire sur des installations nucléaire iranienne avant la fin de l'année...![]()
P.S. aucune garantie sur mes visions, aucun remboursement en cas de mécontentement...
En tout cas y a des bruits qui courent...(presse)![]()
A suivre...
bibi voit tout...![]()
Premièrement, je vous ferai remarquer que certains démocrates sont d'accord avec lui (j'ai bien aimé la réaction de Keir Starmer aussi). Très bonne réaction de Mark Carney également.Christian a écrit : 22 juin 2025, 05:49 Trump a outrepassé ses droits constitutionnels. Cette attaque est une déclaration de guerre et, elle doit passer par le congrès. Une constitution n'est pas un papier pour se torcher.
C'est bien différent, la Corée du Nord aurait été bombardée de la même façon (pour neutraliser son programme nucléaire) si ce n'avait été de la Chine. L'Iran est seul, et on va recommencer aussi souvent qu'il faudra (mais l'Iran n'aura jamais la bombe).Inso a écrit : 22 juin 2025, 09:13 L'exemple de la Corée du Nord (faire rapidement sa bombe sans tenir comptes des pressions diplomatiques) va devenir la règle.
Le régime iranien a récolté ce qu'il a semé par contre en choisissant l'escalade. Trump voulait un meilleur accord (de meilleures garanties) et le régime iranien aurait pu les lui donner s'il avait été de bonne foi. Non seulement il ne l'a pas fait mais il a été le cerveau derrière ces attaques du 7 octobre.Christian a écrit : 22 juin 2025, 05:49 Dois-je vous rappeler que Trump a déchiré l'accord de Vienne sur le contrôle nucléaire iranien ? Sans ce rejet unilatéral par simple mesquinerie envers les réalisations d'Obama, on n'en serait pas rendu là.
Et quand les Américains bombardent les Houthis, ils ne le peuvent pas non plus?Christian a écrit : 22 juin 2025, 05:49 Trump a outrepassé ses droits constitutionnels. Cette attaque est une déclaration de guerre...
Je pense que c'est simplement une illusion.Igor a écrit : 22 juin 2025, 03:26...ceux qui disent qu'il faut comprendre le font pour le groupe qu'ils cherchent à excuser hypocritement...
On ne parle pas de propos de comptoir mais de buts de guerre affiché.Igor a écrit : 22 juin 2025, 03:26Éradiquer une menace me semble légitime même si on a des torts et qu'on comprend tout le monde. De telle sorte qu'il ne faudrait pas éradiquer par exemple, parce que c'est des humains et non des insectes.
La marge entre les deux, ce sont les victimes. Ils sont des terroristes parce qu'ils admettent sans difficulté de prendre des civils pour cible. Si parmi eux il en est qui n'ont eu par choix que du sang militaire sur les main, eux, ce sont de vrais résistants. Après, le problème de les qualifier de terroriste, c'est que l’appellation criminel de guerre devient problématique...? On laissera faire les juristes.Igor a écrit : 22 juin 2025, 03:26Par la suite il ne faudrait pas dire terroriste non plus mais parler de résistance (alors que la vérité c'est que ce n'est pas simplement de la résistance).
On demande à Israël de ne pas abuser aussi. Plusieurs israéliens eux-mêmes pensent cela je pense.jean7 a écrit : 22 juin 2025, 15:37 je trouve normal d'exiger un comportement exemplaire d'un pays riche, doté de l'arme nucléaire, d'une armée moderne et du soutiens des plus fortes puissances de ce monde.
Je comprends mieux ce que vous faites, et c'est correct. Il y a des fois où vous devez vous sentir mal de défendre des régimes qui vous feraient taire quand même, même si c'est juste pour mieux comprendre?jean7 a écrit : 22 juin 2025, 15:37 On ne me verra pas critiquer Israël sur un forum de sympathisants de Gaza. Jamais. Si je me trouve face à de telles personnes à table, je chercherais à leur faire comprendre le point de vue qu'ils n'ont pas. C'est pour moi un réflexe qui tombe sous le sens.
Il y a des démocrates qui étaient d'accord pour l'Irak en 2003. Même folie.Igor a écrit : 22 juin 2025, 12:43Premièrement, je vous ferai remarquer que certains démocrates sont d'accord avec lui (j'ai bien aimé la réaction de Keir Starmer aussi). Très bonne réaction de Mark Carney également.Christian a écrit : 22 juin 2025, 05:49 Trump a outrepassé ses droits constitutionnels. Cette attaque est une déclaration de guerre et, elle doit passer par le congrès. Une constitution n'est pas un papier pour se torcher.
De plus, je ne vois pas cela comme une déclaration de guerre, tout dépend de la réaction de l'Iran, des négociations et la paix sont encore possibles si le régime iranien entend raison.
Ces frappes font partie des négociations. Et face au refus de l'Iran de venir négocier sans condition, Trump a juste bien fait (il a été très patient je trouve, mais il y a des limites).
Mais vous avez le droit de ne pas apprécier. Sauf qu'une grande nation comme les États-Unis doivent jouer leur rôle de super-puissance.
Je sais pas si vous avez vu, mais les États-Unis ont expliqué leurs intentions avec ce qu'ils ont fait, et ce n'est pas une déclaration de guerre. Mais peut-être avez-vous de la difficulté à comprendre aussi?Christian a écrit : 23 juin 2025, 01:40 Il y a des démocrates qui étaient d'accord pour l'Irak en 2003. Même folie.
Ah, voler au-dessus d'un pays et larguer des bombes n'est pas une déclaration de guerre ? Hé, ben...
Tenez, Pearl Harbor n'était pas une déclaration de guerre du Japon envers les États-Unis.
Ça vous prend quoi, une bombe nucléaire ?
Bombarder l’Iran est évidemment une déclaration de guerre.Inso a écrit : 23 juin 2025, 09:33 Donc bombarder un pays n'est pas une déclaration de guerre, mais si ce pays répond, c'en est une![]()
Je suis bien d'accord. Un changement de régime en Iran vers un régime moins dictatorial et ne supportant plus tous les groupes terroristes serait une excellent chose.nikola a écrit : 23 juin 2025, 09:45 Cela dit, l’Iran est en guerre avec un paquet de pays mais en utilisant des intermédiaires (Houthis, Hamas, Hezbollah) ou des manières détournées (piratages et extorsions, terrorisme, manipulation de réseaux dits sociaux, pression sur les Iraniens émigrés, assassinat d’opposants même exilés, otages). Ce n’est pas la seule dictature qui a ce genre de pratiques, la Russie, la Chine et la Corée du nord aussi.
Les dictatures iranienne, russe, nord coréenne et chinoise sont quand même de sacrés cancers sur la gueule du monde.
Ça dépend pour qui (je ne parle pas d’Al Assad et de sa clique).Inso a écrit : 23 juin 2025, 10:39 Le seul exemple de changement de régime qui est assez positif est le cas de la Syrie,
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit