Ma présentation :

Section dédiée aux utilisateurs du forum, nouvellement inscrits, qui souhaitent se présenter.
La présentation des nouveaux membres n'est pas obligatoire.
Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Ma présentation :

#1

Message par Patrick12345 » 29 juin 2025, 20:17

  • Bonsoir à toutes et à tous,


    Imaginez que vous ayez une machine à voyager dans le temps. Vous vous téléportez au Moyen Âge sans pouvoir rien emporter avec vous et vous devez convaincre les gens de cette époque de la future invention du téléphone portable... Qui vous croirait qu'en mettant un simple appareil à l'oreille ils pourront parler à quelqu'un se trouvant à l'autre bout de la Terre ??? Personne ! Eh bien ce que je vais vous dire ici est encore plus grand et plus merveilleux que cela mais dans un Forum de sceptiques comme celui-ci je vais avoir l'impression de retourner au Moyen-Âge pour vous convaincre dans un premier temps des résultats de mes recherches et de la Réalité objective de mes expériences. Sachez avant tout que je ne vis pas du paranormal mais que je l'étudie (et le pratique) comme vous tous ici avec un esprit critique et objectif, et je ne vous ai pas attendu pour dénoncer moi-même publiquement un fraudeur comme le cas de Marcello Bacci en TCI car c'est moi qui a découvert sa supercherie en 2013 avec des preuves solides à l'appui et j'en ai ensuite informé Monsieur Denis Biette, proche collaborateur du Professeur Henri Broch qui m'a remercié. Je suis quelqu'un d'honnête qui ne supporte pas que l'on triche avec la mort, c'est un principe chez moi, et je n'ai jamais pris le moindre centime à qui que ce soit dans le domaine du paranormal. Toutes les personnes qui me connaissent le savent et ont confiance en moi.


    Voilà, accrochez-vous bien par rapport à ce qui va suivre... Si vous saviez l'authenticité de ce dont je vais vous témoigner, les plus grands scientifiques du monde devraient travailler avec moi. Voilà, le 15 août 2020 l'inspiration m'est venue d'explorer une nouvelle piste de recherche dans le domaine de la TCI : enregistrer mes conversations téléphoniques avec des personnes ayant perdu un être cher, portes et fenêtres fermées, radio et télé éteintes, en étant seul chez moi et en demandant aux personnes d'en faire autant chez elles (je pratique depuis toujours GRATUITEMENT ce phénomène en aidant les personnes malheureuses dans leur deuil, je le rappelle), et je demande avec l'accord de ces personnes qu'elles appellent leurs chers disparus, les invitant à se manifester à travers les ondes du téléphone.... et à mon IMMENSE SURPRISE ça marche !!!! En 5 ans j'ai obtenu plus de 250 interventions PARANORMALES qui sont enregistrées de façon claire à l'écoute. Oubliez ici la PAREIDOLIE AUDITIVE car ce n'est absolument pas le cas, du tout, rien à voir avec de quelconques hallucinations auditives, ce ne sont pas non plus des échos de nos voix, pas plus que des interférences téléphoniques. Il y a vraiment de VRAIES VOIX comme la vôtre et la mienne se manifestent. Quand c'est le cas, 9 fois sur 10 on ne les entend seulement qu'à l'écoute de l'enregistrement car ces messages s'enregistrent à travers les ondes, mais donc, et là pour mon plus GRAND BONHEUR, une fois sur 10 en moyenne il m'arrive d'entendre en DIRECT ces interventions, ces voix de l'Au-delà, et dans ce cas-là je le signale toujours verbalement aussitôt.


    Ceci dit, l'obtention de ces messages n'est pas "systématique", ça ne fonctionne pas à tous les coups, mais ça marche mieux avec certains défunts plutôt qu'avec d'autres. C'est comme la peinture, la danse ou jouer du piano, tout le monde n'est pas doué au même niveau. Les messages enregistrés sont courts, une à quelques secondes, pas plus, le plus long message comptait 12 syllabes, la moyenne étant de 2 à 5 syllabes. Tous mes amis me poussent à faire des conférences mais je suis quelqu'un de très introverti et la foule m'intimide, ce qui m'intéresserait en revanche, c'est de travailler avec et pour des scientifiques car on doit pouvoir prouver la Réalité objective de ce très curieux phénomène. N'ayant rien à vendre à personne et aidant tout le monde GRATUITEMENT je n'ai vraiment aucun intérêt à duper qui que ce soit. Je possède 17 témoignages enregistrés que j'ai mis en vidéo de personnes qui affirment avoir reconnu dans mes enregistrements la voix d'un proche décédé, et j'ai obtenu des messages contenant parfois des informations qu'en aucun cas je ne pouvais connaître, avec pareillement le témoignage verbal enregistré de ces personnes qui attestent des faits en question. Je n'ai absolument AUCUN DOUTE sur la survivance de l'âme. Encore une fois, oubliez tout ce que vous savez sur la Pareidolie car il ne s'agit absolument pas de ça. J'ai moi-même réalisé une vidéo pour montrer ces ERREURS d'interprétation de beaucoup de Tcistes qui ne savent même pas faire la distinction objective entre de vraies voix et de simples bruits ambiants, ou qui sont souvent victimes de consonances.


    Ce que je vous propose ici c'est de faire avec moi par téléphone des expériences et le jour où l'on obtiendra des résultats probants, je pourrai ensuite me déplacer à Paris (j'habite pas loin) pour faire ces mêmes expériences devant des scientifiques car y a vraiment AUCUN TRUCAGE, c'est absolument véridique. Ce que j'ai appris, c'est que nous sommes face à des entités (esprits, défunts ou Anges) qui ont tendance à intervenir que lorsque qu'ils le jugent nécessaire et pas juste pour venir satisfaire notre curiosité. C'est comme SOS Médecin ; le médecin urgentiste de garde ne se déplacera pas la nuit chez vous si vous avez simplement le nez qui coule. Eh bien là c'est pareil. Je possède même un enregistrement facilement démontrable techniquement contenant une anomalie acoustique que PERSONNE au monde ne peut reproduire à l'identique.


    L'idéal dans ces enregistrements par téléphone à distance, c'est que les deux personnes enregistrent chacune d'elles de son côté. Je le fais avec certaines amies. On se donne un TOP départ et en cas de doute je demande à mes amies de m'envoyer leur enregistrement intégral afin de le comparer au mien sur certains passages car parfois le doute peut subsister que la personne peut avoir parlé à tel ou tel moment à voix basse et donc à ce moment-là je vérifie si c'est paranormal ou pas, le but étant de chercher toujours la vérité pour ne pas s'illusionner ensuite dans une mauvais interprétation qui pourrait en résulter, je fais extrêmement ATTENTION à ça. Je fais ça sérieusement.


    Donc pour les personnes parmi vous que cela pourrait intéresser, je vous donnerai mon numéro de portable en privé, mais étant en travaux dans mon pavillon durant tout le mois de juillet je ne pourrai être disponible qu'une fois ceux-ci finis, normalement à partir du mois d'août. Ces enregistrements durent 20 à 30 minutes. Si vous êtes sur WhatsApp je peux vous envoyer des petites vidéos que j'ai faites contenant des extraits de mes conversations téléphoniques dans lesquelles je mets un sous-titrage au moment de la venue des interventions (voix) paranormales. Les gens sont très impressionnés quand ils les entendent car ce sont vraiment de VRAIES VOIX. Seul un sourd ne les entendrait pas. Je possède aussi le témoignage d'un ingénieur du son expérimenté qui AFFIRME l'authenticité de ce phénomène, et ce malgré son grand scepticisme de départ.


    Voilà, je vous conseille vivement de ne pas partir du postulat que le paranormal n'existe pas sinon vous allez passer à côté de la pure merveille dont je témoigne. Vous pouvez avoir vos doutes, c'est légitime, car tout le monde en a au départ, moi compris dedans dans mes débuts, mais si vous croyez d'avance que tout est truqué ce n'est pas l'attitude qu'il faut avoir, alors je finirai par cette belle citation de René Descartes :


    '' Nous devons chercher la vérité en pleine liberté d'esprit, affranchis de toute idée préconçue.'' René Descartes

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Ma présentation :

#2

Message par Mirages » 29 juin 2025, 20:34

Salut et (re)bienvenue sur le forum.

Tu pourrais mettre directement tes enregistrements sur YouTube par exemple, comme ça hop, petit lien et tout le monde aura le loisir de se forger une opinion.
Parce que là j'ai rien de tangible mais un long manifeste.
Patrick12345 a écrit : 29 juin 2025, 20:17 Ce que j'ai appris, c'est que nous sommes face à des entités (esprits, défunts ou Anges) qui ont tendance à intervenir que lorsque qu'ils le jugent nécessaire et pas juste pour venir satisfaire notre curiosité.
On sort pas trop du folklore habituel comme explication de phénomène. Et c'est un biais important, néfaste pour analyser ce que l'on entend.

Edit: l'adresse de ton blog, que tu as posté ici en 2011, ne mène plus nulle part.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#3

Message par Patrick12345 » 29 juin 2025, 23:09

Merci beaucoup pour votre intervention, voici ce que vous me demandez.
Dans le but de favoriser une meilleure écoute certaines voix paranormales
ont été amplifiées tout en restant telles que je les ai obtenues au téléphone.

Je vous joins ces liens vers YouTube, merci SVP de voir et d'écouter ces
petites vidéos afin de vos forger votre propre opinion. Ce n'est qu'une toute
petite partie des résultats de mes recherches. J'ai commencé à étudier et à
pratiquer ce phénomène en 1983 sans avoir perdu de proche, simplement
par recherche pure de la vérité avec un esprit ouvert, critique et une écoute
objective, ça fait donc 42 ans que j'étudie et pratique ce phénomène, et ce
sans jamais avoir vendu quoi que ce soit, apportant mon aide GRATUITE
à TOUTES les personnes qui font appel à moi. J'ai 63 ans.

Au sujet des vidéos ci-dessous, je les ai illustrées afin de rendre l'écoute
plus agréable.

Cordialement, Patrick


LIENS de mes vidéos sur YouTube :


https://www.youtube.com/watch?v=tc-u9Hkau80

https://www.youtube.com/watch?v=TsBB08W ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=NF_ZI1W ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=VGiCkww ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=f7XhnqN ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=s7WB6Yh ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=sfiwzBT ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=XqWpg0D ... e=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=c9ZNBXJ ... e=youtu.be

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#4

Message par Patrick12345 » 29 juin 2025, 23:14

Ah au fait le blog que j'avais fait en 2011 n'existe plus malheureusement ou a été bloqué ( ? )
car au début il était GRATUIT et après ça a dû changer de politique car j'ai cru comprendre
que l'accès devenait payant. Comme j'aide tout le monde GRATUITEMENT, je ne vais pas non
plus payer pour faire écouter mes enregistrements. C'est bien dommage car je mettais dedans
à l'écoute gratuitement les vidéos que je faisais pour les partager

Cprdiialement
Patrick

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: Ma présentation :

#5

Message par LoutredeMer » 29 juin 2025, 23:55

Patrick12345 a écrit : 29 juin 2025, 23:09 LIENS de mes vidéos sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=tc-u9Hkau80
(...)
Salut,

Pourquoi la même scène est-elle répétée 3 fois dans cette vidéo?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#6

Message par Patrick12345 » 30 juin 2025, 00:11

J'ai obtenu également BEAUCOUP de messages clairs à l'écoute également en utilisant les ondes radio.
Voici plusieurs exemples à l'écoute dans le lien YOUTUBE ci-dessous incluant des témoignages dont
celui d'une maman qui reconnaît la voix de son Benoît décédé à 24 ans. Ne jugez pas avant d'avoir vu
jusqu'au bout cette vidéo SVP, merci beaucoup :

https://www.youtube.com/watch?v=Pw9HBmr ... e=youtu.be



Ci-dessous 17 personnes témoignent avoir reconnu la voix d'un proche décédé dans mes enregistrements :

https://www.youtube.com/watch?v=XqWpg0D ... e=youtu.be



Ci-dessous une voix paranormale féminine nous informe que c'est un ANGE qui est apparu à Brigitte :

https://www.youtube.com/watch?v=s59et8GLpFw



Mon amie Françoise a elle aussi obtenu une voix paranormale extrêmement intéressante avec son
téléphone portable. Nous avons des analyses scientifiques très détaillées sur cette voix que je vous
transmettrai ultérieurement :

https://www.youtube.com/watch?v=V8Ni0IC ... e=youtu.be

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#7

Message par Patrick12345 » 30 juin 2025, 00:13

Petite correction au sujet de cette voix paranormale, elle est MASCULINE :

Ci-dessous une voix paranormale masculine nous informe que c'est un ANGE qui est apparu à Brigitte :

https://www.youtube.com/watch?v=s59et8GLpFw

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#8

Message par Patrick12345 » 30 juin 2025, 00:17

Patrick12345 a écrit : 29 juin 2025, 17:09
LIENS de mes vidéos sur YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=tc-u9Hkau80
(...)

Salut,

Pourquoi la même scène est-elle répétée 3 fois dans cette vidéo?
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

____________________________________________________________

Bonsoir

La réponse est TOUTE SIMPLE : c'est afin de faciliter l'écoute ses fois
que les personnes ne saisiraient pas bien le décryptage des mots enregistrés.
C'est donc fait volontairement exprès

Cordialement
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Ma présentation :

#9

Message par Mirages » 30 juin 2025, 00:34

Patrick12345 a écrit : 29 juin 2025, 23:09
Merci pour les liens.
Pour le premier, j'ai eu l'impression que c'était l'interlocutrice qui recommençait à parler. Peut être en tenant mal le téléphone.
L'interlocutrice n'est pas du tout étonnée de ce que l'on entend. Il faudrait qu'elle n'ait pas été en mesure de l'entendre pour trouver cela étonnant.
Pour le deuxième: "ma tiote", j'ai vraiment l'impression que c'est l'interlocutrice qui le prononce. Et pour "faut laisser marc" j'ai beaucoup moins cette impression. Mais je m'étonne que ni elle ni toi (qui arrête ta phrase dans sa lancée) ne fasse état de ces trois "mots". Dans un cadre surveillé, après de longs moments à l'affut, J'aurais réagi. Ca ressemble à quelque chose de rajouté de ton coté et qui efface les mots de l'interlocutrice.
J'ai encore l'impression que ça vient de chez l'interlocutrice. Un peu aussi que c'est elle qui parle. Il y a pas mal de phénomènes courants qui peuvent donner cet artéfact audio. En tout cas, je donnerais pas le déroulement d'explication que tu en fais. Notre environnement est truffé de synchronismes ou d'autres bêtes dans le genre. On s'y perd facilement...
Pour moi c'est l'interlocutrice qui parle. D'ailleurs cette fois ci vous entendez le sifflement tous les deux et vous en faites état. Pas un mot sur la phrase tout de suite dans l'échange. Dommage, parce que pour moi là je vois rien de particulier.
Rapidement hein, oui étrange... Je suis plutôt du style à me contenter d'une explication rationnelle un peu parachutée plutôt qu'une explication paranormale qui collerait bien. C'est une hygiène mentale personnelle qui a fait ses preuves.
Là rien ne me vient comme explication dans un premier temps. Ca me perche quand j'adopte ton point de vue :mrgreen: Et c'est mauvais signe...
J'ai l'impression que c'est toujours la même typologie dans les artefacts que tu présentes, sauf celle du dessus qui s'en éloigne.
Pas d'artéfacts dans celle là si j'ai compris.
Pour la dernière, j'ai survolé aussi, car il se fait tard au pays du fromage.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jodie
Messages : 829
Inscription : 05 févr. 2024, 01:14

Re: Ma présentation :

#10

Message par Jodie » 30 juin 2025, 03:00

Bonjour,

Je me permets une question, peut-être vous l'êtes-vous déjà posé vous-même. Comment un mort peut-il penser et même parler, sans cerveau ?

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Ma présentation :

#11

Message par Florence » 30 juin 2025, 07:33

Autre question :

pourquoi un mort aurait-il besoin d'un appareil quelconque, ou d'un intermédiaire, pour s'adresser à ses proches ?

Et ils faisaient comment avant l'invention de la radio ou du téléphone ?

… et ne parlons pas du contenu, toujours cryptique, des soi-disant messages :roll:
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: Ma présentation :

#12

Message par LoutredeMer » 30 juin 2025, 14:37

Jodie a écrit : 30 juin 2025, 03:00 Bonjour,

Je me permets une question, peut-être vous l'êtes-vous déjà posé vous-même. Comment un mort peut-il penser et même parler, sans cerveau ?
Et sans cordes vocales? ;)
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#13

Message par Patrick12345 » 30 juin 2025, 18:54

Bonjour,

Je vais répondre à vos questions, laissez-moi juste le temps pour ça,
merci beaucoup.

En attendant, j'ai préparé ces nouveaux enregistrements :


Le prénom CHANTAL est donné exprès à Aurélia pour qu'elle se
réconcilie aves sa cousine CHANTAL avec qui elle était fâchée
au point de ne plus lui parler. J'ai nettement entendu ce prénom
en DIRECT au téléphone :

https://www.youtube.com/watch?v=0p2HeUPeTGo


Autre message très intéressant que j'ai entendu aussi en DIRECT au téléphone :
La voix paranormale dit : Ah oui je l'savais !

https://www.youtube.com/watch?v=Nf7--E33q7c


Christine a perdu sa fille et son marie en espace de 6 mois et on entend
un magnifique : ''JE T'AIME '' très clair à l'écoute :

https://www.youtube.com/watch?v=rq6EN8k ... e=youtu.be



Le défunt mari de Sylvie vient donner la cause de son décès 3 mois et demi
AVANT que l'expertise médicale le confirme :

https://www.youtube.com/watch?v=NF_ZI1W ... e=youtu.be



Un message inoubliable sur la vie animale dans l'Au-delà :

https://www.youtube.com/watch?v=a-1Q5jW ... e=youtu.be



6 voix paranormales obtenues avec Brigitte au téléphone au sujet
de l'un de ses amis dont on suppose qu'il a été assassiné :

https://www.youtube.com/watch?v=uLE4sqYx-zA



Magali demande à l'Au-delà si elle retrouvera au Ciel un jour
ceux qu'elle a aimés sur Terre ( elle venait de perdre son mari )
et on lui répond : Oui, toi oui

https://www.youtube.com/watch?v=91K_oNsTvmo


En 1999 j'ai fait la connaissance d'un ingénieur du son, très sceptique comme
vous au départ, mais il a eu l'intelligence d'esprit de ne pas juger ce phénomène
sans l'avoir expérimente lui-même. En Mai 2000 lors d'une expérience qu'il a faite
avec des amis il a obtenu des messages contenant des anomalies acoustiques lui
PROUVANT la Réalité objective de ce phénomène. Je l'ai revu en Mai 2011 où il a
accepté de répondre à mes questions. Il n'avait fait que d'analyser rien que des
enregistrements sur bandes magnétiques audio à cette époque, et pas encore sur
le numérique. Je n'ai plus depuis de ses nouvelles car l voyageait beaucoup à
l'étranger. C'est un ingénieur du son diplômé d'Etat et très expérimenté dans son
domaine. Il n'a jamais conclu comme vous que toutes ces voix ne seraient soi-disant
que des ''artefacts". Voici son témoignage :

https://www.youtube.com/watch?v=gvG9mYA ... e=youtu.be



Un scientifique expérimente la TCI et affirme en avoir obtenu une PREUVE :

https://www.youtube.com/watch?v=3aYbxJVFJkc



Analyses scientifiques de la TCI en Italie :

https://www.youtube.com/watch?v=mj-USSH ... e=youtu.be


Cordialement
Patrick

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Ma présentation :

#14

Message par Florence » 30 juin 2025, 20:04

Patrick12345 a écrit : 30 juin 2025, 18:54 Bonjour,

Je vais répondre à vos questions, laissez-moi juste le temps pour ça,
merci beaucoup.

En attendant, j'ai préparé ces nouveaux enregistrements :

…………
Bonjour Patrick,

Ce déluge d'enregistrements et de témoignages d'admirateurs relève de la procrastination, voire de l'évasion, et ne répond à aucune des questions qu'on vous a soumises, à savoir

- comment en l'absence d'organes physiques (cerveau, cordes vocales) un mort peut-il communiquer audiblement ?

- pourquoi un mort aurait-il besoin d'un intermédiaire (médium, clairvoyant, thaumaturge, ou autres) ou d'un support technologique pour contacter un vivant, surtout un proche * ?

- faute de moyens technologiques, comment faisaient les morts du passé **?

- pourquoi les soi-disant messages de l'au-delà sont-t'ils toujours aussi vagues voire cryptiques ***?

* au risque que les révélations ainsi partagées ne nuisent au destinataire
** parce que ce genre d'histoires faramineuses circulaient bien avant le téléphone et dans le monde entier
*** on attend depuis des lustres qu'un message soi-disant de l'au-delà apporte une information factuelle vérifiable et non connue préalablement (les médecins, infirmiers et souvent proches connaissent généralement les causes du décès d'un proche avant de recevoir un rapport d'expert, par exemple)
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#15

Message par Patrick12345 » 30 juin 2025, 20:21

Me revoilà. Dire que ces voix ne seraient soi-disant que des ""artefacts"" là je ne suis pas du tout d'accord, elles ne sont pas fabriquées "artificiellement", et ce ne sont pas nos voix parlant au téléphone qui auraient été prises pour des ''voix d'outre-tombe'', ce n'est point de la ""paréidolie auditive"" non plus. J'en apporterai prochainement la preuve en comparant plusieurs enregistrements synchronisés sur les mêmes passages car avec certaines amies on enregistre en même temps à distance: on se donne un TOP départ et en cas de doute éventuel que ce soit l'une de nos deux voix au téléphone sur certains passages, je demande à mes amies de m'envoyer leur enregistrement intégral que je COMPARE ensuite au mien sur ces mêmes passages à la seconde près, et on a ainsi la preuve si la voix en question est paranormale ou si elle ne l'est pas, et dans ce procédé on a ainsi obtenu des PREUVES SOLIDES de l'obtention de réelles voix paranormales se manifestant intelligemment par rapport à ce que nous disions à ce moment-là précisément, mais j'y reviendrai ultérieurement avec des enregistrements de comparaison que j'ai effectués, car CHEZ MOI il peut y avoir un message enregistré qui ne figure pas au même endroit dans l'enregistrement de mes ami(e)s, ce qui veut dire que si c'étaient mes amies qui avaient prononcé ces mots ou ces phrases, ceux-ci s'entendraient logiquement dans leur enregistrement beaucoup plus nettement que sur le mien puisqu'elles parlent juste devant leur micro. ATTENTION à ne pas juger hâtivement un dossier que vous n'avez pas vous-même étudié et expérimenté durant des décennies comme je l'ai fait, et comme d'autres ami(e)s l'ont fait également car je ne suis pas le seul.


Je sais que beaucoup d'entre vous sont sceptiques, je vous rassure : ce n'est point une "maladie" et c'est même légitime au départ si l'on ne veut pas tomber dans les pièges des sectes et des charlatans, il faut toujours garder son esprit critique et objectif, OK, mais il arrive un moment où lorsque les preuves SOLIDES de l'authenticité d'un phénomène réellement paranormal s'accumulent, celui-ci en l'occurrence, le scepticisme cède la place au Savoir au delà de toute croyance car on n'a plus besoin de croire à l'existence d'un phénomène paranormal car on SAIT qu'il est vraiment réel. Ne croyez-vous pas que si au moins une fois, une seule fois dans votre vie vous deviez ouvrir votre esprit à la possibilité d'une vie après la mort en y cherchant vous-mêmes aussi les preuves, ce serait justement le bon moment de vous investir dans cette passionnante recherche comme moi et mes ami(e)s l'avons fait, au lieu de partir sur du postulat, de l'idée préconçue qu'une telle vie après la mort serait soi-disant totalement ''impossible" ? Vous pourriez ainsi passer à côté de ce qui est à mes yeux LA PLUS GRANDE DECOUVERTE DE TOUTE L'HISTOIRE DE L'HUMANITE que la Réalité d'une autre dimension où vivent ... les défunts ! Jules Verne disait que ce qui nous semble impossible reste à accomplir...


QUESTION DE JODIE : Comment un mort peut-il penser et même parler, sans cerveau ?


La réponse est très simple : Ce n'est pas notre cerveau qui pense mais notre esprit (immortel) qui pense à travers notre cerveau. Quand vous écoutez Macron parler à la radio, sa voix sort bien du poste de radio, c'est un fait, mais est-ce le poste de radio qui la créée ? Non ! Ou quand vous conduisez une voiture, celle-ci ne se déplace pas toute seule mais c'est vous qui la conduisez, de même, on peut dire que le corps physique est le véhicule de l'âme. Lorsque notre corps physique meurt, notre esprit qui était relié à lui (par ce que les expérienceurs hors du corps nomment la "corde d'argent") se détache de lui et part dans un plan spirituel correspondant à son élévation spirituelle, celle-ci est proportionnelle à ses vibrations et à son niveau de conscience, mais surtout par rapport au bien ou au mal qu'il ou elle a fait sur Terre. Dans l'exemple de la voix paranormale qui répond à Brigitte distinctement par les mots : TON ANGE lorsqu'elle demande au téléphone qu'elle est cette entité resplendissante qui lui est apparue un matin à son réveil avec une belle ceinture, ce n'est pas ma voix ni celle de Brigitte, alors d'où vient-elle cette voix ? Posez-vous la question car il n'y a vraiment aucun trucage, et ce n'est pas un "artefact'' !


Comment un défunt peut-il parler dans nos enregistrements ? Eh bien on pense que ça vient du fait qu'il doit très probablement MODULER les vibrations, les énergies et les fréquences de nos voix quand nous parlons qui leur servent de support vibratoire pour matérialiser leur voix, et celle-ci s'enregistre à travers les ondes de nos téléphones portables. C'est mon interprétation personnelle et la croyance répandue en TCI dont l'ingénieur du son Thierry Nachtergaële en parle dans la vidéo que je vous ai jointe aujourd'hui. Comme un enfant créé des formes connues à avec de la pâte à modeler qui lui sert de support, nos voix peuvent servir également de support d'énergie et de vibrations aux défunts pour se manifester sur nos appareils d'enregistrement.


Je ne vous apprends rien en vous disant que l'on va toutes et tous mourir un jour (physiquement j'entends) ou voir nos proches disparaître avant nous, alors imaginez l'impact POSITIF qu'aurait cette découverte si la Science officielle s'en mêlait et obtenait avec ou sans nous ces preuves en TCI... Ce serait révolutionnaire pour la connaissance de la Vérité car ce qui justement a permis à l'humanité de progresser, d'avancer et d'évoluer, c'est cette recherche passionnante de la vérité dans tous les domaines possibles, et la TCI ne doit pas faire exception à la règle sous prétexte que certains sceptiques ne peuvent un seul instant concevoir l'idée possible d'une vie après la mort.


Cordialement
Patrick

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Ma présentation :

#16

Message par Mirages » 30 juin 2025, 20:54

Patrick12345 a écrit : 30 juin 2025, 20:21 on se donne un TOP départ et en cas de doute éventuel que ce soit l'une de nos deux voix au téléphone sur certains passages, je demande à mes amies de m'envoyer leur enregistrement intégral que je COMPARE ensuite au mien sur ces mêmes passages à la seconde près
Voila, moi c'est ça qui m'intéresse, de la matière pour essayer de comprendre le phénomène (puisque tu n'aimes pas le mot "artéfact", pourtant nettement plus probable qu'une manifestation paranormale). la partie technique surtout, c'est là que l'on aura probablement des réponses. Ce qui est dommage c'est que je n'ai ni les connaissances ni les moyens pour les apporter ces réponses, mais d'autres les ont; donc autant rassembler les données pour leur exploitation.
Et puis on pourra se faire une idée peut être.

Après faire de belles histoires sur le quotidien d'entités, ce qu'elles mangent le soir, s'il y a le métro au paradis etc... ça m'intéresse un peu moins.
Tout ce qu'on a ici c'est des sons. Pas de quoi s'affoler encore.

Le débat "y a t'il une vie après la mort" c'est presque comme le libre arbitre, on y croit ou pas. Je vais pas non plus argumenter sur ces postulats.

Ce sur quoi on peut avancer c'est sur les tenants et aboutissants des technologies que tu utilises, leur fonctionnement. Et déjà ya du taf.
Dernière modification par Mirages le 30 juin 2025, 21:05, modifié 1 fois.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Ma présentation :

#17

Message par Mirages » 30 juin 2025, 21:02

Florence a écrit : 30 juin 2025, 20:04 et ne répond à aucune des questions qu'on vous a soumises, à savoir
Ben étant donné que l'on parle de l'inconnu, de l'au delà du réel, on peut bien inventer ce que l'on veut non ? ;)
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Jodie
Messages : 829
Inscription : 05 févr. 2024, 01:14

Re: Ma présentation :

#18

Message par Jodie » 30 juin 2025, 21:33

Merci pour votre réponse, mais elle pose quelques problèmes, dont:

''Les organes de la phonation comprennent notamment les poumons, le larynx, le pharynx, la cavité orale et la cavité nasale. L'ensemble de ces organes est appelé appareil phonatoire.''

Et pour ce qui est de la création de nos pensées, elles dépendent de milliards de connexions neuronales qui ne survivent pas après la mort, sans parler de notre système émotionel; le contenu de nos souvenirs bons ou mauvais. Sans compter les drogues, maladies, traumas divers. Comme vous voyez, notre organisme est bien plus qu'un récepteur.

Autre question qui se pose, pourquoi ''l'esprit immortel'' aurait-il besoin d'apprendre l'anglais, par exemple, si vous décidiez d'aller vivre dans un autre pays ?

Si vous avez une autre réponse, j'aimerais la lire. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Ma présentation :

#19

Message par Mirages » 30 juin 2025, 21:43

Jodie a écrit : 30 juin 2025, 21:33 Autre question qui se pose, pourquoi ''l'esprit immortel'' aurait-il besoin d'apprendre l'anglais, par exemple, si vous décidiez d'aller vivre dans un autre pays ?
Picsou parle quelle langue à la base ? Je peux le faire se téléporter aussi, grâce à une porte magique créée par Riri, Fifi et Loulou. Leur dernier tube
On va pas faire une description du monde des esprits... lol.
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: Ma présentation :

#20

Message par LoutredeMer » 30 juin 2025, 22:33

Patrick12345 a écrit : 30 juin 2025, 18:54 En 1999 j'ai fait la connaissance d'un ingénieur du son, (...) il a obtenu des messages contenant des anomalies acoustiques lui PROUVANT la Réalité objective de ce phénomène. (...) Il n'avait fait que d'analyser rien que des enregistrements sur bandes magnétiques audio à cette époque, et pas encore sur le numérique.
Voici son témoignage :

https://www.youtube.com/watch?v=gvG9mYA ... e=youtu.be
Désolée, mais il ne s'agit absolument pas de parler des enregistrements, mais du téléphone lui-même. Tu peux être sincère, et cet ingénieur aussi. On va le supposer. Le commentaire de ton ingénieur peut etre intéressant, mais il est hors de propos. Nous parlons du téléphone, pas des enregistrements de ces messages téléphoniques.

Ce que je sais, c'est que le téléphone fixe utilisait un procédé qui ne laissait entendre qu'une partie hachée de la communication, mais que tout le monde comprenait. Genre : "Hier j'ai vu l'oncle Albert et il va bien" où le message audible était : "Hier, vu l'oncle 'Bert, va bien", compréhensible par déduction. (Je ne sais pas pour le téléphone par wifi ou 4g).

A partir de là, ou pas, on peut se dire que le téléphone est loin d'être une "science exacte" et qu'il peut se produire des incompréhensions et des bugs. Ce qui est confirmé par le fait que parfois, me trouvant en pleine conversation téléphonique (avec un fixe), j'ai plusieurs fois entendu soudainement des bribes de conversation qui venaient de parfaits étrangers qui se téléphonaient en même temps, se superposer à ma conversation...

Ce qui suppose des connections simultanées sur la même ligne.

Comme tes messages de "l'au-delà" sont en rapport avec la personne et les événements, pourquoi ne pas supposer, au-delà d'un simple hasard possible, une exploitation technologique de ces espaces "blancs" par des individus peu scrupuleux qui entendent la conversation?

Idem des bruits bizarres mentionnés dans certains de tes liens, j'en entends souvent de cette sorte (au téléphone portable cette fois). Ce sont les aléas de la technique. Rien de paranormal.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Jodie
Messages : 829
Inscription : 05 févr. 2024, 01:14

Re: Ma présentation :

#21

Message par Jodie » 30 juin 2025, 22:38

Mirages a écrit : 30 juin 2025, 21:43
Jodie a écrit : 30 juin 2025, 21:33 Autre question qui se pose, pourquoi ''l'esprit immortel'' aurait-il besoin d'apprendre l'anglais, par exemple, si vous décidiez d'aller vivre dans un autre pays ?
Picsou parle quelle langue à la base ? Je peux le faire se téléporter aussi, grâce à une porte magique créée par Riri, Fifi et Loulou. Leur dernier tube
On va pas faire une description du monde des esprits... lol.
Allo,

Tant mieux si cela vous fait rire d'utiliser mes propos pour vous moquer de ce Monsieur, mais moi ça me laisse de glace. Si il vient ici, c'est peut-être pour trouver des réponses, qui sait.

Florence
Messages : 11483
Inscription : 03 sept. 2003, 08:48

Re: Ma présentation :

#22

Message par Florence » 30 juin 2025, 23:12

Patrick12345 a écrit : 30 juin 2025, 20:21 ………
Je ne vous apprends rien en vous disant que l'on va toutes et tous mourir un jour (physiquement j'entends) ou voir nos proches disparaître avant nous, alors imaginez l'impact POSITIF qu'aurait cette découverte si la Science officielle s'en mêlait et obtenait avec ou sans nous ces preuves en TCI... Ce serait révolutionnaire pour la connaissance de la Vérité car ce qui justement a permis à l'humanité de progresser, d'avancer et d'évoluer, c'est cette recherche passionnante de la vérité dans tous les domaines possibles, et la TCI ne doit pas faire exception à la règle sous prétexte que certains sceptiques ne peuvent un seul instant concevoir l'idée possible d'une vie après la mort.
Ah oui, la sempiternelle antienne de tous ceux qui faute de n'avoir jamais pu prouver leurs vaticinations demandent aux autres (l'infâme "Science officielle" :lol: ) de faire le boulot à leur place … :roll:

Et les "certains sceptiques" ne sont pas plus troublés que ça par l'idée, possible ou pas, d'une vie après la mort, ils constatent tout simplement que personne n'a jamais pu en démontrer l'existence et que tous ceux qui la prônent ne sont même pas fichus de se mettre d'accord sur ses modalités !
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken

Avatar de l’utilisateur
LoutredeMer
Messages : 9014
Inscription : 30 juil. 2008, 23:34

Re: Ma présentation :

#23

Message par LoutredeMer » 30 juin 2025, 23:13

Patrick12345 a écrit : 30 juin 2025, 20:21 Ne croyez-vous pas que si au moins une fois, une seule fois dans votre vie vous deviez ouvrir votre esprit à la possibilité d'une vie après la mort en y cherchant vous-mêmes aussi les preuves, ce serait justement le bon moment de vous investir dans cette passionnante recherche comme moi et mes ami(e)s l'avons fait, au lieu de partir sur du postulat, de l'idée préconçue qu'une telle vie après la mort serait soi-disant totalement ''impossible" ?
Personne dans cette conversation n'a jamais dit cela. Mais il existe plusieurs manières à un être défunt de s'exprimer, si son existence présupposée le permet. Les TCI, j'y crois très moyennement.

Ce que vous considérez comme preuves, je ne le considère pas comme telles. Pour l'instant.
"Par le saumon qui se meut!.. I want my food!.. Slice me tender"..

Avatar de l’utilisateur
Mirages
Messages : 2137
Inscription : 14 juil. 2019, 15:30

Re: Ma présentation :

#24

Message par Mirages » 30 juin 2025, 23:30

Jodie a écrit : 30 juin 2025, 22:38 Si il vient ici, c'est peut-être pour trouver des réponses, qui sait.
Tout à fait d'accord, on est tous là pour avoir des réponses. Mais on va pas trouver des réponses sur les esprits et leur monde, ou tout autre domaine du paranormal...
On ne peut pas appliquer la connaissance au monde de la croyance, tenter de faire cohabiter les caractéristiques précises de la phonation avec un imaginaire libéré...
C'est comme se demander si les licornes naissent avec leur corne ou pas, et vers quel âge elle pousse !
Je vois même pas comment ça peut être un sujet, ici en tout cas.

De plus, on ne peut pas "coincer" ce qui par définition s'affranchit de toutes limites.
Si le mec se fait coincer, ce sera par manque d'à propos. Ou s'il est très sincère, cette fois ci il va dire "ha ouais ça colle pas", puis le lendemain son esprit se sera sorti de l'impasse d'une manière ou d'une autre. C'est avoir la foi.
C'est sans fin et voué à l'échec.

Et si tant bien que mal tu fais changer d'avis Patrick12345 avec cet angle d'approche, je dirais bravo. Mais si de tels arguments avaient prise sur lui, il penserait pas depuis des décennies parler avec des morts...

Tu comprends ma réaction ?
Oh Papy ! Tu nous as déjà oubliés ?
deus ex Machina

Patrick12345
Messages : 12
Inscription : 30 août 2011, 22:22

Re: Ma présentation :

#25

Message par Patrick12345 » 30 juin 2025, 23:38

:

Bonsoir Jodie et Mirages


J'interviens quand le temps me le permet, aussi je vous prie d'excuser mon retard.

Oui je vais d'ici peu partager ici 2 exemples probants de MODULATION de la voix de l'amie que j'avais au téléphone qui enregistrait en même temps que moi de son côté, c'est promis. Vous constaterez qu'il y a eu une transformation que j'appelle MODULATION de sa voix lui faisant dire à chaque fois un mot différent de ce qu'elle a dit dans son enregistrement sur ce même passage synchronisé. De plus, les mots transformés ont à chaque fois un sens important par rapport à ce qui est dit dans nos conversations. Ceci est pour moi la preuve de l'intervention d'un esprit qui a réalisé cet exploit.


Jodie tu me parles de ceci, je te cite :

Et pour ce qui est de la création de nos pensées, elles dépendent de milliards de connexions neuronales qui ne survivent pas après la mort, sans parler de notre système émotionel; le contenu de nos souvenirs bons ou mauvais. Sans compter les drogues, maladies, traumas divers. Comme vous voyez, notre organisme est bien plus qu'un récepteur.

Autre question qui se pose, pourquoi ''l'esprit immortel'' aurait-il besoin d'apprendre l'anglais, par exemple, si vous décidiez d'aller vivre dans un autre pays ?


Pour ce qui est de la "création de nos pensées", extrêmement RARES au monde seront les personnes au monde qui me croiront mis à part l'ingénieur du son que j'ai cité dans l'un de mes posts précédents qui a suivi de très près mes expériences. Voilà, en l'an 2000, en voulant comprendre comment les défunts procédaient en TCI pour enregistrer leur voix ou leur pensée, j'ai exploré la piste de recherche de voir s'il me serait possible d'enregistrer des mots ou de courtes phrases simplement par projections de mes pensées sur une bande magnétique audio vierge, et pour cela je me tenais à environ 30 cm de mon petit magnétophone, les lèvres bien fermées évidemment, portes et fenêtres fermées, dans le silence TOTAL, et croyez-le ou non ( je me fiche complètement de ne pas être cru car JE SAIS CE QUE J'AI VECU), eh bien j'ai commencé à obtenir 2 résultats probants : le prénom David d'abord, puis le mot Alléluia en 3 syllabes, ce qui a beaucoup étonné l'ingénieur du son qui les a analysés, constatant que c'étaient bien ces mots enregistrés mais ayant une tessiture de son très particulière, si bien qu'avec tout son matériel professionnel très performant il a essayé de reproduire la même tessiture de son identique, il s'en est rapproché sauf que dans son cas à lui il m'expliquait que ça s'entendait que le son avait été manipulé tandis que chez moi le son était NATUREL. Durant 6 mois je n'ai fait pratiquement que ce genre d'expériences jusqu'à obtenir une bonne douzaine de résultats probants dont le mieux que j'ai réussi c'est cette phrase en 6 syllabes : JE SUIS AU PARADIS car ça m'amusait de voir si je pouvais obtenir ce résultat matérialisé par ma pensée dans le domaine de la TCI !


Ce que je dois dire par rapport à ça c'est que les résultats obtenus en projections de pensées sont BEAUCOUP PLUS RARES CAR BEAUCOUP PLUS DIFFICILES à obtenir en comparaison avec les voix paranormales obtenues en TCI, et la différence vocale est très nette aussi en terme de puissance car les pensées matérialisées sur bande magnétique sont très faibles à l'écoute mais en les amplifiant elles sont bien là. Je suis cependant convaincu que les voix paranormales de TCI proviennent bien des défunts car si nos pensées pouvaient s'enregistrer de façon involontaire, inconsciemment, cela se saurait sur les MILLIARDS d'enregistrement effectués partout dans le monde, donc le fait que l'on obtient ces voix paranormales uniquement en appelant les défunts prouve bien, en tout cas pour moi, que ce sont BIEN EUX qui se manifestent dans nos enregistrements. Pour ma douzaine de projections de pensées là il s'agit de pensées VOLONTAIREMENT projetées, intentionnellement, ce qui est très différent.


On m'a posé la question si mes projections de pensées pouvaient avoir été l'oeuvre d'esprits qui, captant par télépathie les mots ou les courtes phrases que j'allais projeter auraient pu le faire à ma place pour me tromper ? Alors cette hypothèse reste possible mais dans certains résultats j'en doute fort car par exemple pour la phrase : JE SUIS AU PARADIS j'avais fait exprès de la projeter en ARTICULANT MENTALEMENT EXPRES chacune des 6 syllabes ainsi : JE - SUIS - AU - PA - RA - DIS et c'est justement ainsi qu'on l'entend à l'écoute ! Y aussi l'un des Alléluia que j'avais projeté très RAPIDEMENT mentalement et qui s'est enregistré ainsi très rapidement.


Alors pour répondre à votre question JODIE, je crois que notre esprit (immortel incarné j'entends) agit à travers ces milliards de connexions neuronales, OK, mais une fois venue la mort de toutes ces neurones, la mort du cerveau, l'esprit se dégage du corps physique. Vous devriez vous intéresser au cas de Nicolas FRAISSE qui a été suivi de très près durant 10 ans en Suisse par une femme scientifique et un psychologue dans ses sorties hors du corps volontaires, leur prouvant qu'il a été capable de se déplacer en CONSCIENCE dans la pièce voisine dans laquelle était projetée une image de façon aléatoire sur un écran à partir d'un ordinateur, dont la scientifique et le psychologue n'étaient pas au courant de cette image projetée, le tout filmé dans la pièce voisine, eh bien sur les 7 fois qu'il a réussi à se décorporer il ne s'est JAMAIS trompé, décrivant l'image exacte. On appelle ça l'expérience en ''double aveugle". Si nous n'étions rien que de la matière, comment expliquez-vous ça JODIE ? Sans compter les centaines de milliers ou de millions de personnes qui ont vécu une NDE, dont les chercheurs qui les suivent sont convaincus que LA CONSCIENCE n'est pas produite par le cerveau. D'ailleurs on peut créer des robots mais on ne pourra jamais créer la conscience car celle-ci est de nature SPIRITUELLE, survivant au trépas.


AUTRE QUESTION DE JODIE : Autre question qui se pose, pourquoi ''l'esprit immortel'' aurait-il besoin d'apprendre l'anglais, par exemple, si vous décidiez d'aller vivre dans un autre pays ?


L'esprit n'a pas besoin d'apprendre l'Anglais ni aucune autre langue puisque par télépathie il comprend instantanément paraît-il ce à quoi pense une autre personne ou un autre esprit et ce quelle que soit sa langue, c'est ce que témoignent certaines personnes ayant vécu une NDE, mais si vous faites référence à certaines voix paranormales que j'ai obtenues sur support de langue anglaise, allemande ou autre, ces voix étrangères servent juste de SUPPORT VIBRATOIRE pour permettre aux défunts de matérialiser leur voix ou leur pensée en Français à partir des vibrations vocales émises par les personnes parlant à la radio.


En 2013 c'est moi qui a découvert la supercherie de Marcello Bacci en TCI et j'en ai informé aussitôt Mr. Denis Biette du Laboratoire de Zététique à Nice. L'an passé, j'ai refait en mieux cette petite vidéo dans laquelle j'apporte la PREUVE de sa tricherie. Ecoutez bien... C'est HONTEUX de tricher avec la mort et le deuil des gens, je ne supporte pas ça, et c'est pour ça que j'aide tout le monde GRATUITEMENT en TCI car je n'aime pas voir ou savoir les gens malheureux.

https://www.youtube.com/watch?v=-ZN1FdbNqKc


Voici aussi cette petite vidéo que j'ai faite sur les hallucinations auditives en TCI dont sont malheureusement victimes beaucoup de personnes qui ne savent même pas faire la distinction entre de simples bruits ambiants mal interprétés et de VRAIES VOIX en TCI ( du pur délire !!! ) :

https://www.youtube.com/watch?v=Xq6ii2u ... e=youtu.be


Cordialement
Patrick

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit