Bonjour,JyCS- a écrit : 23 août 2025, 17:56 Coucou,
J'ouvre ce topic pour parler de mon modèle.
Je sais qu'il sera mal reçu mais j'ai décidé de ne pas en tenir compte.
J'ai parcouru votre document,
Je note:
"Suggestion d'une origine exogène : La forme du pôle central (`v`) dans "eve" fait directement écho à celle observée dans "YHWH", ce qui suggère une origine extérieure à ce principe.
Note sur la convergence des preuves : L'identification récurrente des principes structurels du Schéma-Commun au sein d'un corpus de noms symboliques (YHWH, Besse, adam, eve) suggère l'existence d'un patron cohérent et non-fortuit. La convergence de ces observations à travers des contextes distincts mais liés renforce l'hypothèse d'une conception sous-jacente délibérée"
Adam n'est pas homme mais l'Homme Universel: homme et femme
(cet Homme a été placé par YHWH, dans une sphère sensible et temporelle extraite de l'antériorité universelle (des temps)).
-YHWH est une traduction "approximative":
Y: I ou J: le signe de la manifestation
H: E: le signe de l'espace. Confusion avec Het H.
W: O, W: le wav, le point de conjonction entre de qui n'est pas et ce qui est.*
* les actions et les les choses, vont de l'état d'inaccompli à l'état d'accompli, de là pas de passé, présent, futur traditionnels. seul le W,O
modifie le passage entre deux états et cela placé devant un verbe.
Eve n'est pas tout à fait l'épouse l'épouse de Adam
-Aishah est "la femme intellectuelle" de l'Homme Universel: sa faculté volitive (une espèce de battement intérieure, "cérébral").
-Adam (G.3, v.20) assigne nom à Aishah H.OE, EVE, l'existence élémentaire, (la mère de toute existence).
-Nota:
Adam, "homme et femme" est à l'image de de YHWh .....
Ps. Besse ?