3ème guerre mondiale?
Re: 3ème guerre mondiale?
Je pense que les ukrainiens se méfient de Trump et préfèrent ne pas le pousser encore plus vers Poutine en détruisant le pont de Kerch ou des installations civiles par exemple. Ils espèrent que Trump se sente vraiment trahi par son "grand ami". J’en doute.
Русский военный корабль, иди нахуй !

L'Europe ne s'attendait pas à ce que les USA la trahissent aussi complètement, au point de laisser miroiter à la Russie la possibilité d'atteindre son objectif de la subjuguer.Christian a écrit : 26 août 2025, 06:08 Ça rejoint le propos de Xavier Tytelman. Pour lui, l'Europe n'est pas prête et ne semble pas vouloir être prêtre à une confrontation avec la Russie sans les États-Unis. Avec les tarés fascistes aux États-Unis qui s'amusent à occuper militairement les villes des états démocrates, je n'ai aucune idée où ça s'en va...
Quant aux tarés fascistes de tous bords, ils s'imaginent à la tête d'un empire mondial dominé par des surhommes blancs et chrétiens, après que la Russie ait fait le ménage en Europe, que la Chine et les autres BRICs aient été retournés à leur juste état de subordination, que les Juifs soient tous de retour en Palestine et que l'apocalypse ait été gagnée par leur camp!
Je ne plaisante qu'à moitié …
"As democracy is perfected, the office of President represents, more and more closely, the inner soul of the people. On some great and glorious day, the plain folks of the land will reach their heart's desire at last and the White House will be adorned by a downright moron." - H. L. Mencken
Oui, tu as raison. Mais vu les sanctions, ça revient un peu au même. L'Europe à tout intérêt à se dépêcher de devenir indépendante.thewild a écrit : 26 août 2025, 09:00 Oui, mais d'une part c'est loin d'être sûr et je n'ai trouvé aucune autre source qui aille dans ce sens, et d'autre part je voulais faire remarquer que ce blocage n'avait rien de technique (les US n'ont pas un "kill-switch" pour contrôler de quelque façon que ce soit ces missiles), mais était d'ordre purement diplomatique ou contractuel.
Des optimistes pensent que L’Europe fait des efforts (pas assez amha) mais qu'elle a besoin de temps et préfère tenter de garder les US de leur coté malgré des compromissions. Ça se tient.Christian a écrit : 26 août 2025, 06:08 Ça rejoint le propos de Xavier Tytelman. Pour lui, l'Europe n'est pas prête et ne semble pas vouloir être prêtre à une confrontation avec la Russie sans les États-Unis. Avec les tarés fascistes aux États-Unis qui s'amusent à occuper militairement les villes des états démocrates, je n'ai aucune idée où ça s'en va...
Mais quoiqu'il arrive (après ce mandat de Trump), les US ne redeviendrons jamais nos alliés (qu'il n'ont été qu'en partie, leurs intérêts ayant toujours été priorisés).
Quand il y a des tarés fascistes, l’histoire nous montre que ça se passe mal. Et avec des tarés fascistes à la tête de la plus grande puissance militaire et économique, ça va faire très mal.
Oui c'est une sacrée trahison. J'espère que les dirigeants européens en sont bien conscients et agiront en conséquence.Florence a écrit : 26 août 2025, 10:22 L'Europe ne s'attendait pas à ce que les USA la trahissent aussi complètement
Thunderbolt and lightning very, very frightening me (Galileo)
Et ce n'est pas fini :Florence a écrit : 26 août 2025, 10:22 L'Europe ne s'attendait pas à ce que les USA la trahissent aussi complètement,
"L'administration Trump envisage d'imposer des sanctions à l'Union européenne ou aux responsables membres de l'État responsable de la mise en œuvre de la loi sur les services numériques de l'UE"
(Reuters)
On passe du "Rule of law" au "rule of the bully".
Parce que l’Europe restreint la liberté de parole ?
Ils osent tout…

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
-+- Cavanna, François -+-
"Le Royaume-Uni a accepté de renoncer à son mandat obligeant Apple à fournir une +porte dérobée+, qui aurait permis d'accéder aux données chiffrées protégées des citoyens américains et porté atteinte à nos libertés civiles", a-t-elle publié sur le réseau social. Tulsi Gabbard ! 
Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni - iGeneration https://share.google/DPF2E8gZ9ixuF2um2

Apple désactive le chiffrement de bout en bout d’iCloud au Royaume-Uni - iGeneration https://share.google/DPF2E8gZ9ixuF2um2
Русский военный корабль, иди нахуй !

Lors des "négociations" en Alaska, une partie significative de celles-ci a été consacrée à l'établissement de relations commerciales entre les US et la Russie :
- Envisager le retour d'Exxon dans les projets gaziers russes
- Achat de matériels US pour les installations russes de liquéfaction.
- Achats de brises-glace nucléaires russes par les US.
source
Et Exxon est déjà en discussion avec Rosneft source
Ces négociations ressemblent de plus en plus à une couverture pour normaliser les relations entre la Russie et les USA.
- Envisager le retour d'Exxon dans les projets gaziers russes
- Achat de matériels US pour les installations russes de liquéfaction.
- Achats de brises-glace nucléaires russes par les US.
source
Et Exxon est déjà en discussion avec Rosneft source
Ces négociations ressemblent de plus en plus à une couverture pour normaliser les relations entre la Russie et les USA.